Vos retours sur les nouveaux forums

145791018

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

Vu pour les thèmes @ugdpy , c'est une demande générale aussi bien sur le mobile que pour le site. De mon point de vue, il faudrait que les équipes proposent 1 thème, avec 2 styles. Un style sombre, et un style plus lisible et contrasté, car je doute fortement que des joueurs avec des problèmes de vue, ou disposant de légers handicaps visuels arrivent à lire les catégories avec aisance.

Merci @Fury-nocturne985 pour le feedback. Vous trouvez qu'il y a trop de catégories ? On a justement mis des "sous-catégories" pour les recrutements afin de ne pas alourdir la page principale. Actuellement il y a pour Battlefield 1, Battlefield 4 et Battlefield Hardline les catégories suivantes :

• 1) Discussions autour des annonces officielles
    • 2) Discussions générales
    • 3) Communauté PC
    • 3.1) Sous-catégories : Recrutement PC
    • 4) Communauté Playstation
    • 4.1) Sous-catégories : Recrutement Playstation
    • 5) Communauté Xbox
    • 5.1) Sous-catégories : Recrutement Xbox
    • 6) Assistance technique

Il y a aussi des zones communes à tous les jeux.

Pour les créations :

• Signatures et avatars
    • Vidéos

Pour les anciens jeux Battlefield et pour Battlefield en général :

• L'aventure Battlefield
    • Généralités Battlefield

Et une zone restreinte en écriture pour les annonces :

• Mises à jour
    • Annonces officielles

Vous auriez préféré moins de catégories ?

Merci

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Fury-nocturne985
    27 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 31 Member

Pour ma part je pense que cela est plutôt pas mal si tout est bien categorise et moins brouillon que sur l ancien forum.

Si toutes les plateformes sont bien distinctes et les sous parties sont bien différencies pour éviter justement toute confusion cela me parait plutôt pas mal d'une part pour éviter que certains membres qui cherche une team PS3 poste sur ps4 , que les membres de hardline cherche sur le forum bf4 bf1 etc...

Après je pense qu il faut en priorité avoir accès a sa plateforme par default avec un choix de connection prioritaire Xbox, ps3, ps4 , Pc, et que l on tombe directement avec des joueurs essentiellement de sa plateforme de jeux et du jeux pour lequel nous sommes inscris sur le forum je m explique:

connection

sous catégorie plateforme : Pc-ps4-xbox-PS3

jeux: hardline -bf3- bF4- BF1 -medal of honor

• Mis a jour suivant le jeux choisis

Un accès directe des sous catégories :
    -recrutement
    -video
    -forum genral
    -infos news
    -mission phantom toute plateforme
    -répertoire glitcher suivant sa plateforme (très important pour avoir une liste des joueurs connus de la communauté pour ainsi pouvoir cible plus facilement se genre de joueurs et que DICE-EA puissent en prendre compte et connaissance le plus facilement possible pour agir et ainsi pouvoir avoir un suivi bien predefinie pour le bien de la communauté )
    -ou un lien directe vers EA-DICE avec une fiche a remplir

Déjà rien que cela nous guide en priorite sur la destination cible au départ sans avoir a se perdre ni a vraiment trop chercher son chemin de plus nous pourrons cible plus facilement les joueurs les plus actifs les retours de plateforme etc...

Après pour le disgn ne pas trop surcharge je ferai part de mes idées plus tard suivant l avancement car pour bien le pense faut bien l imagine et avoir une idée bien precise de la structure a prévoir pour la suite déjà quelques mots "simple, pratique ,efficace , intuitif, claire"

@BF-B0t_Mod

• Fury-nocturne985
    27 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 31 Member
    juin 2016 modifié

@BF-B0t_Mod Voici un petit croquis vite fait de comment je vois l agencement des catégories du site si cela n'ai pas bien compris

CONNECTION 

PLATEFORME

PC PS3 PS4 XBOX

JEUX JEUX JEUX JEUX

MEDAL OF HONOR MEDAL OF HONOR MEDAL OF HONOR MEDAL OF HONOR
    BF3 BF3 BF3 BF3
    BF4 BF4 BF4 BF4
    HARDLINE HARDLINE HARDLINE HARDLINE
    BF1 BF1 BF1 BF1

PAGE PRINCIPAL DU JEUX  CHOISIS MAJ (DE SA PLATEFORME) 
                                                          INFOS NEWS

RECRUTEMENT VIDEO FORUM GENRAL MISSION PHANTOM

• Fury-nocturne985

oups !!!! ça n'a pas marche comme voulu

• Fury-nocturne985

https://twitter.com/BATTLEFIELDabso je te tweet c plus simple avec une capture d écran

• Fury-nocturne985

après maintenant avec les tel tu as des options également qui assombrissent la luminosité a une certaine heure donc penses tu que c'est vraiment utile de se donne autant d effort pour au final avoir un tel le fait de base s il est bien réglé ?

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    @Fury-nocturne985
    Personnellement, je prefere une agrégation par jeu que par plateforme .

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• Fury-nocturne985

Perso je pense qu être en contact avec ma plateforme et mon jeux en priorité est bien plus simple et pratique que d être en contact avec tte la communauté du jeux toute plateforme confondus car il y'a souvent des différences pas les memes options etc... si je suis sur ps4 ce n'est pas pour être en contact avec pc ou xbox sinon j aurai pris l'une de celle ci en revanche les missions phantom sont les meme pour tous d ou l intérêt commun après pour tout le reste aucune utilité car quand on gere une team être en contact avec les autres plate-forme aucune utilité vu que les gens n'ont pas accès a toute celle ci après moi je vois ça d un oeil extérieur car le forum mis a part pour recruter les gens n'y sont pas vraiment car c'est trop brouillon les 3/4 ne vont jamais sur le battlelog ne savent pas comment ça marche enfin bon si en plus on doit trier les membre des plateformes je passerai moins de tps dessus car les style de jeux les options et autres ne sont pas vraiment comparable c'est comme mettre toutes les references de téléphone de meme marques dans le meme sac et dire pour tte question allez sur le site "forumportable "et la tu dois t amuse a trier les conversations entre toutes celle ci pour avoir ta réponse te perdre et lâcher l affaire car c'est une catégorie "portable" et non part reference et marque le but est de rendre le forum actif intuitif et fluide sans se perdre ni se prendre la tete a parcourir 40 pages pour atteindre ton but moi je vois la chose de la sorte trop de gens se perdent au lieu d être la ou ils veulent en juste quelques clics, on serait sur un site qui génère de l argent et qui cherche a t aveugle pour que tu y passe du temps a des fins lucrative et marketing je dirai oui que le but est de perdre les gens pour les pousses a la consommation la ce n'est pas le but enfin tout cela reste mon idée personnel pour le bien de tous si toute fois celle ci convient a d autre, j ai déposé un screen a @BF-B0t_Mod sur son twitter seul lui et les autres admins seront en possibilité d en tirer des conclusions bonne ou non vu leur activité sur le forum, la question principale est qu'est ce qui attire les membres sur le forum et quels sont leur sujet de discussion et a quoi sert il les 3/4 du tps de leur connection et comment faire pour fidélise les gens et les pousse a venir régulièrement voir se qui s'y passe et quelles sont leurs attentes ?

• Chenille81
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 50 Member
    juin 2016 modifié

Serait-il possible de réduire la taille du forum?
    Ajouter un fond d'écran comme sur l'ancien forum n'est pas mal non plus.

PS: je viens de remarquer qu'il y a un logo "outil" option en haut à droite qui apparaît sur notre profil après avoir écrit un post. Quand on clique dessus, il y a un "Modifier (60 minutes)" qui apparaît. Cela veut dire qu'on dispose de 60 minutes pour modifier?

• Fury-nocturne985

@chenille81 pour le moment oui on ne peux plus modifier enfin si mais notre tps est restreint, après pour le fond d écran je ne sais pas pour le moment vu que c'est en reconstruction mais il y a surement de forte chance, ceci dis pour le moment ils sont en train de voir pour l accès forum et les catégories sous catégorie etc... je pense que se sera la prochaine étape suivant les options et les catégories misent en place .

Ils parlaient également d un forum fonce et d un plus claire entre téléphone et ordi et pour evite la fatigue ainsi que la lisibilité pour tous car tout le monde n'a pas une bonne vue donc pour l adaptation de tous il faudra trouve des compromis pour que tout le monde puisse en profiter correctement sans avoir une agression visuel donc tout cela reste un lourd travail pour la question disgn mais si tu as des suggestions ou alors de quoi faire évoluer l avancement du forum n hésité a contactez @BF-B0t_Mod pour lui signaler tes suggestions car je ne suis malheureusement pas dans la possibilité de faire plus je ne suis que membre de la communauté et non admin ou autre.

En revanche je pense que toutes les idées sont les bienvenue pour que les bonnes décisions soient prisent et ainsi pouvoir faire avances les choses correctement et satisfaire tout le monde le petit hic c'est qu apparemment il y aurait certaines restrictions part apport a d autre pays donc il faudra surement faire avec car si j ai bien compris il y aurait plus ou moins un plan type pour les forums officiel de la franchise donc l 'écart ne sera certaine pas tolérer la charte impose on dispose .

L'essentiel est que nous soyons constructif ensemble dans l avancement du forum tout en étant en règle donc plus nous aurons de choix et d idée plus nous seront proche de se que demande la communauté

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

Merci @Fury-nocturne985 pour les retours. En effet, toute la difficulté de pouvoir configurer le forum réside aussi dans l'homogénéité à respecter avec les autres pays. J'aimerais voir à titre personnel 1 thème avec deux styles distincts pour que chacun puisse choisir s'il veut lui même un fond de sombre ou un fond clair, mais je ne sais pas si cela est possible.

Des ajustements côté francophone sont possibles, mais seulement si ça reste relativement proche de l'existant, et le thème final du forum n'est pas connu, donc toutes les propositions sont bonnes à prendre pour justement essayer de garantir une prise en compte maximale des questions, idées, propositions des joueurs.

Les forums sont pour la communauté, autant que les aménagements aillent dans le sens des joueurs au maximum! :smile:

@Chenille81 Un autre joueur a mentionné cette sensation de zoom sur le forum, comme si le texte en peu de ligne devenait plus gros que d'habitude.

Concernant la capacité à éditer un message pendant 60 minutes, oui, il y a une restriction actuellement qui n'est pas voulue. La volonté est d'ouvrir la modification de ses propres messages pendant une durée illimitée. Toutefois, après avoir ouvert cette option il y a quelques jours, les joueurs ont constaté qu'ils étaient en mesure de modifier leurs messages de manière permanente, mais aussi ceux des autres joueurs, générant ainsi un risque élevé vis à vis de la gestion des contenus. Il a été décidé de bloquer la fonction à un niveau intermédiaire de 60 minutes pour laisser aux équipes EA un délai d'analyse.

J'ai bon espoir de voir la fonction revenir très rapidement.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    @BF-B0t_Mod
    La fonctionalités de modification des messages est dispo sur le forum anglophone depuis hier, espérons qu'elle arrivera bientot côté francophone.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• ssimouss
    107 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 107 Member
    juin 2016 modifié
    interressant , d'accord , j'aime , génial !!!! voici les les seuls opignion que l'on peut donner sur post ? pas de : pas d'accord , etc... sois on est du méme avis soit on la f'rme ? ah si... pardon... j'ai oublier: signaler un abus
    un bon forum avec des avis objectif , c'est tout ce que l'on demande :)

ps: j'ai toujours pas d'avatar , il y a un probléme avec mon profil ? peut étre pas assez de j'aime , génial ? ^^

"j'aime" "Génial" "Super" "Parfait" "excellent" "trop bien"

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member

bonsoir

chose qui pourrais être intéressante et pratique c'est le "Who's Online" de nos collègues anglophones
    c'est un gadget mais je trouve ça sympa.

a+

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Spiceone187
    521 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 542 Member
    juin 2016 modifié

Bonjour, il y a aussi le probleme de connexion sur ce (battlelog ?, Forum ?)
    Depuis le début en étant connecté, il y a comme meme le mots connexion en haut à droite , et quand je clique dessus il charge et redeviens connexion, meme l 'heure de connexion est erroné du coup.
    J' ai 9 h37 en permanence, il suffit que je clique sur discussion et l 'heure ce met à l' heure,puis ce deregle , Ceci avec le probleme de connexion en plus

Une idée ?

Post edited by Spiceone187 on

.............BATTLEFIELD................

• Escuix_BF
    498 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 564 Member

Bonjour,

@Axuritloubagot a dit :
    bonsoir

chose qui pourrais être intéressante et pratique c'est le "Who's Online" de nos collègues anglophones
    c'est un gadget mais je trouve ça sympa.

a+

J'y ai pensé hier et j'avoue être d'accord avec vous. On va essayer d'obtenir ça. ;)

@Spiceone187 a dit :
    Bonjour, il y a aussi le probleme de connexion sur ce (battlelog ?, Forum ?)
    Depuis le début en étant connecté, il y a comme meme le mots connexion en haut à droite , et quand je clique dessus il charge et redeviens connexion, meme l 'heure de connexion est erroné du coup.
    J' ai 9 h37 en permanence, il suffit que je clique sur discussion et l 'heure ce met à l' heure,puis ce deregle , Ceci avec le probleme de connexion en plus

Une idée ?

Je n'ai pas expérimenté ce problème pour ma part, mais on va malgré tout le faire remonter et voir si nous parvenons à le reproduire.

Merci de vos retours toujours plus nombreux et constructifs. ;)

█▌Retired EA Moderator for Battlefield █▌Battlefield Fan █▌BF3, BF4 and BF1 DICE Friend █▌https://twitter.com/Escuix_BF

• Spiceone187
    521 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 542 Member

Ok ,Sa commence bien, je dit sa , je dit rien.

Merci, Escuix_BF.

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Une page se tourne, et elle est blanche, alors autant essayer de bien l'ecrire
    Merci le staff !!

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Spiceone187

Non elle est noir pour l' instant,,,

Oui , le staff du forum FR, (Les modérateurs bénévoles) , Merci.

• BF-B0t_Mod

Bonjour,

@ugdpy C'est suite aux remontées que les fonctions sont activées au fil de l'eau. :wink:

@ssimouss Il ne faut pas voir le mauvais côté des choses, les avis sur les forums sont des bonus, il n'est pas question de retirer le fait d'être d'accord ou pas, vous avez les réponses pour ça. Les petits "J'aime" c'est un peu comme si vous étiez du même avis qu'un autre joueur. Sachez pointer les améliorations et ne pas vous focaliser sur les détails. :smile:

D'ailleurs, si vous n'avez pas d'avatar, c'est que vous ne l'avez simplement pas configuré sur votre profil.

L'équipe fait de son mieux pour canaliser vos idées, vos opinions, vos propositions afin de vous offrir un forum agréable, saisissez l'opportunité de repartir sur de bonnes bases. :smile:

@Spiceone187 Une vidéo du problème serait clairement utile, car j'ai beau retourner votre cas dans tous les sens, je ne comprends absolument pas comment c'est possible, ou alors vous passez par un navigateur particulier en version non certifiée ? C'est sporadique ou en permanence à toute heure de la journée

Bonne journée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.