Jeu toujours injouable ! :( Aidez moi !

Réponses

• MisterGarzok
    3835 postsMessages: 3,856Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    mars 2017 modifié
    Je ne crois pas, le 60Hz sera bloqué à 60 fps avec synchro verticale activé si la config le permet,
    si elle est désactivé ca tournera au dessus de 60 fps mais au risque d'avoir du tearing (déchirement de l'image).
    SI le pc peut afficher 80 fps, il affichera toujours 80 fps que ce soit en 144Hz ou en 60 Hz (synchro désactivé) enfin je pense.
    En tout cas le Gsync c'est vraiment pas mal du tout !
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • VxxD
    90 postsMessages: 92Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    J'avoue également être à cours d'idée... :(
    De plus sans avoir la config à portée de main, ça complique la chose.

Par contre je viens de lire vite fait le manuel de carte mère, il est marqué que le mode Dual Channel est activé lorsque les slots Dimm2 et Dimm4 sont installés.

MSI montre comment installer ses barrettes mémoires dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=76yLtJaKlCQ

Je sais pas si tu as déjà essayé ça éventuellement.
    Team leader et Admin: Team FRAGmenFOU
    Suivez-nous aussi sur notre Twitter!
  • MisterGarzok
    3835 postsMessages: 3,856Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Il me semble que ses 2 barrettes de ram sont installés sur le slot 1 et 3 donc le Dual Channel doit être activé avec ce branchement.
    En principe tous les ports de la carte mère font le Dual Channel (1 et 3 + 2 et 4) donc ca doit être bon.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • INaughtyBoy
    39 postsMessages: 40Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Yep, je suis bien en Dual channel (slot 2 et 4). J'ai démonter/nettoyer/remonter le pc au passage, pour voir si il n'y avait pas un truc qui déconnait, rien d'anormal. Sa pourrait venir de l'alimentation peut être ? 650W reste suffisant pour ma config (c'était ma toute première alim d'il y a 4 ans et je l'ai pas changée) ?
  • MisterGarzok
    Non, l'alimentation suffit largement sauf si vous avez plusieurs disque durs + du SLi ou CrossFire,
    sachant qu'une GTX 1070 consomme environ 150W en pleine charge et puis une alimentation défectueuse ou insuffisante en puissance
    se coupe en plein jeu, éteints le pc ou le fait redémarrer.
  • precog44
    36 postsMessages: 37Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    as tu vérifié la fréquence de ta ram dans le Bios? (Perso quand j ai rajouté 2 X 4go il y a quelques semaines, elle étaient à 1333mhz au lieu de 1600)

As tu fait une réinstallation complète de ton système ?
  • INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    Yep, j'ai revérifié et ma ram est à 1600Mhz. Comme dit dans mon tout premier post, une réinstallation système n'a pas améliorer les choses. J'ai retenté 2 fois depuis (avec vos conseil pour les mises à jours), toujours le même problème. J'ai OC mon i7 pour voir si le lag pourrait disparaitre, rien n'a changé.... d'ailleurs, normal que j'arrive à 70/72 degrés sur BF1 avec l'i7 (4,5GHz)alors que sur des jeux tout aussi récents (for honor, dishonored 2, the division, Wildlands, Watch Dogs 2 sur lesquels je n'ai aucun problèmes en ultra settings), je dépasse pas les 60 degrés (pic à 64 grand max) ? J'ai cru comprendre que BF1 bouffe même les i7, mais quand même.... bon après, 70 degrés reste safe, Maxwell chauffe plus que les autres, mais c'est pas normal avec un h100i !!! :neutral:
    Post edited by INaughtyBoy on
  • MonsterEnergi2-0
    135 postsMessages: 146Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Sur bf1 j'ai un pc avec un i7 4790k qui monte a 80 degres avec un ventirad cooler master, et un autre pc avec un i7 3770 qui monte a 70 degres avec ventirad intel, donc t'inquiète tes températures sont normales.
    BF fan since 2004 | BF1942 BF1943 BFVietnam BFBC2 BF3 BF4 BFH BF1 | Twitter https://twitter.com/MonsterEnergi2_

• INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    Rien à faire ... Ultra avec résolution à 125% (CPU à 70%/GPU toujours à 100% donc c'est bon signe), les fps sont constants (75 fps min/90 avg ) mais sa lag, sa lag .... Sa devient frustrant, surtout avec l'early access de they shall not pass .... Impossible de profiter du jeu sans penser à ces foutus lags inexplicables !
    Je n’espère plus rien de ce jeu... Sa va faire des mois qu'il est sorti, et je me tape encore ce genre de problème. J'ai compris, c'est la version finale du jeu avec laquelle je devrait jouer ...

Je me demande ce qu'il s'est passé entre la beta (qui était super fluide) et la release du jeu, et par la suite avec le "winter patch" ... Sa n'a aucun sens ! Plus on avance, plus mon expérience de jeu est dégueulasse !
  • Fi6Glok
    4 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    J'ai un i2500k @ 4350, une 660 TI , 8 de ram, et ça marche très bien . Un ami a la même config et n'arretait pas de freezer et lâguer.
    Maintenant plus de problèmes grâce à la manip suivante: mettre en "sans bordures" et limiter les images /secondes à 50.
  • MonsterEnergi2-0
    135 postsMessages: 146Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Jouer à 50fps je ne dirais pas que "ça marche très bien"
    BF fan since 2004 | BF1942 BF1943 BFVietnam BFBC2 BF3 BF4 BFH BF1 | Twitter https://twitter.com/MonsterEnergi2_

• Fi6Glok
    4 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    mars 2017 modifié
    C'est pas jouer à 50 images / secondes, c'est simplement limiter le jeu à 50 images / secondes , et là ça marche très très bien ( pour mon pote). Tu saisis la différence ?
    Bon ben laisse tomber la réduction de fps ( si t'as un gros pc). Mais... règle l'affichage en " sans bordures " ( je sais c'est bizarre ! ). Mon pote hier soir était Heureux car il peut Enfin jouer...

• INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    ouais enfin, du 50fps en 144hz quand on a déjà plus l'habitude du 60Hz, vla l'imput lag horrible que je vais avoir (même si G-SYNC aide un peu)^^ et si mettre le jeu en fenêtré sans bordure n'aide pas :(
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Re, hormis mes précédentes visites...
    As-tu testé de bloquer l'utilisation de ta VRAM (GPU) dans les options du jeu,
    tu disposes d'une CG dotée de plus qu'il n'en faut, 8Go, pour faire tourner le jeu !
    Tu vises l'ultra..tu est du genre "Automatique" ?

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• INaughtyBoy
    mars 2017 modifié
    Tu veux dire activer la restriction de la VRAM dans les paramètres ? Si oui, j'ai joué avec pendant le premier mois après la sortie du jeu, je me suis vite rendu compte que j'avais moins de problème en la désactivant. J'ai essayé à la sortie de la mise à jour de l'hiver, pas d'amélioration non plus (en même temps, cette maj n'a apporté que des malheurs pour la casi totalité des joueurs).
    Qu'entends tu par "automatique" ? ^^ J'ai une config qui me permet de rouler sur ce jeu, donc je recherche direct la qualité. Hélas, ultra ou low, j'ai toujours cette sensation de lag dès que l’icône "!" apparait en haut à droite et avec un minimum de 70 fps. Même dans les 100 fps, l’icône apparait et j'ai l'impression de jouer à 30 fps. Je ne ressent pas du tout la GSYNC, qui est pourtant activé dans mes paramètres nvidia.
    Un conseil pour faire une vidéo (logiciel, etc) histoire que je vous montre comment mon jeu est dégueulasse (et mon skill de ouf xD )? ^^
  • precog44
    36 postsMessages: 37Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Tu m as porté la poisse :) mon jeu depuis bug complètement..... j ai 100% CPU usage dans le menu et en jeu je suis à 50-60 FPS avec des ralentissements à 5-10fps. Je suis dégouté. I5 4690k/gtx1080/16gb ram. Avant j étais à 110/120 et 85-90 quand ca pete de partout
  • MonsterEnergi2-0
    Désactive la restriction de mémoire dans le menu et reviens à tes anciens paramètres dans l'ensemble.

• precog44
    J ai change aucun réglages. Pour le coup j ai formaté (je devais le faire car pas fait depuis 3 ans) et je vais installer le jeu sur un SSD. Je vous tiens au jus
  • MonsterEnergi2-0
    Mouai, regarde surtout si tu as pas une application qui tourne en fond quand tu joues. Que ton cpu est subitement augmenté sa charge c'est quand même bizarre.
    Fais une petite analyse antivirus de ton pc ou comme tu dis réinstalle carrément windows ça fera pas de mal ;)

• precog44
    mars 2017 modifié
    Réinstallation OK
    Drivers CG OK / bios à jour / drivers chipset à jour.

Bf1 installé sur un SSD neuf avec rien de autres dessus. Windows installé sur un autre ssd.

Réglages en ultra 1080p sauf éclairage et posté traitement. Je ai entre 50 et 70 fps et pas fluide avec des freeze. CPU 100% GPU 30-40%. J ai bien regardé dans le gestionnaire des tâches et je n ai rien à part Bf1 qui utilise de la ressource processeur. (J ai mis bf1.exe en priorité haute)

Ai je oublié un réglage ?
    Oc nécessaire ?

Je précise qu il y a 2 semaines je tournais à 100-120 fps à 130% résolution scale
    Post edited by precog44 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.