LAG souris

kafkalino
43 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 49 Member
Bonjour,

En 1920*1080, malgré le fait que je tiens à 100/120 FPS en low, ma souris est comme "lourde". Les mouvements du soldats sont ultra en retard avec le mouvement de ma main. Y'a comme un énorme lag au niveau de la souris. Quand je baisse ma résolution, plus de problème, le soldat bouge bien avec ma main. What is the fuck ? Une idée ? D'autres personne ont ce problème de lag souris ? Pour l'instant je joue du coup en 1600*900, mais mon dieu, c'est pas beau xd !

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

La lenteur d'affichage n'est pas liée à ce sentiment de lourdeur ?
    Si tel est le cas, avec un drops de FPS, c'est que la résolution impacte les performances, rendant cette désagréable sensation.
    Abaisser la résolution et les paramètres graphiques semble bien la bonne option.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• MisterGarzok
    3708 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,729 Moderator
    octobre 2016 modifié
    Bonsoir,
    essaye quand même de désactiver Origin en jeu :
    1. Tu ouvres Origin
    2. Tu cliques sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Tu cliques sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et tu mets sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"
    Si tu as AMD Gaming Evolved (Raptr) ou GeForce Experience désinstalle le.
    D'ailleurs quelle est ta config ? Quel est la version de ton driver graphique ?
    Attention à bien fermer les programmes MSI, Asus, Gigabyte etc... qui peuvent
    causer pas mal de soucis et si tu as d'autres programmes comme Teamviewer, XFire,
    XSplit, Rivatuner, Razer Synapse etc... coupe les bien TOUS avant de lancer une partie.
    Regarde que tes Chipsets soit bien à jour ici : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • kafkalino
    43 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 49 Member
    Après avoir tout essayé, y'a un inputlag horrible. Certes quand je baisse la résolution c'est moins pire, mais on voit rien en low dans ce jeu. En 1920*1080, même à 150FPS, INPUTLAAAAAG ! C'est horrible d'avoir la sensation de retard entre le mouvement de la main et le mouvement du soldat. C'est juste injouable. Une idée ?
  • MisterGarzok
    3708 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,729 Moderator
    Si tu veux qu'on t'aide plus donne nous les détails de ta config ainsi que la version de ton driver graphique.
    Tu as donc bien désactiver Origin en jeu ? Les programmes en arrière plan ? Désinstaller GeForce Experience ?
    Les Chipsets sont bien à jour ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Shtaff
    34 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 35 Member
    octobre 2016 modifié
    On dirait que c'est comme sur Battlefield hardline sur la béta tu avais 120 fps et c'était fluide.

Puis le jeu est sortit et la catastrophe avec 120 fps constants, tu avais l'impression d'en avoir 60.

Un problème avec punkbuster qui faisait un genre de lag cpu spike, le proco n'est plus synchro avec la carte graphique et le jeu etait injouable, j'espère qu'ils vont corriger ce problème vu qu'il n'y a même plus punkbuster sur battlefield 1.

Et punksbuster n'a jamais été mis à jour sur Hardline. R.I.P
    Battlefield vétéran : BF1942 | Battlefield Vietnam | BF2 | BFBC2 | BFBC2 vietnam | BF3 | BF4 | BFH | BF1 |
  • Ony9566
    1 postsMember Messages: 1 Member
    J'ai exactement le meme probleme, mais perso plus je baisse l'echelle de reso et plus les mouvements du perso sont reactif. Mais en contrepartie le jeu est un peu plus moche. Pour l'instant je sais pas trop quoi faire, c'est vraiment genant. A voir donc a la sortie des pilotes ?
  • kafkalino
    Voyez, je ne suis pas seul à avoir ce soucis.
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Quelle est la version d'Origin ?
    Avez vous un Dxdiag complet à fournir ?
    Le problème n'est pas d'être le seul à ressentir ça, le problème est de démontrer factuellement que le problème peut éventuellement être lié à un paramètre graphique sélectionné, au resolution scale, à un autre facteur de qualité, d'anti aliasing, de post traitement, ou d'un matériel spécifique qui serait lié à votre / vos configs, ou un autre logiciel démarré au lancement du PC et pouvant générer ce genre de résultat ou même d'un type précis de pilote graphique.

De mon point de vue, ça reste un réglage à modifier dans vos paramètres, avez vous essayé de changer les réglages vidéo de manière plus fine en regardant du côté HBAO, SSAO, FXAA Moyen, Haut ou désactivé ?
    Commencez par désactiver le Post traitement de FXAA vers désactivé en mettant les options vidéos sur Avancé / Personnaliser / Post-Anticrénelage / Désactiver
    Je pense que c'est une bonne piste, j'ai vu d'autres joueurs en faire mention.

Tenez nous au courant

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Shtaff
    34 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 35 Member
    Je joue tout en faible sauf, textures en élevées et anticrenélage en txaa sinon c'est trop dégueulasse.

Je joue en 120hertz sur la béta, c'était fluide, et depuis que le jeu est sortit, il y a des pointes de cpu qui monte à 100%, faut attendre un patch soit Nvidia, AMD où Dice.

Même soucis sur Hardline, l'admin avait locker le topic à l'époque, 50 pages sur ce problème et jamais corriger.
    J'espère que le jeu va pas être injouable à cause de cela.

https://battlelog.battlefield.com/bfh/forum/threadview/2955065240887398722/51/

Battlefield vétéran : BF1942 | Battlefield Vietnam | BF2 | BFBC2 | BFBC2 vietnam | BF3 | BF4 | BFH | BF1 |
  • kafkalino
    octobre 2016 modifié
    Re,

Oui BOt ! Le problème c'est que le problème (sic) apparaît avec la résolution 1920*1080 avec un scale de 100%. Je pense que c'est le soucis dont parle Shtaff... Mais je ne pense pas que ce soit un pb Punkbuster, mas un problème d'usage CPU. J'ai autant de FPS en 1920*1080 qu'en 1600*900 ou 1280*7024. Donc mon PC est assez puissant pour jouer en HD, mais en 1920*1080 ça fait du lag souris. Ce lag disparaît en résolution basse parce-que je craint que le lag vienne du fait qu'en 1920*1080 le CPU (j'ai un I5) est à 100% d'utilisation constante. Même si je bloque les FPS à 100, même lag... Alors qu'avec 150 FPS en low j'ai toujours une petite marge au niveau du CPU usage (90% d'utilisation moyenne.) Je précise que je parle de résolutions et pas de paramètres graphiques, je joue avec tous les paramètres graphiques au minimum. Donc malgré tous mes essai, je crois pouvoir dire qu'il y a un soucis d'utilisation cpu ANORMALE en 1920*1080 (en tous cas pour les I5) qui fait que le PC n'arrive même plus à enregistrer de manière immédiate les mouvements souris. C'est du lag input. Je précise qu'il ne s'agit pas de microstuttering, ou de freeze souris ponctuel ; non ; il s'agit d'une lenteur des mouvements permanante. Comme si le mouvement du soldat réagissait une demie seconde après le mouvement réel de la souris, comme je jouait avec du retard, ce qui est assez horrible.

La chose étrange c'est que le jeu est très fluide chez moi (que ce soit en 1280*1024 ou en 1920*1024), mais : le différence entre les deux réso : la souris est lente en 1920*1080. Donc soit je joue avec une souris qui réagit bien mais je ne vois rien (en low, le jeu est trop flou pour voir les ennemis distinctement. Soit je joue en HD, je vois les ennemis, mais j'ai la plus grande difficulté à AIM.) Donc aucune des deux solutions est viable.

Résultat : problème d'optimisation de l'utilisation CPU, j'ai l'impression. En gros, le jeu me pompe tellement de ressources CPU, qu'il n'y a plus rien pour la souris ! Ce qui est étrange, c'est que même en baissant les FPS (avec la commande gamemaxtimevariable, ou avec un logiciel tier type msi afterburner), le problème persiste. Bizarre !!! Et pas normal ! J'ai pas ce soucis sur BF4.

(PS : MisterGarzok : oui ! Que je desactive origin ingame ou pas ne change rien. J'ai essayé de desactiver le maximum de tâche de fond, ça change rien... Si un I5 et 120FPS constant ne suffisent pas à faire tourner la souris de manière normale en 1920*1080, c'est un soucis majeur ! Tous mes drivers sont à jour...)

(PS 2 : Je pense que c'est lié à ce soucis : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/1618/bf1-open-beta-etait-ok-mais-demo-prechargee-100-cpu#latest

(PS 3 : Voici ma config pour info : Intel Core i5 4670K - MSI Z87-G45 GAMING - GeForce GTX 780 - liyama ProLite 27", 1 ms, 120 Hz - 16go RAM - Souris Zowie FK1.)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.