Vos retours sur les nouveaux forums

13468918

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    juin 2016 modifié

Bonjour,

@VieuX_GrincheuX

C'est une question d'utilisation, au premier abord on peut être déstabilisé. Et en regardant de près on s'y retrouve très vite.

Le sujet se veut constructif, depuis déjà plusieurs semaines des évolutions sont passées pour agrémenter l'interface, certaines ne sont pas visibles pour le moment mais il suffit de voir les propositions de chacun pour que les équipes décident - ou non - de les activer.

Il est évident que l'on ne peut pas influer sur les propositions, donc charge à vous de bien spécifier les axes d'amélioration, car ça peut être appliqué très rapidement. :smile:

@ugdpy

J'aimerais effectivement voir des rangs / grades arriver. C'est un peu de la cosmétique, mais ça pourrait éventuellement ouvrir d'autres droits à des joueurs pour peaufiner leurs profils ou les options du forum dans leur interface. Je pense que ça peut voir le jour assez facilement. :wink:

Pour les modifications des messages, ils sont modifiables - normalement - sans limite de temps. Néanmoins, il a été constaté un problème il y a une dizaine de jours en relation avec la possibilité de joueurs d'aller éditer du contenu sur d'autres messages. Cette capacité a été désactivée en attendant de laisser le temps aux équipes de trouver le bon réglage.

@LGF_Pigeon

Je ne suis pas d'accord avec le problème de mise en forme que vous spécifiez, en réalité, c'est exactement pareil que sur les anciens forums, mais la mise en forme nécessite simplement de comprendre l'architecture et de l'adapter pour que justement le contenu soit bien présenté? C'est une question d'adaptation, et honnêtement, c'est assez facile, même plus que sur le précédent forum. :)

@Spiceone187

Il faut savoir que les forums sur les jeux Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline et Medal of Honor Warfighter de tous les pays ont fermé sur Battlelog (SP, DE, IT, CZ, PL, RU, EN, FR, etc) comme le précisait l'annonce publiée il y a un mois. Ces forums Battlelog seront désactivés au 30 Juin 2016.

Sur le nouveau site, il y a plusieurs forums strictement distincts. La zone EN/UK est ouverte depuis début mai et côté FR depuis la mi-mai mais pas publiquement. Le forum est encore en construction zone EN/UK, tout comme côté FR. Les feedbacks des joueurs sont minutieusement étudiés comme sur ce sujet.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Sournoy
    511 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 528 Member
    juin 2016 modifié

Bah, j'imagine que c'est pensé tablette.

Repassez sur le look & field du précédant: tout y était très bien: plus horizontal (pc), moins aéré et donc plus compact, navigation plus rapide pour accéder à un forum, etc...

• Spiceone187
    521 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 542 Member

@BF-B0t_Mod a dit :
    Bonjour,

@Spiceone187

Il faut savoir que les forums sur les jeux Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline et Medal of Honor Warfighter de tous les pays ont fermé sur Battlelog (SP, DE, IT, CZ, PL, RU, EN, FR, etc) comme le précisait l'annonce publiée il y a un mois. Ces forums Battlelog seront désactivés au 30 Juin 2016.

Sur le nouveau site, il y a plusieurs forums strictement distincts. La zone EN/UK est ouverte depuis début mai et côté FR depuis la mi-mai mais pas publiquement. Le forum est encore en construction zone EN/UK, tout comme côté FR. Les feedbacks des joueurs sont minutieusement étudiés comme sur ce sujet.

Bonne journée

Bonjour, Merci pour l 'info , Disont que le changement est brutal !

Par contre quand tu dit désactivé au 30 juin 2016 , moi perso je le vois désactivé depuis hier après midi, j' ai une petite fleche sur le mot forum et quand je clique dessus j 'arrive ici (???)

.............BATTLEFIELD................

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimé, je vais reformuler.

Les forums Battlelog sont en lecture seule depuis hier, et ils seront invisibles après le 30 Juin.

Est ce que ça se comprend mieux comme ça ?

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Spiceone187
    521 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 542 Member

Comme je te l' ai dit ,j' ai une fleche sur le mot forum Bf4, qui me conduit ici directement ,je ne peut plus accéder à celui ci, meme juste en lecture seul , donc voilà, pourquoi je demande.

Je cherche juste à comprendre, en tous cas merci de nous accueillir dans le noir, ils devrait mettre une
    pancarte, encore en travaux.

• LGF_Pigeon
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 16 Member

@BF-B0t_Mod a dit :

@LGF_Pigeon

Je ne suis pas d'accord avec le problème de mise en forme que vous spécifiez, en réalité, c'est exactement pareil que sur les anciens forums, mais la mise en forme nécessite simplement de comprendre l'architecture et de l'adapter pour que justement le contenu soit bien présenté? C'est une question d'adaptation, et honnêtement, c'est assez facile, même plus que sur le précédent forum. :)

Oui et non # TEST ## TEST2

La clarté est pu vraiment la de l'autre côté des posts se fait ressentir sur les events postés c'était bien plus lisibles de l'autre côté et pu les quelques bugs déjà présent gache un peu tous une simple mise à jour des forums battlelog aurait était bien meilleur a mon goût

• Escuix_BF
    498 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 564 Member

Bonjour,

Vous pouvez lire les sujets du forum Battlelog via ce lien : http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum

Bonne journée

█▌Retired EA Moderator for Battlefield █▌Battlefield Fan █▌BF3, BF4 and BF1 DICE Friend █▌https://twitter.com/Escuix_BF

• Spiceone187

@Escuix_BF a dit :
    Bonjour,

Vous pouvez lire les sujets du forum Battlelog via ce lien : http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum

Bonne journée

Merci.

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    juin 2016 modifié
    Markdown a été désactivé ? Je n'arrive plus à l'utiliser ...
    De plus pourquoi on ne peut plus utiliser le BBCode comme sur les forums EN et Battlelog ? J'avais commencé à m'habituer.

Autre petite remarque, il n'y a pas de moyen de changer la langue du forum et passer faire un petit coucou à nos amis anglophones ?
    Vu que je suis pas trop con, actuellement je remplace juste fr-fr par en-us dans l'URL.
    Post edited by ugdpy on

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• JaguaRaouw
    63 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 69 Member

quand on clique sur le profil d'un joueur on ne tombe pas sur son battlelog. Pourquoi avoir dissocié le battlelog et le forum ?
    Si c'était pour une question de "sécurité" depuis longtemps ça aurai été fait je pense non ?

• grandpied
    596 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 625 Moderator

Bonjour à tous et merci pour vos retours :)
    @ugdpy vous devriez avoir le bouton tout en bas de la page ;)

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    juin 2016 modifié
    @grandpied
    J'ai oublié de mentionner que je parlais de la version mobile, désolé ^^

@JaguaRaouw
    Celà permet d'avoir deja un espace de discution officiel pour BF1, nous verron plus tard ce qu'ils ont prévu pour le lancement de BF1 (toujours Battlelog ?)
    Le fait de ne pas voir les stats permet de limiter le stat bashing ce qui est plutôt pas mal à mon avis ;)

• JaguaRaouw
    63 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 69 Member

Le fait de ne pas voir les stats permet de limiter le stat bashing ce qui est plutôt pas mal à mon avis ;)

suffit juste de supprimer les stats inutile comme le ratio. Beaucoup de joueurs critique d'autres joueurs à cause de leurs ratio mauvais.

Afin ça c'est un autre sujet.

• ugdpy
    Coucou c'est encore moi qui viens avec une idée (tout n'arrive pas d'un coup ^^)

Pourquoi ne pas faire une section "off-topic" comme sur le forum anglophone, ça permettrais de souper la communauté et mieux nous connaître :smile:

Bonne journée

• grandpied
    596 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 625 Moderator
    juin 2016 modifié

Re-Bonjour
    @ugdpy
    En effet il n'est pas possible de ce que je vois sans changer l'URL de passer de la section Anglophone à la section Française.
    En ce qui concerne la section Off-Topic il préférable de ne pas en mettre pour le moment. Je note cependant l'idée de mieux se connaître les uns les autres. Dans un premier temps le forum est surtout dédié au jeu en soi ;)

@JaguaRaouw
    Vous êtes ici uniquement sur la partie forum dédiée à la franchise Battlefield, il ne s'agit pas d'un nouveau Battelog ici mais juste d'un nouveau forum.
    L'avantage de ce nouveau forum est qu'il n'est plus dédié à un seul jeu en particulier mais la franchise en général.

Post edited by grandpied on

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

• MrAng64
    15 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 20 Member
    juin 2016 modifié

Puisqu'on le droit de donner son pti avis autant en profiter même si ce que je vais dire et à peu près les problème évoqué plus haut : ( je m’aperçois que les retour à la ligne son assez galère quand on met les deux petit point : sa fait un smiley en appuyant sur entrée au lieu de retour à la ligne :/ )

Sinon les modif qui serait bon à apporter : ( j'ai encore galéré lol )

• Un forum bien trop sombre ( donc pour moi pas assez " chaleureux " je m'explique vite fait : si je serais un nouveau joueur et que je verrais se site j'aurais l'impression que c'est un site clandestin ^^ )
    • J'aime vraiment pas le fait que l'on puisse voir les photos/vidéos directement sur le forum puisque après ça fait des topic ENORMMEEEEE ( exemple de celui ci https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/45/ce-que-nous-savons-de-battlefield-1#latest )
    • Toujours le problème de pas pouvoir voir les status des joueurs ( pratique dans certaines situations )
    • Et aussi ( un petit détaille d’esthétique personnel ) je trouve que la signature du joueur est ridiculement petite : par exemple pour " grandpied : ◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf
    • Le fait d'avoir une sorte de " cooldown " sur les topics je suis pas trop fan aussi
    • J'aime aussi vraiment le fait que les postes des modo soit distinct des autres

Pour tout vous avoué je suis pas fan de ce forum POUR L'INSTANT, on verra dans le futur =D

Voila voila je sais que c'est du dit et redit mais je préfère tout de même donner mon avis =)

A bon entendeur =)

"Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre."

• ugdpy
    Pour redonner le courage aux équipes, je vais appuyer sur un point tres trés positif. Le fait de pouvoir nommer directement les personnes et ainsi leur envoyer une notification. En utilisant tout simplement le symbole '@' suivit du pseudo. Je trouve celà vraiment pratique ! :+1:

Je viens de m'en rendre compte, mais on a pas de prévisualisation du message sur la version mobile ...
    Encore pour la version mobile, pour créer un topic, celà se passe par une boîte de dialogue dynamique, pourquoi ne pas avoir créé juste un bouton amenant à une page. Quand on veut écrire un truc assez long, c'est difficile de se relire ... (Pour les amateurs de pavé en tout cas :wink:)

Il va vraiment falloir que je note tout sur un calepin histoire de tout mettre d'un coup, je commence à flooder un peu ce topic ...

Voilà c'est tout (pour l'instant)

• BF-B0t_Mod
    juin 2016 modifié

Bonsoir,

Merci @ugdpy pour les retours.

@MrAng64

Le problème de popup de smiley est connu depuis le 10/11 Juin et a été remonté aux équipes, il faudra patienter pour savoir comment corriger le problème de leur côté mais en attendant, un simple "ECHAP" lorsque le popup survient permet de le faire disparaitre sans souci.

Pour le thème, c'est connu, on l'a déjà dit, et c'est en cours d'évolution, il faudra patienter un peu.

Concernant le "statut" des joueurs, je ne comprends pas de quoi il est question, de la plateforme peut être ?

Pour les signatures, c'est verrouillé en taille et en nombre de caractères volontairement. Vous ne pouvez mettre que du texte, et en moins de 120 éléments si ma mémoire est bonne. Pas d'image pour ne pas alourdir outre mesure la navigation du forum, et pour garantir un respect de la charte au plus proche.

Il y a un cooldown entre les messages d'un joueur si son profil n'a pas été certifié lors de l'inscription. Autant que je me souvienne, il fallait cliquer sur le mail lors de l'inscription, il y avait un lien "certifiant" le profil du joueur, et lui permettant d'avoir un accès complet aux features.

Vu pour la mention sur la "visibilité" des postes des modérateurs et du Staff EA. Tant mieux si ça permet d'avoir une visibilité améliorée.

Bonne soirée! :smile:

• Fury-nocturne985
    27 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 31 Member

Salut se qui serait bien se serait de bien différencier les plateformes et surtout les jeux pour ne pas avoir a trier lors des demandes ou des recherches de membres pour une team.Ensuite du moment qu il reste simple, fonctionnel comme avant et que les discutions sont bien différencier et que celui ci reste attache au battlelog moi ça me convient car une seule connection est très pratique faut l avouer ,ét tant que se n'est pas surcharge et qu il fonctionne a merveille perso tout ira bien après le disgn se fera avec le temps. Après faudrait éviter d avoir trop de sous discussion et trop de catégorie qui ne servent a rien et que personne ne vas voir, 5 catégories seraient bien : video, recrutement ,discussion général ,et les missions genre phantom et les infos news , plus c'est le bordel car trop peut de joueurs sont déjà sur le battlelog et en connaissent le fonctionnement ensuite je pense que pour le moment se sera tout pour moi je ferai part de mes autres idées part le suite si certaines me viennent a l'esprit d'ici peut

• ugdpy
    Bonsoir

@BF-B0t_Mod , de rien, j'aime bien parcourir le forum. J'y passe beaucoup de temps alors quand une idée me viens je la partage.
    Je reste quand même persuadé qu'un petit forum "off topic" serais bien pour la communauté (d'autant qu'il en existe un dans la partie anglophone)

Donc comme je disait je parcourais le forum en ce moment même et un truc m'a frappé (ouille). Le design de la version PC est très sombre, contrairement à celui de la version mobile qui est assez lumineux.
    Je pense qu'il serais judicieux de modifier celui de la version mobile aussi, et de proposer plusieurs versions ( une lumineuse et une sombre dans l'idéal ).
    J'aime bien parcourir les forums la nuit sur mon téléphone avant de me coucher et la forte luminosité me tiens réveillé (la preuve, il est bientot 4h) c'est pas top ...
    D'autant que un mode plus assombri permet d'économiser la batterie.

Bonne soirée/nuit

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.