Retour du mode Duo de Firestorm dans Battlefield V le jeudi 18 avril à 11h00 (heure française) !

Nouveau mode de jeu: [Reddition]

Dinamythe2512
0 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
Bonjour à tous :)

J'étais en train d'imaginer d'éventuels modes de jeu qui pourraient s'avérer à la fois plus réalistes et ajoutant de la profondeur au gameplay, à l'image des modes annexes (hardcore, ...)

Sachant que le fait de se rendre à l'ennemi faisait partie intégrante de la guerre couplé à un mode de jeu ou l'on aurait qu'une seule vie. Une fois mort, on peut quitter la partie, qui sera considérée comme perdue. (Sinon un mode spectateur est automatiquement activé)

Alors, à partir de la, rien de très spécial si ce n'est qu'une mode de jeu extrêmement punitif et frustrant.

Mais à cela on vient ajouter une nouvelle fonctionnalité: celle de se rendre. (Le soldat lâche son arme et lève les bras, devenant insensible aux dégats pendant 0.5 secondes le temps pour les adversaires de comprendre son acte). A partir de ce moment la, une icone apparait au dessus de la tête de l'ennemi qui se rend, et les adversaires peuvent accepter la reddition en cliquant sur l'icône avec 'a'. Ils peuvent aussi faire le choix de ne pas en tenir compte et des les exécuter simplement. Mais il s'avère qu'ils ont tout interêt pour leur équipe d'accepter la reddition car le soldat se redeploiera au sein de l'équipe adverse, offrant à celui qui s'est rendu une seconde vie.

Je serais très curieux de savoir comment les combats se dérouleront en composant avec cette mécanique de jeu qui introduit une notion d'ethique (matérialisée par un avantage pour l'équipe en épargnant une vie).

Bien entendu, l'équipe ressort vainqueur s'il n'y a plus d'ennemi en face, soit tués, soit intégrés à son équipe. Il est également possible qu'un joueur puisse se rendre un nombre indéfini de fois, switchant à chaque fois d'équipe.

Quelles seraient à votre avis les stratégies qui se mettraient en place ? Outre un comportement beaucoup plus prudent lié à la mort définitive, qu'arriverait-il lorsque deux joueurs se retrouvent face à face ? J'imagine une certaine tension très palpable ou les joueurs pourraient hésiter à se tirer dessus, ou encore celui qui serait le plus surpris se rendrait au plus vite pour bénéficier de l'immunité temporaire aux dégats et une éventuelle seconde chance pour jouer.

Il faudra néanmoins tenir compte d'un cas particulier ou les deux joueurs se rendraient en même temps. Cela pourrait amener a des situations assez cocasses. Néanmoins, je crois que le mieux à faire pour la reddition est que celle ci dure environ 10 secondes, après quoi l'adversaire est automatiquement exécuté (ou amené dans l'autre équipe, à voir ce qui serait préférable)

Qu'en pensez-vous ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.