Nos équipes sont informées d'un problème concernant l'obtention du STUG et travaillent dessus. Nous vous donnerons plus de détails dès que possible.

invasion de cheater

st3ve_39
10 postsMessages 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
comment se fait il qu il y a autant de cheater sur bf4 et de plus beaucoup sont banni sur bf4db mais par contre sur les serveur offciels c est l invasion

Réponses

• MisterGarzok
    3242 postsMessages 3,260Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    avril 2018 modifié
    Bonjour,
    malheureusement il y'aura toujours des tricheurs dans tous les jeux online, comme il y'aura toujours dans virus et des antivirus.
    Sur BF4 il y'a 2 systèmes anti triche, PunkBuster et Fairfight.
    Il existe differentes procédures pour reporter les tricheurs : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/4762/trops-de-tricheurs#latest
    https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/report-players-for-cheating-abuse-and-harassment/
    Via le Battlelog et en envoyant un Mail à EA, n'hésitez pas à mettre du contenu comme des vidéos ou des screen pour appuyer la chose.
    Une fois le reporting fait, une analyse sera effectuée par les équipes, cela prend du temps, donc un ban peut parfois mettre plusieurs mois avant de tomber.
    Bonne journée
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • franckdud974
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    Salut a tous,

Perso je n'y crois plus. Je joue à BF depuis les origines du jeu ! Mais la sérieux je suis dégoutter.
    Pour ma part j'avais abandonné le jeux quelque temps, enfin c'est plutôt le jeux qui m'avait abandonner (impossible de se connecter sur un serveur ! )
    Là je m'y remet et comme par magie pas de blem de connexion et je tombe sur des serveur ou seuls les fusils se déplace par lévitation, des gards qui cavalent sur des câbles inaccessibles, bref des trucs de ouf.
    Quant aux score, tu trouves des gards de niveau 1 qui te bombarde du 30 / 0 en 5 mim ça fait rever.
    Bref je désinstalle les jeux et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter le BF1.
    Qu'il se le garde et se le mette ......
    j'ai quand même payer le prix fort à l'époque, Enfin ....
    Que les hacker mégalos se fassent plaisir, mais SANS MOI.
  • MisterGarzok
    3242 postsMessages 3,260Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Personnellement en passant par le navigateur de serveur pour BF4 et BF1, je n'en croise que très peu et je peux faire quelques bonne parties :)
    Si vous tombez sur des serveurs avec des tricheurs, quittez la partie et relancez en une autre.
    Bonne journée
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • st3ve_39
    10 postsMessages 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    la plupart de ces cheaters comme dit franckdud974 sont que sur les serveurs officiel j en croise honnêtement tous les jours même en faisant des report il continue a jouer
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Le report n'est pas "immédiat"... Par ex Fairfight va étudier et analyser les données pendant plusieurs longues semaines avant de prendre une décision, ce afin d'éviter de bannir quelqu'un qui n'aurait rien à se reprocher. C'est efficace puisque tous les joueurs bannis par Fairfight utilisaient un système de triche.
    Pour PB c'est plus problèmatique car certains programmes de cheat se camouflent comme des applications légales (code, signature etc) et par le passé on a vu des vagues de ban où PB était revenu sur ses décisions (dans le doute...) même si comme on peut le lire sur les fora, cela affecte curieusement les toujours mêmes personnes

Ensuite, le soucis c'est que rien n'empêche un joueur banni de se refaire une virginité en se créant un nouveau compte et de racheter les jeux (en général ils sont comme les accros aux jeux d'argent, ou les alcooliques, ils replongeront tôt ou tard)
  • NonChergentChef
    80 postsMessages 86Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour,

en effet, sur les serveurs officiels, c'est une vraie plaie ces temps.

Comme le dis Sgt_Fr_Bidochon, le report n'est peut-être pas immédiat, mais je suis quand même étonné qu'après un report il y a 3 jours avec preuves vidéo à l'appui (un level 140 jouait au rorsch-mk1 sur Golmud, une arme non disponible sur le jeu de base), et un compte banni sur bf4db depuis 2 mois, la personne puisse encore jouer (elle est en train de jouer au moment où je vous écrit).

• HEX_goefmouth
    4 postsMessages 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    juin 2018 modifié
    bonjour,

Disons le franchement: fairfight est à l'ouest et Dice ne communique pas.

Quand on voit un joueur faire superman, qu'il vole et ce déplace à une vitesse incroyable tout en étant invisible, qu'il tue tous les joueurs 2 seconde après le spawn ce mec qui fini avec un 30/0 en 2 minutes et qui finalement à vidé le serveur. pendant ce temps on peu lire " FAIRFIGHT BANNED A PLAYER".
    ce mode de triche on le voit encore ( le 19/06 sur un serveur maître d'arme)
    je peux comprendre que ça puisse mettre du temps de bannir et de détecter de nouveaux mode de triche mais on ce rend compte finalement que ce sont toujours les mêmes et qui sont toujours là. et ce même quand on est quatre teams à sortir des rapports sur un même joueur, on vous à mâché le travail, une investigation de 5 mois, on vous à tout fourni, et on l'a pourtant recroisé à plusieurs reprises. ( une affaire que certains reconnaîtront, courant 2016, tant il y à eu de joueurs impliqué). Dice était à l’écoute mais finalement n'a rien fait. ou alors les tricheurs sont trop fort et arrive quand même à revenir.

autre point: un joueur banni pouvait finalement revenir pour moins de 20 euro. on à tous perçu une arrivée spectaculaire de bas levels et de tricheurs, quand origin proposé le jeu bradé à la sortie de bf1. les priorités de Dice ne sont plus BF4 (l'on t'elles été un jour...) et le jeux à été finalement livré aux seuls administrateurs des serveurs qui ne sont pas toujours actif voir jamais, eux même qui finalement avaient le seul pouvoir de jugement sur un joueur( tient, ça me rappel BF3).

je me pose une question, quand BFV sortira, sera t'il de même avec BF1? autand les prévenir de suite, il faut fuir!!!!! bf1 ne disposant pas d'un vrai système d'administration de serveur les cheaters vont ce ruer!

pour finir, un point que vous aimez clôturer rapidement, vous, modérateur. ( sparta_ leonidas un joueur avec qui je joue souvent, en à fait les frais) les glitches, s'ils sont interdits, pourquoi laisser libre choix aux admins de kick un joueur qui glitch? puisque non, faifight ne kick pas automatiquement un glitcher c'est totalement faux de dire ça, même pour les glitches les plus connus, il le fait sur option.
    au fait, le 2eme étage du point A dans METRO, glitch ou pas glitch???

On ce sent vraiment abandonné et ce depuis bien avant l'arrivé de BF1. l'impression pour des joueurs vétérans comme moi, qui suivent la franchise depuis ces débuts, est de plus en plus mauvaise, les jeux livré mais loin d’être fini, à des tarifs incroyablement élevé qui à peine deux ans plus tard on perdu un zero... je suis d’ailleurs surpris que les joueurs prenium de bf1 ne demande pas de remboursement. avoir payer 130 euros pour un jeu à 14 euros aujourd'hui...

en clair, pour etre sur de passer du bon temps sur la franchise BF, il faut jouer avec une team sur un serveur privé. BF1 n'offre pas cette possibilité donc c'est fini.
    Post edited by HEX_goefmouth on
  • Feisty_F4wn
    124 postsMessages 136Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
    Il fut un temps où on se prenait à rêver de jeux vidéo qui serait développé par des studios aux moyens gigantesque. Des jeux aux graphismes magnifique avec une immersion et un réalisme inégalé auxquels on jouerait avec plein de gens, pas juste nos quelques amis en LAN. Ce serait le pied total.
    -
    15 ans plus tard, escale en 2013. Les plus fidèles achètent aveuglément le jeu avant sa sortie sans tout de même avoir le droit d'y jouer (fallais oser inventer ce concept), les plus fortunés se payent en plus la version prémium leurs donnant un avantage légal par rapport aux autres (mais surtout pleins de déco inutile).
    -
    Bref, BF4 qui a bénéficié au minimum de 100 000 000$ sort non fini, bourré de bugs et pris d'assaut par les tricheurs de tout poil. Le joueur fraichement débarqué, tout sourire, tellement on lui a venté les nombreuses qualités de la "communauté BF", se voit rapidement traité de noob, humilié (t-bag), ou à défaut se fait préventivement traiter de tricheur par un parano (qui ne l'est pas devenu par hasard).
    -
    Au fil du temps, quelques bugs sont corrigés, le gameplay est modifié un nombre incalculable de fois, les devs filent des cadeaux pour essayer de se faire pardonner. En tout cas, las de voir deux équipes se jeter des grenades à travers un couloir de Opération verrou sans jamais bouger, le fun déserte le champ de bataille et fait place à la routine de la partie du W.E(après tout on a passé 1000h+ sur ce jeu, on va pas lâcher comme ça pas vrai ?). Les tricheurs continuent de voler dans les airs, voir à travers les murs, commencer la partie avant les autres... Tout ça jusqu'à ce qu'un beau matin le jeu ne soit plus supporté par les serveurs d'EA/DICE.
    -
    -
    -
    HEX_goefmouth a écrit: »
    les glitches, s'ils sont interdits, pourquoi laisser libre choix aux admins de kick un joueur qui glitch? puisque non, faifight ne kick pas automatiquement un glitcher c'est totalement faux de dire ça, même pour les glitches les plus connus, il le fait sur option.
    au fait, le 2eme étage du point A dans METRO, glitch ou pas glitch???

Je profite que tu abordes ce sujet dans ce fil pour répondre dans la foulée à Sparta_Leoniidas qui s'est fait locké manu militari (donc ça peut vite tomber ici aussi) :
    Pour moi un glitch ne devrait jamais être utilisé à la seule exception qu'il le soit par tous. Il permet de contourner les règles, de prendre l'avantage de manière déloyale sur ceux qui n'ont pas conscience de ces glitchs (qu'ils soient débutant ou non). C'est une question d'équité. Un jeu n'a de sens que si les règles sont les même pour tous.
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    août 2018 modifié
    @HEX_goefmouth Pour répondre juste sur ce point, je me rappelle avoir vu des gens BANNED pour avoir utilisé ce 2ème étage du point A dans METRO dont un qui ne disposant d'aucun cheat, ne faisait que réapparaitre sur son chef d'équipe
    Vu que le serveur était en Metro only à 1200 tickets, et qu'il a exploité le glitch à répétition, Fairfight s'en est occupé
    Ensuite on peut tomber accidentellement sur un glitch (passer dans un bâtiment sans ouverture par ex). Cela m'est arrivé plusieurs fois sur BF3 ou BF4. Le tout est de ne pas en profiter et de s'auto killer
    Je n'ai jamais été inquiété par Fairfight, ni pas le serveur FR qui indiquait "Pas d'usage de GLITCH ou autre faille du jeu Cela sera sanctionné par un TBAN de 10 jours, voir un BAN s'il récidive et s'il est pris sur le fait." Je l'indiquais quand même dans le chat par prudence :-)
    En tant que joueur je me fous de chercher les glitches pour en prendre avantage, tricher ne me vient pas à l'esprit, donc obligatoirement je ne les connais pas, ce qui serait le cas d'une majorité de joueurs
    Ensuite tu vois le soucis ? Tous les joueurs sur le même glitch d'une carte entassés pour juste faire des cartons ? Autant faire une carte de 100m carrés sans tactique ni stratégie où tout le monde se tire dessus jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
    C'est un non sens, une abberation qui s'éloigne de la finalité du jeu
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • Feisty_F4wn
    @Freezer_Hic Après il faut lire les conditions d'utilisation : http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC#RulesofConduct
    Donc, NON un glitch ne devrait jamais être utilisé
    Le justifier en disant qu'il doit être utilisé par tous n'est pas une solution
    En tant que joueur je me fous de chercher les glitches pour en prendre avantage, tricher ne me vient pas à l'esprit, donc obligatoirement je ne les connais pas, ce qui serait le cas d'une majorité de joueurs
    Ensuite tu vois le soucis ? Tous les joueurs sur le même glitch d'une carte entassés pour juste faire des cartons ? Autant faire une carte de 100m carrés sans tactique ni stratégie où tout le monde se tire dessus jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
    C'est un non sens, une abberation qui s'éloigne de la finalité du jeu

C'est exactement ce que je dis texto : un glitch ne devrait jamais être utilisé. Je n'ai jamais cherché à justifier leur utilisation.
  • Sgt_FR_Bidochon
    @Freedzer_hic Ah ? Désolé... Mais en relisant :
    il manque des guillemets et il s'agit de l a phrase de Sparta_Leonidas ? mais je ne vois pas ta réponse dans ce cas
  • Feisty_F4wn
    @Freedzer_hic Ah ? Désolé... Mais en relisant :
    il manque des guillemets et il s'agit de l a phrase de Sparta_Leonidas ? mais je ne vois pas ta réponse dans ce cas

Je suis contre l'usage des glitchs, j'espère que tu l'aura compris :)

Maintenant ce qu'il faut comprendre en lisant "à la seule exception qu'il le soit par tous" c'est que les règles du jeu doivent être les mêmes pour tous. Dans le cas où tous les joueurs ont connaissance des glitchs et sont tous OK pour jouer ainsi (cas typique d'une partie privée entre pote) c'est valable puisque tout le monde est sur un même pied d'égalité.

Suis-je plus clair ?
  • MAZARKHO
    837 postsMessages 863Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Voila pourquoi la communauté de BF s'amenuise de jours en jours, beaucoup de glitchs et peu de correction. Merci DICE.
  • Feisty_F4wn
    août 2018 modifié
    MAZARKHO a écrit: »
    Voila pourquoi la communauté de BF s'amenuise de jours en jours, beaucoup de glitchs et peu de correction. Merci DICE.

Le problème majeur de ce jeu sur ce point précis c'est qu'il prône le fair-play et surtout le team-play (qui est un argument beaucoup avancé quand il s'agit de décrire BF4) alors qu'il nous assomme de statistiques perso.
    -
    Ces stats, non seulement elles sont présentes mais en plus tout le monde peut les consulter. Il en faut pas moins pour que les joueurs se mettent à se comparer et là c'est obligé de partir en sucette bi-goût. Bon, parmi les tricheurs il y a de tout, mais je suis certain que la majorité triche à cause de ça.
    En réalité la seule stat qui devrait mériter d'être mentionnée c'est la victoire/défaite de l'équipe.
    -
    PS: D'ailleurs, même sans chercher à se comparer à qui que ce soit, ces stats influencent le joueur dans son jeu. C'était mon cas, quand je jouais encore, c'était d'une manière à pas plomber mes stats plus qu'elles ne l'étaient déjà. J'ai retenu mes tirs à des moments ou j'aurais sûrement pas dû, pas pris assez de risque à certains moments ou inversement à d'autre... Bref je suis certain que sans ces stats le jeu n'en serait qu'amélioré.
  • Sgt_FR_Bidochon
    août 2018 modifié
    @Freedzer_hic Tu dis "Le problème majeur de ce jeu sur ce point précis c'est qu'il prône le fair-play et surtout le team-play (qui est un argument beaucoup avancé quand il s'agit de décrire BF4) alors qu'il nous assomme de statistiques perso." (...) Bon, parmi les tricheurs il y a de tout, mais je suis certain que la majorité triche à cause de ça. (...)
    Le team play idéalement consiste à créer une équipe de "'potes pour jouer plus efficacement . Les rares fois où je l'ai fais, (équipe FR) on a toujours eu droit à un ou des tricheurs dans l'équipe. Normal, le joueur qui a des problèmes d'ego/reconnaissance n'intègre une équipe que pour booster ses stats, espérant un revive presque systématique lorsqu'il se fait killer. Si cela n'est pas assez à son goût il se dirigera vers des 'aides" extérieures. Le but étant d'être le meilleur de la team, et avoir l'admiration/reconnaissance de "ses potes" (là je simplifie, les études portant sur la psychologie du tricheur démontrent diverses causes)
    En plus en regardant ce qui se passe chez les autres éditeurs on note de plus en plus de tricheurs, car les gens considèrent cela "normal" (tout comme en Russie où la triche est considérée comme "une aide au jeu" et non quelque chose de répréhensible.)
    Sur Star Wars Battlefront II (SWBF II pour les intimes :-) Les stats sont réduites (mais cela va changer au 27 aout malheureusement) dont le fameux K/D qui est absent. Est ce que cela change quelque chose sur le fait que cela amène moins de tricheurs ? Non pas vraiment (surtout sur les serveurs Allemands, tout comme sur BF3/BF4, où l'on voit des joueurs des pays de l'est invincibles, avec des armes ultra puissantes etc) Néanmoins j'en croise moins que sur les BF. Est ce que le joueurs prennent plus de risques, en jouant les objectifs ? Oui du moins de ce que je constate.
    Pour résumer : Est ce que les jeux à venir vont diminuer les stats, et surtout récompenses ? NON bien au contraire (là aussi ca serait trop long à expliquer) mais pour simplifier, il faut que le joueur soit .. satisfait de jouer même si il perd.
    il gagne des points même si il se fait killer. Le "traumatisme" :-) du kill, passe mieux ainsi et cela l'incite à poursuivre le jeu, le kill n'étant plus une contrainte mais une étape vite oubliée. Il faut, et il a besoin d'une récompense (surtout avec les nouvelles générations)
    Edit : Je ne vais pas mettre mes (anciens) cours de socio mais cette vidéo peut intéresser : Il suffit de transposer au jeu pour comprendre les mécanismes qui font que les gens trichent : https://psychologie-sociale.com/index.php/fr/videos/videos-non-classees/414-dans-la-tete-d-un-tricheur
    A cela on peut y ajouter les récentes découvertes sur l'influence de la testostérone et du cortisol "la testostérone fournit le courage de tricher tandis que la cortisol offre une bonne raison de tricher : se soulager de son stress. Car de fait, les participants ayant triché présentaient après l'expérience des niveaux plus faibles de cortisol comme si le fait de tricher les avait libérés"
    On retrouve cela chez les gens qui ne savent pas gérer leur stress (ce qui empire car tout est fait pour que les gens réagissent à l'émotionnel), mais également les déprimés, les schizos, et sociopathes
    La conclusion était, pour ces 2 hormones: "Le message à retenir est que les injonctions fondées sur l'éthique et la morale tout comme celles reposant sur la menace de sanctions ne seraient en fait pas efficaces pour prévenir la fraude""
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • Feisty_F4wn
    Le team play idéalement consiste à créer une équipe de "'potes pour jouer plus efficacement . Les rares fois où je l'ai fais, (équipe FR) on a toujours eu droit à un ou des tricheurs dans l'équipe. Normal, le joueur qui a des problèmes d'ego/reconnaissance n'intègre une équipe que pour booster ses stats, espérant un revive presque systématique lorsqu'il se fait killer. Si cela n'est pas assez à son goût il se dirigera vers des 'aides" extérieures. Le but étant d'être le meilleur de la team, et avoir l'admiration/reconnaissance de "ses potes" (là je simplifie, les études portant sur la psychologie du tricheur démontrent diverses causes)
    Ça c'est moche. Après qu'est-ce qu'on appelle pote aussi ? Des vrais amis en qui on a confiance ou des connaissances (amis façon facebook). Les uns se garderont de trahir par rapport aux autres qui n'auront aucuns remords.

Sur Star Wars Battlefront II (SWBF II pour les intimes :-) Les stats sont réduites (mais cela va changer au 27 aout malheureusement) dont le fameux K/D qui est absent. Est ce que cela change quelque chose sur le fait que cela amène moins de tricheurs ? Non pas vraiment (surtout sur les serveurs Allemands, tout comme sur BF3/BF4, où l'on voit des joueurs des pays de l'est invincibles, avec des armes ultra puissantes etc) Néanmoins j'en croise moins que sur les BF. Est ce que le joueurs prennent plus de risques, en jouant les objectifs ? Oui du moins de ce que je constate.
    Pour résumer : Est ce que les jeux à venir vont diminuer les stats, et surtout récompenses ? NON bien au contraire (là aussi ca serait trop long à expliquer) mais pour simplifier, il faut que le joueur soit .. satisfait de jouer même si il perd.
    il gagne des points même si il se fait killer. Le "traumatisme" :-) du kill, passe mieux ainsi et cela l'incite à poursuivre le jeu, le kill n'étant plus une contrainte mais une étape vite oubliée. Il faut, et il a besoin d'une récompense (surtout avec les nouvelles générations)

Les stats sont réduites mais tout de même présentent.
    S'il n'y a aucun moyen de savoir qui, au sein de l'équipe, à fait le plus de kills etc. alors les égos sensibles seront pas tenté de tricher puisqu'il n'auront aucun moyen de savoir qu'ils ne sont pas les meilleurs ni de montrer, par tricherie, que c'est eux les meilleurs. Après je dis pas que ça stopperas la triche, y aura toujours des gens pour qui perdre une partie est inenvisageable.
    Edit : Je ne vais pas mettre mes (anciens) cours de socio mais cette vidéo peut intéresser : Il suffit de transposer au jeu pour comprendre les mécanismes qui font que les gens trichent : https://psychologie-sociale.com/index.php/fr/videos/videos-non-classees/414-dans-la-tete-d-un-tricheur

Merci de partager cette vidéo, c'était très intéressant à regarder. J'en ai dégagé 3 points vraiment transposable à BF:
    - IMPOSSIBLE de connaître le classement REEL des joueurs (vers 36min). On beigne dans des stats qui sont faussées.
    - La tricherie remet en cause l'idée d'une performance qui est liée à son mérite (vers 37min). Les bons joueurs honnêtes sont remis en cause, leurs performances non reconnues.
    - Tricher face à une machine tend à réduire la culpabilité (vers 44min).
  • winnip0o
    16 postsMessages 17Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
    octobre 2018 modifié
    franckdud974 a écrit: »
    Salut a tous,

Perso je n'y crois plus. Je joue à BF depuis les origines du jeu ! Mais la sérieux je suis dégoutter.
    Pour ma part j'avais abandonné le jeux quelque temps, enfin c'est plutôt le jeux qui m'avait abandonner (impossible de se connecter sur un serveur ! )
    Là je m'y remet et comme par magie pas de blem de connexion et je tombe sur des serveur ou seuls les fusils se déplace par lévitation, des gards qui cavalent sur des câbles inaccessibles, bref des trucs de ouf.
    Quant aux score, tu trouves des gards de niveau 1 qui te bombarde du 30 / 0 en 5 mim ça fait rever.
    Bref je désinstalle les jeux et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter le BF1.
    Qu'il se le garde et se le mette ......
    j'ai quand même payer le prix fort à l'époque, Enfin ....
    Que les hacker mégalos se fassent plaisir, mais SANS MOI.

même cause même réaction.
    je n'ai jamais trouve un serveur qui n'héberge pas un, voir plusieurs tricheurs.
    il existe forcement un moyen radical de ban définitivement des serveurs EA (quelque soit le jeu) ces loosers. mais on les vois revenir encore et encore…il est vrais que se passer de plus de 70% de sa clientèle. ca peux faire peur. (post plus haut : Sgt_FR_Bidochon a écrit: » Edit : Je ne vais pas mettre mes (anciens) cours de socio mais cette vidéo peut intéresser : Il suffit de transposer au jeu pour comprendre les mécanismes qui font que les gens trichent : https://psychologie-sociale.com/index.php/fr/videos/videos-non-classees/414-dans-la-tete-d-un-tricheur.)
    mais étant donne le rapport efficacité/ résultat de nettoyer les serveurs. j'ai définitivement abandonne la série des BF.
    dommage. vu le potentiel.
    Post edited by winnip0o on
  • ISuN_TzUI
    17 postsMessages 21Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    Salut,
    st3ve_39 a écrit: »
    comment se fait il qu il y a autant de cheater sur bf4 et de plus beaucoup sont banni sur bf4db mais par contre sur les serveur offciels c est l invasion

humm je ne suis pas trop d'accord avec l'idée qu'il y ait plus de cheaters, je joue tous les jours et j'en croise 1 tous les 6 mois.

Après la notion de cheat varie chez certaines personnes, quelqu'un qui te tue 10 fois et toi 0 ne fait pas de lui un tricheur pour autant, par contre si tu croises l'onclesam (banni sur bf4db) qui faisait du 471-17 là oui tu peux crier au loup.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !