Meilleur ping mais grosse latence

airflav
6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 9 Member
2 juin modifié
Bonjour, je n’ai pas vu de forum traitant du sujet mais je rencontre un problème sur BFV.
Comme je l’ai indiqué dans l’intitulé, d’après le jeu, j’ai toujours un ping variant entre 10 et 12, j’ai la fibre et j’habite dans une grande ville. Malgré ça je souffre de grosses latences, je me fais abattre en une balle ou encore 3 mètres après avoir tourné à un angle de bâtiment. Je me demande si le « fameux » équilibrage des connections y est pour quelque chose ou si le jeu me bride... Si quelqu’un a une solution à me proposer, ou au moins une explication, je lui en serai très reconnaissant. Par avance merci 😊

Réponses

• Invide_KayvA
    35 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 39 Member
    Bonjour 😁
    J'ai exactement le même problème que vous... J'étais en adsl sur Bf1 et tout allez a peu près bien !!! A la sortie du jeu BfV, j'ai eu le plaisir d'être sur une connexion fibre de chez Orange !!! Sur Bf1, tout se passe très bien, fluidité, ping etc... Un plaisir !!!
    Mais sur BfV, c'est autre chose, tout se que je sais, c'est que depuis que la commu a voulu l'ancien TTK, plus rapide pour mourrir,celui actuellement, je suis dans le même cas que vous, les ennemis sont des bots, je me tuer en 2 sec par des joueurs qui viennent juste de me voir, c'est mon ressenti en multi, je meurs derrière les murs enfin j'ai aucun plaisir !!! Je ne tire aucun avantage avec ma connexion fibre... Pour en revenir a ce que je sais, c'est que le TTK n'est pas adapté au serveur 30hz qu'on a sur console...
    Voici d'ailleurs une copie du texte qui explique tout ça sur un topic que j'ai créé... Cela ne vous donnera une réponse concrète sur vos questions mais vous aiguillera un peu plus sur le fonctionnement!!!
  • Invide_KayvA
    35 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 39 Member
    Voici la réponse d'une personne connaissant le sujet...
    Le ttk n'es juste pas adapté aux serveurs 30hz des consoles, si vous allez sur BF1 sur un serveur 200% vous aurez beau avoir la fibre vous allez avoir les même sensations que BFV ( retards d'une demi seconde / possibilité de s'entretuer avec un random / mort a couvert ) alors que sur le mode core tout va bien -> le ttk est la cause.

Je conçois que la communauté aime le TTK actuel mais c'est un fait, il n'y aura pas d'amélioration possible sur console tant que le ttk seras inférieur a la latence serveur.

Je vous invite a aller voir mes topics sur ce sujet:

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10764/experience-ttk-ttd-netcode-lag-compensation-serveurs

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10771/le-ttk-nest-pas-adapte-au-netcode-des-consoles
  • airflav
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 9 Member
    Ok, merci pour cette information, néanmoins, l'autre soir j'ai joué sur un serveur américain ou j'avais +-80 de ping et j'ai enchaîné de très bonnes parties... Quelle qu'en soit la cause, on ne peut apparement rien faire pour palier à ce problème si ce n'est changer de serveur jusqu'à en trouver un où nos actions correspondent à ce qu'on voit à l'écran.
  • Invide_KayvA
    @airflav Bonjour 😁😁
    J'ai essayé aussi des parties sur les serveurs américain avec un ping a 89 environ,et j'ai passé un très bon moment sur plusieurs games même si j'ai eu des bugs de rechargement,et quelques bricoles !!! Par contre j'ai relevé une chose intéressante, lors de plusieurs games, lors de prises d'objectif, j'ai été immobile plusieurs fois et d'un mon personnage s'est avancé sans que j'ai touché a la manette et sans que mes alliés passe a côté de moi 🤔🤔... Bizarre !!! Sur Bf1, cela me fait pareille !!! Est ce un soucis avec ma manette elite ?!?
  • GARDExLAxPECHE
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 4 Member
    Bien le bonjour les gens :),

Est-ce que vous avez vue un mieux ou un pire après la mise a jours 4.2? Pour ma part tout ce passait plutot bien avant mais depuis ... au mon dieu, je n'arrive plus a rien j'engage quelqu'un au juge avec la Thompson, il m'engage apres avec sa ZK ou Sten, je meurs en 3 balles (c'est ce que je ressens apres peut etre que je prends plus). Je regarde le journal d'elimination, je ne vois vois pas de tete de mort donc techniquement la derniere balle n'est pas dans la tete... Essayer de comprendre ce genre de truc c'est pire qu'un sujet de philo au bac :dizzy:
  • SNAKE66OOO
    90 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 108 Member
    Salut oui je suis d accord cette derniere maj a changer un truc mais DICE bien sur dira qu ils ont rien toucher, plus de lag encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.