BF1, si bon que ça? (non.)

Réponses

• Unskilled64
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    Après aucun Battlefield était extraordinaire à sa sortie. Il faut attendre que la communauté récupère ses marques, une ou deux mise à jours et ça sera déjà bien mieux.
    Un exemple simple avec le mode Classic de Battlefield 4 qui est excellent mais il aura fallu l'attendre celui-ci.
    Je suis rassuré de voir que les gens critiquent le jeu comme j'ai fait mais (pas encore) personne dit qu'il est mauvais, c'est un bon jeu ! Différent de de la saga mais cela reste un jeu "correct" !
    A bientôt sur le champ de bataille xD
  • 14-Neo-14
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 6 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Honnêtement je ne vais pas dire que ce jeu est une daube mais ce n'est pas non plus un bon jeu. Il a surtout était fait pour attirer de nouveaux joueurs et que les noobs se sentent comme des PGM. J'ai vraiment adoré BF3 et BF4 qui sont vraiment trés bon même si certains addon sont discutable. Le gros problèmes vient des armes, elles se ressemblent toutes et je ne suis pas certain que la 1ere guerre mondiale se prête pour faire un BF, ils auraient mieux dû refaire un BF sur la seconde guerre mondiale. Le jeu est trop proche de Battlefront niveau gameplay et ce n'est pas une qualité...
    Et les blindés qui sont trés difficile à éliminer et trés puissant, il n'est pas rare de voir un joueur en char faire 30 ou 50 kill d'affilé
    Post edited by 14-Neo-14 on
  • Heisenberg-7516
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 215 Member
    Modifié (octobre 2016)
    El_Padre9800 a écrit: »
    CoyoteLaguna a écrit: »
    Stop avec les français qui ne sont pas là.
    On s'en fout, c'est un jeu.
    De toute façon la plupart du temps on se rend à l'ennemi au bout de 3 semaines (cf: WW2)
    60 euros pour jouer 3 semaines..., c'est trop cher!
    On est très fort contre les shebabs ou 4 mecs de bokoharam dans une jeep poursuivi par 8 de nos rafales.

Pour le reste on devrait se faire tout petit.

Ne parlons même pas de ce qu'on a fait en Algérie ou en Indochine ...
    Finalement le manque de cohérence historique nous évite d'avoir trop honte, c'est pas plus mal.
    Si vous voulez de la cohérence historique. Go Arte ou la bibliothèque de France.
    Ah pardon nos fans d'histoire de BF n'y mettent jamais les pieds...
    Seems legit

J'en perds mes mots
    Le mec nous renvoi lire des cours d'histoire alors que lui même n'est clairement pas au courant de l'histoire de la WW1. C'est à la fois drôle et pathétique.

C'est sûrement un troll, perd pas ton temps plus que ça avec lui.
    Oui sûrement , ne perd pas ton temps avec moi l'historien nationaliste.
    Tu pourras rejouer les pires moment de la vie de ton arrière grand père , l'embrocher, le cutter,le brûler au lance flammes , le gazer , le " grenader" 120 fois par jour des que le dlc sur les français sortira.
    Il se sentira sûrement honoré de là ou il est.
    Vous donnez mal au crâne des fois
    Sinon, on pourra se donner rendez vous sur mon teamspeak pour parler entre adultes de la WW1, de l'assassinat de François Ferdinand, du jeu des alliances etc...
    Révise ton wikipedia avant de venir
    Honeypot inside !
  • 14-Neo-14
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 6 Member
    Après testé le jeu pendant 25heures, ce jeu favorise trop la camp au détriment de ceux qui rush pour prendre les flags.
    Perso j'arrête les frais avec ce jeu qui au demeurant est trés joli....
  • M0rPheuS-FR
    178 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 185 Member
    @El_Padre9800 , merci pour ces précision ;) ps: j'adore le fromage :)
    https://www.twitch.tv/morpheus68fr FX [email protected]Free French Forces [F.F.F] BF1942-BFVietnam-BF2-BF2142-BFBC2-BF3-BF4-BFH-BF1-BF5
  • Heisenberg-7516
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 215 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Unskilled64 a écrit: »
    Ah bah je suis pas le seul à penser ça. Oui c'est simplement le gameplay de Battlefront, d'ailleurs ça y ressemble tellement.
    En gros c'est un DLC de Battlefront..
    On vise plus trop, on court dans tout les sens et de toute façon les maps sont minuscules, quand on tire on fait des pas de cotés à droite ou à gauche pour "esquiver" les ogives ennemis.
    Après les fanboys ou les puristes qui vont me dire, oui mais on peut réanimer et y a le thème de Battlefield de temps en temps .. Woah .. Grave .. Trop bien..

Oui voilà, la stratégie n'est plus trop là, on court, on tire, de temps en temps on prend un drapeau et ça va pas plus loin.. BF aujourd'hui se résume au même objectif qu'un jeu concurrent (call.. vous voyez bien): FAIRE UNE MAX DE KILL !!!

Je ne suis pas totalement d'accord, on voit très bien la volonté de DICE d'encourager le jeu des objectifs. Regarde le nombre de points rapportés par une capture de drapeau par rapport aux points rapportés pour un kill !

C'est vrai, pas faux.. mais disons qu'en conquête le jeu d'objectif c'est plus trop ça: tu prend un point, dès que tu l'as, tu part en chercher un autre.. et même en tentant de forcer le jeu d'objectif, les joueurs préfèrent se taper dessus, comme la map "Balle funeste au chateau" où malgré le fait que les objectifs éloignés sont peu protégés, presque tout le monde va sur le point du château

C'est normal, le point du chateau est le plus important pour tenir la partie sur cette map.
    C'est un peu comme Fort Alamo, c'est difficile à prendre et plus facile à défendre.
    Et Dice l'a fait à dessein, un point à découvert, forcément c'est plus dangereux...(CQFD)
    Après on peut ne pas aimer, je comprends.
    Post edited by Heisenberg-7516 on
    Honeypot inside !
  • walaga31
    100 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 104 Member
    14-Neo-14 a écrit: »
    Après testé le jeu pendant 25heures, ce jeu favorise trop la camp au détriment de ceux qui rush pour prendre les flags.

Faut voir la facilité déconcertante d'utilisé les fusils de sniper, il n'y a plus que ça et puis les mortiers en veux tu en voila.
    Sérieusement mais comment les devs qui nous ont pondus BF1942/BF2/BF2142 en sont arrivé a perdre de vue ce qu'il faisait de BF un jeux a part.
  • Heisenberg-7516
    Modifié (octobre 2016)
    Peut être jouez vous seul?
    Avec une bonne escouade coordonnée sur teamspeak, ça se passe assez bien.
    Êtes vous dans une team?
    Le jeu en groupe est vraiment sympa.

Encore une fois le mortier tant décrié est très efficace contre les campeurs :)
    Ils "décampent" assez vite.

Honeypot inside !
  • M0rPheuS-FR
    178 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 185 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Bonjour soldats,

Personnellement sur tous les BF, j'ai toujours privilégié le teamplay et les objectifs, parce que je suis un mauvais fraggeur lol, et BF, c'est le seul jeu ou je suis souvent dans le classement en haut du tableau, non pas le nombre de frags ridicules, mais par les points d'objectifs, de rez, de soin, de munition, de capture de drapeau etc, qui rapporte plus de points que les frags, le but c'est de gagner la manche, depuis des années, j'ai un ratio équivalent à un QI de moule, mais niveau score, je n'ai pas à rougir, et je suis même heureux de voir qu'avec si peu de kill (genre 8-24, oui oui lol) je suis dans le top five niveau score, ca me convient, après, bien entendu, lorsque je tue un ennemi, je suis content, mais sur les BF, je ne jure que par le teamplay et les objectifs..par contre, c'est le 1er BF ou j'ai quasiment autant de kill à l'arme blanche qu'avec les armes à feu...allez, bizou sur vos baïonnettes ;)
    https://www.twitch.tv/morpheus68fr FX [email protected]Free French Forces [F.F.F] BF1942-BFVietnam-BF2-BF2142-BFBC2-BF3-BF4-BFH-BF1-BF5
  • 14-Neo-14
    Je joue sur BF en infanterie uniquement, je prends presque jamais les véhicules et je rush tout le temps pour prendre des flags.
    En général je joue seul; je ne suis pas trop adepte du jeu en équipe car je suis rarement les consignes. Je pense que j'ai un niveau pas trop mauvais. J'ai un ratio de 2 sans jamais utiliser de véhicule. Voila pour répondre à tes questions.
  • El_Padre9800
    53 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 60 Member
    walaga31 a écrit: »

Faut voir la facilité déconcertante d'utilisé les fusils de sniper, il n'y a plus que ça et puis les mortiers en veux tu en voila.
    Sérieusement mais comment les devs qui nous ont pondus BF1942/BF2/BF2142 en sont arrivé a perdre de vue ce qu'il faisait de BF un jeux a part.

Ce ne sont pas les mêmes développeurs, c'est pas DICE qui a développé les 3 BF que tu as cité. Ils auraient gardé les mêmes développeurs, BF serait tellement mieux aujourd'hui.
  • waelamor
    40 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 45 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Perso je suis sur la saga BF depuis 2005 et BF2 et je trouve que cette opus est le plus mauvais (hormis Hardline bien sur).
    Il est de bon ton de dire la première guerre mondiale c'est génial, le jeu est beau, il est fabuleux mais en fait non, pas du tout je ne trouve pas les partie agréable du tout.
    Il y a 100 fois trop de sniper, encore plus que sur les autres BF, car pour les noobs cette classe leur permet de faire du kill en 1 coup. Et que du dire du fusil à pompe Model A10....
    Je pense que je vais retourner sur BF4 qui est plus sympa à jouer

C'est exactement ça, ils ont fait de la classe sniper une classe très facile à joué, ce qui était loin d'être le cas avant. Les balles sont facile à caler, si je me trompe pas il y a une bonne visée assistée, la cadence de tir est tout de même assez élevé, etc.. sur la bêta j'ai même pas eu besoin d'un temps d'adaptation pour faire de bons score au sniper.
    Et oui sans parler des fusils à pompes..

la classe scout c'est la seule qui n'a pas d'aide à la visé !! pour la cadence de tire je ne la trouve pas si élevé que ça surtout qu'on n'a pas la manœuvre rectiligne.
    sinon oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus facile de caler une balle il n'y a aucune retombé de plus avec ce MAUDIT nouveau système de déga ça favorise la campe au détriment du rush et je trouve ça dommage car c'est ce qui fessait le charme de cette classe
  • El_Padre9800
    53 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 60 Member
    walaga31 a écrit: »

Ce ne sont pas les mêmes développeurs, c'est pas DICE qui a développé les 3 BF que tu as cité. Ils auraient gardé les mêmes développeurs, BF serait tellement mieux aujourd'hui.

991e57f3871c36399421022e836ab933.png
    37ed3131a049e310ed151070b32da40c.png
    619f5d5d54c9085d61be367f2376a331.png
    Comment ça c'est pas de DICE?

Ah en effet ! J'avais jamais remarqué, faut dire dire que leur logo a bien changé (regarde l'ancien logo et celui d'aujourd'hui, plus rien à voir ^^)
    Bah du coup c'est assez.. désolant de se dire que c'est DICE qui a développé ces 3 perles et aujourd'hui qui a fait BF4 et BF1.. on va dire que c'était pas la même équipe à l'époque
  • El_Padre9800
    Modifié (octobre 2016)
    SnipingLover a écrit: »

et je trouve ça dommage car c'est ce qui fessait le charme de cette classe
    Exact, mais que veux-tu, il leur fallait bien ramener les gosses en recherche de skill..

• oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    Modifié (octobre 2016)
    J'aimerais brièvement revenir sur quelques posts du début du topic.
    Je vous invite à visionner ce documentaire, ou les anciens vous explique ce qu'il ont vécu. C'est .............affligeant...........

Après ça remattez vous "ou est passé la 7eme compagnie" à la suite du reportage, ça vous semblera être un film historique. ^^ :s
    Je sais c'est HS mais à en lire certains je voulais remettre les choses dans l'ordre.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• MrGoibniu
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 35 Member
    Modifié (octobre 2016)
    - Le gameplay: mon Dieu on commence mal.. BF1 adopte un gameplay arcade, mais à un point jamais vue sur Battlefield, même Hardline n'est pas autant arcade, c'est pour vous dire ! Déplacements trop agressifs, one shoot avec certaines armes, rechargements bien trop rapide (pour certaines armes c'est presque plus rapide qu'avec l'atout "rechargement rapide" d'un jeu concurrent que vous connaissez bien), unevie basse (on meurt trop rapidement), une santé qui se restaure toute seule au bout de 5-10s (à quoi sert donc le medic à part réanimer??), un recul à mon goût trop peu existant, etc.. bref, pour moi le gameplay de BF1 ne s'inscrit pas du tout dans le gameplay des vrais Battlefield (BF2, BF Vietnam, BF1942, etc), franchement, entre nous, BF1 est plus sur le gameplay d'un jeu concurrent (que vous connaissez bien) plutôt que sur celui d'un vrai Battlefield.)

Gameplay arcade ? Retourne sur 2142 de la fanbase, tu reviendra jouer à BF3 (vu que bf1 te plais pas)
    Oneshoot ? Heureusement, nous ne sommes pas dans un MMO.
    Une vie basse ? Mec, t'es pas un tank de mmo xD
    Regen trop rapide ? Attends les serveurs HC. (ha bah nan, la vie sera encore plus basse pour toi)
    Recul inexistant ? LUL, coucou mp18 qui monte direct au premier tir.
    Pas comme bf2, 2142 ? Depuis BF3, la série batttefield à changé, il faut vivre avec son temps.
    Pareil que le concurrent ? Va donc y jouer, de souvenir, je ne vais pas l'espace avec mon medic.

- Le contenu: 40-50euros pour 9 map et 6 modes de jeu.. c'est maigre, c'est peu, trop peu ! Sur le premier Battlefiled on avait le droit à environ 30map (+ une dizaine par DLC) pour vous donnez une idée. Alors oui, c'est sûr que aujourd'hui les map sont plus complète et demandent plus de ressources, mais c'est pas une excuse pour en faire que 9, DICE est largement capable de faire (au minimum) 12map dans le jeu de base. Certains dirons qu'une map sera ajouter en décembre mais moi je parle du jeu de base, on paye pour le contenu du jeu de base, pas pour le contenu du jeu des mois après sa sortie (c'est comme si je vous vendez une voiture avec le moteur livré à part 2 mois après, et que je vous demandez le même prix que la voiture livrée complète). Les modes de jeu c'est pire que ça, car il y largement moyen de mettre plus de 6 modes de jeu, c'est pas les idées qui manque: supériorité aérienne, capture de drapeau, désamorçage (ou un mode dans le genre), anéantissement (pourquoi pas), etc, et pourquoi pas un mode "supériorité terrestre" (ça serait comme supériorité aérienne mais avec des chars: tout le monde spawn dans un char, on ne peut pas y sortir et il y 3-4 drapeau aux coins de la map à capturé! Imaginez des dizaines de chars s'affronter sur désert du Sinai ! ça serait énorme!). Donc si les idées ne manquent pas, c'est qu'ils ont fait sûrement exprès de nous mettre que 6 modes de jeu.. pour nous filer le reste en DLC payant bien sûr..
    Pour ce qui est des armes, certains disent qu'ils n'y en a pas assez et qu'on ne peut pas trop les personnaliser, et moi je dis tant mieux. Avant on joué avec des classes pré-définies et non-personnalisable, en bref on joué pour joué, pas pour débloquer la Xème arme en faisant la Xème mission.

Pas assez de map ? Dans le premier Bf 30 maps ? BF1942 = 16 maps + 2 avec extension / BF2 = 12 maps + 6 avec extension / BF2142 = 10 maps +3 avec extension etc.... (l'éditeur de maps ça ne compte pas hein ^^')
    6 modes de jeu ? Ok, seul point négatif.
    - La cohérence historique: On l'a beaucoup répété mais mince quoi ! Un jeu sur la ww1 avec la France et la Russie en DLC, c'est vraiment n'importe quoi, nous faire payer pour ce qui devrait être dans le jeu de base.. Même dans la campagne, censé être cohérente avec l'histoire, on n'incarne pas de Français ! Pourquoi renier à ce point la France (et la Russie)?? On vous a fait quoi?? Et ça choque qu'une minorité ("c'est qu'un jeu, c'est qu'un skin"), sérieusement c'est désolant.

Le jeu est basé en 1918 (sur la fin de la guerre) et TOUTES les batailles du solo ou maps multijoueurs ont été un terrain d'affrontement durant la ww1, les français étais sur d'autres batailles ou présents mais avec les forces britanniques. C'est tout naturellement que nous ne sommes pas présent esthétiquement (ainsi que les Russes) au lancement du jeu. Bon, après il aurais été sympa d'offrir l'extension française aux joueurs français mais rien est gratuit dans la vie.

Pour finir, je pense que tu devrais (ainsi que d'autres) stop les jeux vidéo. Vous êtes trop bloqué dans le passée, oui la pratique des prix trop élevée est injustifiable mais dans un monde ou l'argent est roi, il existe des alternatives : subir, maroufler ou arrêter.

Post edited by MrGoibniu on
  • LhOrLoGeR
    222 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 223 Member
    Modifié (octobre 2016)
    C'est choses qui rendent le jeu détestable... Et qui n'auraient jamais du être un défaut à la sortie du jeu étant donné que c'est la base d'un BF.

-Le spot qui fonctionne 1 fois sur 10 (base d'un BF!!!)

-Ramasser les armes à terre... un vrai calvaire... (le gros défaut de Hardline d'ailleurs)

-La Commorose complètement à chier, buggée et aucunement intuitive (LA base de d'un BF)

-Le bug du rez qui t'empêche de te servir des tes armes

-Etc etc...

Rien que ça... Ça ruine le gameplay et ne peut pas rendre le jeu agréable...

Sans parler des bugs monstrueux qui ruine l'expérience vidéo-ludique...

Il sera bien dans un an, mais actuellement ce n'est pas du tout l'excellent BF qu'on attend.
  • Heisenberg-7516
    Modifié (octobre 2016)
    Bon...c'est deja mieux que le 4 (hum...xD)
    y'a du progrès on va dire, voyons ce que donnera la suite.
    Honeypot inside !
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.