Notification de maintenance - 24/09

En préparation pour la prochaine mise-à-jour 4.6 nous effecturons une maintenance de jeu le 24 septembre entre 10 heures et 13 heures. Surveillez cet espace pour d'avantage d'informations sur le prochain patch.

Merci de votre patience.

Vos retours sur le Gameplay de BFV

Réponses

• speed4alex38
    412 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 415 Member
    Peut-on me rappeler le TTK et TTD que je puisse étudier ce soucis de près ?
  • IRAE_Squall024
    1186 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,217 Member
    novembre 2018 modifié
    TTK = time to Kill = Temps Pour Tuer, plus il est bas plus on meurt vite

TTD = Time to Death = Temps Pour Mourir, plus il est bas, plus on a l'impression de mourir vite

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• speed4alex38
    412 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 415 Member
    Le TTK serait déterminé par la latence depuis le serveur,mais pour le TTD,à quoi correspond t-il ?
  • IRAE_Squall024
    1186 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,217 Member
    novembre 2018 modifié
    Je pense que le TTK TTD à a voir avec le netcode
    Mais je peux me tromper, je ne suis pas un expert ^^

Edit, je voulais bien écrire TTD, mais je suis allé trop vite et je ne me suis pas relu x)
    Post edited by IRAE_Squall024 on

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• ImSteveStifler
    128 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 128 Member
    novembre 2018 modifié
    IRAE_Squall024 a écrit: »
    Je pense que le TTK à a voir avec le netcode
    C'est le TTD qui concerne plutôt le netcode.
    Le TTK se base sur le nombre de shots pour kill, la range de ton arme (si ta cible se trouve à une range supérieure à celle de ton arme, tu vas mettre + de shots pour la kill) :wink:
  • speed4alex38
    novembre 2018 modifié
    Il y aussi le fait que certaines armes soient très puissantes sans compter la précision et la portée de celles-ci à prendre en compte,c'est peut être ce qui définie le TTD sans doute ?
    La gestion de dégâts est parfaite je trouve,mais ce serait surtout la précision de chaque classe d'arme qui serait à prendre en compte sérieusement pour le gameplay.
    Je ne dis pas qu'elle soit généralement mauvaise,mais il serait bon de prendre en compte ce paramètre afin de rendre cohérent la portée et la précision la plus réaliste entres elles.(armes de poing/fusil verrou),car je pense à des fusils mitrailleur trop précis à mon goût à une distance assez éloigné comparé à des fusils d'assault par exemple en mode full auto et à grande cadence de tir.
    Rendre la précision et la porté de chacune des groupes d'armes (de l'armes de poing au fusil à verrou) de la manière la plus cohérente serait la bienvenue.
    Post edited by speed4alex38 on
  • IRAE_Squall024
    ImSteveStifler a écrit: »
    IRAE_Squall024 a écrit: »
    Je pense que le TTK à a voir avec le netcode
    C'est le TTD qui concerne plutôt le netcode.
    Le TTK se base sur le nombre de shots pour kill, la range de ton arme (si ta cible se trouve à une range supérieure à celle de ton arme, tu vas mettre + de shots pour la kill) :wink:

Merci beaucoup de lm'avoir fait remarquer l'erreur

je voulais bien écrire TTD, mais je suis allé trop vite et je ne me suis pas relu x)

• OompaaLoompaa
    1467 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,507 Member
    novembre 2018 modifié
    je rajouterai
    -TTK: il faut prendre en compte le modèle de dégât de l'arme suivant la distance et suivant la zone du corps touchée, la cadence de tir de l'arme, la précision (en clair ce que vous voyez à l'écran).
    -TTD: votre action (balles tirées) sont envoyées par paquet au serveur, les informations sont traitées suivant la prédiction d'où se trouvera votre cible à l'instant où vos balles la toucheront puis les informations seront expédiées à l'ordinateur de votre cible.
    Après intervient aussi votre ping, la route qu'emprunte vos informations, le taux de rafraîchissement du serveur (vitesse à laquelle il met à jour les infos).
    Le problème actuel c'est que la cible des balles reçoit les informations en un paquet de données qui fait que vous avez la sensation de mourir en une frame.
    speed4alex38 a écrit: »
    Il y aussi le fait que certaines armes soient très puissantes sans compter la précision et la portée de celles-ci à prendre en compte,c'est peut être ce qui définie le TTD sans doute ?
    La gestion de dégâts est parfaite je trouve,mais ce serait surtout la précision de chaque classe d'arme qui serait à prendre en compte sérieusement pour le gameplay.
    Je ne dis pas qu'elle soit généralement mauvaise,mais il serait bon de prendre en compte ce paramètre afin de rendre cohérent la portée et la précision la plus réaliste entres elles.(armes de poing/fusil verrou),car je pense à des fusils mitrailleur trop précis à mon goût à une distance assez éloigné comparé à des fusil d'assault par exemple.
    Rendre la précision et la porté de chacune des groupes d'armes (de l'armes de poing au fusil à verrou) de la manière la plus cohérente serait la bienvenue.

Les armes sont très précises dans BfV car plus de RBD qui a provoqué tant de complaintes dans Bf1.
    Mi-grand méchant loup mi-disque rayé... BfV is many things but it will never be #EveryonesBattlefield.
  • speed4alex38
    novembre 2018 modifié
    TTK et TTD sont donc l'effet de la latence par le serveur ?
    Je n'ai pas bien saisi pour le TTK...
    Qu'est-ce que le RBD ?
    Pour la précision des armes,il faudrait qu'elle soient réduite en générale,car trop de réussite à de bonnes distance surtout sur des armes à forte cadence de tir et/ou à gros chargeur.
    Pour les dégâts,je suis comblé,pas de soucis,mais la précisions devrait être revu à la baisse sérieusement.
    ;)
    Post edited by speed4alex38 on
  • OompaaLoompaa
    1467 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,507 Member
    novembre 2018 modifié
    Au final le TTK c'est plus une " simple " formule mathématique que les joueurs utilisent souvent de façon erronée car beaucoup de variables influes sur le temps de tuer.
    Où intervient la zone du corps touchée par la balle (multiplicateur de dégât au niveau de la tête et diminution au niveau des membres inférieurs par exemple), les dégâts initiaux de l'arme qui diminuent sur la distance (si vous êtes touché en corps à corps ou à 50m), la diminution de la vélocité d'une balle sur la distance (perte de vitesse sur la distance donc augmentation du temps), le temps effectif entre entre deux balles tirées et la précision à laquelle vous tirez (si vous loupez une balle il vous en faudra une autre donc rallongement du temps).
    -En simplifiant très grandement:
    une arme faisant 25 de dégât par balle en corps à corps ayant une cadence de tir de 600 coups par minute avec des balles tirées en même temps et avec une précision parfaite ça donnerait quelque chose comme ça:
    (T/Cdt)*(S/d)
    T: temps rapporté en seconde
    Cdt: cadence de tir
    S: santé
    d: dégât par balle
    (60/600)*(100/25)= 0.4 s = 400ms il vous faudra donc 400ms pour éliminer un ennemi, c'est le TTK de l'arme.
    Quand les joueurs parlent de TTK ça reste une donnée brute qui correspond le plus souvent aux caractéristiques de l'arme (cadence de tir et dégât par balle) si vous préférez, mais qui ne prend pas souvent en compte les autres variables citées au dessus. Mais comme ça se joue sur de la milliseconde ça reste anecdotique exception faite de la précision que vous avez de l'arme qui rallonge grandement le TTK.
    Edit:
    Pardon pour l'acronyme, la RBD c'est la déviation aléatoire des balles (Random Bullet Deviation)
    Post edited by OompaaLoompaa on
    Mi-grand méchant loup mi-disque rayé... BfV is many things but it will never be #EveryonesBattlefield.
  • speed4alex38
    En ce qui concerne le tir au jugé,en quoi consiste la valeur de celui-ci ?
    Les dégâts ou la précision ?
    S'il s'agit de la précision,serait-elle lié par l'option du "ralenti aide visée" ?
  • Marsouk-Frikaps
    143 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 155 Member
    Je me disais pourquoi ne pas creer des classes d'armes (dmr,pompe) accessibles a toutes les classes a la maniere d'un bf4? Cela permettrait a tous les joueurs de s'y retrouver. Non?
  • speed4alex38
    C'est déjà pas mal je trouve avec les fusils mitrailleur.
    Le médecin sur BF1 n'avait que des semi auto..Très frustrant je trouve,mais tout dépend du point de vue et de la manière de jouer avec cette classe,je n'ai rien contre après tout.
    En tous cas,la palette de classe d'armes me satisfait bien,mais seul la précision (RBD) est trop calibré.
  • Starkryum
    64 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 64 Member
    Je suis le seul à avoir un bug avec le système de visée des véhicules ?
  • speed4alex38
    Oui,le réticule de visée disparait en zoomant parfois...
  • M1ck3y-XIX-
    1447 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,528 Member
    Je me disais pourquoi ne pas creer des classes d'armes (dmr,pompe) accessibles a toutes les classes a la maniere d'un bf4? Cela permettrait a tous les joueurs de s'y retrouver. Non?

Nan c'est complètement nul de faire sa , chaque classe sont style de jeu point barre,
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• OompaaLoompaa
    décembre 2018 modifié
    Je rajoute une étrangeté sur PC, la salle de tchat qui passe après une mort de sa place habituelle (en haut à gauche) à en bas à droite.
  • Sournoy
    512 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 529 Member
    décembre 2018 modifié
    C'est une blague...???? Je viens de tester le tank AA...
    .
    Bon, déjà, les tanks = 2 grenades et tu meurs mais le tanks AA... qu'elle bonne blague, ah ah ah... Tu balances le paquet, et hop tu touches bien mais quasi aucun dégat... et le sommum: ben, les tirs se bloquent super rapidos pour "surchauffe". L'avion a le temps de passer, repasser et encore repasser pour que tu espères le mettre à 90%.
    .
    La bonne rigolade.
    .
    Je ne suis vraiment plus surpris de voir que quasi personne ne joue les tanks.
    Va falloir que Dice se les sorte pour nous les mettre style BF1 (sans les aspets obusiers qui étaient vraiment du 70-0 sur BF1).
    Ah ah ah... J'y retourne mais en infanterie.
  • speed4alex38
    Les véhicules se font très rare oui,mais pas de panique,le jeu vient de sortir,y'aura toujours des corrections sur des défauts et équilibrage du gameplay.
    Déjà,nous avons une excellente mécanique très subtil et une gestion de dégâts très correct,du moins,pour l'infanterie,mais rien à voir avec BF1 en tous cas !
  • Starkryum
    64 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 64 Member
    Petite question, pourquoi le Blenheim Mk IF propose une seule place ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.