rtx 2070 lag [ Résolu ]

Réponses

• Ectar
    789 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 805 Member
  • MisterGarzok
    3624 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,645 Moderator
    @RIPER88FR, très bon écran ! https://www.materiel.net/produit/201611070104.html
    Perso j'ai le Acer Predator XB271HUABMIPRZ / G-Sync 27 pouces 2560 x 1440 165Hz 1ms / avec une GTX 1080 Ti et j'en suis très content !
    N'hésitez pas à faire un retour une fois testé en jeu ! B)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    172 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 185 Member
    Bonjour,

Ecran reçu hier après-midi. (Asus PG278QR). Installation rapide, branchement en Display port. Quelques réglages de base effectué après consultation de la notice.
    J'ai effectué plusieurs parties, avec DX12 mais sans DXR et DLSS, en mode graphique tout élevé, le jeu et plus stable au niveau des FPS qu'en FHD, j'obtiens en fonction des cartes des une moyenne de 90/100.
    Mais je vais rejouer en DX11 c'est plus stable quoi qu'on en dise.
    Le jeu parait plus profond et plus grand qu'en FHD, les détails sont plus présents et plus beaux et ça donne l'impression d'un jeu plus fluide.
    A voir au fil du temps. Certes écran assez cher mais semble être de bonne qualité. La barre est assez haute après avoir joué 4 ans avec un Benq XL2720Z.
    Bon week-end
    Olivier B)
  • MisterGarzok
    3624 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,645 Moderator
    @RIPER88FR, Merci pour ce retour !
    Vous deviez peut-être le savoir vu que vous aviez déjà un écran 144Hz, mais au cas où et pour vous éviter certains bugs, mettez le 144Hz dans Windows :
    Clique droit sur le bureau / Paramètres d'affichage / Paramètres d'affichage avancés / Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage / Onglet écran / Mettre 144Hz.
    Pour le Gsync tout est OK ? Vous avez trouvé les bons réglages dans le panneau Nvidia ?
    Bon jeu et profitez bien !!! B)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    172 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 185 Member
    Bonjour MisterGarzok,

Merci pour l'info pour windows je ne l'avais pas fait. C'est à jour et réglé en 144Hz.
    Le gsyncho est activé ( voyant au rouge sur le moniteur indiquant la prise en compte ).
    Dans le panneau Nvidia pour l'instant je n'ai pas trop touché aux réglages.
    Merci pour votre aide.
    Cdt
    Olivier :D
  • MisterGarzok
    3 mars modifié
    @RIPER88FR, le voyant passe bien au vert quand vous lancez un jeu ? https://www.asus.com/fr/Monitors/ROG_SWIFT_PG278Q/
    Dans le panneau Nvidia, sur "Configuration Gsync" il faut mettre "Activez G-SYNC" pour le mode fenêtré et plein écran" : http://users.skynet.be/xixou/gsync_settings_b.png
    Toujours dans le panneau Nvidia pour la synchronisation verticale, il ne faut pas mettre sur "activé" mais sur "Utiliser le paramètre d'application 3D" à cet endroit : http://i.imgur.com/JxNczIP.png
    (Pensez à bien désactiver la synchro dans les options de vos jeux).
    Ensuite sur "Fréquence de rafraichissement préférée", vous mettez "La plus élevée" : http://i.imgur.com/JxNczIP.png
    Mettre le 144Hz : http://i.imgur.com/J9jBVMY.png
    Ensuite si vous voulez que le jeu soit le plus beau possible, mettez ceci :
    - Anticrénelage Transparence sur : 8x (super échantillonnage)
    - Filtrage de texture : Distortion LOD négative sur : Fixation
    - Filtrage de Texture qualité : Haute Qualité
    - Filtrage de Texture optimisation d’échantillonnage : Désactivé
    - Filtrage de Texture optimalisation trilinéaire : Désactivé
    - Occlusion Ambiante : Qualité
  • RIPER88FR
    4 mars modifié
    Bonjour,

Merci @MisterGarzok pour cette mine de renseignements. J'ai procédé aux réglages indiqués, certains avaient déjà été réalisés par mes soins.
    Mon écran asus est le nouvelle mouture et se nomme en fait PG278QR ( le R est en plus). Le voyant pour la Gsyncho s'allume maintenant en rouge et s'allume en vert qu'en on est en 3D.
    Par contre l'option "texture optimalisation trilinéaire est activée chez moi et est en grisé ( non modifiable apparemment). Comme c'est une RTX2070 peut être que c'est du à cause de ces nouvelles cartes.
    J'ai aussi abandonné l'idée de jouer en DX12, DXR et DLSS. Un coup ça fonctionne du feu de dieu et le lendemain ç'est tout le contraire avec allumage de tous les pictogrammes.
    Je joue en Ultra et hier ça a très bien fonctionné, (90/110 Fps) en fonction des cartes en général, plus d'affichage de pictogrammes.
    On va laisser évoluer ces modes et peut être qu'un jour tout rentrera dans l'ordre.
    Encore merci.
    Cdt
    Olivier B)
  • MisterGarzok
    Avec plaisir pour les détails :)
    Donc sur votre écran lorsque le voyant se mets en rouge c'est que la Gsync s'active ?
    N'hésitez pas à faire un retour si vous voyez une différence de performance suite au patch d'aujourd'hui B)
  • RIPER88FR
    MisterGarzok a écrit: »
    Donc sur votre écran lorsque le voyant se mets en rouge c'est que la Gsync s'active ?
    N'hésitez pas à faire un retour si vous voyez une différence de performance suite au patch d'aujourd'hui B)
    Bonjour,

Oui sur cette nouvelle version le témoin se met au rouge pour la G-synchro active et au vert quand c'est la 3D.
    Hier j'ai effectué plusieurs parties avec ces nouveau réglages et aucun problème rencontré, FPS stable dans la fourchette 80/110 en ultra.
    Après le jeu reste tributaire des serveurs et de la connexion internet.
    Cdt
    Olivier :)
  • MsieurLeodagan
    263 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 268 Member
    RIPER88FR a écrit: »
    Bonjour,

Oui sur cette nouvelle version le témoin se met au rouge pour la G-synchro active et au vert quand c'est la 3D.
    Hier j'ai effectué plusieurs parties avec ces nouveau réglages et aucun problème rencontré, FPS stable dans la fourchette 80/110 en ultra.
    Après le jeu reste tributaire des serveurs et de la connexion internet.
    Cdt

Exactement car moi ça fait quelques jours que le jeu est fluide à 100%.
  • RIPER88FR
    Bonjour,

Pas d'évolution notable constatée avec ce nouveau patch.
    Après quelques jours de réglages et de tests d'options graphiques, j'ai trouvé le bon compromis en tout cas pour ma config, je pense.
    La sortie du dernier driver Nvidia 419.35 n'a rien amené de plus.
    J'ai refait un ultime tentative de DXR et de DLSS , même en baissant la qualité il y a trop de freeze, des baisses de FPS importantes sur certaines cartes ( Rotterdam, Narvik entre autre) et l'apparition des pictogrammes.
    Je joue maintenant avec DX12 activé ( sans DXR et DLSS), en mode graphique personnalisé en Ultra (certaines options en élevées). Le jeu est stable est graphiquement beau. Les FPS varient entre 70 et 110 en fonction des maps. Les pictogrammes ne font quasiment plus leur apparition.
    Bon week-end et bon jeu à tous.
    Cdt
    Olivier >:)

• MsieurLeodagan
    263 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 268 Member
    Moi aussi j'ai laissé tombé le DXR et DLSS avec ma RTX 2070 : j'ai exactement les mêmes mauvaises perfs. Donc je joue sans et là c'est impec en ce moment.
  • MisterGarzok
    @RIPER88FR, rien de mieux avec le dernier driver Nvidia 419.67 optimisé Firestorm ?
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7403
  • RIPER88FR
    @RIPER88FR, rien de mieux avec le dernier driver Nvidia 419.67 optimisé Firestorm ?
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7403
    Bonjour,

J'ai installé l dernier driver 419.67 mais je n'ai pas tenté de rejoué en RTX et DLSS. Je joue avec DX12, en mode Ultra personnalisé. J'ai constaté une augmentation des FPS depuis cette mise à jour quelque soit la map et une quasi disparition des icone de réseau.
    En mode ultra le jeu est beau et cela me convient; pourvu que cela persiste.
    Bon week-end à tous.
    Cdt
  • PMorrisson71
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 150 Member
    Bonjour,
    Olivier, d'après moi tu as fais une bêtise d'acheter cette 2070, d'autant + ton nouvel investissement pour l'écran. (ce n'est qu'une périphérique).
    Tu aurais dû changer ton proc et tes rams en DDR4.
    Vous achetez des CG dernière génération, mais le matos en amont ne tient pas. Donc, vous n'exploitez pas le matériel à fond et ça risque quelques incompatibilités au niveau performances attendues.
    Conseil, change CM+cpu+rams (ddr4 dual channel).
    Là ta 2070 tournera correctement.
    N'oubliez pas, le raytraycing, dlss etc...ce sont de nouvelles technologies, mais pas encore au point et non supportées par les anciens matos.
    C'est ce que je pense.
    Bonne config ;)
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 3700Mhz (non OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC, Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz
  • RIPER88FR
    Bonsoir,

Le changement de CM + processeur + ram est prévu pour cette année, mais pour l'instant je joue comme cela, sachant que je n'exploite pas ma CG 2070.
    Actuellement le jeu est très agréable à jouer (fps réguliers de 80/110 en fonction des cartes) et fluide. Dans ma campagne ce n'est pas facile de trouver un monteur de PC orienté gamer.
    Le seul qui existait a cessé son activité. Je ne suis pas avare mais je ne veux pas me faire entuber en actualisant mon PC.
    Pour BF5 ma config fera l'affaire et ma CG et mon écran sont un investissement pour le futur.
    Merci pour ton avis que je partage bien sur.
    Cdt
  • Ectar
    789 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 805 Member
    2 avril modifié
    Bonjour @RIPER88FR,

Pourquoi ne pas passer par une boutique en ligne tel que Top Achat ou autre par exemple, j'ai deux camarades de jeux qui ont procédé de cette manière et les retours ont été plutôt bons, moi même je commence à avoir la flemme de monter ma configuration à chaque fois et je me tâte pour la prochaine.
  • RIPER88FR
    Ectar a écrit: »
    Bonjour @RIPER88FR,

Pourquoi ne pas passer par une boutique en ligne tel que Top Achat ou autre par exemple, j'ai deux camarades de jeux qui ont procédé de cette manière et les retours ont été plutôt bons, moi même je commence à avoir la flemme de monter ma configuration à chaque fois et je me tâte pour la prochaine.

Bonjour Ectar,

Merci pour la réponse. J'y ai déjà pensé et LDLC et Matériel.net le font également. Mais je ne voudrais pas tout changer et conserver mon alim ( Antec 650Watts) mes DD, ma Carte graphique, mon lecteur enregistreur DVD, ma licence Windows 10. Je fais chercher je en suis pas pressé, le jeu fonctionne bien actuellement avec des graphismes très bons et des FPS très corrects.
    J'ai une question un peu hors sujet : je n'arrive plus à donner mon avis sur les messages reçus ou lus. Cela m'affiche " autorisations insuffisantes - activer javascript". C'est venu d'un cop sans que je ne bidouille quoi que ce soit.
    J'ai vérifié et javascript est bien activé dans les paramètres de l'explorateur.
    Merci pour vos tuyaux.
    Cdt
    Olivier B)
  • Ectar
    Tu es sur quel navigateur ?
  • RIPER88FR
    Ectar a écrit: »
    Tu es sur quel navigateur ?

Re bonjour,

Je suis passé sur Google Chrome et ça marche. J'étais sur Internet explorer avant. Les mystères de l'informatique.
    Cdt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.