Retour du mode Duo de Firestorm dans Battlefield V le jeudi 18 avril à 11h00 (heure française) !

BF1 Dysplayport ou HDMI [ Résolu ]

«1
Batoufilde
374 postsMessages 409Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
août 2018 modifié
Bonjour,

j’ai acheter un écran MSI 24 pouce 144 hz je me demander sil était plus préférable le câble Dysplayport ou le hdmi pour BF1
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3388 postsMessages 3,407Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    août 2018 modifié
    Bonjour,
    Prenez un Câble Display Port, ils sont fait pour ce genre d'usage : http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-et-ecrans-120hz-144hz-cest-possible/
    Bonne journée :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Batoufilde
    374 postsMessages 409Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @MisterGarzok bon j’ai brancher un Câble Display Port mais soucie de sourie latence et reste bloquer 1 voir 2 seconde et je voie pas ou peu venir le soucie car ma CG supporte le Câble Display Port Sapphire Radeon rx 480 8go DDR 5 Nitro
  • MisterGarzok
    3388 postsMessages 3,407Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @Batoufilde, vraiment bizarre ce soucis ! Je ne vois pas d’où cela pourrait venir et le rapport avec le câble display port ?
    Vous avez bien mis la bonne résolution et la bonne fréquence en Hertz dans le panneau de configuration Nvidia et dans Windows ?
    Clique droit sur le bureau / Paramètres d'affichage / Paramètres d'affichage avancés / Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage / Onglet écran / Mettre 144Hz.
    http://i.imgur.com/J9jBVMY.png
    https://gamewave.fr/static/images/medias/upload/Florian/PUBG/nvidia_1.jpg
    Vous n'avez pas mis de mise à l’échelle nul part ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Batoufilde
    @MisterGarzok j’ai pas de Nvidia je suis chez AMD et dans windows je peu aller max 120 HZ
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    août 2018 modifié
    @Batoufilde Comme @MisterGarzok Je ne vois pas trop le rapport avec le Display port (le moniteur n'est pas 4K)
    Tu as une carte AMD (quelle modèle ?) , est ce que tu as essayé une résolution en 1920x1080 60Hz ? Tu as essayé en activant/désactivant Adaptive-Sync ? Free_SYnc (je suppose que l'écran est un MSI 24" LED - Optix MAG2xxxx ?)
    La carte mère c'est quelle marque et modèle ?
    Tu as fait des tests avec l'utilitaire Speccy (temperature et voltage de l'alimentation surtout ?)
    On peut allonger la liste ....
  • Batoufilde
    @Sgt_FR_Bidochon Oui ces un MSI 24 LED OPTIX G24C non pas de 4k carte graphique rx 480 nitro mais quand je me branche en display port j’ai 144 hz mais bizarrement ma sourie bug curseur ce bloque 1 voir 2 seconde après voir ce qui et le plus intéressant niveau performance donc je me pose la question HDMI ou Display Port pour la résolution 1920x1080 60Hz pas tester et pour le Free_sync idem

SSD crucial 250
    sourie razer deathadder connctée usb 3
    carte mère msi tomahawk z370

et non pas fait de test avec Speccy
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    août 2018 modifié
    Pour tirer partie du 144hz il te faut le HDMI 1.3/1.4 des 2 côtés ou DP. Garde le DP (ta carte est en DisplayPort1.4 HDR. Mëme si le cable est en 1.3 c'est largement suffisant
    Néanmoins tu n'es pas à l'abri d'un câble défectueux
    Par contre essaie le port USB2 pour la souris et regarde la fréquence de scrutation dans Synapse. Cela ne sert à rien de mettre à 1000 si c'est le cas (tu n'es pas un cyborg :-). Sinon rien ne dit que la souris ne puisse pas avoir un problème
    J'en ai eu un similaire avec une razer et qui en plus a fait bugguer l'ordi. Parfois Synapse lors d'une mise à jour peut se mettre en vrille. Il faut le désinstaller complétement mais avec un outil type GeekUninstall ou revo uninstaller car il y a pas mal de fichiers et traces dans le registre avec une désinstallation classique (ton profil ne risque rien il est dans le cloud)
    Regarde si tu n'as pas un service actif du nom de Razer game scanner . Arrête le et désactive le. C'est une source de problèmes et qui peut induire les mêmes problèmes que les overlays de type Discord, teamspeak etc en plus de la charge CPU
    Et si toujours rien teste Speccy

• MisterGarzok
    @Batoufilde, juste pour être sur, vous avez bien mis le 144Hz dans Windows comme je l'ai indiqué au dessus ?
    Et effectivement voyez avec Razer Synapse qui peut parfois poser certains problèmes.
  • Batoufilde
    août 2018 modifié
    @MisterGarzok dans windows je peu aller max 120 hz et pour Razer Synapse je ment sert pour régler les dpi
    @Sgt_FR_Bidochon j’ai tester en usb 2 idem et pas de Razer game scanner juste Razer Synapse et pour le test Speccy je les installer mais je voie pas comment faire un teste ?
  • MisterGarzok
    Ah oui pardon c'est un écran 120Hz que vous avez, donc mettez bien 120Hz dans Windows.
    Pour Razer Synapse, essayez de le désactiver voir si vous avez toujours le soucis avec la souris.
  • Sgt_FR_Bidochon
    août 2018 modifié
    @Batoufilde Regarde dans les préférences d'affichage de Windows si ton Ecran est bien détecté (sinon cela met un écran par défaut). Le changement de résolution tu le fais bien en passant par l'outil de préférences de AMD ou de Windows ?
    Pour speccy : Lorsqu'il se lance ca te met le résumé (tu devrais voir le nom de ton écran apparaitre, idem dans "graphiques")
    Y a pas de tests pour Speccy. Il t'affiche ce qui est en temps réel (on peut juste sauvegarder au format .txt etc les données et surtout créer un fichier instantané. Ce que tu peux faire et le mettre sur le site https://www.cjoint.com/ en donnant le lien ici
    Pour razer Synapse, même si pas d'impact sur ton pb en cours, il est obligatoire de le laisser au démarrage (visible dans msconfig) mais tu peux en après avoir lancé l'interface, le déconnecter d'internet. Malgré les avertissements tu ne perds rien puisqu'il y a une sauvegarde locale (sur les anciennes souris Razer il y avait une puce mémoire dans la souris) et que tes données sont AUSSI dans le cloud
    Cela évite les remontées d'informations qui sont constantes et qui ont un impact sur le réseau, le cpu) sans compter le fichier log qui est monstrueux
    Synpase recueuille des informations. Tant que tu n'es pas connecté rien n'est envoyé évidemment mais le log se construit au fil des jours et à la première connexion tout est envoyé.
  • Batoufilde
    août 2018 modifié
    @Sgt_FR_Bidochon les réglage on était fait sur Windows et AMD https://www.cjoint.com/c/HHAnl2nUJDn https://www.cjoint.com/c/HHAnnCyzown et je viens juste de m’apercevoir que GameScannerService en plien processus mais je voie pas comment le désinstaller
    @MisterGarzok non ces un 144hz
  • BasSFx
    393 postsMessages 394Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour @Batoufilde,
    J'ai une CG Sapphire comme la votre et j'ai moi aussi changer d'écran en passant d'un 24" 1080p en 120Hz (Nvidia 3D, mais pas G-Sync) pour un Iiyama G-Master GB2788HS toujours en 1080p mais un 27" en 144Hz et F-Sync.
    Avez vous essayé de réinstaller proprement votre drivers AMD, en mode personnalisé sans tout installer, pour voir si du changement en détection matériel CG/écran ?
    Sinon dans votre software AMD, en bas à droite dans votre barre de tâches, quand vous l'ouvrez vous y trouverez l'essentiel qui pourra être trompeur et pourrait vous poussez à l'erreur tellement les choix sont possibles.
    Dans l'onglet "jeux" ne modifiez pas les réglages de vos jeux détectés, utilisez de préférence leurs options dédiées en jeu, ceux de BF... à vos tests.
    L'onglet "Affichage" est intéressant car permet d'activer ou pas le F-Sync pour moi, et vous l'adaptive.
    Dans les options de BF1 avez vous activé la synchro-verticale ou pas ?
    Vous pouvez fermer "synapse" car vous pouvez enregistrer plusieurs réglages dans votre souris, via sa mémoire interne, boutons pour changer à la volée !
    Courage soldat ! ;)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Sgt_FR_Bidochon
    août 2018 modifié
    Batoufilde a écrit: »
    @Sgt_FR_Bidochon les réglage on était fait sur Windows et AMD https://www.cjoint.com/c/HHAnl2nUJDn https://www.cjoint.com/c/HHAnnCyzown et je viens juste de m’apercevoir que GameScannerService en plien processus mais je voie pas comment le désinstaller

Commence déjà par le désactiver. Comme déjà dit c'est un service : Démarrer --> Taper Services
    Là tu auras tous les services existant sur le PC
    Tu en as 3 à désactiver :
    août 2018 modifié
    @Sgt_FR_Bidochon après avoir fait toute ces manip toujours bug sourie avec branchement Display Port et la je suis en 144hz donc je suis repasser en HDMI et la 120hz et pas de bug sourie

@BasSFx oui jai deja réinstaller proprement AMD, en mode personnalisé et pour la synchro-verticale sur bf1 je viens juste de l’activer mais vu les bug sur les serveur en ce moment pas tester
  • Sgt_FR_Bidochon
    août 2018 modifié
    Les seuls soucis avec un câble DP (qui ne fait que transmettre un signal) , c'est qu'il soit défectueux, ou câblé au niveau du pin20.
    Tu ne dis pas ce que tu as fais pour être passé en 144 hz
    Tu ne dis pas non plus si tu as changé dans l'interface synapse la scrutation pour la mettre à 500 par ex
    Tu ne dis pas non plus si tu as désactivé le free-sync
    Ya pas un overdrive dans les fonctions de l'écran ? (lire la doc)
  • Batoufilde
    @Sgt_FR_Bidochon

quand je me branche en Display Port je suis en 144hz mais sourie bug
    pour synapse je suis en 500
    et non j'ai pas désactiver le free-sync

et j’ai pue remarquer que dans Propriétés de Radeon RX 480

1535306725-capture.png
  • Sgt_FR_Bidochon
    août 2018 modifié
    Alors pour être clair : \VEN_1002&DEV_67DF&SUBSYS_E347174B&REV_C7\4&9fa79e0&0&0008 Le premier en gras c'est le Device ID (puce graphique) et l'autre également en gras c'est le Subsystem Vendor ID (le fabricant).

Cela signifie une corruption au niveau des pilotes (installation, base de registre etc)

Je pars du principe que tu n'utilises pas des craks ou va sur des sites "dangereux"

https://touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7177

Il va te falloir utiliser DDU pour une installation "propre"

https://guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

- Doit être utilisé en mode sans échec
    - Doit être utilisé avec Antivirus/firewall (si intégré) désactivés
    - Que la mise à jour des pilotes en automatique de Windows 10 doit être désactivée
    https://malekal.com/windows-10-desactiver-mise-a-jour-automatique-pilotes/
    _______
    Utiliser le bouton DDU "Clean and restart'"

Ensuite tu pourras réinstaller tes pilotes AMD, mais avant profite en pour remettre ton cable DP, comme cela il sera détecté (éteindre le PC avant par prudence)
    Edit : Tout comme avec les pilotes Nvidia il y a pas mal de soucis avec les pilotes AMD sous Win10 https://community.amd.com/thread/231631
  • Batoufilde
  • Sgt_FR_Bidochon
    @Batoufilde Question peut être idiote, mais tu as bien désactivé le démarrage rapide dans Windows 10 avant de réinstaller les pilotes ?
    Si non, il faut se rappeler que l'initialisation n'est que partielle, et ne permet pas une bonne détection de la configuration hardware (Windows reprend ce qu'il a en cache).
    L'arrêt du PC n'est qu'apparent
    Windows au démarrage s'auto configure avec ce qu'il trouve (cas connu par ex avec l'ajout de barrettes mémoires) donc il vaut mieux un VRAI démarrage à l'ancienne :-)

https://malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
    Néanmoins dans la version 1803 de Win 10 Microsoft propose d'indiquer quelles applications vont pouvoir tirer parti au maximum ou non des capacités des cartes graphiques sans tenir compte des infos de ces panneaux.
    Il faut jeter un oeil dans ;
    Paramètres ---> Système
    A la rubrique "Affichage"il faut descendre dans le menu pour trouver le lien d'accès aux paramètres graphiques
    On y trouve le choix entre les applis universelles et classiques
    Tu peux tester avec un jeu en particulier, et dans les options qui apparaitront, le mettre en "performances élevées" voir si cela change quelque chose
    Néanmoins tu n'es pas à l'abri d' un pb de détection EEID. Pour simplifier il y a un échange entre l'écran et le PC qui va dire je peux afficher telle résolution en X Hz. Mais cela peut être mal interprété par Windows, les pilotes... sans oublier comme déjà dit le câble qui a peut être des soucis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !