Equipement qui se perd à chaque fois. [ Résolu ]

clintjo
6 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
avril 2018 modifié
Bonjour, Depuis le 08/03/18, si je me trompe pas, ou les serveurs et le battlelog avaient un bug, donc impossible de jouer ou de consulter son profil, mes choix pour l'équipement ont tous été perdus et depuis je n'arrive plus à garder mes préférences de mon équipement. A chaque fois que je veux jouer je me retrouve à devoir refaire mon équipement complet via le jeu lui même mais plus par le battlelog. Depuis ce jour plus moyen de garder mes choix à chaque nouvelle connexion c'est toujours pareil. Après consultation du site je ne vois personne d'autre qui a ce problème. Si quelqu'un avait une soluce cela m'arrangerais bien . Cela m'étais déjà arrivé mais là je ne comprends pas ce qui arrive, ça devient pénible de jouer dans ces conditions. Merci d'avance.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• EA_Michel
    82 postsMessages: 91Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Community Manager
    Salut @clintjo ,

Je n'ai pas vu d'autres personnes qui ont actuellement ce souci sur le jeu. As-tu essayé, juste au cas ou, de désinstaller et de réinstaller le jeu? Comme c'est arrivé du jour au lendemain, il y a peut-être une mise à jour qui ne s'est pas parfaitement installé, ou un fichier qui s'est corrompu, et qui pourrait provoquer ce petit problème. Ne sait-on jamais, même si je sais que cela peut parfois être long de re-télécharger et réinstaller un jeu, cela peut valoir la peine d'essayer!

Je croise les doigts!!

• MisterGarzok
    3443 postsMessages: 3,464Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    @clintjo, tentez peut être une réparation du jeu avant de toute désinstaller, clique droit sur la jaquette du jeu dans Origin / Réparer.
    Ou essayez de copier / coller votre dossier "settings" dans un autre répertoire, une fois cela fait supprimez le et relancez le jeu :
    C:\Users\Documents\Battlefield 1\settings
    Il faudra refaire tous vos réglages en jeu une fois ce dossier supprimé mais cela permet de repartir avec un fichier propre.
    Mais je pense que le soucis ne vient pas de chez vous :
    Vu qu'effectivement depuis le 8 Mars il y'a eu quelques problèmes :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/8576/perte-des-donnees-personnelles#latest
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/8515/pc-resolu-perte-des-grades-de-toutes-les-classes#latest
    Ces problèmes sont bien remontés vers les équipes qui travaillent actuellement dessus.
    À voir d'ici les prochains jours, Tenez nous informé en tout cas.
    Bonne journée
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • clintjo
    MisterGarzok a écrit: »
    Bonjour,
    @clintjo, tentez peut être une réparation du jeu avant de toute désinstaller, clique droit sur la jaquette du jeu dans Origin / Réparer.
    Ou essayez de copier / coller votre dossier "settings" dans un autre répertoire, une fois cela fait supprimez le et relancez le jeu :
    C:\Users\Documents\Battlefield 1\settings
    Il faudra refaire tous vos réglages en jeu une fois ce dossier supprimé mais cela permet de repartir avec un fichier propre.
    Mais je pense que le soucis ne vient pas de chez vous :
    Vu qu'effectivement depuis le 8 Mars il y'a eu quelques problèmes :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/8576/perte-des-donnees-personnelles#latest
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/8515/pc-resolu-perte-des-grades-de-toutes-les-classes#latest
    Ces problèmes sont bien remontés vers les équipes qui travaillent actuellement dessus.
    À voir d'ici les prochains jours, Tenez nous informé en tout cas.
    Bonne journée

Salut MisterGarzok,
    Pourrais- tu m'indiquer la procédure étape par étape car je pige pas bien. Je suis sur Origin mais quand je clic droite dessus j'ai une fenêtre dont je ne vois pas réparation. Tu parles bien quand on accède à Origin via le battlelog non ? En tout cas merci pour ces conseils.
    En faite c'est pire ce que j'ai dit, chaque partie je dois tout refaire, donc je ne joue plus !

• clintjo
    clintjo a écrit: »
    Bonjour, Depuis le 08/03/18, si je me trompe pas, ou les serveurs et le battlelog avaient un bug, donc impossible de jouer ou de consulter son profil, mes choix pour l'équipement ont tous été perdus et depuis je n'arrive plus à garder mes préférences de mon équipement. A chaque fois que je veux jouer je me retrouve à devoir refaire mon équipement complet via le jeu lui même mais plus par le battlelog. Depuis ce jour plus moyen de garder mes choix à chaque nouvelle connexion c'est toujours pareil. Après consultation du site je ne vois personne d'autre qui a ce problème. Si quelqu'un avait une soluce cela m'arrangerais bien . Cela m'étais déjà arrivé mais là je ne comprends pas ce qui arrive, ça devient pénible de jouer dans ces conditions. Merci d'avance.

Salut EA_Michel. Si rien ne règle d'ici là, je tenterai une réinstallation complète, mais je préféré attendre un peu car je pense que ce problème ne vient pas de chez moi.

Merci pour tes conseils
    EA_Michel a écrit: »
    Salut @clintjo ,

Je n'ai pas vu d'autres personnes qui ont actuellement ce souci sur le jeu. As-tu essayé, juste au cas ou, de désinstaller et de réinstaller le jeu? Comme c'est arrivé du jour au lendemain, il y a peut-être une mise à jour qui ne s'est pas parfaitement installé, ou un fichier qui s'est corrompu, et qui pourrait provoquer ce petit problème. Ne sait-on jamais, même si je sais que cela peut parfois être long de re-télécharger et réinstaller un jeu, cela peut valoir la peine d'essayer!

Je croise les doigts!!

Salut EA_Michel. Si rien ne règle d'ici là, je tenterai une réinstallation complète, mais je préféré attendre un peu car je pense que ce problème ne vient pas de chez moi.
    Merci pour tes conseils.
  • clintjo
    bonjour à MisterGarzok et EA_Michel ,

Bonne nouvelle ! Après plusieurs vérifications, à l'instant, je constate que tout semble être revenus dans l'ordre. Mes équipements restent et changent aussi quand je fais une modif via le battlelog. J'attends ce soir pour jouer ... avec impatience.
    Merci à vous deux de s'être penché sur mon problème. Au plaisir. :)
  • MisterGarzok
    3443 postsMessages: 3,464Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Au plaisir et tant mieux si cela fonctionne !
    Tenez nous informé et si tout est OK on passera le post en résolu.
    Bonne journée et bon jeu :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • clintjo
    Au plaisir et tant mieux si cela fonctionne !
    Tenez nous informé et si tout est OK on passera le post en résolu.
    Bonne journée et bon jeu :)

Bonjour MisterGarzok,

Il semblerait que j'ai un autre problème concernant mon emblème . Plus moyen qu'il s’affiche sur ma tenue, les engins ... malgré mes tentatives et ce depuis le problème précédent. Si vous auriez un début de solution cela m'arrangerai bien. Merci
  • MisterGarzok
  • clintjo

Bonjour, je ne vois aucunement " représenter la section " dans Battlefield 4. Ils changent un truc qui faisait dans la simplicité pour se voir obliger de chercher pendant deux plombles un truc qui n’apparaît pas. Merci
  • clintjo

Re Je ne sais pour quelle raison alors que je n'ai rien fait, mon emblème est revenu comme par magie. Je crois qu'on peut clore ce sujet. Merci encore.
  • MisterGarzok
    Désolé je vous avais mis la section pour BF1 alors que vous cherchiez pour BF4 !
    Si jamais vous avez à nouveau le soucis, vous pouvez appliquer la section via le Battelog.
    Tant mieux si c'est résolu :)
    Je clos donc le sujet, bon jeu à vous.
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.