HDMI, display port, et DVI

RIPER88FR
206 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 221 Member
Modifié (février 2019)
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir une explication sur les sorties vidéo que j'ai cité en titre.
En effet les nouvelles carte vidéo en RTX de chez MSI, entre autre, sont dépourvues du port DVI et VGA bien sur. Le branchement de la CG au moniteur ne peut se faire qu'en HDMI ou en display port.
Sachant qu'un branchement en HDMI désactive la g-synchro des CG Nvidia , que la limite du rafraichissement du moniteur reste à 60 Hz ( même avec un 144 je viens de tester), ne faut il pas s'orienter vers le display port. Actuellement j'ai branché ma CG MSI 1070 gaming X 8Go en HDMI et je ne peux rafraichir mon écran qu'à 60 Hz ( panneau Nvidia).Mes FPS sont bloqués à 60 mais par contre je n'ai quasiment plus de baisse et je joue en élevé tout activé.
Si quelqu'un féru d'informatique peut m'éclairer je l'en remercie car j'envisage l'achat d'une MSI 2070.
Cdt
Bonne soirée
Olivier B)

Réponses

• Epsilon69DB
    153 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 179 Member
    Modifié (février 2019)
    Bonjour,
    Possédant une GTX 1060 6go de chez MSI et de plus un écran MSI en 144 hz le tout est relier en display port pour assurer la fréquence maximale du moniteur :)
    "Celui qui ne souscrit pas à la doctrine établie"
    Processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth cooler - AM4 - 6 cœurs 12 threads - Fréquance maxi 4,2 GHz - Mémoire cache 36 MB + Carte mère MSI X570-A PRO - AM4 + CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 3000MHz - CAS 16 (CMK16GX4M2D3000C16) GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1909) Routeur Nighthawk XR300
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Oui il vaut mieux privilégier le Display Port qui est le successeur du DVI, il a un meilleur débit que le HDMI qui n'est pas conseillé pour le gaming.
  • PMorrisson71
    241 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 261 Member
    Je confirme. Display port impératif si tu veux utiliser au mieux ta config.
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • MisterGarzok
    4138 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,159 Moderator
    Bonjour,
    Je confirme aussi, pour le 144 Hz Display Port obligatoire ! Même chose pour le FreeSync d’AMD et G-Sync de Nvidia.
    Tous les détails ici : https://pcmaintenant.net/displayport-vs-hdmi-vs-usb-c-vs-dvi-vs-vga-lequel-est-le-meilleur-pour-le-gaming/
    https://www.reichelt.com/magazin/fr/2018/01/15/hdmi-dvi-vga-comment-s-y-retrouver/
    @RIPER88FR, vous avez quoi comme CPU déjà ? Un 3770k ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    206 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 221 Member
    Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mon CPU est un I7 3770k et qui fait le job pour l'instant.
    J'envisage l'achat d'une MSI RTX 2070 8 Go et c'est suite à cela que je me suis rendu compte que la prise DVI n'existait plus. J'ai commandé un cable display Port 1.3 que j'installerai sur ma CG actuelle MSI 1070 gaming X 8 Go . Mais je dois faire attention à la longueur de la carte ( moins de 280 mm ) et le modèle MSI RTX 2070 GAMINGG Z 8Go qui m'intéressait mesure plus de 300 mm et ne rentre pas dans mon boitier Antec Nine Hundred two V3. Je dois rabattre sur la RTX 2070 Ventus 8go qui mesure dans les 275 mm. A voir.
    Cdt
    Olivier :)
  • MisterGarzok
    4138 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,159 Moderator
    Tenez-nous informé de la suite :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Ectar
    930 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 947 Member
    Bonjour,

Idem depuis le passage à mon nouvel écran, Display Port et 144 Hz 👍

D'ailleurs mon écran était livré avec le dit câble, cela facilite les choses B)
  • RIPER88FR
    Bonjour,
    Cable Display reçu ce midi et installé. J'ai retrouvé ma fréquence de rafraichissement de 144 Hz en mode PC 1920x1080.
    Mon écran est une Benq 2720 de 2014 et à cette époque seul un cable DVI était fourni avec.
    Il ne reste plus qu'à trouver la bonne carte vidéo en 2070 et qui rentre dans mon boitier.
    Cdt
  • Ulpi4
    295 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 300 Member
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    le HDMI qui n'est pas conseillé pour le gaming.

Faux !! j'ai un écran " gaming " ASUS en HDMI ( VG245H ) 75 hz
    Par contre je rejoins qu'avec le HDMI on peut être qu'en HD contrairement au display port
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Ulpi4 a écrit: »
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    le HDMI qui n'est pas conseillé pour le gaming.

Faux !! j'ai un écran " gaming " ASUS en HDMI ( VG245H ) 75 hz
    Par contre je rejoins qu'avec le HDMI on peut être qu'en HD contrairement au display port

Oui mais tu as un écran 75 Hz, la norme c'est le 144 Hz maintenant, surtout quand on joue à des FPS.
    La résolution a également évoluée, tu sera vite limité avec du HDMI contrairement au display port.
    Le HDMI peut servir à branche un écran annexe, mais pas un écran principal de gaming.
  • MisterGarzok
    Modifié (février 2019)
    Selon le Site ici : https://pcmaintenant.net/displayport-vs-hdmi-vs-usb-c-vs-dvi-vs-vga-lequel-est-le-meilleur-pour-le-gaming/
    "Si vous jouez habituellement sur un écran 1080p à 60Hz, vous pouvez utiliser n’importe lequel des câbles mentionnés précédemment, y compris l’HDMI"
    "La VGA ou Video Graphics Array est une connexion RGB qui peut toujours supporter le 1920×1080 à 60Hz"
    Le DVI : "Cela permet au connecteur de sortir une résolution maximum de 2560×1600, ou plus communément connue par les gamers en tant que 1080p à 144Hz"
    L'HDMI : "Actuellement, la variante la plus courante est l’HDMI 1.4, qui permet d’aller jusqu’à du 1440p à 60Hz, ou de la 4K à 24Hz.
    Néanmoins, le nouveau et meilleur HDMI 2.0 est en train de rapidement dépasser son homologue plus ancien, du fait de sa bande passante plus grande de 16Gbps/s, ce qui est presque le double de la version 1.4 et ses 10.2Gbps/s.
    Cette bande plus élevée permet aux sorties 4K d’aller jusqu’à 60Hz ou 144Hz pour le 1080p"
    Le DisplayPort : "Le meilleur pour les fréquences de rafraîchissement hautes et les écrans haute résolution :
    du fait de son plafond de bande passante élevé de 17.28Gbits/s, ce qui permet aux utilisateurs d’apprécier des résolutions de 1080p à 240Hz ou 1440p à 144Hz.
    Il peut aussi supporter des affichages 4K 4850×2160 à 60Hz sans aucun problème et on le retrouve universellement dans tous les types de processeurs graphiques.
    Les nouveaux standards commencent à arriver sur le marché (version 1.3 et 1.4) avec une sortie maximum de 25.92Gbits/s.
    L’amélioration va ainsi permettre aux utilisateurs de profiter de sorties 8K 7680×4320, 4K 120Hz (DisplayPort 1.3) et 4K 144Hz (DisplayPort 1.4 avec DSC).
    Les nouveaux écrans avec l’HDR ainsi que les écrans de gaming à venir en 4K 144Hz incluront le DisplayPort 1.4, bien que,
    pour le moment, seulement une poignée de processeurs graphiques haut de gamme soient compatibles.
    Ce connecteur est aussi le favori encore inégalé des joueurs et des connaisseurs car le standard DisplayPort inclut l’Adaptative Sync.
    Cela permet à l’écran d’adapter sa fréquence de rafraichissement à la fréquence d’images de votre ordinateur, ouvrant la voie aux technologies FreeSync d’AMD et G-Sync de Nvidia"
    Je suis en Display Port / 2560 x 1440 à 144Hz et ca fonctionne au poil B)
  • RIPER88FR
    Modifié (février 2019)
    Bonsoir,

Comme prévu je vous informe de l'évolution de ma config.
    Je viens d'installer une cg MSI Ventus 2070 qui rentre dans mon boitier. Installation sans problème, nouveau driver installé et ça fonctionne.
    Je joue sur écran PC en 144 Hz, résolution 1920x1080, liaison Display port par cable 1.3. Toutes les ajustements vidéos sont dispo ( DX12- DXR ET DLSS).
    J'ai testé avec DX12,DXR et DLSS activé tous les réglages en élevé, j'ai entre 60 et 80fps mais il y a une impression de floue sur les détails qui devient vite gênant en jouant.
    Je suis repassé en mode normal, sans DX12 et ses copains activés, je joue en ultra tout à fond et j'ai des FPS qui tournent entre 90 et 110 ( des fois plus)en fonction des cartes.
    Je pense que ces nouvelles options DXR et DLSS doivent être améliorés pour BFV pour pouvoir les utiliser sans problème.
    Cdt
  • MisterGarzok
    Merci du retour @RIPER88FR !
    Le DLSS donne effectivement un effet de Flou, c'est indiqué dans ce post :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/70873#Comment_70873
    Un joueur a donné une manipulation pour l'enlever, vous pourrez peut-être tester :)
    Il y'aura bien des optimisations à venir pour les cartes RTX : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9980/les-dernieres-actualites-officielles/p8
    "Les problèmes d'instabilité des cartes RTX sont à l'étude, en partenariat avec Nvidia".
    Vous avez bien installé le driver Nvidia 418.91 WHQL ? https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/142736/en-us
    Bon jeu ! B)
  • RIPER88FR
    Bonjour et merci de vos retours,

Par contre je n'ai pas installé ce nouveau driver, je le fais de ce pas.
    Cdt
    Olivier :D
  • MisterGarzok
    @RIPER88FR, pensez à bien désinstaller l'ancien driver avant d'installer le nouveau :)
  • RIPER88FR
    Bonsoir,

Il semblerait en tout cas chez moi que le dernier drivers 418.91 soit instable quant on active DX12 ,DXR et DLSS, le jeu s'arrête et l'on revient sur le bureau Windows.. Par contre en version non DX12 ça fonctionne.
    C'est pas encore au point tout ça.
    Cdt
    Olivier :/
  • MisterGarzok
    C'est noté @RIPER88FR.
    Du coup vous avez remis l'ancienne version ?
  • RIPER88FR
    Modifié (février 2019)
    Bonjour,

Je viens de désinstaller avec DDU les drivers Nvidia et j'ai à nouveau réinstallé le dernier en date.
    Je vais testé et je vous tiens informé. Apparemment cette dernière mouture est censée améliorer le DLSS.
    Sinon je repartirai sur la version antérieure.
    J'ai même fait une réparation jeu, on va voir.
    Cdt
  • RIPER88FR
    Modifié (février 2019)
    Bonsoir,

Je n'ai plus de retours intempestifs, j'ai baissé la résolution du jeu en élevé, et le jeu fonctionne dans la fourchette des FPS de 80/100.
    Mais il y a toujours cette sensation de flou en jeu comme s'il y avait un filtre. Ceci rend le jeu moins agréable à jouer. Il doit probablement avoir des optimisations qui ne sont pas efficaces ou pas réellement compatible entre DX12, DXR et DLSS et BFV. En espérant que cela s'améliore au fil du temps et des mise à jour.
    Cdt

Bonjour,

J'ai désactivé le DX12, DXR et DLSS , je me suis remis en tout ultra et je joue avec 110 fps environ en fonction des maps.
    Je n'ai plus de sensation de flou.
    On va attendre les correctifs.
    Bon dimanche
    Olivier B)
    Post edited by RIPER88FR on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.