Notification de maintenance - 24/09

En préparation pour la prochaine mise-à-jour 4.6 nous effecturons une maintenance de jeu le 24 septembre entre 10 heures et 13 heures. Surveillez cet espace pour d'avantage d'informations sur le prochain patch.

Merci de votre patience.

Vos retours sur les nouveaux forums

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

@stzufr a dit :
    Non justement je souhaite l'aperçu et la possibilité de lire la vidéo directement sur le forum sans être obligé d'aller sur YouTube ;)

Actuellement c'est le cas, il y a une preview automatique de video pour les liens Youtube.
    Copiez juste l'URL, le lecteur apparaitra.

Ce qui rendra :

En en réel :

Exemple :

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Gunta0
    23 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 28 Member

@BF-B0t_Mod Je viens de comprendre en fait il faut directement insérer le lien en format texte sans utiliser la fonction Url du menu. ;)

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member

pour les images ça pourrait être pratique aussi.

j'ai remarqué que sur le site https://www.battlefield.com/fr-fr il n'y avait pas de lien vers le forum, les anglophones l'on, ce ne doit pas être encore fini.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• CaedemuS
    44 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 50 Member

Bonjour,
    Oui c'est vrai que le design est assez moche mais cela va changer donc on verra plus tard.
    Ce qui est surtout gênant ce sont les sauts de lignes et la mise en page générale des sujets qui donne des pages d'une longueur ...
    J'ai peur que cela devienne un Facebook like plus qu'un forum seul quand je vois les options possibles ... W8&C.
    La dissociation du battlelog et du forum est une bonne idée et je ne serais pas étonné que "EA Play" ne remplace le battlelog pour lancer les jeux un de ces 4 ...
    On est a l'aube de pas mal de changement ce qui est très agréable mais qui amèneront des bugs et autres désagréments inévitables mais c'est aussi cela le changement.
    Merci a EA de leurs efforts pour nous donner des nouvelles choses a utiliser et encore une fois il vaut mieux faire que de ne rien faire donc continuez !
    CU on BF1.

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

Merci pour vos retours! Toutes les propositions d'amélioration sont les bienvenues :wink:

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member

quelqu'un pourrais expliquer comment fonctionnent les "réactions" SVP

Murphy

• Zn4rfi
    311 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 317 Member

@Axuritloubagot a dit :

Je veux bien aussi, j'ai pas compris le fonctionnement.

BF3 DICE Friend | Ex Battlelog Mod |Youtube: https://www.youtube.com/c/Zn4rfiFR | Twitter: https://twitter.com/Zn4rfi

• Escuix_BF
    498 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 564 Member

Bonjour,

@Axuritloubagot a dit :

Il suffit de cliquer sur les différentes options disponibles sous les messages si vous le souhaitez. Cette fonction est purement cosmétique, rien de très important. :)

Bonne journée

█▌Retired EA Moderator for Battlefield █▌Battlefield Fan █▌BF3, BF4 and BF1 DICE Friend █▌https://twitter.com/Escuix_BF

• oOAxuritOo

alors il doit y avoir un problème, car je n'ai aucune de ces options sous les messages

Murphy

• Zn4rfi
    311 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 317 Member

Idem

BF3 DICE Friend | Ex Battlelog Mod |Youtube: https://www.youtube.com/c/Zn4rfiFR | Twitter: https://twitter.com/Zn4rfi

• BF-B0t_Mod

Bonjour,

Pour le moment, ces fonctionnalités sont limités à certains groupes sur le forum, en effet.

Selon le cas, est ce que vous souhaiteriez avoir ces réactions accessibles à l'ensemble des utilisateurs pour répondre et en même temps réagir aux messages par ce biais ?

• oOAxuritOo
    Oui ça me semble intéressant
    Merci

Murphy

• BF-B0t_Mod

Bonjour,

Sauf erreur, il vous est maintenant possible d'éditer les messages sans limite de temps.
    Pourriez vous contrôler et confirmer que ça fonctionne correctement chez vous ?

Merci de vos retours, c'est grâce à vos commentaires que le forum n'en deviendra que plus plaisant.

• Zn4rfi
    juin 2016 modifié

Je peux pas éditer mes précédents messages pour ma part.

Et j'ai toujours marqué 1h entre parenthèses https://gyazo.com/eb0c9c9581745e37e3081d97a54be996

• oOAxuritOo

non plus je n'ai plus le petit engrenage sur les anciens messages

Murphy

• CaedemuS
    44 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 50 Member
    juin 2016 modifié

Idem que mes deux alcooliques au dessus (3 avec moi) :smile:
    Aucune possibilités de faire quoi que ce soit, plus d'engrenages bref ... La misère mon pov m'sieur !
    https://imgur.com/4vJHkQ6

• Dr_Tido
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 37 Member

Franchement ça fait du bien un forum tout beau tout propre il faudrait juste une petite touche graphique et ce serait parfait. :*

Serenity members| Phantom agent | French Esport |Décrypteur morse | http://lysto-esport.com/

• B3rn1er
    242 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 242 Member
    juin 2016 modifié

Ouais bon, honnêtement c'est de la merde (Ouais, voilà ma première phrase à vie sur le nouveau Battlelog B) )

Bon nous sommes d'accord, pas très constructif comme message >:) , mais faut le dire quand c'est pas bien, comme ça peut-être qu'il aura du changement ..

Déjà à la base je ne comprend pas le changement de séparer Battlelog et Forum, mais je veut bien comprendre que les gens de chez EA veulent du changement donc je suis prêt à vivre avec 2 sites complètement séparer

Je suis l'une des personnes qui, depuis 3-4 ans, est le plus actif sur le forum Battlelog o:) . Je pense donc savoir de quoi je parle et j'espère que ça sera remonter au gens responsable. Parce que là, le nouveau forum ne donne pas le goût de continue. Quoi que plusieurs personnes au fil du temps on souhaiter que j'arrête de venir sur les topic, je pense que ce changement les feront sourir, parce que je pense sérieusement, si aucune amélioration il y a, d'arrêter. J'aime pas du tout! Vivement une mise à jour

Pourquoi c'est de la merde? Allons-y soyons constructif!

• s'était mieux avant .. xD Hmm ouais phrase un peu trop dite depuis plusieurs années que c'est devenu sans importance, mais le forum du battlelog est 100% plus lisible, plus accessible et ça donne d'avantage envie de faire un tour

• J'ai regarder vite-fait les paramètres du forum, mais je n'ai pas vu une option pour diminuer le nombre de message par page. J'aime mieux avoir 100 pages de 5 messages dans chacune d'elle que 100 messages pour 2 pages. Je sais pas si c'est clair ce que je veut dire, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de message VS le nombre de page et pour m'a part, je déteste ça

• Bon, j'ai lu plus haut que le design changera, si c'est vrai, tant mieux! C'est l'une des raisons du pourquoi j'aime pas. On dirais un forum que j'ai moi-même crée. Vous connaissez les sites web gratuit que tu peut créer? Bah c'est pas mal semblable xD Je ne connais pas le graphisme qui a pensez à ça, mais faut le virer de toute urgence lol

• Sinon je suis pas mal d'accord avec tout ceux plus haut.

• Pouvoir désactiver le fait de voir en grand les image et les videos. J'ai été lire le topic concernant les véhicules de BF1 et c'est tout simplement rendu illisible. On voit que les images et pas très agréable pour ceux qui veulent uniquement de la lecture.

• Dans le même sujet, diminuer la taille des images en question serais également souhaitable.

• Dans le même sujet 2.0, on dirais qu'il y a un zoom sur la page. Je sais pas si c'est uniquement chez moi (Ouais, je suis peut-être débile, on sais pas. Les con ne savent généralement pas qu'ils sont con :p ) Je vient de lire mon poste et on dirais que j'ai fait un roman. Bon ok, c'est un pavé comme je peut faire très souvent, mais là on dirais que le même pavé sur le Battlelog parait moins long qu'ici. Avoir un zoom pourrais être sympa dans les options, question de rendre les pavé comme le miens plus lisible xD

• J'ai lu qu'on pouvais modifier nos message uniquement dans la première heure? Un peu con vous trouver pas? Bon le modifier après 6 mois, nous sommes d'accord c'est exagérer. Mais sur 48h serais bien je trouve. 1h c'est beaucoup trop cours, c'est ridicule

• Le fait de pouvoir signaler les gens me fait peur :# N'a d'accord, je serai l'un des plus signaler de toute la planète Forum Battlefield Francophone, donc oui c'est l'une des raisons du pourquoi j'aime pas ça, mais bon chut faut pas le dire >:) <3 Allez svp, enlever cette options de signalement, c'est une question de vie ou de mort dans mon cas

• Les options d'écriture (Émoticône, caractère gras ect) sont tout en haut de notre message. Ça serais peut-être sympa pour l'utilité de la chose, de mettre les options de format d'écriture à gauche ou à droite de notre message. Question que si jamais nous sommes tout en bas de notre message et qu'on veut mettre un émoticône, bah ne pas être obliger de remonter toujours la page à chaque fois

Allez testons la citation :

@I_BlackwolF_I a dit :
    Bonjour,
    Oui c'est vrai que le design est assez moche mais cela va changer donc on verra plus tard.
    Ce qui est surtout gênant ce sont les sauts de lignes et la mise en page générale des sujets qui donne des pages d'une longueur ...
    J'ai peur que cela devienne un Facebook like plus qu'un forum seul quand je vois les options possibles ...

Pas mal d'accord avec tout cela. Les options sont beaucoup trop pousser selon moi pour un simple forum. Ça rend les choses moins lisible, plus ''compliquer'' pour au final, ne pas être plus utile

Conclusion : Faut virer le graphistes qui a fait le site et nous sommes en business xD Pas très attirant pour l'instant. J'aimerais bien le retour de l'ancien forum du Battlelog. Il fonctionnais bien, les gens semblais bien aimer.

Par contre, bien beau être négatif, mais faut admettre que l'enregistrement automatique d'un brouillon (Fonctionne t-il vraiment, aucun idée) est une bonne idée. S'était l'un de mes souhaits justement pour améliorer le Battlelog.

Les émoticone c'est très bien également. On veut peut-être trop être ressemblant aux autres forum. En souhaitant, comme dit Blackwolf, ne pas avoir un Facebook Like ou même encore pire, un Jeuxvideo.com like :o

Bref, j'aimais mieux mon bon vieux Battlelog chérie. Nous avons passer du bon temps ensemble et l'idée de m'en séparer me rend triste :'(

Post edited by B3rn1er on

Je suis votre Dieu, j'ai toujours raison! BF4 Gameplay

• BF-B0t_Mod
    juin 2016 modifié

Bonjour,

Merci pour ces retours. Pour synthétiser vos points :

• Les forums Battlelog fermeront fin Juin quoiqu'il arrive. :smiley:
    • Le thème sera amélioré, le forum est ouvert pour tester les fonctionnalités, à tous niveaux, même celles que vous n'avez pas "visuellement". C'est une manière de lisser le lancement du forum.
    • Les citations sont à mon sens correctes, surtout grâce à la gestion du niveau d'affichage des quote
    • Les options d'écriture sont fonctionnelles, mais j'entends la question sur l'ergonomie pour les faire "suivre" le message et éviter de scroller vers le haut si besoin.
    • L'option de signalement n'est pas active pour le moment, si vous essayez vous aurez un blocage. Tout dépendra de la décision des modérateurs sur ce point afin de donner la chance aux joueurs de signaler un sujet douteux.
    • L'histoire du zoom, je ne trouve pas. C'est plus la largeur de la zone de texte qui vous gêne ?
    • Les images sont resize automatiquement, et si le joueur met la preview active de son côté, l'image est visible et ne nécessite pas de cliquer sur un lien. A l'inverse, s'il met le lien url alors l'image n'apparaitra pas et restera en lien. Cette option est bonne et devrait rester telle qu'elle au contraire.
    • Il devrait être possible d'éditer sans limite de temps son message. Je me suis assuré que l'option était active mais peut être que des droits résiduels persistent avec un niveau antérieur, je vais contrôler ce point ce soir et reviendrai confirmer.
    • Les émoticones et la sauvegarde du brouillon en points positifs, OK.

Globalement, je trouve des points positifs et de la fluidité sur ce forum.

Bonne journée

Post edited by BF-B0t_Mod on

• B3rn1er
    242 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 242 Member
    juin 2016 modifié

@BF-B0t_Mod a dit :

• L'histoire du zoom, je ne trouve pas. C'est plus la largeur de la zone de texte qui vous gêne ?

Largeur? Ouais peut-être. Ce que je veut surtout dire c'est que disons j'écrit un poste avec 500 mots, bah le message sur le Forum sera plus long que le même message sur le Battlelog, du moins ça va paraitre visuellement plus long alors que ce n'est pas le cas. Est-ce le zoom qui est plus élever ou comme dit, la largeur de la zone de texte qui est plus petite? Aucune idée.

Au final ça change rien, mais c'est légèrement moins lisible et moins agréable pour les lecteurs selon moi. Un texte de 500 mots sur le Battlelog équivaut à un texte de 800 mots sur le nouveau Forum, voilà ce que je veut dire

Diminuer le nombre de message par nombre de page fait également partie des points principaux pour aider la lisibilité et que ça soit plus agréable. Peut-être qu'au final il y a le même nombre de message par page que sur le Battlelog, mais que les pages parait plus long à cause du problème citer plus haut (Zoom ou largeur de la zone de texte)

@BF-B0t_Mod a dit :

Globalement, je trouve des points positifs et de la fluidité sur ce forum.

Bonne journée

Oui nous sommes d'accord, il y a pas que du négatif et effectivement, la fluidité est réellement présente. C'est beaucoup plus agréable pour la navigation et heureusement qu'il aura une amélioration du côté graphique, parce que bon, ça donne pas envie de venir.

Je suis votre Dieu, j'ai toujours raison! BF4 Gameplay

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.