Hardcore pour ou contre?

Marinesduchaos
22 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 30 Member
tout est dans le titre. donnez vos arguments svp. :)

Réponses

• Zn4rfi
    311 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 317 Member
    octobre 2016 modifié
    Pour même si je n'aime pas ça.

Il faut de la diversité sur BF pour que le maximum de joueurs y trouvent leur compte.

Ça n'engage que moi mais je n'aime pas l'HC sur BF notamment à cause de la vie. Le kill est rendu beaucoup plus facile et ce n'est pas forcément ce que je préfère. Je n'ai jamais fait d'HC sur BF4 en revanche j'ai plus de 200h sur ce mode sur BF3, j'ai le souvenir d'avoir croisé beaucoup plus de campeur qu'en normal également, après ça a peut être changé.

BF3 DICE Friend | Ex Battlelog Mod |Youtube: https://www.youtube.com/c/Zn4rfiFR | Twitter: https://twitter.com/Zn4rfi

• CoteDeP0rc
    76 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 80 Member
    Salut,

J'aime assez le mode HC pour son côté plus immersif.

Et puis fini les rush de sanglier à travers la map ! Le mode HC nécessite que je réfléchisse un peu plus à mes déplacements notamment en terrain découvert ou je ne m'aventure qu'après une petite prière : "Saint Bfb0t priez pour moi pauvre pêcheur maintenant et à l'heure de mes nombreuses morts sur Métro2014! "

Cela dit j'aimerai bien rien qu'une petite kill-cam ne serait-ce que pour avoir le plaisir de planter mon poignard rouillé à la bactérie dans les petites gorges chaudes et tendres de nos amis " Décathlon-sponsorized " !

Alors hard core, pour contre ? Et bien ni pour ni contre, bien au contraire ...

@+

• Marinesduchaos
    22 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 30 Member
    j'avoue que je serais pas contre une kilcam car c'est un peu rageant pour déloger les campeurs(vous savez les petites merde qui campe a l'autre bout de la carte avec un viseur x40)
    mais sinon la vie augmente le teamplay j'ai l'impression car il y'a plus de medic apres ce n'est que mon point de vue.
  • CheatersAreBad
    30 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 35 Member
    Dans le mode normal je trouve qu'il faut trop de balles pour tuer et ça fausse le réalisme.

Dans le mode hardcore le nombre de campeur augmente, celui-ci est déjà énorme en mode normal et ça tue le plaisir de jouer, imaginez si tout le monde campait, les parties se finiraient avec 0 kill.

Donc je suis plus pour un intermédiaire entre les deux ce serait parfait
  • hirthman
    61 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 81 Member
    Le hc c'est pour les hommes les vrais
    Bientôt le normal il faut tenir la main aux gars ou leur envoyer un message en leur disant ou tu es
    Trop d'assistana!!!
    Pour les campeurs start LB et sur la carte ils sont affichés dès qu'ils tirent
  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    Je deteste le HC. Déjà qu'en normal on se prend des OS de je ne sais où, en HC c'est encore pire. Ajoutez à cela les cassos qui tk et les mecs qui campent au sniper/dmr car ça OS et le mod est injouable à mon gout.
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 192 Member
    "Les mecs qui campent au sniper/DMR " c'est un faux problème vu que la majorité des serveurs limitent de 2 à 5 ce genre de classe et d'armes.
    Si je me fais killer par un sniper, lorsque je reviens, ma première tâche c'est de le retrouver. Et je le retrouve parce que j'ai entendu la précédente fois d'où venait le son du tir ou vu sa lunette de visée
    Le coup des snipers en HC, c'est le prétexte favori de ceux qui n'y jouent pas ou peu, ou parce qu'ils se prennent des K/D négatifs et font moins de points (avec les désignations d'objectifs par ex)

Mais bon, ce n'est pas de leur faute vu que le mode "normal" est un mode d'assistés ou trop assisté (c'est du tir au canard si le joueur sait lire toutes les indications de son champ de vision et sa carte)
    Mis dans la situation du HC, ces joueurs sont perdus, car ils doivent faire appel à d'autres sens comme la vue (terrain à observer avant de progresser), l'ouie, (déterminer d'où vient le son est primordial) et surtout jouer un peu plus tactique et stratégie (fini le mode bourrin)

Ensuite l'argument du "kill facile" car il faut moins de balles... Là aussi , c'est un autre faux problème, car si il faut effectivement moins de balles pour faire un kill, il en faut également moins pour se faire....Killer ! Par contre cela nécessite de bien ajuster son tir pour tirer dans la tête et d'avoir de meilleurs reflexes, car le joueur en face fera la meme chose

Je joue exclusivement en HC depuis le début des BF et cela ne m'a jamais posé de problèmes

Il va falloir trouver d'autres arguments pour le "Contre"

• DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    octobre 2016 modifié
    Il y a pas de bons ou mauvais arguments, c'est juste une question de ressenti en fait.
    C'est comme si tu me demandes "pour ou contre la couleur bleue", si tu aimes le bleu tu seras pour, si tu aimes le rouge tu seras contre.

J'ai joué en HC à plusieurs reprises, à chaque fois j'ai cru que j'allais craquer tellement ça joue hyper salement sur ces serveurs. Pas de killcam donc les mecs se cachent absolument partout avec donc aucun moyen de les localiser, comme personne joue teamplay impossible de se soigner, quand tu recharges tu perds les cartouches restantes (genre le mec quand il recharge il jette le chargeur même si il reste des cartouches dedans, moi perso on m'a appris à mettre le chargeur dans ma poche) et le fait de mourir en 2 balles je sais qu'il est réciproque, mais justement, c'est horrible. Déjà que sur Battlefield 4 c'est ultra courant de mourir en l'espèce d'un millième de seconde, là c'est encore pire.

Le mode hardcore je le trouve beaucoup trop exigeant pour être fun, si je joue à Battlefield c'est pour m'amuser, pas pour me prendre la tête.
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 192 Member
    Il est vrai que la dérive des BF, s'est dirigé pour absorber les joueurs consoles et leur façon de voir les choses concernant les jeux : "Ne pas se prendre la tête" en est un exemple. Ce qui dans l'absolu ne veut rien dire
    Jouer pour le fun et faire du kill facile (mais surtout ne pas accepter de se faire killer) en est une autre.
    Je ne te vise pas en particulier, mais ce sont généralement les arguments des joueurs ados, ou/et qui viennent du monde des consoles
    Les joueurs PC qui connaissent BF depuis le début sont en général tous passés sur le HC (hormis si ils visent leur sacro saint K/D et les points)

Quant à se plaindre du "pas de killcam" avec des mecs qui se cachent .... alors là... Pourtant j'en écume des serveurs HC, et les mecs qui se cachent (les débutants en général parce qu'ils sont en mode panique vu qu'ils n'ont plus les aides du jeu) sont en général ceux qui vont se faire killer le plus rapidement
    Si tu te fais killer, tu vois la carte général le temps du respawn. A toi de bien l'observer
    Comme déjà indiqué, il suffit de se servir de ses sens au lieu du mode assisté (le son des armes, la vue etc) . A croire que ces sens sont devenus atrophiés chez les joueurs

Pas de teamplay ? Là aussi c'est n'est pas une généralité et loin de là. Il y a beaucoup de gens qui font le jeu de l'équipe, meme si ils ne se connaissent pas
    Perso je joue en "lonewolf" et je me contente de l'équipe qui est avec moi et si je suis leader je donne des ordres, je me positionne près des drapeaux pour le respawn etc et je ne cherche pas le fait de pouvoir être ranimer, ou d'avoir des munitions. Si tu vas dans le jeu avec ce concept en tête tu t'en sortiras au lieu d'attendre que tout vienne des autres

Le mode HC n'est pas un mode réaliste ou au plus près de ARMA, mais si on choisit ce mode c'est pour justement se retrouver dans une situation ou tu dois apprendre à gérer ton combat, tes actions, à gérer également les munitions (où comme tu le rappelles il faut effectivement éviter de recharger toutes les 3 balles sinon on perd le précédent chargeur) et à se servir de sa tête (minimum de réflexion, stratégie etc)

De plus on ne meurt pas en 2 balles
    Avec le netcode, la distance, la dispersion, le fait que l'autre en face n'est pas statique, on est plus près de 2 fois 3 balles (dans le corps) et un peu moins dans la tete sauf en combat rapproché

Ensuite pour le ressenti.. C'est plutot un choix entre le fait d'être assisté ou pas
  • DarkVadorBF3
    Il est vrai que la dérive des BF, s'est dirigé pour absorber les joueurs consoles et leur façon de voir les choses concernant les jeux : "Ne pas se prendre la tête" en est un exemple. Ce qui dans l'absolu ne veut rien dire
    J'ai énormément joué à Battlefield 1942 et j'y jouais exactement de la même façon que je joue à Battlefield aujourd'hui.
    La seule différence entre les Battlefields d'avant et les Battlefields actuels (mis à part BF1) c'est l'ajout d'accessoires modernes qui facilitent légèrement le gameplay (mais tu pourras voir à mes stats que je ne m'en sers pas)
    C'est plutot un choix entre le fait d'être assisté ou pas
    Si tu le dis
  • Sgt_FR_Bidochon
    L' ajout d'accessoires modernes je ne suis pas contre (puisque guerre "actuelle") mais une mini map, et en plus un visu qui t'indique où sont les cibles, je n'appelle pas cela de la modernité mais de l'assistanat
    Quant à privilégier le gameplay (argument de EA/DICE), alors que les classes de soldats ne sont plus autant différenciées qu'avant c'est de l' enfumage, tout cela parce que des joueurs se plaignaient des restrictions de leurs classes face à d'autres classes de soldats (il faut relire les fora en langue US)
    Ex : Les DMR accessibles pour tout le monde

Alors effectivement lorsque c'est apparu, c'était une plaie pour le jeu en HC surtout que les gens y collaient de la thermo à outrance où on voyait les cibles à des centaines de mètres
    C'est pour cela que sont vite apparus les restrictions de serveur (limitation DMR en plus des snipers), et qu'ensuite mais tardivement je trouve, que la thermo a été bridée
    Sinon la grosse différence entre les premiers BF et les derniers... Ce sont la taille des cartes, souvent en entonnoir pour être au plus vite dans le jeu afin de faire des kills rapidement (ce qui réduit en plus tactique et stratégie contrairement aux cartes et surtout mods de BF2)

• xx-MANTAGT-xx
    52 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 57 Member
    Bonsoir tout le monde, moi je suis pour car je joue exclusivement en mode Hardcore.

ce mode me semble plus réaliste car devoir vider quasiment son chargeur pour buter le mec en face et tirer sur des gars qui on une pancarte au dessus de la tête c'est pas pour moi.

je joue en Harcore depuis bf3 (c'est a cette époque que j'ai fais la connaissance des "BATTLEFIELD")
    et auparavant je joué sur les call off et également en mode Hardcore.

Après il en faut pour tout le monde et l'essentiel est de passer du bon temps ensemble ;-)

ps : maintenant si il n'y avait pas eu de mode Hardcore sur Battlefield 1 je ne l'aurait probablement pas acheté.
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Les informations relatives au mode HC ne devraient pas tarder, début Novembre au plus tard je pense, mais si vous avez un doute, vous pouvez contrôler la présence de ce dernier en allant sur Multi > Parties personnalisées

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Marinesduchaos

Le mode HC n'est pas un mode réaliste ou au plus près de ARMA, mais si on choisit ce mode c'est pour justement se retrouver dans une situation ou tu dois apprendre à gérer ton combat, tes actions, à gérer également les munitions (où comme tu le rappelles il faut effectivement éviter de recharger toutes les 3 balles sinon on perd le précédent chargeur) et à se servir de sa tête (minimum de réflexion, stratégie etc)

je suis totalement daccord avec toi mais j'avoue que vu le nombre de serveur HC (sur xbox 360 :'( )je ne peux pas y jouer souvent donc au final meme si j'aime moins je fais plus de normal que de HC.
    xx-MANTAGT-xx a écrit: »
    ps : maintenant si il n'y avait pas eu de mode Hardcore sur Battlefield 1 je ne l'aurait probablement pas acheté.
    vous avez tellement de chance de pouvoir jouer a BF1 :s le mode operation en HC doit etre un regal

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.