Problèmes Creator Update Fall Creator udpate : drop fps

«13456710
MsieurLeodagan
270 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 275 Member
octobre 2017 modifié
Voici le problème auquel je suis confronté (video à 11 sceonde) saccades ou drop fps aléatoires :

Après avoir tout tenté ou presque, j'ai trouvé la cause de mon problème : dans mon cas il s'agit de la mise à jour Creator Update.
J'ai reformaté mais cette fois ci sans installer cette mise à jour. J'ai testé, joué et impeccable j'ai retrouvé un jeu fluide. Pour être vraiment sur j'ai ensuite fait la mise à jour Creator (lorsque j'installe windows j'ai un raccourci bureau qui se crée, il s'agit de la mise à jour Creator Update à lancer) et les problèmes sont revenus...
Précision : lors de l'installation windows, à la fin je crois, il vous demande d'accepter une mise à jour majeure en cochant la case, ne la faites pas il s'agit de la mise à jour Creator Update. Ma version de windows est 1607. Mais windows continue quand même de faire les autres mises à jour, c'est juste que sans la Creator Updatde on est sur une version antérieure de windows 10.
Donc aprés avoir formaté une nouvelle fois, sans installer cette mise à jour Creator : plus aucun souci. Et depuis, je ne l'ai pas lancé, et je joue sans soucis.

D'ailleurs Microsoft est conscient du probleme, ils ont crée un thread je vais aller détailler aussi dessus mon problème

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-performance/windows-10-creator-update-leads-to-frame-rate/e9ba297b-a0a0-4acd-a8a8-e906aa3f4d2d

Au début je mettais ça sur le compte des serveurs, mais ce n'est pas le cas.
Je confirme à nouveau qu'il s'agit bien de la Creator Update dans mon cas, ça va faire deux semaines que je ne rencontre plus ce soucis.

Ma config : GA-Z270-HD3P, 16Go DDR4, SSD, KFA2 GTX 1080 (derniers drivers gpu et mb).
Post edited by MsieurLeodagan on

Réponses

• Ulpi4
    227 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 231 Member
    Il y a aussi une forte hausse de ping ...
    normalement j'oscille entre 16 et 19 de ping .... la c'est au alentour de 84 ...
    difficulté de créer un groupe ou rejoindre un groupe d'amis ...
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • MsieurLeodagan
    270 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 275 Member
    En effet les pings élevés aussi parfois. Et même par moment c'est injouable...... Ils ont voulu supprimer les serveurs privés de la communauté dans bf1, la moindre des choses est qu'ils proposent des serveurs potables.
  • UnReaaaL_Unicorn
    91 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 97 Member
    oui tous le soir mon ping prend + 30/40ping sur les serveurs Ruée ! 12 v 12 sur des serveurs roumains surement :p
  • Ulpi4
    227 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 231 Member
    J'arrive a avoir moins de ping sur les serveurs US que sur les serveurs UE, cherchez l'erreur :open_mouth:
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • MsieurLeodagan
    En fait des fois les serveurs sont impec et parfois ils sont beaucoup trop instables.
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Juste pour écarter certains aspects, vous pourriez préciser chez quel FAI vous êtes ?

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• MsieurLeodagan
    Je suis chez Orange en VDSL 80M.
  • Maxgard30
    469 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 478 Member
    Bonjour , on est plusieurs a jouer sur ts , et on a les mêmes problèmes , tant que les ping des joueurs sont corrects tous va bien si par malheur un ou plusieurs joueurs ont des ping élevés ça se gâte et le serveur se met a laguer ce qui a pour effet , des tirs qui ne touchent pas leurs cibles et une sensation de lourdeur dans le déplacement du joueur.
    Parfois c'est le contraire on ne subit aucun dégât même si plusieurs joueurs vous tirent dessus , ça pourrit le jeu que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
    Je pense que les serveurs sont un peu léger et que certains joueurs font monter volontairement leurs pings pour ce donner un avantage.
    Pour ma connexion j'ai la fibre chez free .
    .
  • MsieurLeodagan
    En fait hier après midi les serveurs étaient impec, en fait ça dépend et je ne sais pas d'où ça pourrait venir.
  • Maxgard30
    469 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 478 Member
    Hier soir sur une partie en tdm les gars ne me touchaient pas , je voyais bien que j'aurais du mourir ou prendre des dégats(pas tout le temps non plus,parfois je mourais lol) et nada par contre moi je touchais, ça ça dure depuis bf4 et je l'ai plus subit que le contraire surtout sur bf4.
  • Ernofle
    74 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 105 Member
    juillet 2017 modifié
    Bonsoir,

Si vous avez des problèmes avec les serveurs de Battlefield 1,je vous envoie sur cette discussion qui parle de près ce sujet.

Lien : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/6109/latence-serveur

Si vous voyez que ce "problème" de serveurs persiste, et que les modérateurs n'ont aucun problème ou que le ping ne se fait pas ressentir chez eux, je vous invite à contacter le Support Technique d'EA et de signaler ce problème, (mais pour cela, attendez encore un peu les modérateurs qui pourront ,eux, peut être résoudre ce désagrément)

Lien pour contacter le support technique : https://help.ea.com/fr/contact-us/?product=battlefield-1&platform=pc&category=report-a-bug
    (Il vous répondront par Mail en 24 heures)

Aussi, pour potentiellement découvrir si la ping des serveurs n'est pas glitch, allez dans le serveur browser et allez directement sur un serveur EU.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Cordialement,
    Post edited by Ernofle on
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Ohhh, le beau déterrage ! ;)
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• RIPER88FR
    173 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 186 Member
    Bonjour,

Je suis chez orange en ADSL, et je constate également une instabilité du ping qui fait le "yoyo". D'habitude mon ping est dans la fourchette 30/40 avec une connexion complète (tous les indicateurs sont complets) et depuis plusieurs jours mon ping est souvent entre 68 et 80 avec des montées à plus de 1000 de cours instants.
    J'ai remarqué également que ce ping ou latence était tout le temps entrain de changer, non seulement chez moi mais chez la plupart des autres joueurs.
    Je précise que tout est à jour et que ma box a été redémarré sans amélioration .
    Je pense que BF1 est le soucis car sur BFH et BF4 ces problèmes n'apparaissent pas.
    Je ne m'étendrai pas sur les balles en mousse, les fusils à pompe qui vous dégomment à plus de 100 mètres et j'en passe et des meilleurs.
    Bonne semaine
    Cdt
    Olivier :s
  • MisterGarzok
    3665 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,686 Moderator
    Bonjour,
    après avoir testé quelques partis hier je n'ai eu aucun soucis de ping qui était entre 40 et 50.
    J'ai regardé les pings des autres joueurs du serveur et ca ne bougeait pas.
    Je précise que je suis chez Free en ADSL 2+ à 1400M du DSLAM, 17Mbits en Download et 1Mbits en Upload.
    Pour ceux qui viendrait sur ce post merci de preciser vos FAI. N’hésitez pas à tester sur plusieurs serveurs.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Batoufilde
    409 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 447 Member
    Bonjour,

moi je suis chez orange fibre optique 500 mega et un ping qui peut monter et descendre entre 8 et 50 de ping
  • MsieurLeodagan
    ha oui j'ai créé ce topal, désolé les modos d'avoir mis un peu le foutoir sur le forum :#
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    LaDenree83 a écrit: »
    ha oui j'ai créé ce topal, désolé les modos d'avoir mis un peu le foutoir sur le forum :#

Pourquoi t'excuserais tu ?
    Tu as apporté la réponse à un problème que rencontrent nombre de joueurs, dont moi ! (bon, pas sur BF1, mais j'ai rencontré le soucis quand même...)

B)
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• MsieurLeodagan
    juillet 2017 modifié
    C'est parce que j'ai squatté d'autres trheads plus celui ci juste pour mon problème :) .

Enfin bref, si ça aide c'est cool car je sais que c'est frustrant quant on a ce genre de souci et pas moyen de l'isoler, tu commences même à douter de ton matos :D
  • CLOCHARD-63
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 161 Member
    Pour en revenir sur le problème de Windows Creator
    Il y a une nouvelle fonction dans les paramètre qui s'appelle JEUX
    Vous pouvez tout désactiver, ainsi que le DVr et tout et tout
    Quand vous lancer un jeu WIndows lance la gamebar qui permet d'enregistrer ses parties ( raccourci je crois que c'est Windows + G)
    Pour ma part j'ai carrément désinstaller ce bordel qui met inutile possible avec BC uninstaller en bas dans les Xbox
  • MsieurLeodagan
    Non mais tu te doutes bien que ça fait parti des premières choses auxquelles j'ai pensé :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.