BF1, si bon que ça? (non.)

«13456
El_Padre9800
53 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 60 Member
Modifié (octobre 2016)
Beaucoup disent que BF1 est une perle, que c'est le jeu à avoir, qu'il vaut le coup, qu'il est génial, etc, etc. Pour moi pas du tout, voilà les points noirs de ce jeu (qui ne sont que mon avis bien sûr, mais tout de même, je pense dire la vérité):

- Le gameplay: mon Dieu on commence mal.. BF1 adopte un gameplay arcade, mais à un point jamais vue sur Battlefield, même Hardline n'est pas autant arcade, c'est pour vous dire ! Déplacements trop agressifs, one shoot avec certaines armes, rechargements bien trop rapide (pour certaines armes c'est presque plus rapide qu'avec l'atout "rechargement rapide" d'un jeu concurrent que vous connaissez bien), unevie basse (on meurt trop rapidement), une santé qui se restaure toute seule au bout de 5-10s (à quoi sert donc le medic à part réanimer??), un recul à mon goût trop peu existant, etc.. bref, pour moi le gameplay de BF1 ne s'inscrit pas du tout dans le gameplay des vrais Battlefield (BF2, BF Vietnam, BF1942, etc), franchement, entre nous, BF1 est plus sur le gameplay d'un jeu concurrent (que vous connaissez bien) plutôt que sur celui d'un vrai Battlefield.

- Le contenu: 40-50euros pour 9 map et 6 modes de jeu.. c'est maigre, c'est peu, trop peu ! Sur le premier Battlefiled on avait le droit à environ 30map (+ une dizaine par DLC) pour vous donnez une idée. Alors oui, c'est sûr que aujourd'hui les map sont plus complète et demandent plus de ressources, mais c'est pas une excuse pour en faire que 9, DICE est largement capable de faire (au minimum) 12map dans le jeu de base. Certains dirons qu'une map sera ajouter en décembre mais moi je parle du jeu de base, on paye pour le contenu du jeu de base, pas pour le contenu du jeu des mois après sa sortie (c'est comme si je vous vendez une voiture avec le moteur livré à part 2 mois après, et que je vous demandez le même prix que la voiture livrée complète). Les modes de jeu c'est pire que ça, car il y largement moyen de mettre plus de 6 modes de jeu, c'est pas les idées qui manque: supériorité aérienne, capture de drapeau, désamorçage (ou un mode dans le genre), anéantissement (pourquoi pas), etc, et pourquoi pas un mode "supériorité terrestre" (ça serait comme supériorité aérienne mais avec des chars: tout le monde spawn dans un char, on ne peut pas y sortir et il y 3-4 drapeau aux coins de la map à capturé! Imaginez des dizaines de chars s'affronter sur désert du Sinai ! ça serait énorme!). Donc si les idées ne manquent pas, c'est qu'ils ont fait sûrement exprès de nous mettre que 6 modes de jeu.. pour nous filer le reste en DLC payant bien sûr..
Pour ce qui est des armes, certains disent qu'ils n'y en a pas assez et qu'on ne peut pas trop les personnaliser, et moi je dis tant mieux. Avant on joué avec des classes pré-définies et non-personnalisable, en bref on joué pour joué, pas pour débloquer la Xème arme en faisant la Xème mission.

- La cohérence historique: On l'a beaucoup répété mais mince quoi ! Un jeu sur la ww1 avec la France et la Russie en DLC, c'est vraiment n'importe quoi, nous faire payer pour ce qui devrait être dans le jeu de base.. Même dans la campagne, censé être cohérente avec l'histoire, on n'incarne pas de Français ! Pourquoi renier à ce point la France (et la Russie)?? On vous a fait quoi?? Et ça choque qu'une minorité ("c'est qu'un jeu, c'est qu'un skin"), sérieusement c'est désolant.

Il y plein d'autres défauts, mais pour ça je vous renvoie à la discussion suivante, où plusieurs joueurs les évoquent: https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/2103/battlefield-1-bon-ou-mauvais-vos-analyses-vos-avis#latest

Bon voilà, après comme tout jeu, BF1 regorge de plein de bonnes idées, mais ces 3 points noirs lui gâche quand même beaucoup de son charme (de mon point de vue). Alors perso, BF1, ça sera sans moi. (du moins pas avant qu'il baisse à 20euros avec les DLC offerts, sauf on me l'offre entre temps)

Réponses

• NFX1G
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    "Un jeu sur la ww1 avec la France et la Russie en DLC, c'est vraiment n'importe quoi, nous faire payer pour ce qui devrait être dans le jeu de base"

900% d'accord
  • Marinouche16
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 5 Member
    Ttrès bon ressenti.Merci, rien a ajouter.
  • Heisenberg-7516
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 215 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Stop avec les français qui ne sont pas là.
    On s'en fout, c'est un jeu.
    De toute façon la plupart du temps on se rend à l'ennemi au bout de 3 semaines (cf: WW2)
    60 euros pour jouer 3 semaines..., c'est trop cher!
    On est très fort contre les shebabs ou 4 mecs de bokoharam dans une jeep poursuivi par 8 de nos rafales.

Pour le reste on devrait se faire tout petit.

Ne parlons même pas de ce qu'on a fait en Algérie ou en Indochine ...
    Finalement le manque de cohérence historique nous évite d'avoir trop honte, c'est pas plus mal.
    Si vous voulez de la cohérence historique. Go Arte ou la bibliothèque de France.
    Ah pardon nos fans d'histoire de BF n'y mettent jamais les pieds...
    Seems legit
    Honeypot inside !
  • El_Padre9800
    53 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 60 Member
    Modifié (octobre 2016)
    SoS_Squall024 a écrit: »
    "Le gameplay arcade", c'est comme ça depuis très longtemps maintenant, faut arrêtez de croire qu'on va revenir a du BF2
    Les "Déplacements trop agressifs", perso moi j'ai plutôt l'impressions qu'il est moins rapide que celui de BF4.
    Le rechargements rapide, j'ai pas vu de différence avec BF4 ou BF3
    le "one shoot avec certaines armes" C'est comme dans tout les anciens BF, non ?
    "une santé qui se restaure toute seule au bout de 5-10s" Une santé qui mets surtout 3 ans pour se régénéré, a chaque fois je suis stoppé dans ma course a cause du manque de vie, heureusement que le médic donne des soins !

"c'est comme si je vous vendez une voiture avec le moteur livré à part 2 mois après, et que je vous demandez le même prix que la voiture livrée complète"
    C'est comme si vous achetiez un pain au chocolat, une maison, un chat, un.. non, c'est un logiciel, avec des MàJ, gratuite et payante, va falloir arrêtez de comparé tout et n'importe quoi.

après sur le contenu du jeu, je suis d'accord, espérons que comme avec Hardline, le contenu arrivera bientôt

"La cohérence historique" non sérieux on s'en bats la race de la cohérence historique, c'est un jeu, pas un cours d'histoire.

Apres quand on compare ce BF1 a "BF Bug 3", "BF Bouse 4", et "BF vide intersidéral Hardline" on voit clairement que malgré l'ouverture au grand publique, le jeu est fait pour le team play et le jeu d’équipe.

"c'est comme ça depuis très longtemps maintenant, faut arrêtez de croire qu'on va revenir a du BF2"
    J'en demande pas autant, je demande juste de revenir à un gameplay type BF3 (au moins), eux à la place continuent de faire toujours plus arcade, tout en laissant la stratégie sur le côté. Et puis quand j'ai entendu "BF ww1" j'ai de suite pensé à BF1942, donc un retour aux sources, y compris pour le gameplay, apparemment non.

"perso moi j'ai plutôt l'impressions qu'il est moins rapide que celui de BF4." ça n'est que ton impression, apparemment on a pas la même.

"C'est comme dans tout les anciens BF, non ?"
    Non, sur BF4 aucunes armes ne one shoot en dehors de la tête (sauf bien sûr les fusils à pompes), sur Hardline il y a les sniper à moins de 50m mais Hardline reste à part, mais sur BF1 il y a quelques armes qui one shoot et ça devient franchement abusé (et trop arcade comme je le dis) https://youtube.com/watch?v=zLL4kpLBG48

En parlant de BF4 et BFH, ce sont pas les 2 BF les moins apprécié (pour leur gameplay entre autre)? Si BF1 s'inscrit dans le même gameplay, voir pire, c'est qu'il y a un problème.

"c'est comme si je vous vendez une voiture avec le moteur livré à part 2 mois après, et que je vous demandez le même prix que la voiture livrée complète"
    Tout ça pour dire qu'on paye le jeu pour son contenue de base, donc les 40-50euros que tu met dans BF1 c'est pour 9map et non pas 10 comme certains les disent.

"après sur le contenu du jeu, je suis d'accord, espérons que comme avec Hardline, le contenu arrivera bientôt"
    Il suffit de faire remonter ça aux oreilles d'EA et pas se forcer à croire que ce jeu est le meilleur et qu'il ne mérite aucunes critiques (j'ai est vue des comme ça, crois moi). Après crois moi, le contenu tu l'aura, mais.. avec le prenium. Les pauvres gens qui ont pas le prenium risquent vite de se lasser.

"Une santé qui mets surtout 3 ans pour se régénéré, a chaque fois je suis stoppé dans ma course a cause du manque de vie, heureusement que le médic donne des soins !"
    3 ans?
    https://youtube.com/watch?v=7vGy3s4p7uw à 2:48 de vidéo, je compte environ 10s (il faudrait tout de même vérifier la durée sur BF4 et BF3)
    Après oui, les médecin servent toujours, j'ai exagéré mais on ne peut pas nier que leur utilité (à part réanimer) est de plus en plus réduite. Il est de plus en plus facile de faire des parties sans avoir un seul médecin à ses côtés.

"le jeu est fait pour le team play et le jeu d’équipe."
    C'est vraie que les développeurs ont fait en sorte de favoriser le teamplay en donnant beaucoup de points aux actions teamplay, mais sans ça c'est pas la communauté d'aujourd'hui qui aurait fait un effort, comme tu le dis, il suffit de comparer à BF4 ou BFH, si le teamplay n'est pas poussée, personne fait d'efforts.. il est loin le temps de BF1942 où t'avait juste à crier "médic!" pour que au moins 1 médecin s'amène au si vite qu'il peut, pour les véhicule t'avait même pas besoin d'appeler quelqu'un, suffisait que ton char fume pour que les mécano arrivent.. mais on s'écarte du sujet..

"non sérieux on s'en bats la race de la cohérence historique"
    ça n'est que ton avis, beaucoup comme moi y accorde de l'importance.. même beaucoup d'Américains et d'Anglais se demandent où sont les Français.. Mais je ne veux pas relancer le débat, alors restons sur nos avis.
    Après dans l'ensemble, le jeu est bien, même très bien, mais pas aussi bien qu'on le laisse entendre.
    Post edited by El_Padre9800 on
  • Guiguinikos
    11 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 14 Member
    en vrai on s'en bat un peu les couilles . Ca reste un bon jeu faut pas abuser. personnellement c'est le premier battlefield que j'ai acheté sur PS4 et je trouve qu'il est vraiment bien. Le fait d'incarner plusieurs personnages dans le mode histoire apporte quelque chose de nouveau , quelque chose de plus innovant au jeu dans l'intégralité. Oublions pas aussi la qualité des graphismes, ils ne cessent de s'améliorer même si je pense qu'on pourrait mieux modéliser les ennemis que je pense perso mal faits mais surtout cons aussi. faudrait une intelligence artificielle pour les ennemis . mais sinon ya pas de quoi s'en plaindre, on s'amuse bien
  • El_Padre9800
    14-Neo-14 a écrit: »
    Perso je suis sur la saga BF depuis 2005 et BF2 et je trouve que cette opus est le plus mauvais (hormis Hardline bien sur).
    Il est de bon ton de dire la première guerre mondiale c'est génial, le jeu est beau, il est fabuleux mais en fait non, pas du tout je ne trouve pas les partie agréable du tout.
    Il y a 100 fois trop de sniper, encore plus que sur les autres BF, car pour les noobs cette classe leur permet de faire du kill en 1 coup. Et que du dire du fusil à pompe Model A10....
    Je pense que je vais retourner sur BF4 qui est plus sympa à jouer

C'est exactement ça, ils ont fait de la classe sniper une classe très facile à joué, ce qui était loin d'être le cas avant. Les balles sont facile à caler, si je me trompe pas il y a une bonne visée assistée, la cadence de tir est tout de même assez élevé, etc.. sur la bêta j'ai même pas eu besoin d'un temps d'adaptation pour faire de bons score au sniper.
    Et oui sans parler des fusils à pompes..
  • Unskilled64
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    Ah bah je suis pas le seul à penser ça. Oui c'est simplement le gameplay de Battlefront, d'ailleurs ça y ressemble tellement.
    En gros c'est un DLC de Battlefront..
    On vise plus trop, on court dans tout les sens et de toute façon les maps sont minuscules, quand on tire on fait des pas de cotés à droite ou à gauche pour "esquiver" les ogives ennemis.
    Après les fanboys ou les puristes qui vont me dire, oui mais on peut réanimer et y a le thème de Battlefield de temps en temps .. Woah .. Grave .. Trop bien..
  • Heisenberg-7516
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 215 Member
    Unskilled64 a écrit: »
    Ah bah je suis pas le seul à penser ça. Oui c'est simplement le gameplay de Battlefront, d'ailleurs ça y ressemble tellement.
    On vise plus trop, on court dans tout les sens et de toute façon les maps sont minuscules, quand on tire on fait des pas de cotés à droite ou à gauche pour "esquiver" les ogives ennemis.
    Après les fanboys ou les puristes qui vont me dire, oui mais on peut réanimer et y a le thème de Battlefield de temps en temps .. Woah .. Grave .. Trop bien..

Désolé pour vous, amusez vous bien sur d'autres licences ( c'est pas le choix qui manque).
    Honeypot inside !
  • walaga31
    100 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 104 Member
    Tu prends du Starwar battlefront, du Battlefield Heroes et un soupçon de Battlefield Hardline et tu obtiens BF1, un jeux fun arcade aseptisé au possible ou tous est fait pour que Kevin ce sent comme le plus gros PGM du monde.
    BF1 c'est beau mais c'est vide, tu sens tous de suite le coté marketing de Starwar Battlefront pour poussé les joueurs a acheté les futur Dlc pour plus de contenus et ça en dit long sur le futur de licence.
    J'avais de gros doutes sur BF1 et j'aurais du attendre les retours des joueurs avant mon achat tant pis, pour moi cette licence est morte depuis Battlefield 4.
  • El_Padre9800

Oui voilà, la stratégie n'est plus trop là, on court, on tire, de temps en temps on prend un drapeau et ça va pas plus loin.. BF aujourd'hui se résume au même objectif qu'un jeu concurrent (call.. vous voyez bien): FAIRE UNE MAX DE KILL !!!
  • El_Padre9800
    CoyoteLaguna a écrit: »
    Stop avec les français qui ne sont pas là.
    On s'en fout, c'est un jeu.
    De toute façon la plupart du temps on se rend à l'ennemi au bout de 3 semaines (cf: WW2)
    60 euros pour jouer 3 semaines..., c'est trop cher!
    On est très fort contre les shebabs ou 4 mecs de bokoharam dans une jeep poursuivi par 8 de nos rafales.

Pour le reste on devrait se faire tout petit.

Ne parlons même pas de ce qu'on a fait en Algérie ou en Indochine ...
    Finalement le manque de cohérence historique nous évite d'avoir trop honte, c'est pas plus mal.
    Si vous voulez de la cohérence historique. Go Arte ou la bibliothèque de France.
    Ah pardon nos fans d'histoire de BF n'y mettent jamais les pieds...
    Seems legit

J'en perds mes mots
    Le mec nous renvoi lire des cours d'histoire alors que lui même n'est clairement pas au courant de l'histoire de la WW1. C'est à la fois drôle et pathétique.

C'est sûrement un troll, perd pas ton temps plus que ça avec lui.
  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    Modifié (octobre 2016)
    El_Padre9800 a écrit: »

Oui voilà, la stratégie n'est plus trop là, on court, on tire, de temps en temps on prend un drapeau et ça va pas plus loin.. BF aujourd'hui se résume au même objectif qu'un jeu concurrent (call.. vous voyez bien): FAIRE UNE MAX DE KILL !!!

Je ne suis pas totalement d'accord, on voit très bien la volonté de DICE d'encourager le jeu des objectifs. Regarde le nombre de points rapportés par une capture de drapeau par rapport aux points rapportés pour un kill !
  • El_Padre9800
    walaga31 a écrit: »
    Tu prends du Starwar battlefront, du Battlefield Heroes et un soupçon de Battlefield Hardline et tu obtiens BF1, un jeux fun arcade aseptisé au possible ou tous est fait pour que Kevin ce sent comme le plus gros PGM du monde.
    BF1 c'est beau mais c'est vide, tu sens tous de suite le coté marketing de Starwar Battlefront pour poussé les joueurs a acheté les futur Dlc pour plus de contenus et ça en dit long sur le futur de licence.
    J'avais de gros doutes sur BF1 et j'aurais du attendre les retours des joueurs avant mon achat tant pis, pour moi cette licence est morte depuis Battlefield 4.

Je suis plus ou moins du même avis..
  • El_Padre9800

Je ne suis pas totalement d'accord, on voit très bien la volonté de DICE d'encourager le jeu des objectifs. Regarde le nombre de points rapportés par une capture de drapeau par rapport aux points rapportés pour un kill !

C'est vrai, pas faux.. mais disons qu'en conquête le jeu d'objectif c'est plus trop ça: tu prend un point, dès que tu l'as, tu part en chercher un autre.. et même en tentant de forcer le jeu d'objectif, les joueurs préfèrent se taper dessus, comme la map "Balle funeste au chateau" où malgré le fait que les objectifs éloignés sont peu protégés, presque tout le monde va sur le point du château
  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    Modifié (octobre 2016)

C'est vrai, pas faux.. mais disons qu'en conquête le jeu d'objectif c'est plus trop ça: tu prend un point, dès que tu l'as, tu part en chercher un autre.. et même en tentant de forcer le jeu d'objectif, les joueurs préfèrent se taper dessus, comme la map "Balle funeste au chateau" où malgré le fait que les objectifs éloignés sont peu protégés, presque tout le monde va sur le point du château

Attendons un peu avant de tirer ce genre de conclusion.
    Battlefield 1 a cumulé énormément de ventes ce qui veut dire qu'il a attiré une très grand nombre de joueurs dont la plupart n'a que très peu voire jamais joué à un Battlefield.
    Laissons leur le temps de comprendre le jeu, de s'adapter ou de partir des modes de jeu qui leur correspondent plus voire carrément sur d'autres jeux. Il faut que les gens prennent en main le jeu, c'est normal qu'au début ce soit relativement brouillon, il faut laisser le temps aux gens de débuter et prendre leurs marques. Une fois qu'ils verront qu'ils font plus de points et gagent plus facilement en jouant les drapeaux qu'en jouant le kill, ça ira mieux, je suis confiant là dessus !
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.