Le changement de camp en jeu ..... Ou comment destabiliser un jeu et dégoûter certains joueurs ....

E1_Thork
28 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 31 Member
janvier 2017 modifié
Bonjour,

En espérant que ce que je vais énoncer remonte aux concepteurs et/ou à DICE et que je ne sois pas le seul dans cette position :)

DICE a accepté les doléances des joueurs et permis d'éviter des déséquilibres dans les différents camps, en jeu, en interdisant le changement de joueurs au dernier moment pour ne pas léser l'issue du jeu (dernière grosse mise à jour ).
Ceci est une excellente idée grâce aux joueurs ayant fait remonter l'information mais cela ne suffit pas !!!!

Aujourd'hui en pleine partie, nous pouvons déjà voir des inégalités se former et des déséquilibres rien qu'au bout de 5 ou 10 minutes de jeu sachant qu'il y a en moyenne des partie s'étalant de 20 à 30min (Match rapide ) et allant jusqu'à 01H45 voire 2H de jeu (Opérations).
Par exemple, lors des missions (Opérations, ruée, chasse à mort, conquête...ect.. ) il suffit de voir le score général grimper plus vite d'un côté que de l'autre dès son commencement et on se rend compte qu'une équipe a déjà la main et l'avantage ( tant mieux s'ils se démarquent au tout début ou même si c'est nous, l'essentiel étant de s'amuser tous ensemble ;) ), dès lors, pour éviter d'avoir de mauvaises statistiques "joueur", ces derniers choisissent de basculer vers le camp gagnant et ça paye 9 fois sur 10, malheureusement, dans cette situation, les joueurs quittant leur camp affaiblissent celui-ci tout au long du jeu et l'écart de points (kills) se faire d'autant plus ressentir.
(Question statistiques joueurs, pour preuve, nous pouvons aussi voir que juste avant une fin de partie, pas mal de joueurs quittent avant le score final qui valide donc leurs fait d'arme en jeu, mais cela les regarde car ils n'influencent plus le cours des parties à ce moment donné)

J'aimerais réellement qu'en début de partie, nous ayons 1 ou 2 minutes ! maximun ! pour choisir son camp et enfin y rester sans possibilité d'en sortir et non sur la fin de manche car les dés sont à ce moment précis jetés. De plus cela ne sert plus à rien sinon désespérer complètement des joueurs qui sont là pour jouer, prendre du plaisir et non faire que des statistiques personnelles pour les arborer sur tel ou tel site !!!

Navré si j' en heurte certains mais j'avais besoin de le souligner et j'espère que cela sera remonté par les modérateurs ....

Un bon jeu à tous ;)
Post edited by E1_Thork on

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Le module d'équilibrage fait des changements au chargement de la carte, basé sur les statistiques de la carte précédente il me semble.
    Laisser le choix aux joueurs de passer de l'un ou de l'autre côté reviendrait à annuler l'autobalance et laisser les joueurs faire du Clan Stacking ou donner envie à un des MVP de la partie d'avant de se mettre avec le MVP adverse pour justement alourdir encore l'équilibrage.
    L'idée est surement teintée de bon sens mais je ne pense pas que ce soit la solution.
    Par contre, il est vrai qu'en milieu de partie, après une désertion de certains joueurs (et en cas d'écart trop grand dans les teams), il serait bon de procéder à des remises à niveau, mais ça pourrait être frustrant pour celui qui fait le job d'aller prendre les flags de se voir switcher dans l'équipe d'en face et d'être dominé.
    C'est un problème délicat, compliqué, et l'équilibrage avant de commencer reste pour moi la meilleure option en serveur "Officiel".

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    BF-B0t_Mod a écrit: »
    Bonjour,

Le module d'équilibrage fait des changements au chargement de la carte, basé sur les statistiques de la carte précédente il me semble.
    Laisser le choix aux joueurs de passer de l'un ou de l'autre côté reviendrait à annuler l'autobalance et laisser les joueurs faire du Clan Stacking ou donner envie à un des MVP de la partie d'avant de se mettre avec le MVP adverse pour justement alourdir encore l'équilibrage.

Bonjour,

Avec mes compagnons de jeux il nous arrive régulièrement d'être plus que 5 et donc d'être obligés de former 2 escouades. Au changement de map, si les 2 escouades de sont pas du même coté, rien ne nous empêche de switcher pour jouer dans la même équipe, à part éventuellement l'écart trop important en nombre de joueur. Mails il n'y a aucun blocage par rapport à l'auto-balance qui a été effectué entre les rounds.

A mon avis, l'auto-balance en temps réel reste le seul moyen de garder un équilibre (relatif) entre les équipes pendant une partie.
    Il faut que cet auto-balance switch en priorité les derniers joueurs ayant rejoint le serveur ou bien les joueurs sans escouade.

C'est incroyable le nombre de partie ou l'équipe qui perd se retrouve en infériorité numérique de manière casi systématique, avec un écart de 5-6 joueurs, et qui peut durer un certain temps.

Après il faudrait peut-être que les joueurs qui se trouvent dans l'équipe qui perd se bougent un peu, plutôt que de quitter ou de rejoindre l'équipe adverse par facilité.
    C'est un concept que j'ai du mal à comprendre personnellement, lorsque je perds je me motive encore plus pour renverser la partie et c'est bien d'avoir un peu de challenge, parce que gagner trop facilement n'est pas non plus très fun.

Après vu le niveau global des joueurs sur BF1, c'est pas tellement surprenant...
  • E1_Thork
    28 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 31 Member
    janvier 2017 modifié
    Bonjour à vous, ;)
    Je trouve ce module d'équilibrage pas du tout intéressant pour ma part, nombre de fois ou je faisais équipe avec des amis et , sans raison apparente ( si je puis dire ), ont changé de camp ( je précise que par moment nous ne groupons pas, juste pour avoir le plaisir d'être dans des camps différents mais tout tombe à l'eau avec votre système (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).... Ceci devrait être au libre choix des joueurs et non dépendant de points de compétence ou autres que je trouve arbitraire, et je maintiens qu'en bloquant le switch au début du jeu et non à la fin, on arriverait à quelque chose de bien meilleur, d'autant plus que si on privilégie une défense ou une attaque, question de feeling des joueurs, c'est une réelle déception de se retrouver dans l'autre partie alors qu'on ne l'a pas demandé...
  • aramis91
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 6 Member
    Enfin un sujet dans lequel je me sens un peu moins seul!!! Oui, ce changement inopiné de camp en pleine partie est vraiment une plaie. Je ne comprends pas; Pourquoi DICE n'a pas remit à l'ordre du jour la création d'escouade comme dans BF4 "avant" la partie?? Cela aurait bien plus simple et plus pratique, pour les amis, de nous rejoindre à tout moment sans être obligé de changer de camp. Surtout que ces changements interviennent un peu trop souvent lorsque l'équipe tant à perdre : les "lâches" (?) se tirent immédiatement en face dès qu'il y a de la place. Alors je le redis, remettez le système d'escouade dès le commencent, je ne suis pas le seul à le demander...
  • dimitriguerre
    19 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 26 Member
    Moi c'est simple je veux être le camp que je suis parfois il arrive que une fois mort je change de camp sans que j'ai demandé quoi que ce soit donc c'est simple je quitte la partie
    Depuis quand c'est eux qui choisissent pour nous si je veux être les Allemands alors je veux être les Allemands je ne serai pas français et point barre ce jeu est complètement à la ramasse

Voilà pourquoi je l'achèterai pas Battlefield V voilà pourquoi je ne ferai plus jamais confiance à Electronic Arts
    Il y a un temps où vous avez jouer au malin maintenant c'est bien fait pour vous - 85 % de vente en moins

AVEC vos arme ridicule hors classe éclaireur franchement toutes les autres armes sont à chier il faut plusieurs chargeurs pour tuer un mec ce jeu est une honte perso je vais jouer à Black Ops 4 maintenant
    Au moins Black Ops 4 il faut seulement la moitié d'un chargeur
  • MisterGarzok
    3740 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,761 Moderator
    Bonjour,
    @dimitriguerre, merci de ne pas remonter les vieux posts.
    Sujet clos.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.