Vieille config et BF1

Topgun834
7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 8 Member
août 2016 modifié
Salut à tous,

j'ai tourné sur BFBC2, BF3 et BF4 avec 45-50 fps maxi avec cette config ci dessous :

Win seven 64bits
Asus P5K SE
core 2 quad Q9650
Ram 8 GO
et Sapphire RADEON HD 5750 VaporX 1Go .................
aujourd'hui BF1 me demande de mettre a jour mon driver de cg par la version 16.20.1025, ce que je ferais ce soir, si je la trouve, sans garantie de fonctionnement........

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/967/amd-legacys-products-drivers-battlefield-1-open-beta#latest

Moi j'ai trouvé ça : http://pcsupport.about.com/od/driversites/fl/amd-radeon-drivers.htm

je suis bien conscient que pour BF1 va falloir investir sur un changement complet.... je verrais cela plus tard...

Mais en attendant je pense que avec un simple changement de Cg par une 2 go, je pourrais au moins me faire une idée de ce BF1

Ma requete est la suivante :

Je voulais avoir des retours de fonctionnement ( ou non) de BF1 de la part de ceux qui tournent encore sur des configs hors d'age comme la mienne :D

merci de vos retours
Post edited by Topgun834 on

Réponses

• V1D0KS
    18 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 22 Member
    Perso , je te dit laisse tomber la 2GB pour info j'ai une gtx660 de chez nvidia et avec BF1 que des embrouilles problème directx qui sort de nulle part 30 fps au minimum si tu veut rester chez amd je te conseil la r9 290x qui reste la carte ayant le meilleur rapport qualité prix
  • Elsweyr454
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 3 Member
    +1 reste sur AMD j'ai une 7970 with boost 3go et ça passe crème (entre 80 et 200 fps en jeu), le jeu étant opti AMD, les carte nvidia semblent ramé un peu... à voir si l' opti nvidia suivra avec la sortis officiel...
  • BasSFx
    407 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 408 Member
    Salut !

Tout comme toi j'avais une ATI 57xx, une 70 couplée à un Q6600 (un 2.4Ghz) sur BFBC2 et son moteur graphique à l'époque.
    Je jouait dans de parfaites conditions, fluidité, en UItra personnalisé sur un écran 21" .
    Lorsque BF3 est sorti avec le nouveau Frostbyte 2, j'ai dû revoir tous les réglages à la baisse, moyen personnalisé pour jouer
    fluidement, pas d'occlusion ambiante...certains effets peuvent être gourmands.
    Je pense que tu vas passer devoir passer un lourd cap, matériels et investissement, pour changer de matos....

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Topgun834
    Salut ,

ça manque de retours de ceux qui ont des vieilles configs.... sur le forum Us un gars explique que lui joue avec un Q9550 sur une P5Q et 8Gb DDr2 et que ça passe....à 30-50fps, malheureusement il ne parle pas de sa CG.

its enaugh, Q9550 P5Q Deluxe and 8GB of DDR2 here, and i have some settings at ultra, and 30-50 fps so easy :D but with 60% of texture scalling.

Pour ma part après avoir épluché des dizaines et des dizaines de pages je n'ai pas trouvé de soluce pour les Amd séries 5000 et 6000....... De toute manières il semble acquis que les CG 1GO ne passeront pas du tout.
    j'ai commandé une Gigabyte RX 460 WindForce OC 2 Go......( pour son silence par rapport à d'autres modèles !!!) cela me permettra de tester ce Bf1 et de jouer dans de meilleurs conditions à BF3 et 4
  • gregpulsion
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 3 Member
    quitte à acheter une carte graphique tu aurais dû tapper dans la 1060 en 3go voir 6 go ca dépote et c'est un investissement pour l'avenir!! Acheter une 460 dont les prix vont se casser la gueule dans les petits mois à venir c'est dommage !!
  • Brahkko
    19 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 20 Member
    septembre 2016 modifié
    Bonjour à tous,
    J'ai moi aussi une vieille config, je joue sur un pc portable car moyens très limités, qui est un MSI Dragon Edition 2 avec une GTX 780M 4Go et 8 Go de RAM et je fais tourner la beta de BF 1 en ayant entre 50 et 70 fps en medium et élevé.
  • Topgun834
    Hello.......

Bon ben test avec la Gigabyte RX 460 WindForce OC 2 Go, tout laissé par défaut, 70- 80 fps sur Bf4 et 50Fps sur Bf1, proc ( Q9650) à 15% et Ram 8Go par contre à 85%

!!
    gregpulsion a écrit: »
    quitte à acheter une carte graphique tu aurais dû tapper dans la 1060 en 3go voir 6 go ca dépote et c'est un investissement pour l'avenir!! Acheter une 460 dont les prix vont se casser la gueule dans les petits mois à venir c'est dommage !!

Ben une petite carte pas chère et pas mal du tout pour booster cette config que je vais vendre telle quelle le jour ou je me monte un New Pc complet.
    on verra à ce moment la pour une carte de compet
  • Cpl-MonOncle
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 1 Member
    Mon vieux setup de BF3: i5 2500K, 8Go de ram avec une gtx 570 et je roule à 70 fps à Low.... Par contre mon processeur chauffe (80C), faut voir si mon heat sinker doit être nettoyé?

Il faudrait bien que je fasse une petite mise à jour de mon setup...
  • VieuX_GrincheuX
    27 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 27 Member
    Cpl-MonOncle a écrit: »
    Mon vieux setup de BF3: i5 2500K, 8Go de ram avec une gtx 570 et je roule à 70 fps à Low.... Par contre mon processeur chauffe (80C), faut voir si mon heat sinker doit être nettoyé?

Il faudrait bien que je fasse une petite mise à jour de mon setup...

Yop, fort possible qu'un vrai ventirad te soit plus bénéfique avec changement de pâte thermique (artic silver) et une nouvelle cg genre 1060/rx480;
    je pense que sa devrais le faire ;-)
  • Quivalajeteprie
    98 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 99 Member
    septembre 2016 modifié
    Pour moi i5 2500K @4.5 - 6 Go Ram - GTX 560Ti Phamtom par defaut en low entre 60 et 80 fps si je mets en medium je tourne entre 40 et 60 fps avec des lags à mon avis à cause des 2 Go de RAM GPU
  • Brahkko
    19 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 20 Member
    Pour moi i5 2500K @4.5 - 6 Go Ram - GTX 560Ti Phamtom par defaut en low entre 60 et 80 fps si je mets en medium je tourne entre 40 et 60 fps avec des lags à mon avis à cause des 2 Go de RAM GPU

C'est fort possible mais bon il s'agissait d'une beta donc a mon avis tu devrais avoir moins de lags avec la version définitive, enfin espérons haha ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.