Teamplay

«1
DarkVadorBF3
382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member

Ca fait des années que je joue à COD et là j'ai voulu passer sur BF à force de lire partout "oui BF cest le teamplay" "oui bf c'est pour les pro" et pleins d'autres trucs.

Alors expliquez moi quelque chose : Il est où le teamplay? J'ai compris que l'assaut c'est le médecin, il soigne, alors pourquoi je suis le seul à réanimer? Pourquoi je suis le seul à poser des caisses de soin? Pourquoi sur des maps infanterie les gens jouent en ingénieur? C'est pas censé être une classe contre les véhicules? Pourquoi personne joue l'objectif? Eclairez moi, car à force de cracher sur la commu COD comme quoi personne sait y jouer teamplay, on pouvait penser que sur BF c'était mieux mais en fait, non.

C'est pas de la rage, rien du tout, moi je m'en fiche c'est qu'un jeu, mais arrêtez de cracher sur la commu cod comme quoi il y a pas de teamplay quand 99% de vos serveurs sont pareils.

Réponses

• lutti522
    18 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 21 Member
    Modifié (juin 2016)

Salut, je reconnais qu'un bon teamplay est rare sur BF et pourtant lorsqu'en face il y a une escouade ou deux qui joue vraiment l'objectif en teamplay les 3/4 du temps elle nous passe dessus. Les gens ne voit que le kill.

Un conseil si tu veux vraiment joue teamplay créé toi une escouade avec des amis et jouez ensemble... ou fais-toi recruter par une team.

Bon frag heeuu teamplay ! ;)

[FRLN] qui s'y frotte, s'y pique !

• DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    Ah ça oui j'ai pu le voir qu'une bonne escouade organisée peut mettre à mal toute l'équipe adverse !
    Cependant je parle surtout du teamplay basique celui qui ne demande pas forcément de coordination. Juste réanimer réparer donner des munitions, des petits gestes que j'essaye d'acquérir au mieux mais que visiblement je suis l'un des seuls à faire ...
    C'est frustrant plusieurs fois je suis mort à essayer de réanimer des alliés alors que eux ont survécu pour ensuite me marcher dessus alors qu'ils pourraient me réanimer sans risque ... Ou des joueurs en ingénieur sur des maps comme opération verrou, il y a pas de véhicules donc l'ingénieur ne sert à rien en fait non ?
    Trouver une team non merci, je suis un joueur casual dans le sens des horaires je joue quand j'ai envie quand je peux et quand j'ai le temps ^^ pas le temps ni l'envie de m'investir dans une team !

Bon jeu à toi aussi !
  • SaiiBox_
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 2 Member

N'oublie pas que l'ingénieur possède les PDWs, les armes les plus efficaces en close quarters. Si certaines maps devrait êtres jouées que par certaines classes, je pense que certaines maps serait complètement désertes.

• DarkVadorBF3

Mais on s'en moque du kills sur bf non ? Ce qui compte c'est l'objectif et d'être utile à ton équipe. Sur de la conquête sur Opération verrou l'ingénieur il sert vraiment à rien puisque pour l'équipe il n'apporte strictement rien

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Bonjour,

@coyotelaguna L'ingénieur permet aussi de faire des brèches dans certains murs, ou de poser des explosifs juste avant. Quel intérêt me direz vous ? Les brèches peuvent raccourcir les chemins d'un point à un autre pour les alliés, ou faire un tir de barrage pour l'ennemi. Sur certaines cartes, le lanceur de l'ingénieur détruit aussi des points, bâtiments pour modifier la structure de la carte. Pour les explosifs, les poser avant de faire exploser au lanceur décuple la puissance et les dégâts infligés pour peut être n'utiliser que 1 lanceur au lieu de 4.

Après, chacun joue comme il l'entend, il faut juste garder en tête que si vous n'aimez pas qu'un joueur fasse quelque chose, ne le faites pas vous même.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• DarkVadorBF3

Je ne juge absolument pas les façons de jouer, je débute, je joue sans doute très salement donc ce serait mal venu de critiquer là dessus. Puis c'est qu'un jeu, chacun joue comme il l'entend!

C'est vrai, je n'avais pas pensé à la possibilité de destruction apportée par le lance roquette. Mais dans ce cas autant prendre le soutien ou le sniper (oublié le nom de la classe désolé) qui ont du c4 il me semble? Et ces deux classes ont des gadgets qui sont utiles au reste de l'équipe alors que l'ingénieur non. C'est là que j'ai du mal à saisir que dans un jeu où les joueurs encouragent le teamplay, on retrouve ces mêmes joueurs à jouer des classes dont l'apport au teamplay est des plus limité comparés à des classes telles que le medecin ou le soutien.

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Modifié (juin 2016)

Bonjour,

Certaines classes sont plus utiles que d'autres selon la carte, le mode, ou l'instant. L'intérêt réside dans le fait d'avoir des escouades équilibrées avec toutes les classes.

Généralement, je préfère l'assaut ou le recon pour les heals et pour la balise, et lorsque l'on se fait dominer avec des véhicules, je prends du soutien et de l'ingénieur pour mixer les options et contrer l'assaillant. Puis, si je vois que mon squad leader est seul, je rebascule en medic pour essayer de le revive s'il meurt.

La lecture du jeu peut varier, et c'est l'expérience qui vous dira qu'à un moment utiliser une classe plus qu'une autre peut s'avérer utile.

Courage! ;)

Post edited by BF-B0t on

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• DarkVadorBF3

@BF-B0t_Mod a dit :

Certaines classes sont plus utiles que d'autres selon la carte, le mode, ou l'instant.
    L'intérêt réside dans le fait d'avoir des escouades équilibrées avec toutes les classes.

Tout à fait, et ça je l'ai compris, mais pourtant, nombre de niveaux 100+ qui se disent "pro bf" ne peuvent en dire autant ! :p

• lutti522
    18 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 21 Member

@coyotelaguna a dit :
    Ah ça oui j'ai pu le voir qu'une bonne escouade organisée peut mettre à mal toute l'équipe adverse !
    Cependant je parle surtout du teamplay basique celui qui ne demande pas forcément de coordination. Juste réanimer réparer donner des munitions, des petits gestes que j'essaye d'acquérir au mieux mais que visiblement je suis l'un des seuls à faire ...
    C'est frustrant plusieurs fois je suis mort à essayer de réanimer des alliés alors que eux ont survécu pour ensuite me marcher dessus alors qu'ils pourraient me réanimer sans risque ... Ou des joueurs en ingénieur sur des maps comme opération verrou, il y a pas de véhicules donc l'ingénieur ne sert à rien en fait non ?
    Trouver une team non merci, je suis un joueur casual dans le sens des horaires je joue quand j'ai envie quand je peux et quand j'ai le temps ^^ pas le temps ni l'envie de m'investir dans une team !

Bon jeu à toi aussi !

Par contre je trouve, qu'en général, dans les escouades on trouve un peu de toutes les classes. C'est assez homogène.

Bien sûr il y a des cas particuliers comme l'autre soir en jouant sur Metro 2014 toutes notre équipe était en Soutien et moi pauvre Assaut je courais de cadavre en cadavre et qd je prenais une rafale perdue, bah personne pour me choquer... 1, 2, 3 fois ça m'a saoulé j'ai changé de partie.

Tout ça pour dire que des serveurs il y en a plein et les façons de jouer change aussi d'un serveur à un autre.

Moi je joue très régulièrement sur le même serveur (Français) car en général j'y trouve un teamplay correct. (Je ne dis pas ça pour dire que les Français sont les champions du teamplay ^^)

Trouve-toi un serveur ou le jeu te conviens et spot le comme favori ;)

[FRLN] qui s'y frotte, s'y pique !

• DarkVadorBF3

Toutes façons j'en suis qu'à mes débuts, j'ai peu d'expérience, j'espère juste que le reste de mes parties ne seront pas dans la même lignée :p

• ssimouss
    107 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 107 Member
    le teamplay se disparait peu a peu a chaque sorti de nouvel opus de bf en jouant solo bien sure
    comme dit plus haut , trouve des potes avec qui jouer et tu verras que le jeux prend une tout autre image

j'aimerai bien mon avis sur certain commentaire de ce topic que je trouve géniaux

"j'aime" "Génial" "Super" "Parfait" "excellent" "trop bien"

• Sournoy
    791 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 812 Member
    Modifié (juin 2016)

réponse: kills kikou lol

1. les ingé: roquettes sur infanterie sur metro/verrou pour les kills
    2. le assauts: heal premier soin = 1-personne (pour eux) et m320, le tout pour les kills
    3. soutien: non stop ammo, pour les kills
    4. sniper: pour le kdr
  • Nano-Senpai
    51 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 51 Member

pour le 4.sniper c'est plutot "360 no scope titanic promlg acrossthemap" :p

Wanna see a good player ? --> BF1 Stats
  • Ectar
    949 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 966 Member
    Modifié (juillet 2016)

Le problème c'est que beaucoup de joueurs n'ont pas de team et jouent seul , du coup ils ne voient par exemple pas l'intérêt de réanimer (alors que pourtant ca compte pour les tickets etc) préférant un M320 ou un M26 mass, la classe soutien a beaucoup de succès aussi, énormément de munitions avec les mitrailleuses - airburst/claymore/C4.

Le plus sordide reste pour moi le cas des véhicules, des joueurs parfois ingénieurs mais qui ne réparent pas.

Il y avait plus de team play sur Battlefield 3 par exemple car les réanimations étaient instantanées (c'était le cas sur Battlefield 4 avant un patch), en véhicule il te fallait un réparateur sinon tu étais quasiment inefficace.

• Chenille81
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 50 Member

Je joue sur PS3, le teamplay c'est en fonction des parties !
    Sur Opération Verrou et les TDM, Domination et Ruée; je peux être affecté à une escouade de médecin qui fait le boulot de réanimation/soin.

Mais je peux également être assigné à une escouade de snipers qui campe à la limite de la zone rouge en Conquête, Ruée ou Anéantissement (donc hyper pratique de respawn tout au bout de la map et parcourir 300m)

Tu tomberas forcément sur des gars qui ne jouent pas l'objectif (n'amorce/désamorce pas la bombe par ex), des snipers sans talent qui font 4/7 après 15-20min, des gars qui prennent les véhicules pour se balader à l'extrémité de la map, etc.

Il faut jouer un peu plus, espérons que tu tomberas sur des coéquipiers qui font réellement leur boulot de classe et jouent l'objectif.

Je suis un ancien joueur COD et j'ai basculé vers BF justement pour avoir plus de jeu d'équipe.
    Mais COD est un jeu basé sur "l'individualisme", différent de BF.

• ssimouss
    107 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 107 Member

@Chenille81 a dit :
    Je joue sur PS3, le teamplay c'est en fonction des parties !
    Sur Opération Verrou et les TDM, Domination et Ruée; je peux être affecté à une escouade de médecin qui fait le boulot de réanimation/soin.

Mais je peux également être assigné à une escouade de snipers qui campe à la limite de la zone rouge en Conquête, Ruée ou Anéantissement (donc hyper pratique de respawn tout au bout de la map et parcourir 300m)

Tu tomberas forcément sur des gars qui ne jouent pas l'objectif (n'amorce/désamorce pas la bombe par ex), des snipers sans talent qui font 4/7 après 15-20min, des gars qui prennent les véhicules pour se balader à l'extrémité de la map, etc.

Il faut jouer un peu plus, espérons que tu tomberas sur des coéquipiers qui font réellement leur boulot de classe et jouent l'objectif.

Je suis un ancien joueur COD et j'ai basculé vers BF justement pour avoir plus de jeu d'équipe.
    Mais COD est un jeu basé sur "l'individualisme", différent de BF.

je suis d'accord ave toi mais pour l'individualisme sur cod , tu peu le reproduire aussi sur bf sans souci , ne jouer que pour ta gueule
    je joue également a cod et bf depuis les premier opus , il est facil de jouer a la maniére de cod sur les 2 jeux mais pas a la maniére de bf sur cod donc peut étre que c'est la la difficulté des nouveau venu sur bf de s'adapter
    je le redit , trouve toi des potes et farm le jeux tu verras que tu prendras bien plus de plaisir a jouer ( coté teamplay ) et surtout comunication , la com c'est aussi important que le tempplay

"j'aime" "Génial" "Super" "Parfait" "excellent" "trop bien"

• zouzoute-1
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 15 Member
    Le teamplay a plein de formes sa peut être un tir de couverture, abattre des ennemis qui s'acharne sur un joueur, réanimer, distribuer des munitions, spoter des ennemis à longue distance ect ect.
    Il faut pas oublier que les joueurs ne sont pas des superman et qu'ils vont pas foncer pour réanimer un gars a terre.
    Certes des fois c'est chiant de voir les gars de son équipe rien faire mais bon on est là pour passer un bon moment.
    Comparer à CoD où c'est chacun pour soi.
    Le défibrillateur à quand même un avantage puisque on peut voir les alliés morts, on peut donc en déduire la position de l'ennemi.
  • DarkVadorBF3

@zouzoute-1 a dit :
    Certes des fois c'est chiant de voir les gars de son équipe rien faire mais bon on est là pour passer un bon moment.

Surtout quand il n'y avait qu'un seul ennemi, qu'il est mort et qu'il y a 15 alliés médics qui préfèrent piétiner 27 fois chacun mon corps plutôt que de réanimer ...

• Ectar
    949 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 966 Member

Trop dangereux, la menace peut venir à tout moment lol :D

• zouzoute-1
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 15 Member
    Non mais @coyotelaguna vous allez ragé comme tout le monde perso votre truc sa met arriver un milliers de fois et puis y a plein de facteurs à ajouter mais vous allez avoir de super bon moment même avec des types que vous ne connaissez pas , avec tous ces bugs et conneries qu'on peut faire dans bf et dont on ne parle pas assez vous allez vous régaler partez juste relax.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.