Tuto Comment ne pas être une victime sur BF1

MrPurple001
8 postsMessages: 9Member Member
novembre 2016 modifié
Sous ce titre aguicheur se cache un vrai thème, trop peu abordé à mon gout : Le métagame ! C'est à dire comment les lignes de fronts évoluent, les probabilités qu'il y ai des mecs ici ou là. Bref toutes ces petites choses "invisibles" qui peuvent vous aider à mieux vous en sortir.

J'me présente d'abord ! J'ai 27 ans, j'ai toujours joué aux jeux vidéos, jamais en compétitif mais disons je fou des taules sur certains jeux quand même ^^ ET surtout je suis un joueur de la serie Battlefield depuis plusieurs années.
J'ai commencé sur Battlefield 2 étant gosse j'ai joué à TOUS les suivants. Autant dire que j'ai passé quelques heures sur la franchise =)

J ai écris un article sur mon blog étant plus une introduction au métagame sur BF 1. D'autres séries articles suivront avec les différentes tactiques pour retourner tel ou tel situation en autre. Ca permet principalement de se situer dans la game, comprendre d'où vont venir les ennemis, que faire, quand suis je en sécurité et quand suis je en danger, etc. C'est pointilleux mais ça aide vraiment à augmenter son niveau de jeu et à vraiment prendre du plaisir sur le champ de bataille. Vous devenez le loup à la recherche de proie et plus le contraire ;)

Je vous met un extrait de l'article, en esperant que le ton ne vous secoue pas trop =)
https://pauseblogging.wordpress.com/2016/11/22/intro-au-meta-game-battlefield-1/#more-559

Accrochez vous parce qu’on est parti sur notre premier article un peu pointilleux. Ça va sentir la poudre à canon, le sang séché et l’urine de lâche ! Un tutoriel BattleField 1 axé sur le mode Conquête !

Le principe :

Une grande map, deux camps, deux bases et plusieurs drapeaux entre elles.

Vous capturez un drapeau et cela vous permet de ré-apparaître à cette position quand vous vous faites maraver.

Le premiers à 1000 gagne. Vous tuez quelqu’un +1 pour vous. Ce quelqu’un est ranimé -1. Pour les génies des maths ça fait donc 0 points pour ce Frag.

Plus vous contrôler de drapeaux plus vous cela vous facilite la tâche pour tuer du mec ET surtout cela augmente de x points votre score toutes les x secondes.

Le nombre de drapeau est toujours impaire donc contrôler sur la durée 3 drapeaux sur 5 vous permet de gagner.

Jusqu’ici rien d’incroyable mais voici une petite introduction au méta-game pour mieux comprendre ce qui se passe à grande échelle et ne pas être une grosse victime sur le champ de bataille.

J'espère que ça vous plaira, vos feed back sont plus que bienvenu !

Gameur bloggueur et tout un tas de mot de 'eur !
https://pauseblogging.com/

3e Tuto sur BF1 en ligne !

Réponses

• MrPurple001
    novembre 2016 modifié
    Une suite est prévue pour demain !

• Eir_Air
    66 postsMessages: 71Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Basique mais nécessaire pour certains qui débarquent sur ce jeu ou qui n'ont pas compris les concepts de prendre à revers et contrer cette même tactique. Tout comme le fait de toujours essayer de prendre par le flanc l'ennemi lorsque tu l'affrontes et non de face.

Je salue l'initiative.

Faudrait que tu parles du positionnement des mastodontes aussi, car pas mal de joueurs n'ont pas compris qu'ils se jouent à plusieurs (notamment le dreadnought, la tourelle de derrière qui est toujours à la rue parce que le conducteur se met toujours de face, soit parce qu'il pense qu'à sa tronche, soit parce qu'il a même pas réalisé qu'il y a plusieurs places sur le navire....)
    Doum, doum.
  • MrPurple001
    Un sujet sur les Mastodontes est prévu ca c'est certain !
    Merci pourle feedback

• MrPurple001

• gibson261279
    80 postsMessages: 83Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Vachement bien ton tuto ; )

C est vrai que ça parait logique quand on le lit mais honnêtement, moi qui suis un noob, ba ça va me servir
  • MrPurple001
    Merci l'ami ça fait plaizz ;)
    La partie 3 est prévue pour bientôt !

• Eir_Air
    66 postsMessages: 71Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    En attente de lire ça.
    Doum, doum.
  • Zefko1
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Merci mr purple.
  • xxxnadaxxx
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Bon travail merci Mmsieur
  • MrPurple001
    Oyé Oyé je vous ai balancé quelques petits tips perso pour s'en tirer un peu mieux. C'est pas un truc très très poussé mais y'a des astuces "testé et approuvé" =)

Je joue beaucoup eclaireurs donc ça se sentira dans mes astuces ! Les feed backs sont toujours les bienvenus !
    https://pauseblogging.com/2017/01/19/tuto-battlefield-1-3-trucs-et-astuces/

• Reikens
    28 postsMessages: 31Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Merci !
    Ah mais fallait viser la tête ? - Gamertag : Reikens - XBOX LIVE AMBASSADOR
  • Serkat35
    78 postsMessages: 82Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Je n'ai pas encore tout lue juste l'extrait mais il me semble que sur ce bf1 les kill n'enlève plus de tickets en conquete du moins c'est ce que j'avais compris quand il est sortie le but etant de renforcer le PTFO en evitant que les campeurs qui ne pensent qu'au KDR soit utile.
  • DOLF-Christopher
    680 postsMessages: 702Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    MrPurple001 a écrit: »
    Merci l'ami ça fait plaizz ;)
    La partie 3 est prévue pour bientôt !

Bonjour, je trouve ce que tu fais très intéressant, j'espère que tu y joue encore à BATTLEFIELD 1 et t'encourage à nous partager encore tes recherches, je suis pour le jeu tactique, ce que tu appelle la métagame.

Ca ne parrait pas mais c'est assez simple lorsqu'on à une vue d'ensemble de ce qui ce passe...
    392_pd15312_1.jpg
    DIGNITE ORGANISATION LIENS FORCE - ID PSN : DOLF-Christopher
  • osgathe
    1 postsMessages: 1Member Member
    Merci à toi, habitué à jouer à call of, j'ai décidé il y'a peu d'intégrer bf1 car plus mature. Beaucoup plus axé sur la stratégie, ce jeu me donne pas mal de fil à retordre! Ton blog m'est d'une aide précieuse
  • papysg28
    4 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,

Sympa les articles. Toujours bon à prendre même quand ça fait un moment que l'on joue sur la licence.

Un article, qui pourrait être intéressant, c'est : comment jouer avec les personnes de son escouade sans les connaître (pas de casque...) de manière à faire avancer les choses sur le terrain. Et le même article, mais orienter vers l'équipe complète.

Car honnêtement, moi qui aime ce jeu, pour la stratégie et les actions en équipe, des fois, je me sens bien seul.... J'ai l'impression d'être le seul à avoir compris le but de la conquête ou de la ruée....
    [email protected]

Soyons fun en toute circonstances ! Ce n'est qu'un jeu !
  • DOLF-Christopher
    680 postsMessages: 702Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour @papyg28
    Oui, article très intéressant !

921880Capturedecran20171115164038.png

Je me sens parfois seul aussi lorsqu'il sagit de penser collectivement...
    Alors pour ce qui est de jouer sans connaître les autres joueurs, et ne pas avoir de micro,
    j'ai des solutions... tout d'abord, Toujours Suivre le chef d'escouade et constement lui demander des ordres lorsqu'un objectif est accomplis, et rester avec lui, même s'il ne suis pas ses propres ordres...

Regarder les classes des autres équipiers, il faut dans l'ordre ces conditions :

1 - des munitions donc s'assurer qu'il y a un soutiens qui fourni des munitions et réparation et qui tire constement sur tout ce qui nous tire dessus et se prète aussi à réparer tout ce qui est mécanique... si ce n'ai pas le cas, prendre la classe soutien.

2 - de la survie médicale donc s'assurer qu'il y a bien un médecin qui réanime les équipiérs et encore mieux fourni des soins, si ce pauvre héros tombe penser à récupérer son pack pour le remettre sur pied, si ce n'est pas le cas, vérifié que la condition 1 soit remplie et prendre la classe médecin.

3 - voir où sont les énemis sur votre zone et dans le secteur ciblé, donc s'assurer qu'il y a un éclaireur qui marque et détecte constement les énemis, si ce n'est pas le cas, vérifier que les conditions 1 et 2 soient remplies et prendre la classe éclaireur.

4 - détruire tout type d'énemis et protéger l'escouade, donc s'assurer qu'il y a bien un assaut apte à faire des passages dans les batiments ou s'occuper des blindés et protégés les aliés proches et éliminer toute menaces, vérifier que les conditions 1, 2 et 3 sont remplies et prendre la classe assaut.

5 - Il vous faut aussi de l'appui, ou sinon vous servir des appuis... les blindés sont vos boucliers et les avions vos épées, quand aux cavaliers se sont vos gourdes de potions magiques !

5a - Utiliser le blindage des blindés pour vous protéger des balles énemies, n'hésitez pas à vous y
    réfugier pour avancer plus vite, et au repos à sortir pour éviter d'être une cible facile, et donner
    quelques coups de clée pour réparer votre protecteur.

5b - Utiliser les avions pour percer les lignes énemis, certains avions ont plusieurs places, si vous voyez
    un avion avec de la place survoler certaines zones prises et libres, utiliser le deployement et
    parachutez vous sur la zone à capturer, penser aussi de temps en temps à donner un coup de main
    au pilote si vous êtes tireur à bord...

5c - Utiliser les chevaux pour aller rapidement fournir soins et munitions rapidement vers vos aliés, ce
    ce canasson est trés robuste il peut rapidement passer à travers quelques énemis d'un flanc à un
    autre mais il n'est pas invincible, donc faites un passage rapide et ne vous attardez pas !

Voilà... et sinon sans pour autant suivre le chef d'escouade, vous pouvez aussi faire du flanquage pour vos aliés, c'est à dire leur servir de zone de déployement sur les flancs énemis... en général les aliés spawn sur vous derrière les lignes enemies, je vous conseille d'utiliser ce type de soutiens avec un périscope et d'être le plus discrêt possible...

773096Capturedecran20171115164233.png

Quand aux stratégies et action en équipe je me sens encore plus seul du fait que les joueurs ne prennent pas le jeu au sérieux, mais je ne lâche rien et j'ai lancer un projet d'équipe à ce sujet, ce n'est qu'un brouillon pour l'instant, je l'ai appeler le projet Dignité Organisation Liens Force.

Il à pour but de remettre les joueurs tous à zéro et tout réapprendre ensemble, un peu comme une sorte de Légion Étrangère sur Battlefield 1... sur PS4 uniquement...

495904Capturedecran20171115163823.png

J'ai parcourus encore et encore partout les forums français à la recherche d'un groupe ayant fabriquer avec rigueur un tel groupe, et capable aussi de faire parler d'eux... alors je mène le projet... à la recherche de nouvelles recrues pour le style de jeu DOLF.

Bon jeu à tous !
    DIGNITE ORGANISATION LIENS FORCE - ID PSN : DOLF-Christopher
  • papysg28
    4 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Ton post est un très bon supplément aux articles.

Depuis BF3 j'essaie de faire attention à la classe que je choisis en fonction de l'escouade dans laquelle je joue. Par contre, l'idée de suivre le chef d'escouade je ne connaissais pas. Je vais essayer de le faire dans mes prochaines parties.

Ton projet de jeu à l'air intéressant. Tu as un endroit où on peut en apprendre un peu plus ? Je ne voudrai pas "pourrir" le sujet premier de cette discussion ;)
    [email protected]

Soyons fun en toute circonstances ! Ce n'est qu'un jeu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.