rtx 2070 lag [ Résolu ]

«134
FLG_HellFesT
17 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 19 Member
12 mai modifié
Salut !

voici ma config :

i7 6700K OC 4.4ghz
16g ram g skill
evga rtx 2070 black
asus maximus hero VIII
alim enermax modu 87+ 700w

J'ai changer ma 1060 6 go (120 fps mini sur bfV en low) pour une 2070 avec laquelle je n'arrive pas à jouer à BFV lorsque j'active dx 12 en jeu mon gpu tourne à 5 % et mon cpu 100% (144fps d'afficher), sans le dx12 mon gpu est à 50% et mon cpu 90% mais le jeu lag avec des freezes.

J'ai désinstaller tout mes drivers avec DDU et réinstallé le dernier, mais rien n'y fais, même sur apex j'ai les 144fps mais des freezes.

Merci pour vos futurs retours.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• RIPER88FR
    172 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 185 Member
    18 févr. modifié
    Bonjour,
    Je suis dans un cas similaire, ayant changé ma 1070 pour 2070.
    Je pense que pour l'instant l'activation du DXR et du DLSS n'est pas encore finalisée pour BFV et personnellement je joue en 1920x1080 DX12 désactivé et tout en ultra.
    Cela me permet de jouer dans une fourchette de FPS de 80/110 en fonction des cartes. Le nouveau driver 418.91 est sorti mais ce n'est pas encore le top.
    Cdt
    Olivier :)
  • MisterGarzok
    3627 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,648 Moderator
    Bonjour,
    Vous jouez en quelle résolution ? 1920 x 1080 ?
    Vous jouez avec le RTX + DLSS ?
    Quand vous activez Directx 12 et lorsque le GPU ne tourne pas à plus de 5%, essayé d'activer l'option "Futur Frame Rendering" dans les options du jeu,
    et essayez de le régler avec la "Trame de prérendues de réalité virtuelles" qui peut se régler de 1 à 4 dans le panneau Nvidia.
    Tout est expliqué dans ce post : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/63056#Comment_63056
    Les détails Techniques de l'option "Futur Frame Rendering" ici :
    https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/9vte98/future_frame_rendering_an_explanation/?utm_source=reddit-android
    Vous avez vérifié que vos drivers LAN / Audio / Sata et Chipset de la carte mère sont tous à jour ici ? https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS-VIII-HERO/HelpDesk_Download/
    Si vous avez des programmes Asus, comme GameFirst, Asus EZ installer, AiSuite, ASUS Intel® Extreme Tuning Utility, ROG Connect Plus, ASUS Lighting Control, ROG RAMCache,
    ASUS HyStream, KeyBotII, Mem TweakIt, RAMDisk , ASUS AO Help, ASUS WebStorage, ROG CPU-Z, ASUS PC Diagnostics, ASUS Boot Setting etc... Désinstallez-les.
    Selon les configs, certains de ces programmes peuvent créer des instabilités avec les jeux.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • 7NoSH7
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1 Member
    18 févr. modifié
    Bizarre moi j'ai une 2070 Armor et j'ai pas de souci avec directX12 et le dxr ultra + dlss en 1440p ultra et je suis entre 60 et 90 fps donc en moyenne plus vers 70/80 suivant les maps à part quelques freeze parfois.
  • FLG_HellFesT
    17 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 19 Member
    Merci pour vos réponses !

1920X1080

BFV avec DLSS activé et dx12 5% d'utilisation gpu sans dx12 40 %, mais toujours autant de drop et la fluidité est horrible quand je baisse la qualité c'est pire encore.
    Je n'ai jamais installé les programmes asus, j'ai même enlevé GeForce Exp

Je vais faire un stress test du GPU et du CPU avec OCCT
  • FLG_HellFesT
    Les tests OCCT sont bons, j'ai test le post que vous m'avez envoyé meilleure performance : 77% gpu utiliser mais des drops d'images encore, pas vraiment de différence entre dx12 on/off pareil dlss on/off plus j'augmente la qualité graphique plus le gpu fonctionne mais je perds des fps (ultra 90fps, 79% utilisation gpu)
  • FLG_HellFesT
    7NoSH7 a écrit: »
    Bizarre moi j'ai une 2070 Armor et j'ai pas de souci avec directX12 et le dxr ultra + dlss en 1440p ultra et je suis entre 60 et 90 fps donc en moyenne plus vers 70/80 suivant les maps à part quelques freeze parfois.

comment active tu le dxr? moi j'ai juste option DX12 et DLSS dans BFV
  • RIPER88FR
    172 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 185 Member
    Bonjour,

Je possède également une MSI RTX 2070 Ventus et hier j'ai tenté de rejouer avec DX12 activé, le DXR et le DLSS également en mode élevé. ( 1920x1080)
    Sur certaines cartes tout va bien mais sur deux maps je pense plus gourmande en effets, j'ai des baisses de FPS à moins de 60, j'ai le symbole des paquets qui s'allume en orange été j'ai des freezes horribles.
    Je suis repassé en DX11 , DXR et DLSS désactivé et je rejoue en mode ultra avec 100 fps de moyenne en fonction des cartes.
    FLG_HellFest, normalement il y a 3 options qui sont présentes quant on active DX12 et que l'on possède une RTX20.., dans l'ordre: DX12- DXR-DLSS.
    Mais pour avoir toutes ces options il faut installer le dernier drivers Nvidia 418.91.
    C'est dommage car les effets DXR +DLSS sont agréables en jeu. Je vais retenter l'expérience en baissant la qualité en normal.
    Ce marketing DXR et DLSS et fait pour les grosses config ( avis perso bien sur) j'espère qu'un MAJ de driver améliorera ce problème.
    Cdt
    Olivier B)
  • MisterGarzok
    3627 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,648 Moderator
    @FLG_HellFesT, pour pouvoir activer le DXR il faut avoir le bon driver Nvidia + Windows en version 1809.
    Un petit récapitulatif de ce qui est possible d'activer avec les Cartes RTX ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550084187-capture.png
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    Bonsoir,

J'ai tenté l'expérience à nouveau en mode normal, DX12, DXR et DLSS activé ce n'est pas le top graphiquement et lag et freeze perdurent.
    Je suis repassé en mode DX11 , toute en ultra et plus de problème. Je pense qu'une partie de ma config et en fin de vie pour le jeu (I7 3770K- Carte mère en 1155, memoire 16 go dual channel en DDR3 ) cette config aura 9 ans. Je vais tenter de trouver un monteur de config dans ma région, car ou je demeure il n'y a plus ce genre d'activité. ( changement CM, processeur, RAM, éventuellement boitier ).
    Mais il n'en demeure pas moins que pour profiter efficacement de ces nouvelles technologies il faut posséder un ordinateur de compétition, même avec une 2070 on ne va pas loin.
    A suivre.
    Cdt
  • Ectar
    790 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 806 Member
    Bonjour @RIPER88FR,

Attends quelques jours, les pilotes 418.XX sont bugués, Nvidia a publié un Hotfix (Beta) 418.91 pour régler des soucis avec les RTX, Anthem sort aujourd'hui, je suis persuadé qu'ils vont sortir de nouveaux pilotes intégrant ces correctifs dans la foulée 😀.
  • RIPER88FR
    23 févr. modifié
    Bonjour,
    Les drivers WQHL 419.17 du 22/2/2019 sont disponibles. Merci à Ectar pour l'info.
    Je les ai installé hier été j'ai remis en service le DX12-DXR et DLSS en mode normal.
    Il y a un nette amélioration par rapport à la version précédente 418.91. Le jeu n'est plus flou, j'arrive à jouer entre 70 et 80 Fps. Il y a deux maps où c'est plus difficile mais on reste quasiment au dessus des 60 fps tout le temps. Ne crions pas victoire à voir au fil de l'usage.
    Je souhaite poser une question au pro de BFV : je souhaiterais jouer en 2k ( WQHD ) car la 2070 est optimisée pour cette résolution. Actuellement je suis 1920x1080-144 Hz.
    Cela serait profitable à la qualité du jeu, de sa vision par rapport au 1080. Bien sur en changeant d'écran cela va s'en dire.
    Merci pour vos avis toujours très intéressants.
    Cdt
    Olivier B)
    Post edited by RIPER88FR on
  • MisterGarzok
    23 févr. modifié
    @RIPER88FR, @FLG_HellFesT, les derniers tests les plus récents que j'ai trouvé (19 Février donc avec les derniers drivers Nvidia je suppose) : https://www.techspot.com/article/1794-nvidia-rtx-dlss-battlefield/
    Avec la RTX 2070 : https://static.techspot.com/articles-info/1794/images/2019-02-18-image-2.png
    "Nous avons également effectué de brefs tests à 1440p, cette fois avec un RTX 2070.
    Dans ce cas, DLSS fonctionne mieux avec une résolution de 84%, soit environ 2150 x 1210, offrant une amélioration de performance modeste de 18% par rapport à 1440p en natif.
    Cela est en partie dû au fait que 1440p fonctionne mieux sur le RTX 2070 que 4K sur le 2080 Ti avec Ultra DXR. L’autre partie concerne les ressources de base RT et Tensor plus limitées de RTX 2070.
    Nous constatons la plupart des mêmes problèmes à 1440p que nous avons eu à 4K. L'image DLSS est plus douce et plus floue par rapport à une image agrandie de 1210p à 1440p.
    Dans certaines zones, l'aliasing est moins important, mais cet avantage n'en vaut pas la peine lorsque l'image est floue.
    DLSS est une amélioration dans certaines régions par rapport au 1080p natif, mais ce n’est pas une victoire définitive."
    1080 en Natif : Entre 50 et 70 fps
    1440p en Natif : Entre 40 et 50 fps
    1440p DLSS : Entre 50 et 60 fps.
    Le 1440p apporte plus de netteté dans les graphismes mais prend forcément plus de ressource.
    Si vous voulez changer d'écran, je pense que l'idéal pour vous serait de changer de configuration, avec un CPU qui va bien etc...
    Pour le moment avec votre configuration actuelle, il vaut mieux rester en 1080p.
    À vous de voir selon votre budget et vos envies ! :)

Post edited by MisterGarzok on
  • Ectar
    790 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 806 Member
    Bonjour,

D'ailleurs de nouveaux pilotes sont sortis (419.17 stables) intégrant ces correctifs https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7373
  • MisterGarzok
    Merci @Ectar :)
    Ca y va les sorties de Drivers Nvidia en ce moment, entre les Hotfix, les nouvelles CG etc... :D
  • MsieurLeodagan
    265 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 270 Member
    24 févr. modifié
    RIPER88FR a écrit: »
    Bonjour,

Je possède également une MSI RTX 2070 Ventus et hier j'ai tenté de rejouer avec DX12 activé, le DXR et le DLSS également en mode élevé. ( 1920x1080)
    Sur certaines cartes tout va bien mais sur deux maps je pense plus gourmande en effets, j'ai des baisses de FPS à moins de 60, j'ai le symbole des paquets qui s'allume en orange été j'ai des freezes horribles.
    Je suis repassé en DX11 , DXR et DLSS désactivé et je rejoue en mode ultra avec 100 fps de moyenne en fonction des cartes.
    FLG_HellFest, normalement il y a 3 options qui sont présentes quant on active DX12 et que l'on possède une RTX20.., dans l'ordre: DX12- DXR-DLSS.
    Mais pour avoir toutes ces options il faut installer le dernier drivers Nvidia 418.91.
    C'est dommage car les effets DXR +DLSS sont agréables en jeu. Je vais retenter l'expérience en baissant la qualité en normal.
    Ce marketing DXR et DLSS et fait pour les grosses config ( avis perso bien sur) j'espère qu'un MAJ de driver améliorera ce problème.
    Cdt
    Olivier B)

Avec ta RTX 2070 tu peux jouer en DX11? Moi avec la mienne impossible j'ai du stuttering ou micro freeze aléatoires enfin comme dx12 d'ailleurs sauf que dx11 c'est encore pire.
    Par exemple avec dx11 quand tu fais l'intro du jeu, tu es parachuté ensuite tu montes la colline et tu enchaînes les ennemis ben là ça stutter ou micro freeze.
    Tu as quelle version de windows? 1809 ou 1803?
  • RIPER88FR
    Bonsoir JacquesVabres,

Je suis en version Windows 1809. Quand je configure le jeu en DX11 et toutes les options en Ultra, j'obtiens environ entre 100 et 120 Fps en fonction des maps et des serveurs.
    J'ai parfois quelques micro freeze mais sans plus.
    Avec le dernier driver de Nvidia le 419.17 je rejoue en DX12, DXR et DLSS activé options graphiques en normal. C'est jouable et j'obtiens des FPS entre 60 et 100 en fonction des cartes.
    Mais je ne suis pas sur de conserver ce mode et j'envisage de repasser en DX11 et en réglage graphique "Ultra". Il y a moins d'effets de reflets mais cela reste très agréable à jouer. J'ai un doute sur l'avenir du DXR et du DLSS pour les gens comme moi qui ont une config moyenne. D'ailleurs Nvidia produit de nouvelle CG série 16xx ce n'est pas pour rien.
    Pour info je ne joues quasiment exclusivement en mode "matche à mort en équipe" ou "Domination".
    Je me permets encore de poser une question : actuellement je joue sur un écran 27" -144 Hz et en 1920x1080. Si je continue à jouer avec BFV en DX11 ( sans DXR et DLSS activé), est ce qu'un écran de 27" -144 Hz- WQHD sera supportée par ma RTX2070 sachant que mon CPU est I7 3770K et ma ram de 16Go DDR3 en duale channel. ?
    Merci pour vos retours
    Cdt
  • MsieurLeodagan
    265 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 270 Member
    24 févr. modifié
    ok merci. Voilà ben moi ce sont ces mocro freezes qui arrivent de temps que je ne supporte pas. Parce que sans ça le jeu est fludie aussi chez moi, je mets tout en Elevé à 120hz.
    Ha ouai les matchs à mort e Domination c'est moins gourmand je veux dire y a moins de joueurs, peut-être ça juste une hypothèse :)
    Pareil pour moi, le DXR, DLSS ne m'intéresse pas.
    Je peux mettre un lien de vidéo où on le voit bien, c'est le stream d'un mec que je regardais cette après midi pour voir s'il avait le même souci et en effet on le voit très bien. Apparemment ça n'a pas l'air de le gêner :)
    Je sais pas si je peux mettre le lien de sa vidéo twitch ici?
  • MisterGarzok
    @RIPER88FR, le 3770K reste un très bon CPU pour jouer, il a l'Hyperthreading et des fréquences à 3,50 GHz et fréquence Turbo maxi 3,90 GHz.
    Du coup on peut le comparer à un 4770k : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75123/intel-core-i7-4770k-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html
    Ne trouvant pas de Benchmark du 3770 avec BFV, en voici avec le 4770k : https://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/battlefield-v-open-beta-test-gpu-cpu
    En 1920 x 1080 avec une GTX 1080 TI : De 89 à 113 fps
    En 2560 x 1440 avec une GTX 1080 TI : De 73 à 107 fps

Avec un 7700 k : En 1920 x 1080 avec une GTX 1080 TI : De 110 à 142 fps
    En 2560 x 1440 avec une GTX 1080 TI : De 73 à 107 fps

Alors oui ca fonctionnera bien avec votre CPU en fait :)
  • RIPER88FR
    Bonjour,

Merci pour vos démarches.
    Je suis entrain de passer commande d'un Asus Rog swift PG278QR-144 Hz- 1 ms - gsyncho Nvidia compatible.
    A suivre…
    Cdt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.