Une bonne MàJ... Mais, parce qu'il y a toujours un mais...

WSS_abratagadams
216 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 233 Member
Modifié (avril 2017)
Tout d'abord les infos ici : https://www.battlefield.com/fr-fr/news/update-notes

On sent un net progrès ! On va commencer avec ceci :
  • Les Sections en bêta, ça s'annonce vraiment pas mal il était temps !
  • L'administration des serveurs, ça se passe de commentaires... il était temps également !
  • La fonction d'annonce du médic une idée de génie (le Médecin criera qu'il a l'intention de soigner le joueur. Si ce dernier décide de forcer la réapparition malgré tout, c'est qu'il ne valait pas la peine d'être sauvé).
  • Enfin des rubans teamplay !
  • La correction du timer en Lignes de Front vraiment super ! (au passage un grand bravo à ceux qui on joué la partie de 3h30 BIG UP !)
  • La fin de l'auto regen des grenades !

Mais, parce qu'il y a toujours un mais... On peut déplorer encore plusieurs anomalies :
  • La recherche des serveurs persos restent encore très très compliqué...
  • Aucune avancé sur la recherche des Opérations dans la liste de recherche...
  • Pas de CTE pour les consoles (l'excuse du Microsoft/Sony qui bloquent je n'y croit pas)...
  • Pas d'accès aux sections dans Companion (phase de bêta on verra par la suite)...
  • Pas de rapports de combat...
  • La correction des bugs de skin d'armes c'est pas encore ça...
  • Tous les fusils de précision ont des pièces d'armement séparées (si quelqu'un a compris en quoi ça consiste je suis preneur)...
  • Je ne crois pas qu'il y ait de suivi des tâches communautaires...

Bref... Tout ça pour dire que c'est une "bonne" MàJ, mais pas une "super" MàJ ! J'ai surement oublié des choses donc n'hésitez pas ! On sent quand même un réel progrès de la part de EA/DICE, on a l'impression pour une fois que les joueurs ont été écouté. On peut juste se faire la réflexion qu'il est enfin temps et qu'encore une fois les joueurs vont finir par "sauver" ce jeu qui on le sait tous à un fort potentiel ! Affaire à suivre...

Réponses

• Shtaff
    34 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 35 Member
    D'accord avec toi pour les rapport de combat, snifff battlelog...
    Battlefield vétéran : BF1942 | Battlefield Vietnam | BF2 | BFBC2 | BFBC2 vietnam | BF3 | BF4 | BFH | BF1 |
  • Squall024
    1459 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,498 Member
    Modifié (avril 2017)
    Pas de CTE pour les consoles (l'excuse du Microsoft/Sony qui bloquent je n'y croit pas)...

Et pourtant, c'est vrai...

Sony et microsoft impose une phase de test pour vérifier que la Maj ne pose pas de probleme.
    Généralement la phase de certifications dure plus au moins 1 semaine, et étant donné qu'il y a de nombreuse maj sur Le CTE, ça pose probleme.

Comme dirait 3615 USUL sur console tout est bloqué, du circuit imprimé au circuit de distribution.

Sinon, j'ai une idée très novatrice pour certaines partie manquante, le BATTLELOG ! virons cette bouse de compagnon.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• Ectar
    941 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 958 Member
    Modifié (avril 2017)
    Vous oubliez l' un des pires bugs depuis la sortie du jeu....je spawn sur mon pote mort qui entraine des tirs dans le dos, des cuts et des situations ubuesques :/ , il faudra attendre la patch d'automne...non parce que la ça va être les vacances et il va y avoir pénurie de stagiaires aussi, soyez sérieux, il faut bien qu'il se reposent après un travail acharné, tiens je vais sortir ça à mon boss "mec j'ai taffé comme un dingue pendant un mois, j'ai besoin de repos durant 3 mois, merci !"

PS : Tonton DICE, oublie pas le mur dans les sections de ta prochaine version Beta V.123.34788 car oui comme toi et Twitter on aime communiquer entre nous dans une team !
  • stiefane
    323 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 326 Member
    Bonjour,

@abratagadams ton post résume assez bien, à mon sens, ce patch.
    J'avais posté en ce sens dans le topic dédié à nos impressions sur ce patch de printemps. ;)

Il y a une modif que je ne parviens pas à apprécier pleinement :
    Désormais, quand tu balances un grenade et que des alliés se trouvent devant toi dans les 10 mètres, ta grenade passe à travers eux et n'est plus déviée. Je ne sais pas si on avait besoin de cela. Il fallait faire attention et des fois nos lancers occasionnaient des fails bien sales... ^^
    L'auto régen des nades c'est bien et les deux fumi aussi. :)
  • WSS_abratagadams
    216 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 233 Member
    Le coup des grenades qui traversent les alliés je ne comprends pas vraiment la manip' non plus, faut faire gaffe où tu lance un point c'est tout ! Les 2 fumigènes c'est pas chère payé quand même ! Reste à voir si ils vont corriger le bug mentionné par @Ectar car il est vrai que ça arrive de temps à autres ce genre de truc et aussi la correction du new bug des hitmarker.
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    Les grenades traversantes, c'est pour toujours plus faciliter le joueur, sur les regroupement dans les couloir de fort de vaux, tu n'a même plus à connecter 2 neurones avant de faire jaillir comme par enchantement de ton perso une grenade déjà prête à l'emplois.

Ils ont voulu modifier les règles des réapros grenades pour limiter leurs utilisation trop abondante, c'est très bien, effectivement j'ai l'impression qu'il y en a moins.
    Mais l'autre solution pour limiter les grenades, c'étais de faire comme beaucoup d'autres jeux, en se servant d'une grenade comme d'une grenade, c'est à dire devoir la sortir, la dégoupiller ou tirer la cordelette sous le capuchon pour l'allemande, ajuster avec la main et lancer.

Si l'action de balancer une grenade devait être un minimum anticipé et réfléchi, tout simplement parce qu’il te faut 2 a 3 s avant de pouvoir jeter dans de bonnes conditions, ils ne seraient pas obligé de trouver des parades pour d'un coté l'imiter les spameurs, et d'un autre coté leur faciliter la tache en leur faisant traverser le corps de leur petit camarades.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Yaekin
    81 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 86 Member
    Il me semble avoir lu sur reddit que ce passage :
    • Tous les fusils de précision ont des pièces d'armement séparées (si quelqu'un a compris en quoi ça consiste je suis preneur)...

C'est juste une correction esthetique au niveau des armes a verrou. En gros, un dev a remarqué que certaines armes ne correspondaient pas tout a fait a la version reelle des armes utilisées dans la Grande Guerre..
  • stiefane
    323 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 326 Member
    Bonjour,

Ah ok.

@Yaekin, merci pour l'explication.
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    tout simplement parce qu’il te faut 2 a 3 s avant de pouvoir jeter dans de bonnes conditions,
    Je te rejoins à 100%, si on revenait à une mécanique de lancer de grenade moins rapide qu'actuellement, ça obligerait à un minimum de réflexion avant de la lancer.

Je ne comprends pas non plus pourquoi rendre les alliés intangibles et faire passer les grenades au travers, c'est aussi débile que le fait que les flammes des incendiaires et les effluves des gaz ne touchent pas les alliés !

Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• stiefane
    Bonjour,
    Pyroet_EvZ a écrit: »
    oOAxuritOo a écrit: »
    tout simplement parce qu’il te faut 2 a 3 s avant de pouvoir jeter dans de bonnes conditions,
    Je te rejoins à 100%, si on revenait à une mécanique de lancer de grenade moins rapide qu'actuellement, ça obligerait à un minimum de réflexion avant de la lancer.

Je ne comprends pas non plus pourquoi rendre les alliés intangibles et faire passer les grenades au travers, c'est aussi débile que le fait que les flammes des incendiaires et les effluves des gaz ne touchent pas les alliés !

Oui, je suis d'accord. Merci aux modos de faire remonter cela.
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Le temps nécessaire pour lancer les grenades a été légèrement augmenté, mais pas suffisamment.
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    Content que certains soient d'accord avec ce fait.

Sur certains jeux aussi il est possible de dégoupiller et lâcher ou pas la cuillère tout en la tenant à la main. C'est toujours une option que j'adore, parce que tu peux jouer sur le temps avant explosion et du coup tromper ton adversaire, l'autre option étant de se jeter dans un trou plein d'ennemis, y passer, mais leurs laisser un cadeau.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• WSS_abratagadams
    Modifié (mai 2017)
    Il y avait bien contre-cut dans BF4 je vois pas pourquoi ils pourraient (les devs) pas faire le même système avec les grenades ! De plus j'aime bien la proposition de @oOAxuritOo sur le fait d'avoir un espèces de Timer sur la grenade sachant qu'à l'époque (sans rentrer dans le débat de réalité/simulation etc) les grenades étaient plutôt longues entre le temps de dégoupiller et le temps de l'explosion et ça permettrai de vraiment voir un peu plus de skill en grenade plutôt que de voir des gens à peine respawn la balancer n'importe où n'importe comment !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.