BF1, si bon que ça? (non.)

Réponses

• El_Padre9800
    53 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 60 Member
    Mishwii33 a écrit: »
    déçu... customisation d'arme au ras des pâquerettes ... de plus en plus arcade.. un battlefront sauce 1ère guerre.

et dire que je l'es attendu 2 mois.. :'(

pour vue qu'ils rajoutent des guns et de la custo rapido sinon il ira rejoindre l'armoire avec battlefront et je dirais adieux au BF

Ah voilà ! On est d'accord, il est arcade (et se raproche du gameplay de battlefront, c'est vrai) !
    Pour la customisation on peut pas vraiment leur en vouloir, c'est pas en 14-18 qu'il y avait beaucoup d'accessoires, même en 39-45, il fallait s'y attendre avec un tel thème..
  • Noodles68
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 6 Member
    El_Padre9800 a écrit: »
    marty091 a écrit: »
    Rien à voir , si le gameplay est mauvais et c'est le cas( pas nerveux, netcode mauvais, bugs, maps et etc) les gens ne resteront pas. Sur les BF précédents les maps les plus jouées ne sont pas les DLC.
    Non, BF1 sera vite oublié. Voir BF tout court.

Le gameplay n'est pas mauvais, il s'écarte juste beaucoup du gameplay de base de la franchise en étant bien trop facile à prendre en main et rop arcade.
    Normal que les map des DLC étaient moins joués, tout le monde n'achetait pas le prenium.
    "Non, BF1 sera vite oublié. Voir BF tout court."
    Peut-être, à voir, du moins ils pourraient être oublié par les vétérans si ils continuent de s'écarter du vrai gameplay (de plus en plus arcade depuis BF3) et si il continue dans leur lancée sur le contenu toujours plus payant (plus de map en DLC, un prenium au même prix que BF4 pour un DLC en moins, etc..)

La réussite de BF1 vient surtout de l'échec de son grand rival, c'est comme voté contre un candidat plutôt que pour lui, la c'est un peu le même principe.

Le jeu est arcade parce qu'il est "soumis" aux joueurs de Call of Duty, ajoutons à ça de beaux graphismes et hop les gens sont content...
    Le FPS se porte mal, si un vrai FPS sortait BF1 serait aux oubliettes assez rapidement, la il s'agit d'un BF pour LeV12 ou Skyrroz qui propose des gameplay identiques à ceux que Call of Duty sauf en "mieux".

La ou EA & DICE ont étés forts c'est d'avoir fait de BF un jeu sur la soit disant WW1 pendant que son rival était en 2050 alors que ça agaçait sa communauté et qu'ils savaient clairement ce que ça allait donner.

Quant à la cohérence du jeu ce n'est pas un problème pour certains faut croire, ils sont heureux de voir un jeu sur la WW1 mais s'en foutent de l'incohérence de celle ci... Va comprendre. L'effet fan-boy sans doute... Ah oui la France est en DLC suis je bête, c'est à nouveau cohérent du coup. Lolilol
  • NerOptiK39
    116 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 117 Member
    Il est déjà en promo' rien que çà veut tout dire...
  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    NerOptiK39 a écrit: »
    Il est déjà en promo' rien que çà veut tout dire...

Non ça veut rien dire, c'est juste le blackfriday
  • NerOptiK39
    116 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 117 Member
    BF3 n'a jamais eu de promo, blackfriday ou non...
  • B3rn1er
    242 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 242 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Le jeu est bon, la WW1 donne un nouveau vent et du même coup, sont rival lui va encore plus vers le future .. La communauté veut retourner dans la passer et sur ce plan marketing, BF ont eu un gros timing de malade

Qu'on le veuille ou non, BF4 demeure un meilleur jeu que BF1. Bon, je parle de BF4 2016 et non BF4 à sont début ..

BF1 n'est pas un mauvais jeu, mais il manque un petit quelque chose. Déjà quand tu voit qu'il y a que 3 armes par classes, ça commence pas très bien ..

Ils devront nous sortir des DLC de malade, parce que pour m'a part, j'ai jouer hier ma première partie depuis 1 mois, j'avais même pas encore essayer la patch et je ne sais pas dans combien de temps je jouerai ma prochaine partie.

Je pense que ça vient du fait qu'il y a plus le sentiment de nouveauté, ça fait depuis BF3 que je joue à la license de façon intense. Mais en même temps, le feeling que j'avais sur BF3, je l'ai jamais retrouver.

Je pouvais faire End Game ou Close quarter pendant une soirer complète alors que j'ai de la difficulté à faire 3 parties de suite sur BF1. Je pense que la communauté entre 20-30 ans ont déjà beaucoup trop jouer, nous aimons tous les FPS, mais il y a plus de sentiment de ''Nouveauté''. Je sais que ne suis pas le seul dans cette circonstance

Est-ce que c'est le sentiment de nostalgie ou le fait que nous avons beaucoup trop jouer depuis l'époque BF2 ou Cod4? Un peu des deux peut-être.
    NerOptiK39 a écrit: »
    BF3 n'a jamais eu de promo, blackfriday ou non...

Mais le jeu était 100x meilleur .. lol Ça veut rien dire

Je suis votre Dieu, j'ai toujours raison! BF4 Gameplay

• Eir_Air
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 71 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Un truc que je ne trouve pas cohérent par contre et qui n'a pas été relevé (je crois), c'est le fait qu'on t'obliges à avoir un ratio de 5 pour obtenir certaines médailles... Ca tue totalement le teamplay alors qu'il est clair que les développeurs veulent promouvoir le PTFO. Tu passes le plus clair de ton temps à te planquer pour pas claquer afin de choper ta médaille et ça pourrit les parties vu que tu ne joues plus l'objectif.

Juste une remarque comme ça. Pour le reste, je n'ai rien à rajouter. J'm'éclate comme jamais sur ce BF.
    Doum, doum.
  • LeRoyaliste
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 3 Member
    Je suis tombé par hasard sur ce topic via Google et je partage complètement l'avis de Neo, c'est un jeu fait pour les joueurs Cod console et pour cause c'est du BFBC2 qui était déjà lui-même destiné à mettre un pied sur console, on retrouve exactement les mêmes tares, l'architecture des cartes conquêtes est une horreur, c'est une archi de carte ruées déguisée avec ces points en enfilades, hormis balafre de st quentin, la stratégie t'oublies vu qu'en + t'es à découvert tout le temps, le recul des armes t'oublies aussi (parce que au pad ils n'y arriveraient pas faut être très clair) les déplacements à la benny hill, les chars complètement OP avec jean jean qui fait son 30/2 au calme, les snips complètement abusés et le spam permanent de grenades en tout genre.

J'avais perso pesté contre l'orientation de BF3 à l'époque mais c'est encore le moins pire et de loin de ces dernières années . Le mieux serait de donner la license à un autre studio une bonne fois pour arrêter le massacre. Et quitte à faire une version PC, que ça soit au moins une vrai version avec un gameplay adapté et pas un portage console.

En, attendant comme tout les mecs qui ont payé le jeu 30 euros ben t'es pas obligé de jouer mais tu veux quand même un retour sur investissement donc t'es bloqué.
  • B3rn1er
    242 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 242 Member
    LeRoyaliste a écrit: »
    le recul des armes t'oublies aussi (parce que au pad ils n'y arriveraient pas faut être très clair)

:bawling:

Sauf critiquer les consoles, ton argument ce situe à quel moment?

Je suis votre Dieu, j'ai toujours raison! BF4 Gameplay

• LeRoyaliste
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 3 Member
    Modifié (février 2017)
    B3rn1er a écrit: »
    LeRoyaliste a écrit: »
    le recul des armes t'oublies aussi (parce que au pad ils n'y arriveraient pas faut être très clair)

:bawling:

Sauf critiquer les consoles, ton argument ce situe à quel moment?

Sur 1 paragraphe entier, j'y peux rien si tu t'es vexé sur du factuel, le lien entre consolisation/casualisation de la série depuis des années est évident, ne pas le relever me semble aberrant. Comme le souligne également Noodles ça s'adresse à la génération cod du type lev12 etc... et ça mon gars c'est tout sauf un public PC j'y peux rien.
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    Modifié (février 2017)
    Le recul je suis d'accord, sur la plus part des jeux Pc d'y à 10 ans, il y avait une réelle différence entre le tir à la hanche et épaulé, entre debout accroupi et couché.
    Tu mettais la première dans les jambes pour espérer toucher le torse à la deuxième ou troisième.
    Tu met ça sur le compte des consoles, peut-être, mais en règle générale, les joueurs fuient la difficulté, et à l'heure actuelle la moindre contrainte et source de plainte.
    Mais tout le reste..... Les cartes les découverts les chars etc, désolé mais ça ne tient pas debout.

Ce n'est pas du jeu dont il faut être déçu, mais bien des joueurs.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• martyy-Fr
    132 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 135 Member
    Yop,
    oOAxuritOo a écrit: »
    Le recul je suis d'accord, sur la plus part des jeux Pc d'y à 10 ans, il y avait une réelle différence entre le tir à la hanche et épaulé, entre debout accroupi et couché.
    Tu mettais la première dans les jambes pour espérer toucher le torse à la deuxième ou troisième.
    Tu met ça sur le compte des consoles, peut-être, mais en règle générale, les joueurs fuient la difficulté, et à l'heure actuelle la moindre contrainte et source de plainte.
    Mais tout le reste..... Les cartes les découverts les chars etc, désolé mais ça ne tient pas debout.

Ce n'est pas du jeu dont il faut être déçu, mais bien des joueurs.

Yop,
    Je suis pas d accord ,

Déjà pour le recul en fonction des armes (recul forcément diffèrent ), apprendre à bien gérer, ça prend du temps. Va gérer le recul avec un pad...Pas pour rien qu' ils ont mis une aide à la visée pour les consoles...

Quant u dis que les joueurs fuient la difficulté ...Tu dois parler des joueurs sur consoles.
    Personnellement sur pc au début tu ramasses mais une fois que tu maitrises le recul ,t es content et tu te fais plaisir^^
    Et comme tu dis sur les anciens jeux le recul était plus présent, il n' y avait pas de portage console/pc à cette époque.

Et pour finir, quand tu vois l'évolution des consoles par rapport aux composants pc...Tu pleures.
    Si les consoles n' existaient pas ,on aurait des jeux beaucoup plus évolués niveaux gameplay et bien sur graphique.

On voit le résultat maintenant, des jeux pas finis, tout buggués et même plus de serveurs.
    Le CTE rentré dans les mœurs ...Normal quoi, tu payes un jeu et en plus tu dois le terminer pour espérer jouer correctement.
    Un moment donné faut arrêter de dire "amen" à tout.

Donc oui, les consoles ont nivelés les jeux pc par le bas.

• oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    Nos avis ne sont pas si incompatible que ça.

Je pense aussi que les jeux multi plateformes comme BF n'ont rien de bon pour les pcistes, et les tirent vers le bas.

Finalement ce sont les pcistes qui se plaignent le plus, d'une part parce qu'il sont, je pense, plus exigeant, et d'autre part l'on plus facile pour accéder aux forums et un clavier. Le joueur console lui quand il a fini sa session éteint son matos et va faire autre chose.

Je n'ai jamais joué avec un pad sur console à un Fps, d'ailleurs ce ne me fait absolument pas envie, mais j'imagine très bien la difficulté, et je comprend tout à fait la présence de toutes les assistances dont ils bénéficient.

Mais puisque les joueurs de ps4, xbox, et Pc ne se croisent pas sur les serveurs, pourquoi pénaliser les pcistes en rendant le jeu plus facile, donc plus "fade" comme certains pourraient le dire.

Pour reprendre l'exemple du recul, je pense qu'il ne serait pas impossible que les consoles aient un recul "facile" adaptés à l'utilisation des manettes, et que les Pc retrouvent des caractéristiques qui leurs sont propre, et dans la lignée de ce qu'elles sont ou elles ont été sur de vrais fps de couillus.

Pour ce qui est des bugs et du CTE personnellement ça ne me choque pas trop.
    Le matériel et les jeux sont de plus en plus compliqué et gourmand , et les pcistes ont chacun une bécane différente, contrairement aux consoleux.
    Je peu comprendre qu'avec le CTE il aient un bien plus large panel de configs pour faire des tests, ce qui serait impossible s'ils les réalisaient en interne.

Pour ma part je ne souffre pas du quart des bugs que l'on peu lire sur le forum, jamais un crash, pas d'écran noir pas de retour bureau.... Si une fois j'ai eu les titre qui se sont mis à clignoter, pilotes et c'était fini.... Même sur BF4 je n'ai eu que 2 retours bureau en plus de 3 ans.
    La plupart tapent allègrement sur dice pour les bugs, mais une très grande majorité des plaignants devraient regarder un peu du côté de leurs machines.

Alors s'ils peuvent resoudre quelques bugs grâce au CTE, ma fois pourquoi pas, et après tout rien n'oblige d'y jouer.

Murphy

• Squall024
    1459 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,498 Member
    marty091 a écrit: »
    Quant u dis que les joueurs fuient la difficulté ...Tu dois parler des joueurs sur consoles.
    Personnellement sur pc au début tu ramasses mais une fois que tu maitrises le recul ,t es content et tu te fais plaisir^^

Le problème c'est que pour 1 hardcore Gamer, tu as 1000 joueur occasionnel, le but de DICE/EA, c'est de faire du profit.
    A l'époque on était content de finir et de maîtriser un jeu très difficile, sauf que maintenant, les mentalité on changé, et on part dans le "ouin ouin ce jeu et trop dur, allons chez le concurrent."
    Pourquoi se casser le cul a faire des jeux avec une possibilité de progression énorme, alors qu'on sait que 90% des joueurs vont joué au jeu 1 quart de demi seconde tout les 15 ans ?

La masse des gens préféré maîtriser toutes les facettes d'un jeu en même pas une heure, alors oui, c'est frustrant pour ceux qui veulent progresser, mais c'est comme partout, faut subir et se taire, parce qu'on est en minorité.

Personnellement je joue plus souvent sur console, et cette aide a la visé de plus en plus présente et la diminutions du recule année apres anné m’énerve au plus haut point, au même titre que l'ajout d'aide a la visé sur certain jeu PC...

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• oOAxuritOo
    Aide à la visée sur certains jeux Pc ???
    On touche le fond !!!

Murphy

• FENIX-Cdt_Rex
    111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 115 Member
    Aide à la visée sur certains jeux Pc ??

:o:o Mdr :o:o
  • Ulpi4
    303 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 308 Member
    A la base BATTLEFIELD est un jeu PC et uniquement MULTIJOUEURS ... La franchise en a perdu depuis Bad company 2 cad quand ils ont fait un portage console de la franchise... Hélas !!
    Moi je m'éclate beaucoup moins sur BF avec un vrai teamplay / gameplay depuis 2005 / 2006 ( BATTLEFIELD 2 )
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH | HLL
  • oOAxuritOo
    FENIX-Cdt_Rex a écrit: »
    Aide à la visée sur certains jeux Pc ??

:o:o Mdr :o:o

Mdr peut être, mais donne moi au moins un exemple !!

Murphy

• wolverine_ancien
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    Hello, je me suis décidé dernièrement à acheter le jeu, malgré le fait que j'ai déjà pas trop aimé le test sur la beta et de mon point de vue, le jeu est graphiquement réussi, mais pour ce qui est du gameplay, c'est très décevant de devoir jouer avec des gens qui ne joue pas le jeu par rapport au nouveau système mis en place, qui privilégie le jeu tactique et en équipe.

Du coup, je pense pas que je prendrai les dlc et c'est même assez probable que j'arrête d'y jouer. Je préfère repartir sur BF4 ou sur d'autres jeux, sur lesquels je passe du bon temps.
    C'est pas intéressant de jouer sur un jeu ou on s'énerve de voir toujours certaines choses, autant jouer en solo ou sur des jeux en coop.
    Mais chacun ses goûts.

A plus.
  • walaga31
    100 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 104 Member
    Ulpi4 a écrit: »
    A la base BATTLEFIELD est un jeu PC et uniquement MULTIJOUEURS ... La franchise en a perdu depuis Bad company 2 cad quand ils ont fait un portage console de la franchise... Hélas !!
    Moi je m'éclate beaucoup moins sur BF avec un vrai teamplay / gameplay depuis 2005 / 2006 ( BATTLEFIELD 2 )

Tout est dit, pour beaucoup de joueurs exactement le même ressentis.
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.