BOYCOTT BATTLEFIELD 5

The_Tao_0
32 postsMessages 37Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
Après l'annonce ridicule hier du prochain opus, qui favorisera encore plus le noobisme et accentuera les soucis de soutiens trop présents, j'appel au boycott de bf5! DICE n'écoute plus sa communauté mais ses chefs dont certains pensent que la classe soutient ne prend pas assez part aux combats dans bf1. Ca suffit les blagues! Tirer debout avec une mg42 qui traverse les murs, NON! Pouvoir se cacher ou s'enterrer, NON! Ce jeu sera simplement injouable!

Réponses

• Zz_Nabu_zZ
    549 postsMessages 558Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Je pense qu'il faut se calmer un peu.
    Moi même j'ai été très déçu du trailer, mais il faut attendre d'en savoir plus sur les mécaniques du jeu et de voir ce que va donner le gameplay pour avoir un avis constructif.
    Pour l'instant, c'est plus de la spéculation qu'autre chose.
  • sgt_morizo91
    250 postsMessages 278Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    décu également mais on ne va quand meme pas descendre dans la rue pour demander des comptes a EA
    peut etre que ce qui sera annoncer plus tard aura meilleure allure. je l'espere car j'aime battlefield
  • The_Tao_0
    32 postsMessages 37Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Hé bien d'après ce qu'ils ont dit à l'annonce officielle hier, ce sera du bf1 en pire. Ils veulent donner plus d'importance à la classe soutien. Les mg vont être omniprésente et gêner en permanence toute progression et retraite. Cela va devenir du combat de positions retranchées. Donc le phénomène des noobs mg allongé va devenir légion. Les actions en solo épiques vont devenir plus dures encore à accomplir. S'ils ne limitent pas le nombre de mg par partie ou par escouade ce sera la fin de bf. On y retrouve déjà pas grand chose de la WWII dans le trailer, je m'attend au pire. Mais il faut faire réagir DICE et leur faire comprendre qu'il y a toujours des joueurs talentueux qui aimeraient jouer et pouvoir jouer des classes nécessitant plus de skill. Perso je m'ennui en 2 secondes si je m'allonge avec une mg car ----> 0 skill nécessaire pour faire ça.
  • martyy-Fr
    132 postsMessages 135Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    Yop,

Juste à attendre et ne pas précommander le jeu. Matter les vidéos et lire les retours. On sera tout de suite si c est un bf casual kikoo ou un vrai bf^^
    Moi j ai ma petite idée :wink:
  • RDX-Kensei79_Aa
    29 postsMessages 30Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Perso, moi sa rappel l'histoire de BF4, qui était tout simplement BF3 remasterisé. Ceux-ci n'est pour moi qu'un BF1 remasterisé. Et comme dit plus haut, encore plus de noobisme a l’horizon.
  • PYROET_FR
    747 postsMessages 756Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @The_Tao_0
    Lis cet article : http://www.gameblog.fr/news/75505-on-a-vu-battlefield-v-nos-impressions-enthousiastes-au-milie
    Il va peut être te rassurer en attendant de voir du gameplay à l'EA PLAY du 9 Juin....
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peu pas...

• -RSP-MarshMalloW
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    mai 2018 modifié
    @The_Tao_0
    Si le jeu ne convient pas, libre à toi de ne pas de l'acheter et d'y jouer.
    Mais au moins si tu le critiques, fais-le avec style, avec une argumentation travaillée et réaliste.
    _
    On le sait, on l’a dit, « la critique est aisée, mais l’art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs »
  • The_Tao_0
    "L'environnement réagit aussi de manière subtile, il n'est plus possible de « spotter » l'ennemi sur la minimap, il va être nécessaire d'observer le décor pour repérer les joueurs. Un joueur caché dans les hautes herbes fera par exemple plier le feuillage de manière réaliste sur son passage, rendant sa présence détectable par l'équipe adverse." ---> Du camping encore plus facile!
    "la présence d'un mode construction dit « mode fortification », permettant à l'équipe de défense d'installer des sacs de sables, des nids de mitrailleuses et autres barrières anti-char." ----> Encore plus de camping!
    "Il est désormais impensable de récupérer 100% de sa vie sans l'aide d'un médecin, et la réanimation se fait dorénavant via une animation (où l'on voit le visage de la personne qui nous vient en aide pour apporter quelque chose de plus personnel à la chose). Pire, notre soldat sanguinolent et mourant hurle à la mort en implorant main tendue pour ajouter une charge émotionnelle supplémentaire."
    > Médecin encore plus dur à jouer à cause d'un "temps de réanimation"
    " Pour forcer à la coopération, il est désormais possible de réanimer les soldats de son escouade sans même être médecin" ----> Pourquoi jouer médecin?

Enfin bref il y a selon moi encore beaucoup trop d'incertitudes. Ce qui me fait enrager c'est que beaucoup de choses on été signalées sur bf1 et DICE va les amplifier davantage. Ce sera le paradis des snipers et soutiens grâce à la pénétration des balles. Et vu la façon de tirer en hip fire sur le trailer avec une mg 42 et ben non j'adhère pas! On a bien dans cette conférence qu'un des responsables est un noob qui ne jure que par la classe soutien. C'est lui par exemple qui a refusé sur bf1 que les lunettes des soutiens brillent comme celles des snipers, alors qu'ils ont pourtant les mêmes....
    J'ai trop longtemps joué à DOD où seul le skill pouvait faire une différence. Le skill se meurt dans bf. Si le phénomène de suppression n'est pas diminué et le nombre de mg limité ce sera tout pourri.
    Perso ça m'intéresse pas de passer mon temps à me mettre à couvert pour sauver ma vie. Les seules armes envisageable pour moi seraient le Kar 98 ou M1 Garand. Et ça s'annonce compliqué à jouer.....
  • Luuuron
    38 postsMessages 41Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Bon déjà désolé mais j'ai lu ça "Les actions en solo épiques vont devenir plus dures encore à accomplir", on a pas la même définition de Battlefield. Pour moi c'est le teamplay voir le squadplay qui font de Battlefield ce qu'il est et non pas Jordan courant dans les bois en solo !

Sinon je t'invite à aller regarder la vidéo de Jackfrags (en espérant que tu parles anglais) qui détaille tous les changements en terme de Gameplay qui ne sont pas des moindres et qui très certainement amélioreront le teamplay encore plus sur le prochain opus.

Le trailer qui est sorti n'était clairement pas fou mais comme le dise beaucoup de youtubers / joueurs, DICE n'a clairement pas choisi le bon pour mettre en valeur son travail.

Pour la classe Médecin, il sera possible effectivement de réanimer ses squadmates (et uniquement ses squadmates) avec n'importe quelle classe, mais le temps de revive sera plus long et la personne ne reviendra pas avec beaucoup de vie. Alors que le médecin pourra lui réanimer tout le monde, avec plus d'efficacité et la vie du réanimé sera normalement plus importante!

Bref, je te conseille vivement de regarder la vidéo de Jackfrags ou Westie (Anglais) sinon Wisethug (Français) mais qui a un peu moins d'infos!

Une bonne soirée!
  • The_Tao_0
    Cela reste avant tout un First Person Shooter et j'aimerais avoir l'occasion d'utiliser mon arme.... Et concernant "les actions épiques" cela ne change en rien le teamplay de bf! Au contraire viens dans ma team et tu seras content que je soit capable de nettoyer la zone pour permettre à mes copains toubibs de faire leur taff. T'en a pas marre de re-crever direct après tes réas? Massacrer 12 bonhommes en les flankant en solo reste parmis les plus belles actions de bf, et d'un fps en général. L'esprit "seul contre tous" et s'en sortir vivant alors que tout est contre toi ben c'est beau. Moins classieux évidemment avec une Helriegel ou autre arme de noob. On a tous été fan du Cpt Spears dans les Band Of Brothers non? Une action notable en solo n'enlève rien au teamplay. Ceci dit si tes potes on des cojones ils peuvent spawn sur toi et cela deviens du squad play.... Le souci est que les gens ne veulent pas de ce teamplay tant ils jouent pour la plupart en solo. Ils n'y voient dans ce genre de cas qu'une occasion de crever en 2-2 et te laisse dans ta merde plutôt que venir t'aider. Mais crois moi tu le verra dans la progression de la partie si mon escouade et moi on est dans ton dos ;)
  • Le_Horla33
    82 postsMessages 88Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Un peu tôt pour crier au scandale sans avoir vu de gameplay.

Sinon, on a tous nos façon de voir le jeu, et d’appréhender le plaisir de jouer en solo ou en équipe. On interprétera aussi chacun à notre sauce le gameplay quand on en verra.

Ce qui est annoncé me semble pas mal pour favoriser le jeu en équipe et la stratégie. Ne serait-ce que des animations pour toutes les actions c'est bien, par exemple faut pas qu'ils oublient de coller une animation sur le déploiement du bipied de la MG. Un médic, il ira plus relever 4 gars en 5 secondes à découvert sans savoir si le tireur est encore là. On peut être pessimiste et dire que le médic seront pas joué ou qu'ils ne viendront plus relever les gars tombés au front, ou on peut être optimiste et se dire que ça va favoriser les gars qui communiquent et qui jouent en escouade.

https://battlefield-fl.com/ équipe pour BF1 sur PS4-PC-Xbox
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    mai 2018 modifié
    The_Tao_0 a écrit: »
    "L'environnement réagit aussi de manière subtile, il n'est plus possible de « spotter » l'ennemi sur la minimap, il va être nécessaire d'observer le décor pour repérer les joueurs. Un joueur caché dans les hautes herbes fera par exemple plier le feuillage de manière réaliste sur son passage, rendant sa présence détectable par l'équipe adverse." ---> Du camping encore plus facile! (...)
    .

C'est plutôt une avancée. Le tir aux canards sur du spotté, cela m'a toujours fait penser à un jeu arcade pour consoles où le joueur tient sa manette d'une main, et plonge l'autre main dans le bol de pop corn à côté tout en sirotant un coca à la paille (c'est une image caricaturale pas une critique) . Ne jouant aux BF qui disposent d'un mode hardcore j'y trouve mon compte. Du reste cela permet d'utiliser ses sens comme la vue, le son, ... et de jouer un peu plus tactique en "pensant" à celle(s) de ses adversaires. Bref réfléchir tout en jouant. Ce n'est pas en utilisant le mode arcade que l'on peut observer les oiseaux qui s'envolent dès lors que l'ennemi s'approche par exemple, car on reste trop focalisé sur les spots in game et minimap. On observait donc déjà le décor dans les autres BF. Et contrairement à ce que l'on peut croire, cela ne facilite pas les campeurs en snipe.

Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • martyy-Fr
    132 postsMessages 135Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    mai 2018 modifié
    Yop,

Le spott est indispensable et fait partie intégrante du jeu en équipe, à partir du moment ou tu spott l'ennemi c'est que tu a vu^^ et donc tu préviens ton équipe .C'est la base!!
    Signaler des troupes terrestres ou ariènnes permet de mettre en place une stratégie.Tu fais pas un cache-cache^^
    A toi de ne pas suivre le troupeau^^

• CoteDeP0rc
    76 postsMessages 80Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    mai 2018 modifié
    Hello,
    Ce qui est annoncé dans l'article dont le lien est donné par PYROET_FR (merci à lui) me va plutôt bien.
    Ces évolutions me paraissent bien plus intéressantes que ces histoires de bande annonce pas très excitante ou de skins loufoques que je n'utiliserai probablement pas. Quand je tire je ne me soucie pas de la couleur de mon slip! (sur BF j'entends... o:) )
    Pour moi il est beaucoup trop tôt pour savoir si je vais acheter BFV ou pas. Et sans voir comment se passe une partie en multijoueurs, je me demande comment on peut avoir un avis net et définitif sur la question ... ?
    D'ailleurs, même papy Axurito ne râle pas encore...c'est dire ! ;)
    A+
    CdP
  • Sournoy
    275 postsMessages 290Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    +1 pour la discussion soutien car BF4 soutien et BF1 sniper par grand dépit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !