Les dernières actualités officielles

Réponses

• eViHuman
    60 postsMessages: 62Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    J'ajoute un autre un point, la place de la télémétrie auprès des développeurs...
    Le Lead Developer d'Apex a confirmé dernièrement ce que tout le monde pensait. Je dirais qu'il a à moitié raison sur la forme mais complétement tort sur le fond.
    Pour rappel il a dit que les retours des joueurs sur les forums et sur Reddit n'étaient pas des plus utiles pour eux.
    C'est vrai que cette population n'est pas forcément représentative de l'ensemble des joueurs, mais encore faut-il prendre en compte les joueurs qui ont quitté la licence ( et pourquoi ), ce que la télémétrie ne montre pas.
    Sur le fond il a tort parce qu'elle ne différencie aucunement les joueurs qui connaissent la licence des joueurs qui viennent jouer quelques heures par mois, qui ne suivent pas religieusement les informations, qui connaissent les mécaniques de jeu,... Pour moi, ça peut fonctionner à très court terme. Les vétérans ( une population inférieure en nombre ) quittent le jeu et ils font tout pour attirer le nouveau joueur mais à moyen terme ça se casse forcément la gueule puisque les analyses de jeu des joueurs disparaissent de l'environnement et la licence se désagrège petit à petit.
    C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, et j'ai un avis assez différent du tien et plutôt proche du Lead Developper.

Autant je trouve important pour un studio de chercher à avoir l'avis des joueurs et notamment des anciens (sondages et études poussées, facilité de communiquer directement ses retours au studio, prises de contact IG...), autant l'utilisation des réseaux sociaux et autres (Twitter, Reddit, Fb ...) m'insupporte énormément.

Ces modes de retours n'ont rien de constructif, à la moindre annonce ça balance des insultes et des reproches à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi.

A un moment je pense qu'il devient difficile pour les développeurs d'écouter la communauté, car bon nombre de joueurs ou pseudo-joueurs se font juste un malin plaisir à cracher leur venin sans raison sur ces réseaux, tout comme ils le font sur tous les autres sujets (politique, écologie, faits divers...)

On arrive dans une société ou on peut pourrir littéralement d'insultes quelqu'un derrière son écran sans raison et sans rien risquer, et c'est ce qui se passe sur BF comme sur qasi tous les autres jeux.

Donc faire le tri dans ce flot de messages pour sélectionner ceux qui sont viables, ba ça demande un temps fou !

La solution serait justement de sélectionner un système de retours joueurs beaucoup plus qualitatif, et ne plus faire attention au reste. La on pourrait avoir de vraies améliorations utiles, et pas un nerf à la hache d'une arme parce que t'as 100 Jean-Kevin qui viennent rager en même temps parce qu'ils sont tombés sur des mecs plus skillés qu'eux.
  • Mirowna
    962 postsMessages: 990Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Jeff Braddock aurait envoyé un e-mail aux dev pour savoir où sont passés les armes manquantes pourtant annoncé dans le trailer du prochain chapitre !

Parceque bon.. Les couteaux ça va 5minutes !
  • SyMon5915
    128 postsMessages: 129Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    eViHuman a dit :
    J'ajoute un autre un point, la place de la télémétrie auprès des développeurs...
    Le Lead Developer d'Apex a confirmé dernièrement ce que tout le monde pensait. Je dirais qu'il a à moitié raison sur la forme mais complétement tort sur le fond.
    Pour rappel il a dit que les retours des joueurs sur les forums et sur Reddit n'étaient pas des plus utiles pour eux.
    C'est vrai que cette population n'est pas forcément représentative de l'ensemble des joueurs, mais encore faut-il prendre en compte les joueurs qui ont quitté la licence ( et pourquoi ), ce que la télémétrie ne montre pas.
    Sur le fond il a tort parce qu'elle ne différencie aucunement les joueurs qui connaissent la licence des joueurs qui viennent jouer quelques heures par mois, qui ne suivent pas religieusement les informations, qui connaissent les mécaniques de jeu,... Pour moi, ça peut fonctionner à très court terme. Les vétérans ( une population inférieure en nombre ) quittent le jeu et ils font tout pour attirer le nouveau joueur mais à moyen terme ça se casse forcément la gueule puisque les analyses de jeu des joueurs disparaissent de l'environnement et la licence se désagrège petit à petit.
    C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, et j'ai un avis assez différent du tien et plutôt proche du Lead Developper.

Autant je trouve important pour un studio de chercher à avoir l'avis des joueurs et notamment des anciens (sondages et études poussées, facilité de communiquer directement ses retours au studio, prises de contact IG...), autant l'utilisation des réseaux sociaux et autres (Twitter, Reddit, Fb ...) m'insupporte énormément.

Ces modes de retours n'ont rien de constructif, à la moindre annonce ça balance des insultes et des reproches à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi.

A un moment je pense qu'il devient difficile pour les développeurs d'écouter la communauté, car bon nombre de joueurs ou pseudo-joueurs se font juste un malin plaisir à cracher leur venin sans raison sur ces réseaux, tout comme ils le font sur tous les autres sujets (politique, écologie, faits divers...)

On arrive dans une société ou on peut pourrir littéralement d'insultes quelqu'un derrière son écran sans raison et sans rien risquer, et c'est ce qui se passe sur BF comme sur qasi tous les autres jeux.

Donc faire le tri dans ce flot de messages pour sélectionner ceux qui sont viables, ba ça demande un temps fou !

La solution serait justement de sélectionner un système de retours joueurs beaucoup plus qualitatif, et ne plus faire attention au reste. La on pourrait avoir de vraies améliorations utiles, et pas un nerf à la hache d'une arme parce que t'as 100 Jean-Kevin qui viennent rager en même temps parce qu'ils sont tombés sur des mecs plus skillés qu'eux.

C'est exactement ce que je pense : pour moi l'utilisation des réseaux sociaux quels qu'ils soient n'ont rien a faire dans le développement d'un jeu vidéo. Alors oui vous allez me parler de marketing mais comme l'a dit
    eViHuman : nous sommes à une époque où il est plus facile de cracher sur quelqu'un/jeu ou tout autre depuis son pc/tél/tablette que proposer une solution concrète.

Les studios veulent un retour de la communauté : qu'ils sélectionnent des joueurs par rapport à leur temps de jeu (par exemple) ou leurs stats (même si les stats ne représentent plus grand chose) en leur demandant de remplir des enquêtes plus poussées que celles envoyées : pourquoi aimez-vous/détestez-vous BF V, le recommanderiez-vous à vos amis et pourquoi...

• port-usb
    364 postsMessages: 376Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    août 2019 modifié
    Clint_Eastnoob a écrit: »
    Pour intégrer une image faut faire: "haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A".

C'était quoi ce code? Cetait pas sonic par hasard? Je garde en tête le fameux "haut bas gauche droite A start" de street fighter 2 turbo pour avoir le mode turbo à 10 étoiles.
  • Clint_Eastnoob
    362 postsMessages: 369Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    @port-usb
    C'était le code "Konami", utilisable sur pas mal d'opus de leur ludothèque.
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    août 2019 modifié
    Quand j'abordais la question de la télémétrie ce n'était pas à propos d'élitisme ou autre.
    Pour moi son utilisation massive ( je ne dis pas que les développeurs ne devraient pas l'utiliser ) pose problème parce qu'elle prend en compte une masse de joueurs n'ayant strictement rien à faire des objectifs de jeu. De l'adepte du pique-nique derrière son rocher en limite de carte, au médecin qui vous marche dessus alors que votre personnage se vide de son sang,... Au final la qualité de jeu se dégrade parce que les développeurs essayent de modifier le comportement de ces joueurs en intégrant un tas de bêtises au gameplay ( sweetspot, aura,... icônes qui pop de partout, design de carte et j'en passe ) alors que quoiqu'il arrive ils ne changeront pas leur mentalité de jeu.
    Et de l'autre côté une bonne partie de ceux qui participent sur les différentes plateformes ont l'impression de prêcher dans le désert, enfin c'est mon cas.
    Les sondages et compagnie sont trop limités particulièrement sur le fait que seuls les sujets que veulent aborder les développeurs sont mis en avant, à titre personnel je n'y réponds plus, surtout quand ce sont les mêmes sujets qui reviennent d'un sondage à l'autre, questionnaires qui à mon avis ne sont remplis que par ces personnes qui participent déjà d'autres manières ( forum, Reddit, Twitter,... ). La seule bonne solution : les forums pour de réels échanges.
    Concernant les influenceurs, pas grand chose à dire quand ceux-ci sont majoritairement des joueurs d'infanterie arrivés avec Bf3 et qui ont le culot de parler au nom de la communauté quand il n'y en a pas une mais plusieurs.
    Post edited by OompaaLoompaa on
    Wanted
  • Mirowna
    962 postsMessages: 990Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Mirowna a dit :
    Et encore il en oublie... un mot "Archétype".
    Wanted
  • xBiscuit75x
    240 postsMessages: 263Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Mirowna a dit :
    Le 5 versus 5, c'était plus qu'optionnelle entre nous, c'est le genre de mode qui n'a pas grand chose à faire dans une série comme Battlefield. Il aurait jamais été annoncé, je ne vois pas a qui ça aurait manqué en vrai. C'est plus un mode qui convient aux jeux comme call of duty entre autres. ...

Le "Air Takedowns" hmmm ouais a part le coté "badass" de l'action très sincèrement ça sert pas à grand chose. Soyons francs deux minutes. :p 

Pour le " Crash Landing, "oui, c'était une "feature" présente dans le premier trailer si ma mémoire est bonne ça aurait été bien question de pur plaisir visuelle pas par intérêt en terme de gameplay.

Le "Dragging ", c'est pareille en réalité, c'était une bonne "feature" qui aurait pu être implanté avec un peu de volonté de la part des développeurs ça aurait été utile dans pas mal de situations est ça aurait donné un peu plus de "réalisme" a la série.

En revanche ce qui est des prothèses synthétiques pour la personnalisation ça ils peuvent le garder ça manque pas est pour être honnête, c'est même temps mieux que ça ait été abandonné. Pour les tatouages ouais bof ... Tu ne joues pas un taulard non plus quoi ça vas. :p
    Quand j'abordais la question de la télémétrie ce n'était pas à propos d'élitisme ou autre.
    Pour moi son utilisation massive ( je ne dis pas que les développeurs ne devraient pas l'utiliser ) pose problème parce qu'elle prend en compte une masse de joueurs n'ayant strictement rien à faire des objectifs de jeu. De l'adepte du pique-nique derrière son rocher en limite de carte, au médecin qui vous marche dessus alors que votre personnage se vide de son sang,... Au final la qualité de jeu se dégrade parce que les développeurs essayent de modifier le comportement de ces joueurs en intégrant un tas de bêtises au gameplay ( sweetspot, aura,... icônes qui pop de partout, design de carte et j'en passe ) alors que quoiqu'il arrive ils ne changeront pas leur mentalité de jeu.
    Et de l'autre côté une bonne partie de ceux qui participent sur les différentes plateformes ont l'impression de prêcher dans le désert, enfin c'est mon cas.
    Les sondages et compagnie sont trop limités particulièrement sur le fait que seuls les sujets que veulent aborder les développeurs sont mis en avant, à titre personnel je n'y réponds plus, surtout quand ce sont les mêmes sujets qui reviennent d'un sondage à l'autre, questionnaires qui à mon avis ne sont remplis que par ces personnes qui participent déjà d'autres manières ( forum, Reddit, Twitter,... ). La seule bonne solution : les forums pour de réels échanges.
    Concernant les influenceurs, pas grand chose à dire quand ceux-ci sont majoritairement des joueurs d'infanterie arrivés avec Bf3 et qui ont le culot de parler au nom de la communauté quand il n'y en a pas une mais plusieurs.

Le forum est un concept qui est en train de disparaître est un peu dépassé de mode la preuve en ait ce forum n'est pas des plus peuplés. En terme de visites, peut-être, je ne sais pas, je n'ai pas accès aux statistiques, mais en terme de participations s'est plutôt limité à quelques personnes les pseudonymes reviennent souvent dans les discutions. Les rares nouveaux qui postent ne participent qu'a leur discutions est reparte aussitôt. ...

Au final sur ce forum, on ne représente qu'une infime partie des joueurs de battlefield 5 ou d'autres opus de la série en réalité, on peut se considérer comme un petit échantillon de ce que pense la communauté du jeu dans sa façon globale.

Si peu de gens ici apprécie la qualité du jeu à l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi les opinions différeraient ailleurs. Sur les réseaux sociaux comme Twitter par exemple, les commentaires sont juste un peu plus virulent dans les propos, mais au final, ce sont les mêmes reproches qui ressortent donc les commentaires des réseaux sociaux ne sont pas forcément si déconnecté que ça. 

Maintenant si tu as l'impression de prêcher dans le vide, c'est uniquement du a un manque de considération, j'ai envie de dire très peu d'officielle de dice comme les développeurs fréquente ce forum encore moins dans ça version francophone.

Au final, nos idées sont triées par les modérateurs voir les community manager dans un immense panier a salade soyons franc dans les propos puis éventuellement remonté au studio s'il a envie d'y prêter attention, mais dans 98 % des cas les idées développées ici n'atterrit jamais dans les réunions des développeurs.

Il n'y a pas d'échanges directe avec les développeurs comme il peut y avoir parfois sur Twitter voir sur Reddit et très peu de résultat dans les faits sur les idées remonté ici jamais vue pour l'instant une idée qui a été proposée dans ce forum ait qui a été implanté dans une mise a jour par exemple. ....

Les échanges sont sympathique, cordial, dans la majorité des cas il y a une bonne ambiance les joueurs sont passionné est dévolue à la communauté, même si chacun a ça propre vision de ce que doit être Battlefield, mais tous ça se perd un peu dans le vide au final. ....

Donc ce n'est pas étonnant que certains joueurs partent sur les réseaux sociaux à spammer les comptes des officielles voir débattre sur les chaînes YouTube de leur youtubeurs préféré pour espérer qu'il use de leurs influences pour faire remonter les idées. :p

• OompaaLoompaa
    août 2019 modifié
    xBiscuit75x a dit :
     Le forum est un concept qui est en train de disparaître est un peu dépassé de mode la preuve en ait ce forum n'est pas des plus peuplés. En terme de visites, peut-être, je ne sais pas, je n'ai pas accès aux statistiques, mais en terme de participations s'est plutôt limité à quelques personnes les pseudonymes reviennent souvent dans les discutions. Les rares nouveaux qui postent ne participent qu'a leur discutions est reparte aussitôt. ...

Au final sur ce forum, on ne représente qu'une infime partie des joueurs de battlefield 5 ou d'autres opus de la série en réalité, on peut se considérer comme un petit échantillon de ce que pense la communauté du jeu dans sa façon globale.

Les absents ont toujours tort.
    xBiscuit75x a dit :
    Maintenant si tu as l'impression de prêcher dans le vide, c'est uniquement du a un manque de considération, j'ai envie de dire très peu d'officielle de dice comme les développeurs fréquente ce forum encore moins dans ça version francophone.

Au final, nos idées sont triées par les modérateurs voir les community manager dans un immense panier a salade soyons franc dans les propos puis éventuellement remonté au studio s'il a envie d'y prêter attention, mais dans 98 % des cas les idées développées ici n'atterrit jamais dans les réunions des développeurs.

Je dois être sacrément mal câblé dans mon cerveau, je ne sais pas du tout comment se passe la remontée et la fréquence des réunions, mais une synthèse des réunions mensuelles ou autre à l'attention des joueurs devrait être un minimum à mon avis...
    xBiscuit75x a dit :
    Il n'y a pas d'échanges directe avec les développeurs comme il peut y avoir parfois sur Twitter voir sur Reddit et très peu de résultat dans les faits sur les idées remonté ici jamais vue pour l'instant une idée qui a été proposée dans ce forum ait qui a été implanté dans une mise a jour par exemple. ....

Les échanges sont sympathique, cordial, dans la majorité des cas il y a une bonne ambiance les joueurs sont passionné est dévolue à la communauté, même si chacun a ça propre vision de ce que doit être Battlefield, mais tous ça se perd un peu dans le vide au final. ....

Donc ce n'est pas étonnant que certains joueurs partent sur les réseaux sociaux à spammer les comptes des officielles voir débattre sur les chaînes YouTube de leur youtubeurs préféré pour espérer qu'il use de leurs influences pour faire remonter les idées. :p

Situation critiquée à raison et à de nombreuses reprises sur les forums officiels. L'abandon avait été justifié par la négativité du forum ( je n'attends pas les développeurs sur la partie francophone bien entendu ) et par des problèmes légaux que pourraient apportés des écrits sur le forum.
    Sauf qu'ils sont dans la même situation sur Reddit, pourtant ils interviennent là-bas... ^^
    Les échanges sur Twitter, bah je veux pas être trop méchant mais c'est le niveau zéro question échanges et argumentation ( la pensée 2.0 en 140 caractères... ).
    Reddit, le système de upvote/downvote est une plaie.
    Après c'est vrai que je suis de la vieille école, les forums sinon rien, et j'exècre les réseaux sociaux pour plusieurs raisons ( effet de meute, lynchage numérique et bien d'autres ). Les youtubers, sans commentaire.

Wanted
  • Mirowna
    Les armes arrivent au compte goutte !

• THERAMPAGE_ci0h
    581 postsMessages: 620Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    OMG LE CHAUCHAT JE SUIS CONTENT
    @Mirowna tu as refais ma journée !  :):)<3
  • OompaaLoompaa
    août 2019 modifié
    Bf, un jeu de patience.
    Màj 4.4 reportée à la semaine prochaine, cause : bogue critique.

Wanted
  • DidierPastaga
    47 postsMessages: 49Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Comme THERAMPAGE_ci0h le démontre sans parler du datamining, les teasing sans fin je penses ont commencé à nous taper sérieusement sur les nerfs que ce soit dans les visuels du jeux, les trailers, ou les artworks. Ainsi que les features réclamées depuis la sortie même par les influenceurs les moins représentatifs. Mais surtout des promesses non-tenues au niveau de l'abandon du premium. C'est officiel la franchise se concentre principalement sur le visuel au détriment de l'aboutissement de son gameplay et de son contenu comparé à avant.
    L'avenir de ce jeu se résume en un hashtag :D .
    #BF6/BFBC3BuyAnRtx3080tiForMyBeautifulMirror'sEffectsOnThatCar'sDoorAndTryItOnMy3StarterMapsWith30Fps!

• Mirowna
    C'est vraiment la cata.. On tourne en rond sur le jeu. Du contenu annoncé depuis des mois et à deux jours de la sortie ça bug..

Ou va ce studio ?
  • Sournoy
    637 postsMessages: 654Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bon, ben, quand je lis tout ça... il semble que je reviendrai sur BF6 ou que je vais devoir passer sur une autre license.
    .
    Pause vacances pour moi et le jeu ne me manque pas et... quelle tranquilité d'esprit loin de tout ce b*** des mise à jour et contenu vide ou retiré/temporaire quand il y en a.
    .
    Perso, le fait d'avoir retiré Marita en LdF a été le déclencheur... voilà un mode super sympa et... temporaire... non, allez, franchement, on se plaind du contenu et quand il y en a enfin un de sympa, ils le retirent après qlq semaines. Allez, courage à vous et peut-être à bientôt.

• xBiscuit75x
    240 postsMessages: 263Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Plusieurs petites actualités cette nuit.

En sachant que les armes à venir ont été retardé en cause de la mise à jour 4.4 qui subit des bugs critiques

Jeff Braddock community manager a souligné que la récompense de cette semaine serait un casque de valeur épique appelé le "Winterkrieg" dans ça version en anglais, je laisse le soin au traducteur officielle de lui choisir un autre nom. :p

Source. :

L'image du fameux "Winterkrieg" ci-dessous :

La semaine prochaine sera disponible dans les missions de la semaine du chapitre 4 le "Panzerbüsche 39" pour la classe éclaireur.

C'est un fusil similaire au AT Boy, mais sans devoir s'allonger obligatoirement pour s'en servir ça promet d'être une belle saloperie pour tous les campeurs. xD

À noter que le mode "carnage" et le mode "forteresse" feront leur retour la semaine prochaine.

Source. :

Le Breda M1935 PG sera quand à lui disponible dans 2 semaines pour la classe assaut cette fois-ci.

Source. :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.