J'y vois rien !!

Réponses

• Maxgard30
    487 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 496 Member
    Je pense aussi qu'ils doivent pas mal s'arranger pour qu'on achète un max de matos , les jeux deviennent de plus en plus gourmand et exigeant par rapport au matos employé pour les faire tourner , sans que l'on puissent voir une différence , même pire je trouve bf5 assez dégueulasse au niveau des graphismes , et je ne parle pas de l'optimisation pour rester poli.
  • Terr45ilv3i7wiZC
    245 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 252 Member
    Maxgard30 a écrit: »
    Je pense aussi qu'ils doivent pas mal s'arranger pour qu'on achète un max de matos , les jeux deviennent de plus en plus gourmand et exigeant par rapport au matos employé pour les faire tourner , sans que l'on puissent voir une différence , même pire je trouve bf5 assez dégueulasse au niveau des graphismes , et je ne parle pas de l'optimisation pour rester poli.
    Comme je joue en Longues portées je vois régulièrement des murs disparaitre quand je ne zoom plus avec mon arme.

• Scheu
    51 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 51 Member
    @Maxgard30 l'informatique n'a jamais arrêté d'évoluer et on est en train d'entrer dans la 4K, certains y ont déjà un pied, d'autres ont de gros moyen et y sont déjà et les moins fortunés se monte des machine de guerre pour jouer en 1080 full HD parce que c'est devenu abordable.

Quand j'étais jeune et que j'ai eu mon premier PC (monté par une balle d'informaticien a l'époque) je pouvais faire tourner des jeux que mes potes ne pouvaient pas faire tourner sur leur machine (Cora, Carrefour,...) comme age of empires 2 parce qu'elles manquaient de puissance. A cette époque il n'y avait pas de forum, de twitter ou je ne sais quoi pour aller râler, il fallait prendre son ma en patience et attendre de pouvoir améliorer sa machine ou acheter une plus puissante pour jouer a ces jeux. Il m'est arrivé de devoir attendre pour jouer a certains jeux a l'époque et même plus tard parce que ma machine était trop ric rac pour les faire tourner.

Aujourd'hui certains ne sont plus capable d'accepter que leur machine n'est pas assez puissante pour faire tourner un jeu parce que les technologies ont évolué et que les jeux sont de plus en plus exigeants. On se retrouve encore une fois dans une situation ou certains studios vont développer pour les parcs informatique actuel, majoritairement FULL HD 1080p et d'autres vont parier sur l'avenir, la 4K. Pour ceux qui en douteraient encore la 4K c'est 4x le FULL HD ça nécessite donc plus de ressources pour le faire tourner c'est logique. La 4K c'est aussi beaucoup plus de couleurs et de nuances, ça permet de rester dans les mêmes tons de couleurs tout en variant les nuances c'est pour ça que les gens qui joue a BF V en 4K 10bits (1,04 milliard de couleurs) ont moins de soucis de visibilité que les gens en FULL HD 8bits (16 millions de couleurs).

La plupart des joueurs consoles/PC de mon entourage (moyenne d'age 30-40ans) sont équipé d'écrans/moniteurs 4K et des machines qui vont avec parce qu'ils en ont les moyens, la HD commence a se faire vieille et n'est plus un standard lors de l'achat de nouveau matériel, c'est l'évolution. Quand la 4K sera un standard c'est la 8K qui prendra le relais et ainsi de suite jusqu'au jour ou dans 20 ou 25 ans un écran 16K de 120cm ne coûtera pas plus qu'un TV FULL HD 120cm aujourd'hui.

Tu as raison quand tu parles de l'optimisation des jeux qui est franchement de pire en pire mais en même temps c'est de notre faute a nous les joueurs un peu, on en veut toujours plus et plus vite et il faut que ça corresponde a nos machines mais le parc informatique d'aujourd'hui est beaucoup plus vaste que celui d'il y a 15 ans et les technologies sont très différentes entre Intel et AMD, les simple carte ou double, triple cartes, les GTX ou RTX (je connais pas les équivalent chez AMD), consoles ou PC. Les jeux doivent tourner nickel en prenant tous ces paramètres en compte et en plus ils doivent sortir avant leur concurrent et surtout quand les actionnaires le décident a part pour certains studios qui résistent encore comme rockstar qui sortent un gros jeux tous les 3 à 5 ans a l'inverse des BF ou COD ou Assassin's creed qui en pondent un par an et souvent mal fini par manque de temps. Les MAJ des jeux sont plus lourdes que les jeux a leur sortie et les erreurs/mauvais choix fait par les dev's sont si flagrant que si ils avaient le choix les jeux ne sortiraient pas dans l'état mais il y a longtemps qu'ils ne décident plus de rien les dev's.

Je pense (et ça n'engage que moi) que BF1 est le dernier BF développé pour le full HD, les prochains BF seront 4K et des machines full HD seront soit désavantagées a les faire tourner soit n'y arriveront
    tout simplement pas par manque de puissance. Les gens ont les moyens de se payer les nouvelles technologies, les vendeurs de contenus (films, jeux vidéos, musique,...) vont les pousser a se les payer il te suffit de regarder dans la rue le nombre de gens qui écoute des MP3 avec des casques de qualité semi professionnel voir studio pour comprendre que ça à déjà commencé et si tu va leur dire que ton casque bluetooth avec suppresseur de bruit que t'as payé 70e fait a 2 décibels près le même boulot qu'un casque à 350e ils auront toujours un arguments pour justifier leur achat parce que la publicité fait très bien son travail ;)
  • ne0bob
    95 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 97 Member
    janvier 2019 modifié
    L écran 4k coute quand même 500balles !
    (j ai une TV 4K mais bon, je branche pas le PC dessus )
  • Rabiiiere
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 214 Member
    faut arrêter de croire que 1080P c'est fait pour les "pauvres" qui n'ont pas le choix pour leur budget... :D
    pour jouer sur PC à BF5 entre mettre 2000€ dans une config 4k qui tournera péniblement à 60FPS et le même prix en 1080P mais sur un écran en 144 ou 244Hz, le choix est rapide pour ma part et pour énormément de joueur aussi.

Sur pc on est encore loin du 4K d'avenir, le jour où on on parlera de 4K passable sur du 144Hz ou+ d'accord mais on en est loin même avec une RTX 2080Ti...
    Sur console ok c'est la guerre des consoles à celui qui proposera du 4K (enfin vraie 4K ou pas ça fait débat) sur tous ses jeux vu que ça tourne à 30-60FPS.

tu serais surpris que sur PC beaucoup préfère avoir un jeu fluide pour des jeux comme BF5 plutôt qu'un jeu ultra beau en 4K mais qui tournera comme sur une console.
  • ne0bob
    95 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 97 Member
    janvier 2019 modifié
    Je confirme, péniblement à 60FPS en 4K !
    Moi j ai du HD 144hz … (1080ti , I7, 16Go etc )
    Et si je change je passerai en 2K 144hz !
  • clyde1905
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 68 Member
    Aprés est ce qu'on peut parler de désavantage pour les joueurs FULL HD ??

Quand tu vois des mecs comme CELEBORN qui font tourné le jeux en LOW car leurs machines n'est pas assez puissante, et finissent en domination a 101-7, on peut se posé la question!

D'ailleur j'ai vu une video assez intérressante qui comparer justement les images du jeux en LOW ou ULTRA , et bizarement l'absence de pas mal d'élément en LOW fait que la visibilté semble bien amélioré ... enfin j'ai l'impression
  • ne0bob
    janvier 2019 modifié
    Normal en LOW presque toutes la végétations disparais ..
    Du coup le mec comme moi qui joue en ultra a un gros handicap !
    Hop je me cache dans l herbe haute … ha merde l herbes est pas présentes en LOW, je suis mort … nimp !

• Scheu
    51 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 51 Member
    @Rabiiiere les pauvres ils jouent sur console a 400 balles la machine (Pc gamer entrée de gamme) je m'attend pas a du luxe :),

Si tu peux te permettre du full HD en ultra t'as des moyens genre 900 à 1200 balles a quoi il faut rajouter un bon écran et encore je parle de ça à la sortie de GTA V et en intel/nvidia les prix ont du baisser un peu depuis, si tu sais équilibrer correctement une config t'as pas besoin de faire un crédit pour te payer un PC qui tourne de la 4K, après si t'as besoin de voir ton reflet dans une flaque d'eau a 20m dans un multi en ligne je dirais que c'est ton problème, personnellement, comme beaucoup de joueurs, je me passe de ces détails du moment que les décors sont propre, les détails des armes et uniformes présent et que des textures ne "disparaissent" pas moi je suis satisfait si en plus ça tourne en 100 Hz c'est parfait. L'ultra c'est réservé aux beaux jeux solo ou je prend mon temps et je fais le touriste du coup le 144Hz n'a pas vraiment d'interet en ultra, pas sûr que la plupart des joueurs fassent la différence entre un assassin's creed origin en FULL HD Ultra 60Hz ,100Hz ou 144Hz.

Tout ce que j'"expliquait c'est que la HD est devenu abordable parce qu'elle commence a être dépassée pour ton information la HD existe depuis les année 90 (bientot 30 ans) , si on en a entendu parler qu'en 2000 c'est parce qu'a part les satellite il y avait rien d'assez puissant pour la transmettre, en 2000 on a pu l'utiliser avec des antennes rateaux et les première 4K sont sorti en 2010-2011 soit il y a environ 10 ans quand la HD etait a son âge d'or (j'entend par là avant qu'elle soit un standard) , on te propose déjà du contenu 4K un peu partout aujourd'hui et que ça te plaise ou non d'ici peu la 4K sera un standard mais tu es libre de continuer a monter des machines full HD faudra juste pas pleurer si les jeux tournent moins bien où sont moins beaux vu qu'ils seront développés pour la nouvelle technologie comme c'est le cas de BF V.

Je précise également que la 4K a le gros inconvénient de te faire galérer avec les vieux jeux sur PC du coup tu te retrouve vite avec des bandes noires ou des zoom dégueulasses mais les devs sont pas mal a jour même dans les indés, ils sont rare les jeux qui ne tourne pas du tout a cause de la résolution trop haute.

Soit cette année soit début d'année prochaine les nouvelles consoles sortent, 4k et tout le bordel avec, pour tourner sur des TV standard donc 60hz la plupart du temps alors faudra pas s'attendre a du 120 sur console (le 144 n'existe pas sur en TV).

@ne0bob tu l'as branché sur ta télé finalement??? Elle a un taux de rafraîchissement de combien??? Les moniteurs 4K valent un bras mais ça va baisser bientôt, comme tout le reste, il faut juste attendre un peu.

@clyde1905 dans ce BF c'est les palettes de couleurs qui posent problème entre le full HD et le 4K c'est ce qui peut désavantager dans ce BF, il n'y a pas d'autres exemple pour l'instant il semble que Call of duty soit plus colorés et moins nuancé (perso j'y joue pas j'ai seulement vu du gameplay) du coup ils ont moins de soucis et puis c'est pas le même publique peut être aussi.

• ne0bob
    Non mais je vais teste quand même !
  • clyde1905
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 68 Member
    janvier 2019 modifié
    En ce qui concerne la taille des ennemis (Trop petit) , ça ne serait pas pour donner l'illusion de grande maps alors quelle sont pour la pluparts petites??
  • speed4alex38
    412 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 415 Member
    Rien à voir,le champ de vision donne cette impression.
    Et pourquoi s'en priver vu que l'évolution visuel de nos jour que peut nous fournir les écrans modernes ?
    Un champ de vision élevé aura un impact sur les performance du joueur,c'est indéniable,et d'ailleurs,ce la est même évoqué dans cette option.
    L'observation est une faculté à acquérir,mais sur le gameplay,je pense qu'il faudrait vivement augmenter la dispersion des balles afin de réduire la précision des armes en générale,d'où le problème du TTD par exemple et du temps d'observation sur un champ de vision à la base très pointu.
    C'est pour moi LE problème principale du gameplay,la trop grande précision des armes en générale d'où des tir réussi rapide de très loin !
    En espérant que Dice pourra me lire et approuver mon raisonnement.

;)
  • MisterGarzok
    4051 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,072 Moderator
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • SyMon5915
    138 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 139 Member
    Ok je suis pour une amélioration de la visibilité des ennemis mais j'ai peur qu'on se retrouve avec des persos "lucioles" !!
  • sebaastien413
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1 Member
    bonjours je vient vert vous care kan je joue sure Xbox one je voie personne quand on me tire decu et au bou 1min je suis mort pourrais vous m aidé svp a résoudre le soucie care je sang je vais explosé le jeux :/ et un nautre soucie aussi a combien faut métres la sensiblité kan on tire corps a corps 
  • Clint_Eastnoob
    373 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 380 Member
    Tiens Seb: http://bescherelle.com/
    Je pense que ça pourrait t'être plus que pratique.
  • Epsilon69DB
    143 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 166 Member
    @Clint_Eastnoob
    Réponse inutile c'est pas le but du sujet  !!!
    "Celui qui ne souscrit pas à la doctrine établie"
    I7-950 [email protected] GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO RAM Corsair DDR3-1600 Triple Channel 12GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1903)
  • Clint_Eastnoob
    373 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 380 Member
    Autant joindre l'utile à l'agréable, si je peux en aider certains.
    Dans la charte du forum, n'est-il pas demandé de s'exprimer dans un français correct?
    Non parce que là tu m'excuseras mais y a du niveau.
    Et puis la modération à l'air tellement occupée que je veux bien les suppléer un peu.
    Après @Epsilon69DB, si tu cautionnes l’illettrisme libre à toi...
  • Epsilon69DB
    143 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 166 Member
    août 2019 modifié
    L'illéttrisme encore mieux non mais franchement tu te prends pour qui ? Dieu le père ?
    "Celui qui ne souscrit pas à la doctrine établie"
    I7-950 [email protected] GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO RAM Corsair DDR3-1600 Triple Channel 12GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1903)
  • Clint_Eastnoob
    Il dit qu'il voit pas l'rapport...
    Mais c'est pas grave, j'ai dit ce que j'avais à dire, toi aussi, je te propose donc d'en rester là, j'ai pas envie de faire subir aux autres un combat virtuel entre un grammar nazi et un pseudo sjw ^^. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.