Besoin de conseil pour configuration PC

DopeNero
2 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
Salut à tous !
Je viens recemment de faire un test Benchmark afin d'évaluer les performances de mon PC. Car ce dernier, depuis 1 mois, lagg graphiquement sur BF3 et 4 , GTA 5 , et d'autres jeux encore.
Voici les résultats que j'ai obtenu:
17/10/2016 13:36:03
Microsoft Windows 7 édition Familiale Premium
Intel Core i54460 3.20GHz @ 3201 MHz
Graphics Card: NVIDIA GeForce GTX 750

16384 MB System RAM (Score: 203)
- RAM Speed: 5243 MB/s

CPU Tests (Score: 206)
- Floating Point Operations/Second: 66615892
- Integer Operations/Second: 152196528
- MD5 Hashes Generated/Second: 417426

Graphics Tests (Score: 214)
- 3D Frames Per Second: 630

Hardware Tests (Score: 18)
- Primary Partition Capacity: 205 GB
- Drive Write Speed: 55 MB/s

Qu'en pensez vous ? D'où peut venir le problème, sachant que j'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour ?
Merci d'avance de vos réponses !

Réponses

• MisterGarzok
    3835 postsMessages: 3,856Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Salut,
    alors la base de ta config est très bien et avec une GTX750 tu dois pouvoir faire tourner BF4
    en Élevé à environs 40 fps: http://www.hardware.fr/articles/916-11/benchmark-battlefield-4.html
    En revanche pour BF1 cela tournera plutôt en Moyen ou en Faible.
    Vu ce que tu décris je pense que tu as un soucis sur ta machine car normalement tu dois obtenir
    une meilleurs fluidité, tout du moins en baissant les réglages graphique.
    Cela peut venir de pas mal de choses différentes, une surchauffe du à de la poussière par exemple,
    cela fait combien de temps que tu as le pc ? Tu l'a déjà dépoussiéré ? Est ce que tu peux donner les températures CPU et GPU en jeu ?
    En plus de la carte graphique tu as aussi les Chipsets de carte mère à mettre à jour soit en te rendant sur le site constructeur (Asus, MSI, Gigabyte etc...)
    et en rentrant le modèle de ta carte mère pour télécharger les derniers drivers soit en allant sur ce site qui fait la détection automatique :
    http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Pour ton disque dur tu sais si c'est un 5400 tr/min ou un 7200 tr/min ? Il reste de l'espace libre dessus ?
    Pour la mémoire vive tu as 2 barrettes de 8 go ou une seule barrette de 16 go ?
    Ensuite il est possible que tu es un programme qui tourne en arrière plan qui rentre en conflit avec tes jeux
    en commençant par le fameux GeForce Experience qu'il faut désinstaller et si tu as d'autres programmes comme Teamviewer, XFire,
    XSplit, Rivatuner, les programmes MSI ou Asus, Razer Synapse, Origin en jeu etc... coupe les bien TOUS avant de lancer une partie
    ou désinstalle les si ils ne te servent pas !
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Gandalfjj59
    57 postsMessages: 59Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour je veut changer de carte graphique j envisage de partir sur KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go bien sur avec un petit budget vos idées ?
  • xXLUIDJI28Xx
    224 postsMessages: 232Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Member
    Bonsoir,
    Une GTX 1060 3GB est déjà 5% plus performante en frame rate moyen qu'une GTX 980 équivalente à une Radon R9 390X donc tu peux acheter la KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go les yeux fermés . Pour une GTX 1070
    le gain est de 37% ;)
  • DopeNero
    MisterGarzok a écrit: »
    Salut,
    alors la base de ta config est très bien et avec une GTX750 tu dois pouvoir faire tourner BF4
    en Élevé à environs 40 fps: http://www.hardware.fr/articles/916-11/benchmark-battlefield-4.html
    En revanche pour BF1 cela tournera plutôt en Moyen ou en Faible.
    Vu ce que tu décris je pense que tu as un soucis sur ta machine car normalement tu dois obtenir
    une meilleurs fluidité, tout du moins en baissant les réglages graphique.
    Cela peut venir de pas mal de choses différentes, une surchauffe du à de la poussière par exemple,
    cela fait combien de temps que tu as le pc ? Tu l'a déjà dépoussiéré ? Est ce que tu peux donner les températures CPU et GPU en jeu ?
    En plus de la carte graphique tu as aussi les Chipsets de carte mère à mettre à jour soit en te rendant sur le site constructeur (Asus, MSI, Gigabyte etc...)
    et en rentrant le modèle de ta carte mère pour télécharger les derniers drivers soit en allant sur ce site qui fait la détection automatique :
    http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Pour ton disque dur tu sais si c'est un 5400 tr/min ou un 7200 tr/min ? Il reste de l'espace libre dessus ?
    Pour la mémoire vive tu as 2 barrettes de 8 go ou une seule barrette de 16 go ?
    Ensuite il est possible que tu es un programme qui tourne en arrière plan qui rentre en conflit avec tes jeux
    en commençant par le fameux GeForce Experience qu'il faut désinstaller et si tu as d'autres programmes comme Teamviewer, XFire,
    XSplit, Rivatuner, les programmes MSI ou Asus, Razer Synapse, Origin en jeu etc... coupe les bien TOUS avant de lancer une partie
    ou désinstalle les si ils ne te servent pas !

Salut !

Désolé de cette réponse plus que tardive ! Mais je ne pouvais pas avant... J'ai vu sur Drivercloud que tout les pilotes étaient à jours.
    J'ai juste changer une barrette de Ram de 8go, du coup je psuis passé à 12Go de ram
    Voici les résultat que j'ai obtenu sur drivercloud :

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
    Date d'installation: 13/03/2016

Processeur
    Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 2.10 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA
    Température CPU (core 0): 98 °C

Carte mère
    Gigabyte Technology Co., Ltd. H97-HD3 x.x
    Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
    Version (système): To be filled by O.E.M.
    SKU Number: To be filled by O.E.M.
    Version du bios: F5
    Date: 26/06/2014
    Chipset
    Pont nord : Intel Haswell
    Identifiant de révision: 06
    Pont sud : Intel H97
    Identifiant de révision: 00

Mémoire
    12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
    Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
    Barrette G.Skill de 4 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700
    Type de mémoire: DDR3
    Barrette G.Skill de 2 Go
    Barrette G.Skill de 4 Go
    Barrette G.Skill de 2 Go

Carte Graphique
    NVIDIA GeForce GTX 750
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 135 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
    Intel(R) HD Graphics 4600
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 600 MHz

Disque dur
    Disque dur HitachiHTS725050A9A364 de 465.76 Go SATA II
    Firmware: PC4OC72E
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 100801PCK404VLJW2Z1J
    Temps de fonctionnement: 2888 heures
    Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III
    Firmware: CC45
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: Z4Y3RK5Q
    Température HDD: 29 °C
    Temps de fonctionnement: 1520 heures
    Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
    Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
    Disque dur Generic- SD/MMC USB Device de 119.75 Go
    Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
  • MisterGarzok
    3835 postsMessages: 3,856Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    octobre 2016 modifié
    Merci pour les détails.
    Tu as vérifié les autres points que j'ai énoncé au dessus concernant les températures
    et les logiciels qui tournent en arrière plan ?
    Car pour que tout tes jeux tournent de cette manière c'est qu'il y'a bien un soucis quelque part !
    Quelle est la version de ton driver graphique ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • DopeNero
    Ahhahah que je suis ridicule !
    Comment ais-je pu être bete comme ça... J'avais tout simplement pas vérifier mon montage. Le ventillateur du processeur était légèrement dévissé... Une fois revissé tout est allé mieux.
    Néanmoins tes conseils en terme de suppression de logiciels d'arrières-plan qui étaient inutile, ont été supprimés.
    Merci des conseils, je réfléchirai d'avantage la prochaine fois :neutral:
  • MisterGarzok
    Parfait ! Donc c’était bien un problème de surchauffe comme indiqué au dessus :)
    Il y'avait bien un soucis vu que tout tes jeux avaient le même problème.
    Bon jeu à toi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.