Jeu toujours injouable ! :( Aidez moi !

Réponses

• MisterGarzok
    3844 postsMessages: 3,865Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    mars 2017 modifié
    D'accord, merci de votre réponse.
    Si vous n'avez pas de soucis sur les 1ere parties c'est déjà ça,
    maintenant il faudrait comprendre pourquoi vous l'avez au bout de plusieurs parties ?
    Pour Amiens c'est une des maps les plus gourmandes en ressource avec St Quentin,
    il y'a beaucoup de détails à afficher mais normalement vous ne devriez avoir aucun soucis avec votre config (surtout sur du 1080p) :
    http://www.hardware.fr/articles/956-20/jeux-3d-battlefield-1-the-witcher-3.html
    Sur les autres paramètres du panneau Nvidia vous avez laissé par défaut ou certains sont changés ?
    Si il y'a un pro de la Gsync qui passe par la, qui peut nous aiguiller et nous donner son ressentis sur BF1 ce serai sympa ! :)
    La je ne saurai vraiment pas vous en dire plus !
    Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • FR_3DoooM
    177 postsMessages: 257Member, Battlefield, Battlefield 1 Member
    moi c'est pareil j'ai des gros drops de fps, mais de plus en plus après chaque MAJ, quand je dis que DICE détruit le jeu.. voici les preuves
  • INaughtyBoy
    39 postsMessages: 40Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    mars 2017 modifié
    ouais mais là c'est même pas des drops, jtombe à 70 fps, sa lag comme si j'étais en 30 fps.... W T F quoi ! Mais je déconne pas, et pourtant je suis pas un difficile avec le framerate, mais sur un FPS, c'est pas normal, surtout sur ma config :/ Je me plains pas de tomber à 70 fps, osef total du moment que sa reste FLUIDE, mais là, ya rien de fluide !
  • MonsterEnergi2-0
    135 postsMessages: 146Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Salut, pour ma part j'ai à peu près la même config que toi :

i7 4790k
    gtx 980
    16go
    écran 144hz

Je tourne le jeu en ultra, et mes fps vont de 100 à 75 fps en moyenne (il m'arrive d'avoir des grosses chutes à 60-70 en opération 64 joueurs quand ça pète de partout).
    Mais le jeu reste vraiment fluide et ça devrait être le cas pour toi aussi, normalement même si tu tombe à 70 fps tu ne devrais pas avoir la sensation d'être à 30fps.

Essaye de réparer ton jeu, de le lancer en tant qu'administrateur. Laisse tourner GPU Z pendant que tu joues et vérifie que ta carte est bien à la bonne fréquence.
    Sinon le ping peut être ton problème, si tu as 110 de ping c'est normal que tu ressentes ces genres de ralentissement, qui en sont pas du à tes fps mais à ta connexion.
    BF fan since 2004 | BF1942 BF1943 BFVietnam BFBC2 BF3 BF4 BFH BF1 | Twitter https://twitter.com/MonsterEnergi2_

• MisterGarzok
    3844 postsMessages: 3,865Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @INaughtyBoy,
    vous avez essayé de jouer sans la Gsync juste pour tester et voir si vous obtenez la même expérience de de jeu ?
    À combien sont vos fps sans la Gsync et est ce que vous avez toujours l'impression de tourner à 30 fps ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • VxxD
    90 postsMessages: 92Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    En fouillant un peu plus sur le net, il semblerait que certaines 1070 seraient équipés de puces mémoires Micron au lieu de Samsung, celles prévues à l'origine par Nvidia.
    Du coup, ça provoquerait des problèmes lorsque la carte est poussée à son maximum (artéfacts principalement selon l'overclocking), toutefois je considère cela juste comme une piste pour ton problème puisque tu ne parles pas d'artéfacts.
    A la description du problème "avoir 70fps mais donne l'impression de 30" représente tout à fait lorsqu'un composant subi un "goulot d'étranglement", la carte calcule 70 images mais quelques chose empêche la diffusion fluide des 70 (mémoire, bande passante, processus en attente...).
    Pour vérifier si tu possèdes des puces Micron, utilises GPUZ (https://www.techpowerup.com/gpuz/) et vérifies ensuite comme sur la capture, le modèle mémoire:
    Asus%20STRIX%201070.jpg
    Team leader et Admin: Team FRAGmenFOU
    Suivez-nous aussi sur notre Twitter!
  • INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    Salut :)

C'est noté que je suis en GDDR5 Micron :(

ya un correctif BIOS de chez MSI ou c'est mort ? :(
  • VxxD
    90 postsMessages: 92Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    MSI a en effet produit un correctif BIOS pour la carte: VBIOS

Attention toutefois, je ne sais pas si cela pourra résoudre les problèmes affectant le jeu ^^
    Team leader et Admin: Team FRAGmenFOU
    Suivez-nous aussi sur notre Twitter!
  • INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    Hop, c'est installé, je vais tester :)
  • INaughtyBoy
    je viens de tester, première partie Amiens 64 joueurs, aucun lag/freeze. Pareil pour les 2 games d'après. Bon ba je crois qu'on a réussi ^^ Va falloir que j'essaye sur 4/5 games au total
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bien vu de la part de VxxD pour ta CG, dans ta recherche de résolution de problème.
    Bios quand tu me tiens, je ne sais pas quelle est la marque de ta CM et de la version de ton Bios dessus...
    À toi de voir, améliorations de support mémoires, de CPU...
    GG !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• MisterGarzok
    Super si le problème est résolu !
    Comme dit sur la page précédente les Bios sont parfois importants à mettre à jour.
    Merci @VxxD d'avoir reprécisé ce point qui est présent sur différents modèles de carte graphique
    (dont ma KFA2 dont j'ai de suite mis le Bios à jour une fois installé).
    Bon jeu @INaughtyBoy et tenez nous informé :)
  • precog44
    36 postsMessages: 37Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Salut !
    As--tu essayé d'augmenter l'échelle de résolution ?
    pour ma part, les réglages graphiques ne changent pas grand choses dans la variation des FPS. En revanche, mes FPS sont plus stables quand je suis à 130-150% d'échelle de résolution et ma charge CPU diminue et la charge CPU arrive à 90-99%.

En fait, le jeu est tellement orienté CPU qu'il faut jouer sur des plus grosses résolutions afin de faire bosser la carte graphique plutôt que le CPU. Je ne suis pas expert :) mais c'est mon ressenti après avoir testé beaucoup de réglages
  • INaughtyBoy
    Salut ! :)
    Désolé d'avoir AFK aussi longtemps, j'étais sur for honor... euh "no honor" pardon xD

Le problème n'est toujours pas réglé ^^ Du coup je me demande, vu qu'on a tout essayé, et qu'on peut peut être exclure le problème hardware, cela viendrait pas de la souris ? J'ai lu que certaines sont incompatibles avec le 144Hz ou vont jusqu'à 125Hz maximum (je sais pas si c'est des conneries ou pas ^^). Perso j'ai une Logitech G500s. Une idée comment savoir si c'est compatible ?
  • INaughtyBoy
    En fait, oubliez, sa freeze même quand je respawn sans même toucher la souris
  • MisterGarzok
    J'avais lu aussi qu'il fallait des souris avec des DPI plus élevés avec ce type d’écran,
    mais maintenant que j'ai aussi un écran 2K, 144Hz et Gsync ma souris en 3500 DPI ne pose aucun problème.
    Donc votre soucis n'est toujours pas réglé depuis la mise à jour du Bios de la carte graphique ?
    Essayez peut être de mettre le Bios de la carte mère à jour au cas ou.
    Origin en jeu est bien désactivé ?
  • INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    MisterGarzok a écrit: »
    J'avais lu aussi qu'il fallait des souris avec des DPI plus élevés avec ce type d’écran,
    mais maintenant que j'ai aussi un écran 2K, 144Hz et Gsync ma souris en 3500 DPI ne pose aucun problème.
    Donc votre soucis n'est toujours pas réglé depuis la mise à jour du Bios de la carte graphique ?
    Essayez peut être de mettre le Bios de la carte mère à jour au cas ou.
    Origin en jeu est bien désactivé ?

Depuis la mise à jour de la 1070, j'ai pensé à mettre mon BIOS à jour ^^ J'ai aussi tenté le logiciel cpu unpark. Du coup, le problème reste le même, sa m'arrive ou je fais des partie sans lags/freeze (sa dépend aussi du server dans lequel je suis). Et oui, origin est désactivé. On verra dans 2 semaine avec la nouvelle mise à jour ^^
  • MisterGarzok
    mars 2017 modifié
    C'est vraiment bizarre, il doit y avoir quelque chose mais quoi ?
    Je tourne sans aucun freeze avec ma GTX 1070 KFA2 en 2K, 144Hz et Gsync (bientôt une GTX 1080 Ti qui arrive en échange de celle ci :D).
    Pour le coup j'ai presque la même config que vous à part que j'ai un 7700K et 32 Go de ram en 2400Mhz,
    que ce soit avant ou après le patch je n'ai pas senti de changement en terme de performance.
  • INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    je voulais savoir: est ce que jouer à 70 fps en 144HZ revient à du 50 fps en 60HZ ? Vu que c'est plus que le double du 60HZ :neutral: Sa pourrait expliquer les lags nan ?
  • INaughtyBoy
    J'avoue que je suis moi même largué. On aura tout essayé :confounded:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.