Souhaits pour les serveurs (RSP) de BFV

Réponses

• port-usb
    364 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 376 Member
    @PYROET_FR désolé du doublon, le mobile ne m'a pas affiché l'entièreté du post... Je n'ai pas vu les message récents. Petit bug d'affichage ...
  • LaMesseEstDite
    404 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 416 Member
    Je l'ai déjà dit, et ce depuis le début de la fin de la licence, à savoir depuis BF4, la seule façon de retrouver du Battlefield originel, serait que DICE ne soit plus dans le giron de EA...

Mais, ça ce n'est pas possible.

Le seul moyen de retrouver l'essence de la licence, ce serait que les pontes de DICE, et plus particulièrement ceux du début quittent EA, se mettent ensemble, et crées un nouveau jeu typé Battlefield.

Mais quitter la mère nourricière (EA), avec certainement les gros salaires + dividendes et autres attenants, c'est redevenir totalement démuni, prendre des risques, travailler, avoir de l'abnégation, se sacrifier, l'incertitude totale, aucune sécurité, et tout le reste...

A votre avis ?, c'est la nature humaine, ils préfèrent rester sur leurs acquis, c'est très confortable et beaucoup plus sécurisant...

Pourquoi allez prendre de tels risques, se serait suicidaire...

Ça démontre bien le peu, voir l'absence totale de conscience que je qualifierai de « morale », de ces gens, qui n'ont pas hésiter à sacrifier la licence sur l'autel du (de leur) fric.

DICE ne vaut pas plus que EA.
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Autant il y a quelques années j'avais l'impression que les développeurs faisaient le meilleur jeu possible, aujourd'hui ils font le jeu qui se vendra le mieux, c'est bien là la différence.
    Le jeux vidéo souffre de son succès malheureusement, c'est devenu un business plus qu'un hobby.
  • HarioH
    225 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 227 Member
    LaMesseEstDite a écrit: »

Ça démontre bien le peu, voir l'absence totale de conscience que je qualifierai de « morale », de ces gens, qui n'ont pas hésiter à sacrifier la licence sur l'autel du (de leur) fric.

DICE ne vaut pas plus que EA.

Voilà, la lucidité que tout le monde n'a pas !
    C'est l'industrie dans sa splendeur

Vous voulez une anecdote dans le même esprit ?
    je bosse dans le monde du tri des déchets et de leur valorisation (l'étape avant le recyclage)
    hé bien je peux vous dire que tout ce qu'on vous raconte sur l'écologie et tout, c'est une vaste blague,
    il est uniquement question d'argent, aucune conscience morale la dedans, a des années lumière d'oeuvrer pour l'écologie
    mention spéciale au traitement de vos voitures en fin de vie !

Le chiffre d'affaire a pris le dessus sur la conscience
    Quelle solution ? le boycott ? quelle tristesse :(

• Mirowna
    837 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 860 Member
    2 févr. modifié
    Au passage même si c'est une initiative qui ne mènera peut être à rien :smile:

[édité par le CM] Je vous rappelle notre règle concernant les pétitions :

• Ne postez pas de pétitions ou d'appels à boycott. Les discussions liées aux pétitions et appels à boycott ne contribuent pas à l'utilité et à la productivité des forums.
    Post edited by EA_Charlie on
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Fait aussi, ça a au moins le mérite d'exister.
    Faut relayer sur les réseaux sociaux.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    24 janv. modifié
    @IRAE_Squall024

C'est effectivement totalement logique et rationnel comme orientation.
    Ceci dit, le succès d'un jeu n'est ni logique ni rationnel et vu leurs moyens et la pente vertigineuse de leurs actions, c'est une erreur grotesque que de ne pas jouer le tout pour le tout...

Il ne font pas des voitures, ils font des jeux !!!
    Comment comptent ils redevenir rentable sans remettre l'utilisateur au centre du débat ?

Ils ont fait le choix de ne pas investir (le propre de l'entrepreneur) vers ça, tant pis, leur jeu en est d'autant plus nul et j'en tire les conclusions qu'il faut en tirer : BF est mort pour moi, et c'était la dernière campagne de recrutement pour ma team que j'organisais et je fais maintenant une croix sur la licence.

Et surtout, je ne donne pas cher de la peau de DICE...
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Dice ne fait pas que BF, il n'ont pas que ça au calendrier quand même.
    Frostbite appartient à dice ou EA ?

Sur les BF jusqu'à bf4, ce qui permettait de gérer les serveurs et de les paramétrer, c'était EA ou dice qui fournissait les outils ?

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• HarioH
    225 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 227 Member
    25 janv. modifié
    OompaaLoompaa a écrit: »
    Pour moi ça n'a strictement rien de logique, que ce soit sur un plan financier ou pas mais je manque peut-être d'objectivité...
    De toute façon le RSP, comme les choix de TTK et bien d'autres n'ont pas à être implémenté au cours d'un cycle de jeu (ça n'a rien de productif, ça embrouille le joueur, ça n'aide pas à la publicité et aux chiffres de vente à la sortie), soit c'est présent à la sortie officielle soit ça ne l'est pas du tout.
    Et à mon avis l'éditeur et/ou le studio avait déjà cette conclusion en tête dès la sortie du jeu (ils ne se sont pas aperçu du jour au lendemain qu'un RSP coûterait un bras à EA) tout en entretenant le flou auprès des joueurs, alors que c'était très largement la question centrale que tout le monde se posait sur ce que serait BfV.
    Et ça ce n'est pas très honnête vis-à-vis de la clientèle...
    Bf c'était un champ de bataille, un moteur graphique aux petits oignons, un jeu en équipe et des serveurs paramétrables.
    Maintenant c'est un champ de bataille d'infanterie, un moteur graphique qui souffre, un jeu solo pour le ratio et des serveurs uniformes...
    Vouloir se passer d'une, voire de plusieurs de ces variables fait que Bf n'est simplement plus Bf selon moi.

Complétement d'accord, le JV est une industrie, tous les coûts sont calculés en amont comme dans tout autre domaine
    Mais pourquoi entretenir ce flou ?
    Pour entretenir le peu d'espoir que certains ont auprès du jeu ? ça serait pathétique (et ça voudrait surtout dire qu'ils sont dans une m...de noire)

Et si on veut en rajouter des couches, on peut aussi prendre l'exemple de certaines fonctionnalités annoncées comme le "drag" des alliés tombés,
    on monte la com. la dessus pendant un petit moment, on dit que c'est en bonne voie, et hop, ha bah non c'est mort, finalement on trouve que c'est pas vraiment utile...on en reparle....
    alors que les mêmes types annonçaient un peu avant cette période qu'avec leur Frostbite, ils bosseraient sur la possibilité de créer des tranchées quand un avion s'écrase au sol.
    ça veut dire quoi ?
    Qu'avec les chiffres catastrophique des ventes, ils se sont débarassé d'une partie de leurs devs ?
    Probable
    Post edited by HarioH on
  • OompaaLoompaa
    1464 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,504 Member
    24 janv. modifié
    Houlà, ne pas me lancer sur le "dragging" je vais partir en roue libre là... :D >:) :'(
    Pourtant dès septembre EA tablait déjà sur trois à quatre millions de ventes en moins par rapport au lancement de Bf1 si je ne dis pas de bêtises... ça n'était pas une surprise entre l'épisode du trailer plutôt raté à la grosse bourde du mois d'août très peu diplomate et anti-commerciale d'un futur ex-développeur.
    Mi-grand méchant loup mi-disque rayé... BfV is many things but it will never be #EveryonesBattlefield.
  • BF_Bouns
    202 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 218 Member
    "Battlefield ne sera plus jamais le même"

Ca vous dit quelque chose?

Ils nous ont prévenu lors de l' annonce de BFV

Guide AHQ, DICE Friend BF1
  • IRAE_Squall024
    1183 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,214 Member
    BF_Bouns a écrit: »
    "Battlefield ne sera plus jamais le même"

Ca vous dit quelque chose?

Ils nous ont prévenu lors de l' annonce de BFV

Dit comme ça, ça fait un peu flipper.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• OompaaLoompaa
    1464 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,504 Member
    Si ça intéresse certaines communautés francophones, il y a un regroupement de clan/communauté voulant batailler pour un retour des serveurs paramétrables:
    Hi everyone,

I'm HonorguyXNL and I represent Team Semper Fi on Social Media. Now this may sound like an advertisement for a bit but it is about RSP in general.

Last night we managed to get some community leaders/managers together and start a new front on the RSP battle in response to the news from Global Community Manager Dan Mitre. We want to show how much we care about RSP and how many people it would affect if RSP were not to come. We all understand that finances are a thing and so is the allocation of resources. However, we look at the bigger picture. RSP itself may cause a monetary loss but the overall profit may increase with RSP or at least this is how some of us see it.

Anyway, we've started a discord server for community leaders/managers (or clans or teams ofcourse) who want to join in on the battle for RSP. This is all about becoming a united front instead of dozens if not hundreds small teams/communities/clans etc fight for RSP seperately. We can achieve so much more if we were to combine our effort.

Since this discord is meant for a select group, the invitation goes directly.

You can contact the following clans/communities so far for an invite:

[SF] Team Semper Fi
    [HL] Hardcore League
    Phoenix AEL
    EvdG
    Battlefield Israel
    [WBKS] WBKS (WaffenbrüderKässel) (i might just have butchered their name)
    [Hex]Hexagon E-sports
    [EASY]EASY Company
    staRS Esports
    [Fe] Feather Online Gaming
    Bravo Foxtrot 30
    Swedish Battlefield Alliance
    Old Gents
    Dads Army
    [BoB]Band of Brothers
    [BCL]Battlefield Champions League
    [AMG] Alliance Multi Gaming
    [SiC] [email protected]

(this list will be updated as time progresses and people join)
    https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/178373/the-battle-for-rsp
    Mi-grand méchant loup mi-disque rayé... BfV is many things but it will never be #EveryonesBattlefield.
  • LhOrLoGeR
    188 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 189 Member
    27 janv. modifié
    Il faut organiser un "black weekend" comme on l'avait fait sur BF2.

On n'avait pas joué pour montrer le mécontentement et ça avait fonctionné.

La semaine d'après ils annonçaient les changements, puis un mois plus tard on avait eu le patch salvateur.

Leur montrer qu'ils ne sont rien sans leur communauté est la meilleure façons de changer les choses.
  • clyde1905
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 68 Member
    Si ils pensent sauvé la mise avec leur BR, ils ont intêret a faire du trés lourd.. Pas un BR de m.. a la BLACK OPS 4..

Etant aussi joueur PUBG je peut vous dire qu'il va falloir se lever de bonne heure pour faire mieux...

Vouloir faire du BR pour suivre la tendance c'est bien , mais il faut l'expérience et le savoir pour bien le faire ...
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    27 janv. modifié
    Je pense que toute action est vaine, nous ne sommes vraiment pas une majorité à vouloir ce changement.
    En tout cas personnellement je ne perdrai plus une seconde de mon temps pour cette license, ils ne veulent de toute façon plus de joueurs "hardcore" tel que je me définis.

JackFrags résume plutôt bien un certain nombre d'hypothèses qui tendent vers le fait que l'on n'aura pas de RSP et encore moins de serveurs privés.
    La plus pertinente, IMO, étant celle qui mets en valeur le fait qu'on est une minorité à attendre des serveurs privés et un éditeur ne donne pas de budget pour une minorité de clients...
    Bref :

• Sournoy
    512 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 529 Member
    Ils sont combien chez Dice finallement? 10 ou 15, non?
    Sachant que le BR n'est pas développé par eux... ils font quoi alors pour la suite de BF5?
  • Pyroet_FR
    Sournoy a écrit: »
    Sachant que le BR n'est pas développé par eux... ils font quoi alors pour la suite de BF5?
    Sournoy a écrit: »

Je serai très curieux de savoir ce genre d'info : de combien de gens se compose l'équipe qui planche encore sur BFV...
    Je n'ai pas vraiment de notion d'ordre de grandeur à ce sujet (je suis dans le bâtiment d'un autre côté..... 😑)

Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.