Problèmes Creator Update Fall Creator udpate : drop fps

Réponses

• -Fr-Fat4lis
    114 postsMessages 136Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Hello,
    Pour ceux qui veulent un peu plus d'info au sujet de la prochaine MAJ Microsoft Redstone,qui arrivera vers la fin Avril.
    https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1168153-windows-10-la-spring-creators-update-sur-la-rampe-de-lancement/

Bonne lecture
    Carte mère Asus prime Z370-A + i7 8700k (watercooling Thermaltake 360 rgb plus) + SLI Evga 1080Ti Ftw3 + Ram16Go ddr4 Corsair Vengeance rgb 3466mhz + Alim Evga 750 supernova + Acer prédator 32" 4k 60hz+ Aoc 32" 2560x1440 75hz + 1 x m2 Corsair mp500 + 1x ssd 250Go + 1x ssd 120Go + 1x hdd seagate 2To
  • CoteDeP0rc
    76 postsMessages 80Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    avril 2018 modifié
    Bonjour,

Désolé pour cette digression mais je me demandais si vous aviez des problèmes avec la version 1709 de Windows 10 ?
    A titre personnel, j'ai du revenir en arrière car à cause de cette mise à jour, mes réglages graphiques sur BF1 étaient mis d'office en low avec impossibilité de les faire varier !
    J'avais beau essayé d’élever le tout en Ultra : rien à faire ! Cette même version a d'ailleurs également un impact graphique sur DayZ, un autre de mes jeux.
    Pour rester dans le domaine du jeu, je ne parle même pas du fait que mon Outlook ne fonctionnait plus ... Et pour rester poli B) , je ne parle même pas du fait qu'il m'a fallu plus d'une heure de recherche pour bloquer durablement les tentatives forcenées de Microsoft pour m'obliger à Upgrader ma version Windows !
    Bref. Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

Merci par avance.
    CDP
    Post edited by CoteDeP0rc on
  • WaRr_Dz
    7 postsMessages 7Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Bonjour tout le monde,

Alors je suis tombé sur ce topic par hasard, car je désespérait vraiment à trouver une solution vu que le problème est la depuis la MAJ Windows.
    Je remercie @LeBuffleduCap pour son aide, effectivement c'est beaucoup mieux avec Rammap, ce n'est pas la perfection mais ça aide énormément

Merci à toi :)
  • JacquesVabres
    217 postsMessages 220Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    avril 2018 modifié
    Cool tant mieux alors :smile:

@CoteDeP0rc : j'ai eu les même soucis que toi comme d'autres d'ailleurs, c'est la raison même de ce topic. J'ai mis la dernière version de windows avec toutes les maj et y a du mieux, combiné à rammap ça passe :smile:
  • MisterGarzok
    3234 postsMessages 3,252Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    La nouvelle Maj de Windows "Spring Creators Update" commencera à être déployé à partir de Mardi 10 Avril.
    N'hésitez pas à faire d'autres retours suite au déploiement de cette nouvelle maj :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • CoteDeP0rc
    76 postsMessages 80Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    LeBuffleduCap a écrit: »
    @CoteDeP0rc : j'ai eu les même soucis que toi comme d'autres d'ailleurs, c'est la raison même de ce topic. J'ai mis la dernière version de windows avec toutes les maj et y a du mieux, combiné à rammap ça passe :smile:

Ok El Gringo ;) ! Merci bien pour l'info. Je vais attendre les retours de la MAJ Windows du 10/04. Pour l'instant je laisse mes scripts de commande pour éviter le forçage de Microsoft en attendant les retours .
  • MisterGarzok
    3234 postsMessages 3,252Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Pour le moment la mise à jour "Spring Creators Update" est repoussée à la dernière minute :
    http://www.cnetfrance.fr/news/un-bug-oblige-microsoft-a-repousser-la-sortie-de-windows-10-spring-creators-update-39866784.htm
    Donc c'est normal si personne ne l'a encore eu !
    Stay Tuned :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MisterGarzok
    avril 2018 modifié
    L'April Update ne va pas trop tarder : https://www.developpez.com/actu/199935/Windows-10-Microsoft-annonce-que-Windows-10-April-Update-pourrait-etre-le-nom-de-la-nouvelle-Spring-Creators-Update/
    Il faudra installer le dernier driver graphique Nvidia avec la nouvelle couche graphique WDDM 2.4 : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7068
    N'hésitez pas à faire des retours lorsque vous l'aurez :)
  • JacquesVabres
    217 postsMessages 220Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    ok merci :wink:

Je vous tiendrais au jus. En ce qui me concerne, l'amélioration serait de ne plus être obligé de me servir de rammap, même si au final ça ne me dérange plus trop.
  • -Fr-Fat4lis
    114 postsMessages 136Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Merci de l'info ;)
    Carte mère Asus prime Z370-A + i7 8700k (watercooling Thermaltake 360 rgb plus) + SLI Evga 1080Ti Ftw3 + Ram16Go ddr4 Corsair Vengeance rgb 3466mhz + Alim Evga 750 supernova + Acer prédator 32" 4k 60hz+ Aoc 32" 2560x1440 75hz + 1 x m2 Corsair mp500 + 1x ssd 250Go + 1x ssd 120Go + 1x hdd seagate 2To
  • Batoufilde
    357 postsMessages 392Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour,

Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803 pour l’instant aucun soucie ça tourne nickel .
  • MisterGarzok
    mai 2018 modifié
    Merci du retour @Batoufilde, content de vous revoir par ici et que ca tourne bien ;)
    Du coup vous n'avez plus besoin d'utiliser Rammap ?
    J'ai installé la dernière mise à jour Windows avec le driver graphique mais je n'ai pas encore eu le temps de tester mes jeux donc je viendrai faire un autre retour.
    Au passage, le dernier driver Nvidia 397.31 semble poser problème avec les GTX 1060 :
    https://www.59hardware.net/actualités/cartes-graphiques/nvidia-geforce-397.31,-des-soucis-d'installation-avec-certaines-gtx-1060-2018042719201.html
    Pour les possesseurs de carte AMD, le dernier driver avec la WDDM 2.4 est par ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7072
  • Batoufilde
    357 postsMessages 392Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @MisterGarzok j’ai changer de config pc i7-8700 3.2 ghz gtx 1060 et 16 go ram vive 2400 mhz et par magic plus aucun soucie de lag freez fps et j’utilise plus Rammap depuis un bon moment et pour le driver Nvdia 397.31 pas installer vu les soucie
  • MisterGarzok
    mai 2018 modifié
    Bonne nouvelle @Batoufilde !
    Au moins avec cette configuration vous serez tranquille pour jouer en Ultra et Full HD dans les 80-90 fps :) http://i.imgur.com/ijfuyGj.png
    Pour le coup ca a résolu vos soucis de chute de fps que vous aviez avant, vous allez moins vous en prendre au jeu maintenant héhé ;) B) >:)
    Pour mon retour (avec un 7700K et une GTX 1080 Ti), je viens de tester tous mes jeux et ca tourne au poil que ce soit sur Battlefront 2, BF1, BF4 (sans Rammap car je n'en ai jamais eu besoin).
    Dans l'attente des retours des autres joueurs, comme @LeBuffleduCap qui avait besoin de Rammap pour jouer sans saccade.
    Post edited by MisterGarzok on
  • JacquesVabres
    Je viens d'installer la dernière update de w10 et rammap ne fonctionne plus, super
  • MisterGarzok
    Mince ! Du coup j'en déduis que vous en aviez encore besoin malgré la mise à jour de WIndows 10 ?
    Ils n'ont pas fait une mise à jour sur le site de Rammap ?
  • JacquesVabres
    En fait il se lance mais la barre colorée a disparu, donc quand tu fais un nettoyage tu sais pas si ça a bien eu lieu.
    J'ai été voir et pas encore de maj rammap.
  • JacquesVabres
    Le framerate n'est pas table quand même
  • MisterGarzok
    mai 2018 modifié
    Merci du retour. Vous n'avez pas eu de crash depuis la dernière mise à jour ?
    Nous avons remonté plusieurs fois le soucis avec la Creators Update et la gestion de la RAM depuis plusieurs mois,
    mais je pense que le soucis est malheureusement très compliqué à résoudre, surtout que cela se passe au niveau de Microsoft et de Windows 10.
    Vu que le jeu est "en fin de vie" je ne peux donc pas promettre qu'il fasse un correctif pour résoudre ce problème.
    J’espère que Rammap fera une mise à jour de leur Soft si c'est la seule solution d’amélioration en attendant.
    Vous avez essayé de lancer Rammap en mode "compatibilité" voir si cela change quelque chose ? Pas d’amélioration de framerate si vous activez le Mode jeu de Windows ou si vous le désactivez ?
  • JacquesVabres
    Non pas de crash. En fait on dirait que parfois la fréquence de rafraîchissement du jeu est instable c'est étrange.
    Oui concernant le problème avec la Creator Update, je n'ai plus trop d'espoir. En fait y a t-il un logiciel similaire à rammap? J'ai regardé mais je ne sais pas trop ce que valent les autres soft.

Voilà ce que j'ai maintenant lorsque je lance rammap :

[img][/img]15259812961213649181.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !