Vos retours sur les nouveaux forums

«13456718
Maillekeul
56 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Staff (retired) Messages: 127
mai 2016 modifié

Bonjour à tous,

Comme vous le savez les nouveaux forums Battlefield ont ouvert leurs portes il y a peu.

Ces derniers ont été pensés pour vous permettre d'échanger, discuter, questionner, chercher des joueurs, des membres de nos équipes de modération ou tout simplement des informations autour de Battlefield.

Cependant nous sommes tout à fait ouverts à toute remarque pouvant permettre d'améliorer cette nouvelle plateforme : ergonomie, fonctionnalités, catégories ... Ce sujet est dédié à vos retours donc n'hésitez pas à nous faire de vos commentaires pour que nous les intégrions (dans la mesure du possible) à cette nouvelle interface communautaire !

Bonne journée à tous et encore bienvenue sur les nouveaux forums :)

Maillekeul

Post edited by Maillekeul on

Réponses

• Pouchka13
    248 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Moderator, Battlefield V Messages: 289 Moderator

Bonjour,

Merci pour le report. Le forum est normalement étudié pour détecté le type de navigateur utilisé et s'y adapter au mieux. Il est possible que Firefox pour iOS ne fasse actuellement pas partie de la liste des navigateurs pris en charge. Avez-vous tenté de vous connecter via un autre navigateur ?

Dans tous les cas, le problème sera remonté aux équipes pour étude.

Bonne journée

EA Moderator Battlefield - The Sims. Support technique : http://help.ea.com/fr/ - Pour la France: 04 81 68 08 08 - Pour la Belgique: 02 808 45 90 - Pour la Suisse: 0225 181005

Du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.

• FaZ3r_BF
    55 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 59 Member
    mai 2016 modifié

Bonjour, moi ce qui m'a frappé en premier, c'est le design ! Les forums Battlelog étaient centrés, mieux pensés. Là c'est trop sombre. J'aurai aimé avoir un interface semblable à EA HQ.

EDIT : Là fonction du double post est présente, je ne sais pas si cela est volontaire ou un oublie des admins...
    Ensuite, dans l'entête il y a deux fois le nombre de post de l'utilisateur ( exemple :

Cdt, FaZ3r :)

• ssimouss
    107 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 107 Member
    bonjour
    pas de section BF3 ?

"j'aime" "Génial" "Super" "Parfait" "excellent" "trop bien"

• Pouchka13
    248 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Moderator, Battlefield V Messages: 289 Moderator

@FaZ3r_BF a dit :
    Bonjour, moi ce qui m'a frappé en premier, c'est le design ! Les forums Battlelog étaient centrés, mieux pensés. Là c'est trop sombre. J'aurai aimé avoir un interface semblable à EA HQ.

EDIT : Là fonction du double post est présente, je ne sais pas si cela est volontaire ou un oublie des admins...
    Ensuite, dans l'entête il y a deux fois le nombre de post de l'utilisateur ( exemple :

Cdt, FaZ3r :)

Bonjour,

Il est possible que des modifications soient faites concernant le design. Nous n'avons pas de détails sur ce point actuellement.

@ssimouss a dit :
    bonjour
    pas de section BF3 ?

Bonjour, vous pouvez discuter de Battlefield 3 ici : https://forums.battlefield.com/fr-fr/categories/l-aventure-battlefield

EA Moderator Battlefield - The Sims. Support technique : http://help.ea.com/fr/ - Pour la France: 04 81 68 08 08 - Pour la Belgique: 02 808 45 90 - Pour la Suisse: 0225 181005

• Blackw4r
    286 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 299 Member

Bonjour,

Merci pour ces précieux retours et avis qui seront étudiés puis remontés aux développeurs.

Bonne journée.

EA ModeratorBattlefield FanDICE Friendhttps://twitter.com/Blackw4r

• Gunta0
    23 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 28 Member
    mai 2016 modifié

Je trouve que l'indentation du texte du forum Vanilla n'est pas très lisible (rythme vertical). On a du mal à faire la différence entre un retour à la ligne et la création d'un nouveau paragraphe.

On a du mal à différencier les liens du texte classique. Jouer sur la couleur serait une bonne solution et mettre le souligné aussi.

La feuille de style serait peut-être à retravailler. ;)

Activer la possibilité d'avoir le lecteur vidéo directement à l'insertion d'un lien YouTube ou autre serait une bonne chose également.

Bonne fin de soirée à vous.

• Pouchka13
    mai 2016 modifié

Un design sera prochainement mis en place sur le forum. Il est fort probable qu'il y ai également des modifications à ce niveau là lors du déploiement.

Le lecteur automatique est disponible pour Youtube. Vous souhaitez le désactiver en réalité @stzufr ?

• FaZ3r_BF
    55 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 59 Member

@Pouchka_BF a dit :
    Un design sera prochainement mis en place sur le forum. Il est fort probable qu'il y ai également des modifications à ce niveau là lors du déploiement.

Le lecteur automatique est disponible pour Youtube. Vous souhaitez le désactiver en réalité @stzufr ?

Merci de nous tenir informé, c'est sympa. :)

FaZ3r

• Gunta0
    23 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 28 Member
    mai 2016 modifié

@Pouchka_BF a dit :

Merci pour l'info ;)

@Pouchka_BF a dit :

Je veux dire lorsqu'on insère un lien YouTube sur le forum celui-ci met la vidéo dans le post avec possibilité de la lire dans le post plutôt qu'un simple lien qui redirige vers YouTube.

• zone427
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 11 Member

Hello tous.

Petit retour rapide sur le nouveau forum:

• cool du changement ^^
    • sobre sombre presque Ikea, très comment dire austère.
    • quid des pages ? on doit descendre pas mal lorsque les messages s'accumulent
    • bien les fonctionnalités réactions
    • les images s'affichent sous forme de liens ou en miniatures?

test: BBcode et Markdown

• le battlelog va t il disparaître complètement, car là on à le forum BF, mais il manque les fonctionnalités de jeu, du joueur, des sections, ou ce nouveau forum sera intégré au battlelog en lieu et place de l'ancien?
    • Cool l'enregistrement auto du brouillon
    • Enfin et surtout merci pour le job sur le forum ;)
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    mai 2016 modifié

@Zn4rfi a dit :
    Hello,

J'avais justement l'intention de partager mon point de vue sur le nouveau forum.

Concernant le négatif,

>

La signature forum c'est bien, une petite bio sur le profil pourrait être pas mal aussi. Possibilité d'enregistrer le brouillon, j'en vois pas forcément l'utilité mais ça peut toujours servir surtout quand on écrit des pavés comme moi et qu'il y a une coupure de courant.

Les MP c'est parfait!

Pavé César!

+1 avec Aznarfi
    complètement d'accord

peut être un détail que je trouve sympa, c'est le nombre de connectés simultanément, et le record de connectés à date, comme sur les forums habituels, mais ce n'est qu'un détail

par contre le fait de na pas pouvoir intégrer une image simplement en la faisant glisser d'une page à l'autre, est assez pénible.

il va falloir un petit temps d'adaptation.

Une page se tourne dans la lignée des BF, la communauté en fait autant.... aléa jacta est !!!

PS: je m’aperçois avec effrois qu'il y a une période limitée pour pouvoir éditer un message ????????
    rassurez moi, c'est une blague ??
    ça interdirais tout topic évolutif ???
    ça parcontre c'est mal !

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• LaMesseEstDite
    404 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 416 Member

Vu que le Battlelog n'existera plus, je m'interroge au sujet des profils soldats...

Par exemple les profils de BF3 avec les stats etc...

Ce sera visible où ?... Sur le nouveau forum ?... En jeu ?...

Ou cela va disparaître ?...

• BERETTA_XIII
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 12 Member

Dans l'ensemble du positif, surcharge moins le processeur que le battlelog, thème sombre j’adhère, une personnalisation plus pousser du profil serait la bienvenue

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

• Pouchka13

@stzufr a dit :

@Pouchka_BF a dit :

Merci pour l'info ;)

@Pouchka_BF a dit :

Je veux dire lorsqu'on insère un lien YouTube sur le forum celui-ci met la vidéo dans le post avec possibilité de la lire dans le post plutôt qu'un simple lien qui redirige vers YouTube.

Vous souhaiteriez donc que la vidéo ne s'insère pas mais qu'il y ai simplement un lien qui redirige vers YouTube, sans aperçu. C'est bien ça ? (je ne suis pas sûre de comprendre si vous avez un bug et que la vidéo ne s'insère pas automatiquement ou si vous ne souhaitez pas qu'elle s'insère automatiquement. Fin de semaine, c'est dur :blush: ).

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member

perso je préférerais qu'elle insère en auto, ainsi que les images d'ailleurs

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    @Pouchka_BF
    Bonjour
    Je constate les mêmes problèmes sur tout les autres navigateurs mobiles iOS (Chrome et Safari)

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• Pouchka13

Effectivement, je le remarque également sur Android. Ce sera remonté :)

• Escuix_BF
    498 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 564 Member

Bonjour,

@LaMesseEstDite a dit :
    Vu que le Battlelog n'existera plus, je m'interroge au sujet des profils soldats...

Par exemple les profils de BF3 avec les stats etc...

Ce sera visible où ?... Sur le nouveau forum ?... En jeu ?...

Ou cela va disparaître ?...

Simple clarification pour tous, ce point n'a absolument pas été confirmé officiellement. Actuellement, le Battlelog est maintenu et le sera dans le futur. La partie Forum est la seule à disparaître, le 30 Juin prochain.

Comme d'habitude, continuez de suivre les réseaux sociaux et les sources officielles pour vous tenir informés. ;)

Bonne journée

█▌Retired EA Moderator for Battlefield █▌Battlefield Fan █▌BF3, BF4 and BF1 DICE Friend █▌https://twitter.com/Escuix_BF

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.