Perte perf portable [résolu]

«1
moriartytheking
11 postsMessages: 12Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
juin 2018 modifié
Bonjour,
avec le pass premium à 12euros j'ai décidé de me remettre à bf1, cependant là où je tournais en 60 fps ( je limitais pour être le plus stable possible ) en qualité graphique élevé. Je me retrouve mtn à ne même plus pouvoir jouer en qualité la plus basse et toutes les options au minimum...
Ma config :
Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz
GeForce GTX 950M
8giga de ram

pilote carte graphique / windows 10 à jour

je tient à préciser que j'utilise geforce expérience ( pour les majs pilotes )

j’espère que qlq pourras m'aider car la je désespère...
Post edited by moriartytheking on

Réponses

• moriartytheking
    11 postsMessages: 12Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    1529048727-bf-1-en-jeux.png

voici se qui se passe en game ( tout en low), en game où je suis seul je tourne entre 35 et 60 fps ., dés que je rentre en game avec du monde je tourne entre 15 et 24 max ...
  • Ectar
    711 postsMessages: 727Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Tu as ce genre de soucis sur tous les jeux ?

▬▬▬▬•٠●๑۩۞۩❤ DxDiag Fan ❤۩۞۩๑●•٠▬▬▬▬
  • moriartytheking
    nan aucun prob, j'ai lancé bf4 ( histoire de test un jeux gourmand ) et aucun prob en ultra..
    j'ai sucré geforce expérience, fait un coup de ddu et réinstaller les derniers drivers.
    Ya du "légèrement" mieux ,mes fps sont passé de 15/20 à 25/30 ( toujours en low ...)
  • MisterGarzok
    3450 postsMessages: 3,471Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    juin 2018 modifié
    Bonjour,
    Sur votre screen on voit que 85% de la mémoire est utilisé alors que vous avez 8Go, alors qu'on voit 3906 Mo d'utilisé.
    Vous êtes sur de ne pas avoir une barrette de RAM défectueuse ? Essayez de faire un test de la RAM au cas ou.
    D'ailleurs vous avez une seule barrette de 8Go ou 2 x 4Go ? Ce sera plus performant avec 2 x 4Go pour activer le Dual Channel.
    Le mieux est de mettre 2 x 8 Go pour être tranquille et éviter les accès à la SWAP du HDD.
    Mais si vous mettez les réglages sur "Normal" dans les options graphique du jeu vous devriez normalement gagner quelques fps.
    Désactivez aussi l’anticrénelage, ce reglage est très gourmand en ressource, vous obtiendrez plus de fluidité.
    La GTX 950M permet d'avoir seulement 20 fps sur BF4 en Ultra et Full HD : http://www.jagatreview.com/2015/06/review-nvidia-gtx-950m-ddr3-vga-tangguh-untuk-laptop-gaming-murah/4/
    Sur un PC portable assurez vous de ces points :
    Il faut le laisser branché au secteur quand vous jouez, mettre sur "Performances Élevées" dans les options d'alimentation,
    et mettre BF1.exe sur "Processeur Nvidia Hautes Performances" dans le panneau de Contrôle Nvidia comme ceci :
    http://answers.ea.com/t5/image/serverpage/image-id/12191i81C759DAA6FFF2AD?v=mpbl-1
    Coupez également TOUS vos programmes en arrière plan avant de jouer enc as de conflit et pour liberer le plus de RAM possible.
    Désinstallez GeForce Experience et désactiver Origin en jeu.
    Et mettez les drivers de votre carte mère à jour sur le site constructeur, cela ne fait jamais de mal.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Ectar
    711 postsMessages: 727Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Effectivement, il y a peut être un logiciel qui pompe en arrière plan, ton screen est trop limité, comme dit mon vdd, ça ne colle pas au niveau chiffre.

On le dira jamais assez, BF1 est très gourmand, 8 Go c'est limite.

• moriartytheking
    Alors quand j'ai prit la screen :
    -Tout les drivers sont à jours
    -origine est désactivé
    -j'ai sucré geforce exp
    -Le processus haute performance nvidia est coché
    -( j'ai un pc portable ) toujours sur secteur quand je joue et toujours en haute performance
    - En jeux TOUT est en low, tout les effets post traitement = désactivé

je vais faire un test de ram pour vérifier si le prob ne vient pas de la ( et pour bf4 je joue en élevé)

• moriartytheking
    bon aucun problème avec la mémoire ...
  • moriartytheking
    voila les perfs quand je je suis en jeux :

1529083112-en-game-1.png

1529083119-en-game-2.png
  • moriartytheking
    bf4 en élevé pour comparaison :
    1529083971-bf4-eleve-en-game.png
  • BasSFx
    396 postsMessages: 397Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour @moriartytheking
    Comme l'a écrit @MisterGarzok pour votre ram:
    "Sur votre screen on voit que 85% de la mémoire est utilisée alors que vous avez 8Go, alors qu'on voit 3906 Mo d'utilisés."
    Et en ajoutant l'utilisation du système qui est de 0,1% voir votre 3ème ligne vous ne devriez pas vous retrouvé à 85%
    (pour à peine 4 Go) !?
    Vu que vous n'affichez pas tous les détails, on ne voit que 50% d'utilisation mathématiquement.
    Si c'est un test d'examen vu que c'est la période. :wink:
    Pour faire votre screen vous avez dû faire un retour Windows. Votre jeu est allumé mais vous êtres AFK (pas dans l'action sur le jeu).
    ===> 3,9 Go sur BF1 dans cette situation calme mais il manque 35%, où sont-ils passés?
    Sinon je remarque aussi que votre carte graphique 950M mouline à 100% et votre CPU qui reporte 72% d'utilisations.
    D'ailleurs votre 950, qui n'est pas des plus véloces dans sa gamme de performance pour BF1, elle dispose de combien de mémoire physique ?
    Èvitez les serveurs 64p si ça peut vous aider aussi...

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• BlackPearl971
    115 postsMessages: 120Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Member
    Sur BF4, ton GPU 1 est à 97% sur BF1 il est à 0% ?
  • moriartytheking
    BasSFx a écrit: »
    Bonjour @moriartytheking
    Comme l'a écrit @MisterGarzok pour votre ram:
    "Sur votre screen on voit que 85% de la mémoire est utilisée alors que vous avez 8Go, alors qu'on voit 3906 Mo d'utilisés."
    Et en ajoutant l'utilisation du système qui est de 0,1% voir votre 3ème ligne vous ne devriez pas vous retrouvé à 85%
    (pour à peine 4 Go) !?
    Vu que vous n'affichez pas tous les détails, on ne voit que 50% d'utilisation mathématiquement.
    Si c'est un test d'examen vu que c'est la période. :wink:

Aucun problème de rame, quand le pc ne fait rien tourner ( sauf le gestionnaire ^^) je descend a 1.9 giga utiliser pour la ram

-Pour les screens il faut regarder les graphes ( sinon quand je fais alt tab et screen les valeurs chute, ca se voit d'ailleur sur la droite des graphes)

Ma carte graphique à 2giga dédié et 4giga en partagé

La seul différence flagrante et au niveau l'utilisation du gpu : entre 70 et 100% sur bf4 ( pas de ram)
    et entre 30 et 50% sur bf1....

• Ectar
    Ok côté matériel ta ram est bonne, par contre cela n'explique pas ces chiffres, pas moyen de refaire un screen plus complet des logiciels qui tournent surton PC ?

• BasSFx
    396 postsMessages: 397Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour @moriartytheking
    Tout d'abord comme vous devez l'avoir ressenti en passant de BF4 à BF1, les besoins en ressources matériels ont augmentés.
    Le fait d'avoir pris le premium pour obtenir les DLC n'arrange pas votre situation sur BF1 du fait de la météo ou de décors et autres détails de terrains...etc.
    Sur vos 3 derniers slides (retour bureau) votre RAM sur BF1 se retrouve déjà à 6,4 Go d'utilisation.
    Vu que votre carte graphique sur votre pc portable peut allez chercher 4 Go partagés avec vos 8 Go de RAM...
    Je constate que vos deux solutions d'affichages graphiques, GPU, Intel et Nvidia tournent ensemble.
    Votre CPU a des fréquences qui oscillent de 1,65 Ghz à 2,19 Ghz alors que vous avez un cpu capable de tourner à 2.30....
    ça chauffe peut-être trop en mode performance sur votre portable ?
    Votre CPU HD-Intel s'affiche pour quoi ?

Allez les Bleus et bon bon courage soldat !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• moriartytheking
    Bonjour @moriartytheking
    Tout d'abord comme vous devez l'avoir ressenti en passant de BF4 à BF1, les besoins en ressources matériels ont augmentés.
    Le fait d'avoir pris le premium pour obtenir les DLC n'arrange pas votre situation sur BF1 du fait de la météo ou de décors et autres détails de terrains...etc.
    Sur vos 3 derniers slides (retour bureau) votre RAM sur BF1 se retrouve déjà à 6,4 Go d'utilisation.
    Vu que votre carte graphique sur votre pc portable peut allez chercher 4 Go partagés avec vos 8 Go de RAM...
    Je constate que vos deux solutions d'affichages graphiques, GPU, Intel et Nvidia tournent ensemble.
    Votre CPU a des fréquences qui oscillent de 1,65 Ghz à 2,19 Ghz alors que vous avez un cpu capable de tourner à 2.30....
    ça chauffe peut-être trop en mode performance sur votre portable ?
    Votre CPU HD-Intel s'affiche pour quoi ?

Allez les Bleus et bon bon courage soldat !

justement je ne comprend pas pourquoi ma carte nvidia tourne en gpu 1 et non en 0 alors que :

1529150418-nvidia-bf1.png

aussi l'utilisation pourquoi l'utilisation du gpu ne dépasse pas 50% sur bf1 ?

Et la ou je ne comprend pas ( je suis bien en gddr 5 ) : https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GTX-950M.142799.0.html --> pour bf1 en moyen sur du 1366X768 ( soit exactement mon écran ) la carte fait tourner bf1 à 75 fps : Soit mes anciennes perf ( je bridais à 60 fps pour éviter toute chute et que se soit toujours bien fluide ).

Je suis perdu.... ( merci de vos réponse ça fait plaisir ^^ )

• BasSFx
    juin 2018 modifié
    Vous avez un portable de type notebook il faut dire, désolé de devoir vous le dire.
    Les DLC ont eu un besoin supérieur de ressources matériels sur BF1.
    Faites un tour dans votre Bios si besoin pour désactiver le HD-Intel, ou trouvez de moyen de rendre votre 950 prioritaire même sur votre windows, sur votre retour au bureau.
    Vous êtes passé sur W10 entre temps ? Il peut-être la source de vos problèmes qui sait...avec vos petits composants. :/
    Les fréquences de votre CPU varient trop au passage !

Les Bleus ont gagné leur premier match en Russie dans la difficulté, :smile:

• moriartytheking
    juin 2018 modifié
    Vous avez un portable de type notebook il faut dire, désolé de devoir vous le dire.
    Les DLC ont eu un besoin supérieur de ressources matériels sur BF1.
    Faites un tour dans votre Bios si besoin pour désactiver le HD-Intel, ou trouvez de moyen de rendre votre 950 prioritaire même sur votre windows, sur votre retour au bureau.
    Vous êtes passé sur W10 entre temps ? Il peut-être la source de vos problèmes qui sait...avec vos petits composants. :/

mon pc et depuis toujours sur w 10 / deplus que se soit sur des maps dlc ou des maps de base les fps reste les mêmes.
    Deplus même dans l'hypothèse ou les dlc sont plus gourmand, je ne devrais avoir AUCUN problème à le faire tourner en minimal en 60 fps.
  • BlackPearl971
    Il suffit de regarder sur origin la config mini recommandée.
  • moriartytheking
    BlackPearl971 a écrit: »
    Il suffit de regarder sur origin la config mini recommandée.

????
    1 je suis au dessus
    2 jamais eu de problème avant
    3 un ami ayant le même pc fait tourner bf1 en normal à 60 fps
  • BlackPearl971
    juin 2018 modifié
    Salut,
    je ne sais pas trop, mais ton processeur est en deçà de celui de la config mini, pour la carte graphique je ne sais pas,
    il faut chercher sur internet.
    http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-6600K-vs-Intel-Core-i5-6300HQ/3503vsm38166
    Processeur (AMD) : AMD FX-6350
    Processeur (Intel) : Intel Core i5 6600K
    Mémoire : 8 Go RAM
    Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ HD 7850 2 Go
    Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 660 2 Go
    DirectX : Carte vidéo compatible 11,0 ou équivalente
    Connexion en ligne requise : Connexion Internet 512 KBPS ou plus rapide
    Espace disque dur : 50 Go
    Ta config :
    Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz
    GeForce GTX 950M
    8giga de ram

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.