Comment est il possible .... ?

sombremor
3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 4 Member
Modifié (mai 2017)
Bonjour,

J'aimerais pouvoir comprendre une chose mes amis et j'espère que l'un d'entre vous pourra éclairer mon esprit fort stupide.

Comment est il possible de faire une suite à un jeu, en l’occurrence BF1 sans reprendre tout ce qui existait déjà dans les précédents opus, qui fonctionnait et qui plaisait aux joueurs cf vote des maps, paramétrage des serveurs privés, recherches des serveurs en fonction de différents critères, mise en route des sections, limitation du nombre de snipers, etc... et tout ceci dés la release. Chacun d'entre vous qui a connu les BF antérieurs se rend compte que certains fonctionnalités qui étaient présentes, ne sont pas ou mal transposés dans celui ci. Voir on nous les rajoutes à coup de mise à jour qui apporte avec elle leur lot de bugs supplémentaires. (suffit de voir les stats de fréquentation sur PC pour se rendre compte qu'il durera bien moins que les autres)

Et ma question est POURQUOI ???

Genre c'est bubulle le poisson rouge qui a écrit les grandes lignes du jeu et qui a complétement oublié les précédents? Les dev sont il tellement jeunes qu'il n'ont pas connu BF3 voir BF4 ? ^^ Lorsque je travaille, j'applique des procédés qui ont fait leur preuve dans le passé et qui fonctionne, je n'arrive pas à croire que pour faire un nouveau jeu ils partent sur une base complétement vierge....

C'était juste ma petite question du jour pour pouvoir m'endormir plus intelligent, et surtout que mes connaissances en création de jeux video sont à la limite du néant, je serais curieux de savoir la réponse.... si elle existe !

A vot'bon coeur pour les réponses M'ssieudames
Post edited by sombremor on

Réponses

• stiefane
    323 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 326 Member
    Malheureusement, sans être détective c'est effectivement les raisons qui apparaissent évidentes. :/
  • Ulpi4
    303 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 308 Member
    Modifié (mai 2017)
    sombremor a écrit: »
    Comment est il possible de faire une suite à un jeu, en l’occurrence BF1 sans reprendre tout ce qui existait déjà dans les précédents opus, qui fonctionnait et qui plaisait aux joueurs cf vote des maps, paramétrage des serveurs privés,

Et ma question est POURQUOI ???

La réponse est simple :

1/ c'était des serveurs " privés " loués à differents providers
    2/ Les paramettrages genre SniperLimites, VoteMaps ect .... C'est PROCON qui gérait les pluggings des consoles d'administrations...

Il y avait aussi PPBANS pour la protection des serveurs contre la triche

Mais ça, c'était avant :/

Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH | HLL
  • oOAxuritOo
    1417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,442 Member
    Sur la location des serveurs franchement je ne sais pas.
    Le fait qu'il aient centralisé la chose, simplifier les interfaces, etc c'est indéniable, mais je pense que les serveurs dans les différentes zones géographiques sont quand même sous traités et peut être même aux mêmes fournisseurs qu'avant.
    Qu'ils prennent leurs marge au passage c'est fort possible, mais ne touchaient t'ils rien de la part des fournisseurs auparavant ?

Moi franchement la question financière c'est pas mon problème je m'en contre fout, moi ce qui m'importe le plus c'est ce que l'on peu en faire de ces serveurs.

Leurs histoires de sous, je ne pense pas que l'on soit à même d'en juger, on ne connais pas les éléments qui nous permettent d'avoir un avis.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.