Avis et ressenti BF4->Battlefronté->Battlefield1

NerOptiK39
98 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 99 Member

Bien le bonjour les amis, impatient de voir arriver Battlefield one, je me permets d'ouvrir cette petite discussion histoire de partager déjà nos ressentis sur les premières parties de jeu qui circulent déjà sur YouTube venant de l'E3.

Personnellement je le trouve vraiment très beau très immersif par rapport à BF4 qui était vraiment dé*******e, bon après il est légèrement en dessous de Battlefront qui bien qu'un flop est visuellement une claque halluciannte on se croirait presque dans le film (texture, effet de particules, explosions, et lumière généralissime). Nous avions eu le même décalage avec BFH qui bien que sorti après BF4 semblait plus vieux et bien plus proche d'un BF3, la raison simple les croisements dans les productions parallèles: hardline produit avant sorti après, et bien il en est de même avec BF1 produit de puis bien plus longtemps que Battlefront.
Je comparerai finalement ces deux jeux puisque la majeure partie des Youtubeurs ont trouvé qu'ils avaient énormément de similitudes entre BF1 et SWB, du coup çà me fait un peu peur. Battlefront faut être honnête a été un bide monumentale seulement de par son contenu pauvres et ses mécaniques de jeu: une arme de poing fait plus de dégât qu'une arme d'assaut elle même puis puissante qu'une arme lourde parce que du côté de DICE on pense que plus une arme à une cadence importante moins elle doit faire mal et j'ai bien peur au vu des vidéos que BF1 a gardé la même approche, cette seule logique bancale à tué le dernier Star Wars. Pourquoi ne pas avoir une approche différente et surtout plus crédible? Exemple un soldat portant une arme lourde, a sa vitesse de déplacement et de mouvement réduite, une dispersion au jugé extrêmement importante et un certain temps au tir de précision pour épauler ? Vraiment j'ai très peur pour la vraisemblance des dégâts et de la balistique (bien qu'ils semblent avoir corrigé/optimisé la vélocité, enfin les balles en slow motion semblent révolues !!!).
J'ai aussi remarqué sur les vidéos des différents gameplay des divers youtubers encore cette manie de recharger à peine quelques balles tirées, j'avais entendu dire que DICE voulait corriger cela en instaurant un décompte de chargeur, non pas que l'on perde les balles non utilisées mais que le chargeur à peine utilisé te revienne ainsi (ex 3 chargeur de 47 balles, il t'en reste que 2 tu utilises 10 balles tu recharges sur celui de 47 balles, une fois celui ci vide tu reviens sur celui à 37 balles que tu n'avais pas finis d'utiliser). L'abus aussi de la classe soutien avec ces caisses de munitions qui finissait par jouer de manière totalement égoïste en dehors de l'équipe (se retrouvant elle sans munition) qui devait être là aussi modifié, encore une fois je n'en ai pas eu l'impression (problème revu à l'E3), pourquoi ne pas faire en sorte que la classe soutien n'est sur elle qu'une caisse de ravitaillement (dans son sac ^^) et la possibilité en outre de faire appel à trois largages de ravitaillement l'obligeant ainsi à jouer avec et au bénéfice des autres? les idées n'étant pas là pour complexifier mais recentrer et équilibrer le jeu en équipe.

Franchement je reste extrêmement optimiste, même en état de ces quelques petits points noirs, on voit que DICE a pris sur soi d'écouter sa communauté, nous offrant ainsi un jeu qui sans nulle doute est d'ores et déjà un epromesse de très très haute qualité, espérons juste (croisons les doigts) qu'ils ne camperont pas sur les mêmes logiques de dégâts que les autres BF rien que çà a tué les meilleurs de leurs jeux (Battlefront).

PS: Désolé pour le pavé décousu, que celui-ci ne vous empêche surtout pas de partager vos avis, désolé pour les fautes j'ai pondu cet avis très tard en rentrant, çà démontre toutefois que je suis motivé ^^

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

Merci pour le feedback, d'autres sujets sont déjà bien lancés dans les discussions générales Battlefield 1 juste au dessus. Pensez à jeter un œil sur ces derniers.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.