Retour du mode Duo de Firestorm dans Battlefield V le jeudi 18 avril à 11h00 (heure française) !

Quelqu’un peut m’aider [ Résolu ]

2

Réponses

• Reavendark
    57 postsMessages: 65Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    octobre 2018 modifié
    Oui j'ai bien commander les memes barrettes, en plus 10€ moins cher donc que du bonheur.. je les recois aujourd'hui.
    Je vous tiens au jus !

PS: j'envisage peut etre de changer ma disposition d'utilisation de mes SSD, y'a t'il une solution simple pour transférer Windows d'un ssd a un autre ?
  • MisterGarzok
    3389 postsMessages: 3,408Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @Reavendark, vous confirmez que vous aurez 4 x 4 Go de RAM ?
    Dans cette disposition le Dual Channel sera toujours activé puisqu'il fonctionne par pair : https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_de_mémoire_à_multiples_canaux
    Pour le Park Control et comme l'a dit @BasSFx, cela n'est plus utile avec les processeurs récents, Windows 10 le gère bien sans utiliser de Soft.
    Pour le Mode Jeu vous pouvez le laisser activé, il fonctionne plutôt bien sur ma config :)
    Pour le transfert de Windows il vaut mieux éviter et refaire une installation propre.
    Mais effectivement je pense que vous aviez un soucis de saturation de RAM, vous allez forcement voir la différence avec 16 Go !
    Tenez nous informé de la suite et que tout fonctionne bien B)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    393 postsMessages: 394Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    octobre 2018 modifié
    Reavendark a écrit: »
    Oui j'ai bien commander les memes barrettes, en plus 10€ moins cher donc que du bonheur.. je les recois aujourd'hui.
    Je vous tiens au jus !

PS: j'envisage peut etre de changer ma disposition d'utilisation de mes SSD, y'a t'il une solution simple pour transférer Windows d'un ssd a un autre ?

Bonsoir @Reavendark,
    Le prix de la RAM a une tendance lente vers la baisse ses derniers temps même si ce n'est pas encore ça. ;)

Pour votre changement de "disposition d'utilisation de vos SSD", et comme @MisterGarzok vous le conseille, je ré-installerais aussi Windows proprement.
    Je dis cela car de mon point de vu (derrière mon écran) je ne sais pas quoi penser, du fait que vous aviez le Park Control d'installé quel que part sur votre pc, avec votre configuration disposant d'un CPU AMD maintenant. Vous avez utilisé un ISO de votre Windows 10 sur du Intel quand vous êtes passé sur AMD ?

À vos bons retours soldats, BF1 est gourmand en RAM, B)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Reavendark
    57 postsMessages: 65Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bon, c'est nettement mieux ! Le jeu tourne nickel, le pc est propre et a jour !
    J'ai acheter un ecran msi 144hz du coup !
    Seul truc, quand je met la vsync ca me detecte mon ecran en 60hz c'est normal ? j'ai bien mis sur Windows mon ecran en 144hz et j'utilise le display port, faut il que je passe sur du dvi ou hdmi ?
    Merci
  • BasSFx
    393 postsMessages: 394Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bon, c'est cool @Reavendark que vous ayez réparé votre pc et vous pouvez enfin en profiter. ;)
    Pour votre changement d'écran, restez sur votre câble display, voyez plus tôt du côté de vos drivers ou réglages Nvidia suite à votre changement d'écran pour sa détection et pas que celle de Windows.
    Essayer de réparer le jeu, quand vous faites des changements sur votre système, qui sait ?
    @MisterGarzok vous aidera plus que moi, j'en suis sûr, vu que vous avez une CG Nvidia et moi je suis sur AMD.
    Vous êtes passé d'un écran 60 à un 144 Hz, vous semblez vouloir obtenir absolument les 144Hz en jeu si je comprends bien ? Votre écran est-il compatible G-Synch ?
    GL, HF, GREG !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• MisterGarzok
    3389 postsMessages: 3,408Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    octobre 2018 modifié
    Merci du retour @Reavendark et content que tout fonctionne bien :)
    Pour le 144Hz il faut rester sur du Display Port (j'ai également un écran 144Hz).
    Le 144Hz s'active dans Windows, dans le panneau de configuration Nvidia et dans le jeu.
    Ce n'est pas normal qu'il se mette sur 60Hz quand vous activez la Vsync si vous avez tout paramétré correctement.
    Si le problème persiste, tentez de réinstaller le driver Nvidia et si vous avez GeForce Experience désinstallez le.
    Lorsque vous installez un nouveau driver graphique, désinstallez toujours l'ancien avant, redémarrez le PC, lancez l'installation du nouveau driver en mode "personnalisé"
    en installant uniquement le driver graphique et Audio sans le reste (n'installez pas GeForce Experience, ni le Physx, ni le driver 3D).

Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Reavendark
    octobre 2018 modifié
    Re,

J'aimerai savoir si selon vous ca serai utile d'investir dans une rx 580 8Gb a 200€ en revendant ma gtx 970 actuelle ? Amazon fait des offres sympathique ce Week end. Je remarque que le freesync serai peut etre fort utile sur ma config actuelle. Le tearing reste present ( rien a voir avec mon ancien ecran bien sur ! ) malgres que le jeu tourne a 120 fps constant ( j'ai caper a 120 dans les options du jeu ) et mon ecran est bien reconnue a 144hz maintenant !

PS : j'ai un acheteur a 130€ pour ma gtx970, ce qui ferai me payer 70€ l'upgrade.
    Post edited by Reavendark on
  • BasSFx
    Bonjour @Reavendark ,
    Voici un lien de test de RX-580 qui date de 2017 et donc à prendre avec des pincettes, du recul : https://www.hardware.fr/articles/961-13/benchmark-battlefield-1.html
    BF1 fait parti de la liste des jeux testés. Les tests ont été fait sur une base Intel, voyez les protocoles...l'article.
    Les Drivers de l'époques pouvant avoir des lacunes de jeunesse...etc.

Donc si je comprend bien vous avez achetez un écran qui est compatible Free-Sync, technologie d'AMD ?
    D'où votre question de passer sur une CG d'AMD, et non continuer avec votre Nvidia... à cause du G-Sync, c'est cela ?

• Reavendark
    Exactement cela, j'ai un freesync MSI en 144hz, je pourrai pour 70€ upgrader ma carte vers une rx 580 8Gb et pouvoir utiliser pleinement mon ecran.
  • BasSFx
    Pour le coup c'est sûr, avec votre nouvel écran disposant de la "technologie" FreeSync, que vous devriez passer sur une CG AMD pour pouvoir l'utiliser.

• Reavendark
    Recu ma rx580, quelle tuerie de fluidite en freesync avec mon ecran 144hz, ca change la vie !
  • MisterGarzok
    @Reavendark, content que tout fonctionne au poil !
    Vous êtes fin prêt pour BFV Soldat ! ;)
  • BasSFx
    Bon jeu à vous @Reavendark !

• Reavendark
    Yo les gars, bon rien de mechant, au contraire tout roule..! Juste une question, j'ai cloner mon OS sur mon nouveau SSd un M2 nvme Samsung, j'ai 500Go dessus, donc il me reste largement de la place pour mettre tout mes jeux ( en gros bf1, bf5, Odysse ), est ce que ca pose un probleme d'utiliser qu'un seul SSD pour OS+JEUX ( j'ai un HDD en externe ) ou faut il que je mettre mon OS sur mon ancien SSD de 100Gb et garder le 500Gb M2 pour mes jeux uniquement ?
    Merci des tuyaux !

PS : le clone avec Samsung migration a durer 2minute et c'est nickel !
  • MisterGarzok
    @Reavendark, mettez l'os + les jeux au maximum sur le même SSD, ce sera bien mieux !
    Et gardez votre HDD à coté pour les jeux moins importants ou pour télécharger, afin d'éviter des cycles d'écriture inutiles à votre SSD :)
    Bonne journée et bon jeu !
  • BasSFx
    Bonsoir @Reavendark !
    Pour faire simplement, je mettrai tout sur le M2.
    Votre 2ème idée est possible aussi, à vous de voir.
    Si vous faites de gros téléchargement quotidien alors privilégiez votre HDD comme support de réception.
    Je suis du même avis que @MisterGarzok .

À vous de voir soldat avec votre pc et vos options Windows. ;)
    Bon jeu à vous dans tous les cas !

• Reavendark
    Ca marche merci a vous les gars !
    D'ailleurs, impossible de mettre le mode jeux Windows 10 maintenant,
    j'ai installer a nouveau Windows, pour rien laisser au hasard mais quand j'ai voulu le re activer, ca m'indique que le mode jeux est pris en charge par ce pc, mais j'ai pas le curseur pour activé le mode … :(
  • FatMan5t
    96 postsMessages: 99Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Depuis pas mal de temps il n'y a plus de curseur à bouger pour activer le mode jeu , il est activable sur l'Overlay ( barre de jeux ).
    Une fois la barre activé et en jeu press windows + G l'overlay apparait tu appuies à côté de l'engrenage .
  • MisterGarzok
    @Reavendark, vous avez bien la version 1809 de Windows 10 ?
    Car depuis que je l'ai installé, j'ai à nouveau le menu ici pour le Mode Jeu : http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_software/windows10/windows-mode-jeu.jpg
    Sur la version 1709 j’étais obligé de l'activer via la Barre de jeu pour pouvoir le mettre.
  • Reavendark
    J'ai la 1803 actuellement, il faut a nouveau telecharger un iso ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.