Maintenant que la "hype" est passée

«1
ugdpy
148 postsMessages: 157Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
Bonjour,

J'ai été vraiment excité par les premiers trailers de BF1, l'idée de me battre dans la boue, les tranchées ou dans les airs a bord de triplans, ça promettais de vrais dogfights. Mais au fur et a mesure que l'on vois des éléments du jeu, je commence a m'inquiéter sérieusement. Pour moi ces "classes élites" se rapprochent beaucoup trop des héros de battlefront, c'est complètement irréaliste (surtout pour le gars avec la LMG couvert de métal, c'est n'importe quoi)
L'absence de première personne a cheval m'inquiète aussi, j'ai peur que la 3ème personne devienne la norme en véhicule (et ce même en hardcore !!)
L'omniprésence d'armes automatiques me gêne aussi beaucoup pour un jeu sur la 1ère guerre mondiale.
Est-ce que vous aussi vous pensez la même chose, ou au contraire, ces dernières infos ne vous font ni chaud ni froid ?

(Je ne souhaite pas voir abordé l'absence de la France a la release dans ce thread)

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

Réponses

• SaintPalpaT
    14 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Je pense que le type en armure sera rapidement spotté, et prendra soit un obus, soit un largage de bombes. A voir comment les dégâts seront calculés :blush:
  • Le_Spectre_001
    121 postsMessages: 142Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    août 2016 modifié
    ugdpy a écrit: »
    Bonjour,

J'ai été vraiment excité par les premiers trailers de BF1, l'idée de me battre dans la boue, les tranchées ou dans les airs a bord de triplans, ça promettais de vrais dogfights. Mais au fur et a mesure que l'on vois des éléments du jeu, je commence a m'inquiéter sérieusement. Pour moi ces "classes élites" se rapprochent beaucoup trop des héros de battlefront, c'est complètement irréaliste (surtout pour le gars avec la LMG couvert de métal, c'est n'importe quoi)
    L'absence de première personne a cheval m'inquiète aussi, j'ai peur que la 3ème personne devienne la norme en véhicule (et ce même en hardcore !!)
    L'omniprésence d'armes automatiques me gêne aussi beaucoup pour un jeu sur la 1ère guerre mondiale.
    Est-ce que vous aussi vous pensez la même chose, ou au contraire, ces dernières infos ne vous font ni chaud ni froid ?

(Je ne souhaite pas voir abordé l'absence de la France a la release dans ce thread)

Je te rejoins de plusieurs façons.

Bon, d'abord, en ce qui concerne le gameplay, ça reste Bf. S'il fallait que le jeu soit fidèle à la 1ère GM avec combat en tranchées et armes à verrous, pas sûr que ça m'attirerait. Comme pour bien d'autres. Bf est un FPS arcade avec une fidélité à un thème historique (ou une trame temporelle), mais ça reste un jeu arcade.

Par contre, la présence des «héros» m'agace au plus haut point. Je trouve que ça n'a pas sa place dans le jeu. Et l'argument des Battle pickups de Bf4 ne tient pas. Ces armes avaient beau être OP, elles ne donnaient pas plus de vie à leur utilisateur. Les «héros» auraient 300 de vie au-lieu des 100 des soldats réguliers. On est loin du 1000 de SWBF, mais c'est encore trop. À mon avis, ça devrait simplement être retiré. Comme je sais qu'ils ne le feront pas, que les devs leurs donnent la même vie qu'un soldat régulier (oui même le chevalier, pas pour rien que ces combattants ont disparu avec l'invention des armes à feu).

Le refonte des classes et l'équilibre des armes m'inquiètent aussi. Simplement dit, je ne vois aucune raison pour un joueur de choisir les classes médecin et soutient. Les médics ont comme arme des semi-autos qui tuent en trois coups. Ces armes sont inférieures en CQC aux PM des assauts et à moyenne et longue distance aux fusils à verrous des éclaireurs. Enfin, ils auront toujours le lance-grenades pour les moyennes portées :( Une solution serait de donner à ces armes le même modèle de dommage que les DMR de Bf3, 50 % de dommages de près. Quant à la classe soutient, les armes sont imprécises au début d'une rafale ! Pour avoir de la précision, il faut soit attendre de tiré plusieurs balles soit mettre le bipied et sacrifié sa mobilité. Qui voudrait ça ?

Autre souci, la Conquête. LevelCap résume assez bien le problème dans cette vidéo
    https://youtu.be/dHM0hMJNz_Q

Bien que j'appuie les efforts faits pour stimuler le PTFO, je suis aussi d'accord avec son analyse. Essentiellement, DICE a poussé le bouchon trop loin ce qui risque de détruire la profondeur de ce mode de jeu. La simplification à outrance, c'est assez ! La bonne nouvelle, c'est que le dev en chef (design director ?) affirme que selon les retours de la Bêta, la perte de ticket par les kills et la possession des drapeaux (ticket bleed) pourrait revenir. Et certains membres les plus influents de la communauté (LevelCap, XFactor, Auth0rity - BattleNonSense) agissent en ce sens.

Inquiétude aussi avec la ruée.
    ...les postes télégraphiques des défenseurs qui peuvent les utiliser pour demander des tirs d'artillerie.

De l'artillerie contre laquelle on ne peut répliquer, c'est vraiement une bonne idée ? Plus j'y pense et plus ça me déplaît (OP ?, campe de noob aux relais pour faire des kills faciles...). On dirait une mécanique ajoutée afin de compenser pour de mauvaises cartes. Encore.

En fin de compte, peut-être qu'on s'inquiète pour rien et que la Bêta balaiera toutes ces inquiétudes. Je serais le premier à m'en réjouir. Mais, si ces inquiétudes sont bien fondées, il faudra indiquer et expliquer clairement ce qui ne va pas sur le forum afin que des corrections soient effectuées.

À+

DICE Friend Bf4.
    Ça passe ou ça casse. Pis si ça casse, ben répare !
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Hello,

Sans avoir touché la Beta, difficile de s'exprimer sur les véhicules (y compris les chevaux), armes, classes et éléments de gameplay.
    Bien que je comprenne parfaitement, je ne comprends pas ce rapprochement avec les héros sur SWBF, pas du tout. Vous pourriez détailler davantage et essayer de me faire comprendre comment ça pourrait influer sur le gameplay de manière OP ?
    Non pas que je ne rejoigne pas les éléments présentés, mais je souhaiterais voir simplifiée cette présentation pour que chacun puisse comprendre plus facilement de quoi il est question. :wink:
    Je garde un œil sur le sujet, merci à chacun de donner son avis en respectant le contenu initial de l'auteur.

Merci

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• zouzounet66
    524 postsMessages: 535Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Si il est confirmé la présence de "héros" j'avoue que la , cela ne ressemble plus a rien et je ne vois pas l'intérét de nous mettre cela , j'attend d'en savoir plus mais si cela ce confirme , mon achat du jeu va devenir plus que incertain, autant j'ai aimé l'alpha , j'attend la bêta avec impatience ,mais vu la tournure que cela prends j'ai de gros doutes pour l'avenir du jeu et comme j'ai pas trop envie de me reprendre une douche froide a la BF4 , merci du cadeau! Donc comme dit le proverbe dans le doute on s'abstient .
  • oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    perso la "hype" n'est pas passé pour moi, mon engouement ne se verra pas altéré par quelques kits dans des caisses en bois disséminées sur les maps.
    nous sommes à quelques jours de la sortie de la beta, et nous allons pouvoir tester tout ça, on pourrais se caler une petite session à quelques un d'entre nous sur un serveur libre pour apprendre à manier et découvrir les points faibles de ces kits qui nous inquiètent.

Oui je sais ....... je suis un optimiste béat ............ o:)

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

On arrivera surement à se caler quelques heures de jeu, l'idée est bonne je pense, tant sur l'idée de jouer ensemble, que de tester des features à plusieurs.
    Ainsi, ça permet parfois de mettre en évidence des soucis. ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• LaMesseEstDite
    407 postsMessages: 419Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    août 2016 modifié
    Il s"agirait donc de kits disséminés dans la map...

Soit...

Il ne faut pas que l’utilisateur du kit ait par exemple 200 % de vie au lieu de 100 % comme tous les autres...

Si il y a ce système, c'est clair que ça risque de me rebuter, voir d'abandonner le jeu.

J'ajoute que EA / DICE va certainement essayer de rallier des joueurs Battlefront à Battlefield, ce système (héros), si il se confirme en serait un moyen...

Car EA ambitionne de vendre en moins 15 millions de Battlefield 1... Et pas de secret pour vendre autant, faut qu'ils fassent des entorses, en kikoulolisant le jeu, et autres artifices.

• ugdpy
    148 postsMessages: 157Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    Ces kits donnerons au joueur 300PV au lieu de 100 pour un joueur normal

• fr3d182
    116 postsMessages: 116Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Si les joueurs abandonne le jeu pour ces classes la c'est qu'il ne sont pas intéressé au jeu en premier lieu.Ils sont même pas op et facile a contrecarrer,rien a voir avec les héros de battlefront.en plus une seule personne sur la carte peut avoir le kit et ils respawn au 5 minutes après la mort du joueur,vous les croiserez pas très souvent.
  • Ectar
    843 postsMessages: 860Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @ugdpy Tu as bien raison, cette classe d'élite me rappelle carrément Battlefront et je ne vois pas l' intérêt de ce genre de "goodies" sur un Battlefield, idem, on a de l'arme automatique à foison, et au final les fusils à verrou carrément relégués, certains dans ma team qui étaient enthousiastes au début commencent à se poser des questions notamment au vue de ces dernières révélations.

Et la map de la Beta, que dire, des drapeaux perdus entre du vide désertique, clairement une map pro véhicule, du coup pour tester côté infanterie c'est rapé pour ma part, et faire du dada va être marrant 30 secondes.

Alors oui toutes ces petites choses marrantes vont faire acheter le jeu à une partie des joueurs que je nommerai "casus" pour les intimes et c'est la le but non ? Mais dans 3 mois on va se retrouver avec une population en multi équivalente à Battlefront, soit un total échec.
  • LaMesseEstDite
    407 postsMessages: 419Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    ugdpy a écrit: »
    Ces kits donnerons au joueur 300PV au lieu de 100 pour un joueur normal

C'est sérieux ?...
  • ugdpy
    @LaMesseEstDite
    J'ai vu passer l'info sur les forums anglophones, j'essaye de te retrouver ça

• Noharfang
    7 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    attendons la bêta, on se fera une idée plus claire )
  • ugdpy
    Ce que je comprend toujours pas c'est que les LMG sont imprécise au début d'une rafale et tu gagne en précision au fur et à mesure que tu tire ... C'est vraiment perturbant comme principe et ne fait aucun sens.

• BF_Bouns
    202 postsMessages: 219Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Hello,

Cher @ugdpy , je partage certain point de ton post tout en me rassurant qu il serait possible dans de prochaine MàJ de BF1, que les soldats élites seraient uniquement dispo sur un mode de jeu spécifique ( genre Conquete élite ).
    Ainsi nous pourrions continuer à nous battre à armes égales sans " super héros " comme dans tous les precedents BF en conquete classique.

Concernant l idée de jouer ensemble sur la beta qui approche est totalement enrichissante, étant donné nos implications au sein de ce nouveau forum.
    Ayant participé à l Alpha, j ai de suite contacté des joueurs sur ma plateforme pour jouer ensemble mais aussi et surtout pour partager, decouvrir, et recenser nos impressions positives et negatives de ce nouvel opus.☺
    C etait hyper plaisant de decouvrir St-Quentin avec une escouade FR et qui jouait l objectif à fond afin de recolter un max d information technique.
    Guide AHQ, DICE Friend BF1
  • Le_Spectre_001
    121 postsMessages: 142Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je sais pas quoi penser de ça :
    stevivor.com/2016/08/battlefield-1-new-multiplayer-map-will-use-fog-like-sinai-desert-uses-sand/

La météo changeante qui remplace la Levolution ? D'abord, c'était déjà une levolution dans Bf4. Et puis ce n'est pas une levolution très appréciée des joueurs. Disons que tout est dans le dosage !

Alors un brouillard qui fait s'arrêter tous les combats parce qu'on ne voit plus rien ? Ça sonne comme une carte gaspillée...

Faudra voir à la sortie...
    DICE Friend Bf4.
    Ça passe ou ça casse. Pis si ça casse, ben répare !
  • fr3d182
    116 postsMessages: 116Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    août 2016 modifié
    C'est aléatoire,il peut faire beau,pluie,brouillard ou les 3 dans la même partie sur la carte saint-quentin.Ça l'a été demandé a plusieurs reprises par beaucoup de joueurs,moi je trouve ça cool,ça amène un peu de réalisme et ça change la carte a chaque partie.
    Post edited by fr3d182 on
  • oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je ne l'ai pas encore vu des mes yeux mais je préfère aussi ce principe de météo aléatoire, à "levolution" de BF4, de plus si j'ai bien compris la tempête, outre réduire la visibilité, influe sur le pilotage des avions, ce qui aidera bien à la prise de positions désertiques dépourvues de couvertures.

Et puis le cotés aléatoire, va renouveler sans cesse la vision que nous aurons des maps, et je pense, permettra vraiment de ne pas revivre plusieurs fois la même expérience pour la même map, et surtout, pour mon grand bonheur, pourrira la vie des snipers !

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• LaMesseEstDite
    Ce système de météo (aléatoire ou pas), me convient très bien aussi.

Ça cassera la lassitude d'une map toujours identique, ça obligera a adapter son jeu au changement de la map, ça pourra renverser le cours d'un match, etc, etc...
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,
    LaMesseEstDite a écrit: »
    Ce système de météo (aléatoire ou pas), me convient très bien aussi.
    Ça cassera la lassitude d'une map toujours identique, ça obligera a adapter son jeu au changement de la map, ça pourra renverser le cours d'un match, etc, etc...
    J'espère en tout cas de mon côté, qu'il sera possible de "deviner" la météo qui commence sur une carte avant de spawner sur la vue aérienne, car je me vois mal prendre un scope si le brouillard est déjà présent, et inversement si la vue est ensoleillée et que je pars à pied pour servir de cible.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.