Images d'un autre temps

«134
oOAxuritOo
1417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,442 Member

Salut à tous

Je crée ce sujet affin que chacun puisse laisser 1 image par post, images glanées sur le net ou ailleurs.
Elles pourront être accompagnées ou non de commentaires, de la petite histoire qui l'accompagne, mais ça peu aussi être la photo d'un arrière grand parent aillant participé au conflit en expliquant ce qu'il étais ou ce qu'il à fait.

Ou ça peut être simplement une belle photo pour le plaisir des yeux.

Je sais que ce n'est pas un forum sur la 1GM mais Pour moi un jeu vidéo comme Battlefield et surtout celui là, c'est avant tout une ambiance, une petite fenêtre sur ce qu'on connus nos aïeux.

Merci de ne pas mettre d'image représentant des corps, je pense que ce serais mal vu par la modération.

Allé je commence

Les tranchées c’était aussi de la propagande et des images pour faire marrer nos poilus qui en avaient bien besoins.
c'est à vous !!

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
Murphy

Réponses

• oOAxuritOo
    1417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,442 Member

un mark IV servant de couverture aux fantassins
    on peu remarquer en fond des filets de camouflage cachant l'activité sur la position

En espérant que les conducteurs de tanks de BF1 puissent aussi penser à leurs petits camarades piétons.

Murphy

• Bidenrage
    48 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 48 Member
    Modifié (juin 2016)

Un ballon de reconnaissance de type Caquot. Ce sont les ballons statiques qu'on peut voir dans le teaser.

Du nom de l'inventeur français qui a dessiner cette forme avec des lobes à 120°, pour stabiliser le vol du ballon, ces ballons sont amarrés au sol à l'aide d'un treuil, qu'il a aussi conçu.

Anecdote fâcheuse:

Les plans ont été confiés aux Américains pour réaliser des ballons dans leur usines et les livrer aux Anglais et aux Français.

Le nouveau ballon Caquot vient d’arriver dans une compagnie anglaise. Il fait l'admiration des observateurs. Mais le câble vient à casser au cours d'une manœuvre et le ballon s'envole sans observateur à bord. C'est une véritable catastrophe si le premier exemplaire de ce nouveau type de ballon tombe entre les mains des Allemands.

L'ordre est immédiatement donné à l'artillerie anglaise de l'abattre, mais le tir est mal réglé et le ballon monte toujours. Les Allemands ignorent encore qu'il s'agit du premier ballon Caquot et le vent le pousse à l'intérieur des lignes ennemies.

Quelques semaines plus tard, on apercevait des copies du Caquot sur tout le front, mais non pas du côté français ou anglais, mais du côté allemand.

Le modèle Anglais:

Le modèle Allemand qui est ensuite réalisé:

• oOAxuritOo

ha bravo le secret militaire !!!
    ces ballons étaient aussi utilisé comme défense antiaériennes il me semble, tout ça remplis d'hydrogène, ça devais cramer comme des torches !!!

lâché de pigeon voyageur depuis un tank

je l'aime bien celle là, c'est le croisement entre des armes révolutionnaires pour l'époque et des moyens de communication des plus archaïques.

Murphy

• CaedemuS
    44 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 50 Member
    Modifié (juin 2016)

Fusil antichar T-gewehr modèle 1918: Poids: 18kg - Longueur: 1680mm - Calibre: 13mm - Perce 25mm de blindage à 200m sous incidence zéro

Char Renault FT17 inside the beast ...

Char Saint-Chamond

Mark V pris aux anglais et utilisé par les allemands lors des offensives de 1918

Photo humoristique de ce soldat allemand posant en petite tenue avec un chat perché sur le sommet du casque

"Je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ... "

Tout ce qui suit est vrai même si farfelus parfois je vous l'accorde :smile:

Iron man ???

Caleçon man ???

• oOAxuritOo

les montagnes de douilles d'obus que l'on a vu lors de la présentation du gameplay sont loin d'être exagérés !!!

soldats cossacks russes, ils avaient de l'allure les russes !!

C'est incroyable !! pas besoin de porte avion ... 2 canons quelques planches des clous et roule !!

Murphy

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    @Axuritloubagot
    J'ai une petite question concernant la dernière image, ils atterrissaient comment ?

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• oOAxuritOo

Effectivement !!! ce n'est pas qu'un détail !!
    je vais chercher ce doit être tout aussi épique !!

Murphy

• CaedemuS
    44 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 50 Member
    Modifié (juin 2016)

Ils pouvaient atterrir par exemple sur des porte-avions comme celui la , ils partaient d'un bateau plus léger qui les amenaient au plus prés des combats ce qui leur donnait un peu plus d'autonomie pour rentrer et aller plus loin en mer atterrir.
    Je rappelle que le tout se faisait quasiment sans aucun matos a bord pour savoir ou ils étaient , la distance etc ...
    Ils y allaient avec quasiment leur B... et leur couteau.

• oOAxuritOo
    Modifié (juin 2016)

@I_BlackwolF_I a dit :

Je rappelle que le tout se faisait quasiment sans aucun matos a bord pour savoir ou ils étaient , la distance etc ...
    Ils y allaient avec quasiment leur B... et leur couteau.

Que nenni très cher !!!
    Au delà du traditionnel sextant, du compas de relèvement, et de la bonne vieille carte marine.
    Oh comble du modernisme !! il y avait la radio !!

Et qui dit radio, dit gonio ou poste goniométrique.
    Quand les navires quittaient les côtes de vue, à terre les radiophares émettaient chacun un signal différent pour les reconnaître, à bord l’opérateur radio navigation, (sur les navires et les gros avions les 2 postes étaient très souvent côte à côte) devait relever, à l'aide d'une antenne directionnelle, la direction (gisement) d'ou venaient les signaux, reportait le tout sur la carte, et lui donnai une position à un instant t .

Après quand ils s’éloignaient trop des côtes, c'étais alors la navigation à l'estime qui prenait le relais, avec une petite dose de sextant pour recaler tout ça.

Vous remarquerez que le réveil matin à l'air d'être un élément indispensable ^^

dans les tranchées on à les pieds dans la boue, mais on est déjà connecté !!!

Post edited by oOAxuritOo on

Murphy

• oOAxuritOo

C'est donc ça le soutien des colonies ??!!

Murphy

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    J'avoue que l'image est cocasse :smile: mais les colonies français fournirent bien plus que ça !
    Les plus connus sont les tirailleurs sénégalais, qui brillèrent à la bataille du fort de Douaumont ou encore à la bataille du chemin des dames. Ces colonies africaines fournirent plus de 135 000 soldats dont 30 000 périrent, mais contrairement aux idées reçues ils ne dérivèrent pas de "chair à canon" ils étaient effectivement mélangés aux bataillons d'infanterie coloniales. Mais ces soldats de l'été n'étant pas habitués au froid, ils souffrirent terriblement au milieu de l'hiver ..
    Ces soldats purent emmener leur familles avec eux et au milieux des casernes on vit fleurir des villages africains. Les femmes nourrissant leurs maris, des enfants naissaient dans à quelques kilomètres du front.

Mais, tristement, ces soldats ont étés "réquisitionnés" par la France, les chefs locaux de voyais dotés d'un "quota" à remplir... La population locale, devant ces obligations insoutenables, on parle d'obliger des jeunes gens à aller à la guerre pour un pays bien loin de chez eux se révolta par endroit. Ces révoltes furent violament réprimées, l'armée française tira à l'artillerie sur les villages qui s'était soulevés, tuant sans distinction civiles et insurgés.

(Sources sites internet, pas que wikipedia :wink: )

• oOAxuritOo
    Modifié (août 2016)

J’imagine quelle devait être la curiosité des habitants des campagnes Françaises, pour qui les noirs n'étaient que des images de lointaines colonies.

Murphy

• oOAxuritOo
    De récentes discutions sur la présence d'une voix féminine m'ont fait faire un tour sur le net, j'ai trouvé la photo ci dessous assez belle.
    Cette guerre à ouvert le long chemin de l'émancipation de la femme.

689727img1.jpg

L'unique femme militaire de l'armée française à cette époque, était une femme médecin, dénigré de ses collaborateur masculin, elle choisis de s’occuper des maladies dues aux gaz.
    Elle finira par se suicider à la fin de la guerre.

Une affiche de 1917 aux Etats-Unis incitant à un effort de solidarité avec femmes françaises pendant la Première guerre mondiale [ / Archives nationales américaines/AFP]
    cf63a66e99a7c579ea8c7622164107f5c4e3bf0a.jpg

Murphy

• ugdpy
    Pour se garder un bon moral des troupes, les anglais et les français gardaient un services de courrier très performant pour que chaque soldat du front puisse écrire et recevoir des lettres, celà représentait un volume énorme.
    Quelques statistiques de nos amis anglais :
    http://a.files.bbci.co.uk/bam/live/content/zs63wmn/small

Les lettres émises du front devaient tous passer sous les yeux de la censure qui devais vérifier que le contenu étais conformes aux directives comme ne pas dévoiler les conditions de vie sur le front, transmettre des positions, ni avoir des idées pacifistes.
    Les rosebif ont même diffusé des cartes préremplies ou tu avais juste à cocher les bonnes cases.

• NeOKrusT
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 10 Member
    Il y avait aussi
    9IVb6Kc.jpg
    Tirailleurs annamites au camp français de Zeitlenick sur le front oriental à Thessalonique (Grèce) en mai-juin 1916. (source lagrandeguerre.blog.lemonde)

Administrateurs serveurs, joueurs, n'hésitez pas à rejoindre notre communauté: anticheatinc.net/forums/portal.php

• oOAxuritOo
    Modifié (août 2016)
    Merci de ta participation @NeOKrusT

Le courrier avait un rôle énorme sur le moral des soldats, c'est aussi un moyen de tuer l'ennuis, ou de se retrouver un peu avec soi même.
    Soldier-writing-le_2925884b.jpg
    Celle çi je la trouve très belle
    w_25.jpg

Il devait y avoir une logistique énorme pour assurer la distribution.
    2011_0502_8.jpg

Les cartes postales servaient aussi de moyen de diffusion de la propagande
    Fig.-30.jpg

Fig.-31.jpg

Murphy

• Le_Spectre_001
    121 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 142 Member
    Wow ! Super intéressant !

Surtout la découpure à propos des Gurkhas. Ça pourrait faire réfléchir ceux qui trouvent que certains personnages ont un teint trop mât.
    DICE Friend Bf4.
    Ça passe ou ça casse. Pis si ça casse, ben répare !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.