Hardcore : Merci de ne pas oublier cette fois-ci la boussole dans le packtage !

«1
NOTHAN_FR
109 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 119 Member

Bonjour,
Il serait souhaitable de voir enfin la boussole apparaitre en mode Hardcore, en effet il est rageant de ne pas pouvoir signaler à son équipe/groupe ou binôme la direction d'une menace imminente… De plus cela pourra servir à enfin valider vos différents messages que l'on reçoit comme par exemple "Un char est signalé au Nord de votre position !" ou "Un soldat anti-char a été aperçu à l'Est !" dixit BF4 ... Obligeant généralement à afficher la map pour savoir dans quelle direction la menace est présente, alors qu'il suffirait de regarder la boussole.

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour @NOTHAN_FR

Une idée serait de fournir un petit visuel exact de ce que vous souhaiteriez voir, ou ne plus voir en Hardcore. Il y a quelques vidéos de Gameplay dans les discussions autour des annonces, vous pourriez faire un comparatif "Normal" / "Hardcore" ?

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• M1ck3y-XIX-
    1403 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,480 Member

En hc, faut juste arrêter les mines qui tk et clay, OK sa le fait bien réaliste, tout aussi réaliste que le nombre de no brain qui savent pas les utiliser.

Par contre ce qui pourrait être pas mal c'est quand même de savoir le nombre de chargeur ont possède encore.

Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• Pratimoksha
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 9 Member

@BF-B0t_Mod a dit :
    Bonjour @NOTHAN_FR

Une idée serait de fournir un petit visuel exact de ce que vous souhaiteriez voir, ou ne plus voir en Hardcore. Il y a quelques vidéos de Gameplay dans les discussions autour des annonces, vous pourriez faire un comparatif "Normal" / "Hardcore" ?

je pense qu'il parle d'une boussole intégréer au hud directement comme sur project reality (mod bf2) regarde au bas de l'ecran:

ici en plus grand : https://public-sn3301.files.1drv.com/y3pJ8qGLMaQSmwcrUowZrLzEOfyvm4NLMSJd7PEHMwgvT_Un0U7DglAjyZ-wd4J21zobhSGRThfy5kBMiDOxtTYBBD3GuTFnUGIeFtpJH8Rcw0koRkQ20kuqMZhHzCbnrkT/screen008.jpg?rdrts=141555006

• NOTHAN_FR
    109 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 119 Member
    juin 2016 modifié

Oui Pratimoksha c'est tout à fait cela ... Même en plus petit pour rentrer à l'emplacement de la mini-map cela donnerait alors de précieux renseignements tout en gardant le coté "Plus dur" de ce mode (pas de triangle sur les ennemis, pas de minimap et donc pas de repérage 3D (les triangles au dessus des têtes ne sont affichés que sur notre team.) et les balles tirées ainsi que les explosions blessant quelque soit le coté, d’où possibilités de TK.)
    (j'allais chercher une représentation, mais visiblement vous avez été plus vite que moi ^^)

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    juin 2016 modifié

Je suis aussi pour pouvoir afficher l'azimut, comme sur pr, ce serait une très bonne chose

@NOTHAN_FR a dit :
    les triangles au dessus des têtes ne sont affichés que sur notre team.

j'irai encore plus loin en n'affichant qu'un petit sigle mais uniquement sur la squad, pour le reste de la team l'oeil devrais pouvoir s'habituer aux équipements et aux uniformes.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• zouzounet66
    523 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 534 Member
    juin 2016 modifié

Non les gars pas de tout cela laissez le mode hardcore tel quel ! cela favorise le team play et rends le jeu plus immersif et demande plus d'attention dans ses déplacement et plus de stratégie aussi.
    Parceque la c'est du mode hardcore éducolcoré pour fillettes que vous demandez.

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    @zouzounet66
    L'ajout d'une boussole est légitime je trouve. C'est un élément essentiel pour de repèrer par rapport aux indications vocales.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• zouzounet66
    523 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 534 Member
    juin 2016 modifié

J'entends simplement d'effet fillette le simple fait que j'ai peur de voir le jeu se dénaturer et si cela vous a choquer je m'en excuse .

Je joue a battlefield depuis le 1er opus a l'époque sur pc et toujours en mode Hardcore pour se repérer c'est assez simple le nord étant toujours le haut de l'écran donc l'ajout d'une boussole est superflus pour ma part, les séquences audio remplissent très bien ce rôle , le reste est une question de team-play ce qui ,vous en conviendrais ce fait rare de nos jour.

Mais en fait ce qui m'inquiète le plus en attendant d'en savoir plus de EA c'est que il n'y aurai pas de mode Hardcore.

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

Je l'ai dit, aucune information relative au preset Hardcore / Extrême n'a été communiquée. Il faudra patienter pour en savoir davantage et surtout, vous rattacher uniquement aux communiqués officiels. :smile:

En déduisant des choses, non officielles, vous risquez fortement d'induire en erreur les autres joueurs.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• fafacoco1
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 7 Member

C est si dur que ca de savoir que le haut de l ecran represente le nord?

• DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    juin 2016 modifié

@fafacoco1 a dit :

Bah vu que c'est faux, oui.
    Le haut de ton écran ça dépend à 100% de vers où tu regardes en fait ...

• Pratimoksha

@fafacoco1 a dit :

avec l'option carte rotative tu fait comment ? ^^ ah oui tu vas me dire qu'il faut qu'elle soit fixe... évidement. je suis bêêêêête..

Evidemment l'usage de la boussole n'est utile que pour les escouades regroupées et pour les coéquipiers proches.
    Une info comme : **ennemies nord/est 60 **est utile pour les coéquipiers a proximités, le gars qui se situe au nord des ennemis pour lui cette info sera erronée..

Si des outils sont ajoutés, encore faut il savoir les utilisés... tout comme les kit de soins ou les defib. Si le jeu devient de plus en plus assisté c'est peut être aussi parce que les joueurs cherchent une certaine facilité.

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member

c'est quand même un gros avantage de pouvoir indiquer un azimut en partie, il suffirait en HC de laisser la rose tout en supprimant la minicarte, c'est aussi simple que ça, là on pourrais faire des annonces correctes à ses coéquipiers.

Murphy

• Pratimoksha

@Axuritloubagot a dit :
    c'est quand même un gros avantage de pouvoir indiquer un azimut en partie, il suffirait en HC de laisser la rose tout en supprimant la mini-carte, c'est aussi simple que ça, là on pourrais faire des annonces correctes à ses coéquipiers.

je dis pas que c'est pas bien, ni inutile. Mais pour un battlefield qui par essence, n'est pas stratégique comparer à un project reality, voir arma dans ses bons jours, la boussole ne serait pas exploiter comme il faudrait.
    seuls les joueurs "matures" et qui veulent vraiment jouer stratégie et escouade, bref genre simu, l'utiliserait vraiment.
    Les autres ne font que spammé la touche spotting (du moins ceux qui savent qu'elle existe).

Le gameplay de Bf ne se prête pas (helas) a une immersion hardcore et stratégique.

• oOAxuritOo

@Pratimoksha a dit :
    seuls les joueurs "matures" et qui veulent vraiment jouer stratégie et escouade, bref genre simu, l'utiliserait vraiment.

Oui peut être, c'est vrais, mais pourquoi les en priver alors que la solution est si simple ?

@Pratimoksha a dit :
    Le gameplay de Bf ne se prête pas (helas) a une immersion hardcore et stratégique.

Je ne veut surtout pas retomber dans le débat sans fond du "arcade vs simu" mais n'importe quel jeu peut être jouée de façon immersive et stratégique (bon a part peut être splatoon^^), il suffit que les joueurs le veuillent, ou même des serveurs.

Il a toujours existé des parties organisées sur la plupart des BF, où les soldats écoutent le chef de groupe, les chefs de groupe écoutent le commandant, et où tout ce petit monde élaborent des plans des semaines à l'avance, etc..
    BF1 s'y prêterais également.

Murphy

• BF-B0t_Mod

Bonjour,

A titre personnel, j'apprécierais de pouvoir visualiser les angles et points cardinaux sans avoir à ouvrir la minimap.

Je trouve que ça rendrait plus d'aisance en communication, sous réserve que les angles soient suffisamment gros. :smile:

• NOTHAN_FR
    juin 2016 modifié

Je vous rappelle que la demande est pour le mode **Hardcore ** et dans ce mode il n'y a pas de minimap, alors la question de sa rotation est futile tout d'ailleurs que la touche "Spotting" car il n'y a pas non plus d'affichage 3D répercuté sur le HUD.

• Pratimoksha
    Ne vous méprenez pas.. Je trouve que mettre la boussole serait une bonne chose. Mais je pense pas qu'ils vont la rajouter. En même temps bf1 ne m'emballe vraiment pas pour le moment. Trop d'assistance etc..
  • BF-B0t_Mod
    juin 2016 modifié

Bonjour,

@NOTHAN_FR Ne confondez pas, il y a la minimap du HUD, et la minimap de l'UI. Avoir les angles / boussole sur le HUD est un must have même en HC. Il est parfaitement possible d'ouvrir la Minimap en Hardcore sur BF4 comme je le mentionne. De même, le spotting est bien plus utile que vous ne le pensez en HC même si le dorito n'est pas visible ou que l'ennemi n'est pas repéré sur la minimap car vous avez l'indication sonore de la présence ennemie qui permet de bien scruter la zone pour détecter le joueur laissant dépasser un bout de son casque, et vous voyez ce dernier sur la minimap une fois ouverte pour également confirmer visuellement la présence ennemie. Je ne parle pas des points d'assistance ou de rubans associés en cas d'élimination pour un allié mais c'est évidemment induit.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.