problème de connexion: bande passsante

«1
peaulin
9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 11 Member
Bonjour,

Je viens d'acheter BF1 et je ne peux pas jouer en ligne. Enfin j'accède au menu et lors du chargement de la partie, le jeu bug, revient au menu en me déconnectant des services EA. Une notification apparait et dit "you are not able to connect.." ou "votre réseau/ bande passsante ne supporte pas les fonctionnalités du jeu". Pourtant ma connexion est potable, j'ai déjà réussi à faire une partie mais ca ma déconnecté au bout de 2 minutes ,avec les 3 panneaux orange à droite de l'écran qui signale que je capte pas bien. Je me suis mis en ethernet mais rien à faire. Est-ce que c'est ma connexion qui supporte pas ou quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre? Merci

Réponses

• Quivalajeteprie
    98 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 99 Member
    Bonjour pour pouvoir vous aider merci de poster au moins les paramètres de votre connexion ;) type de connexion (adsl, fibre...), moyen de connexion entre votre box et votre PC ( Ethernet, wifi, CPL...) débit montant et descendant de votre ligne via Dégrouptest par exemple et tout autre chose qui vous parait important, éventuellement les caractéristiques de votre PC serait un plus.
  • peaulin
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 11 Member
    Bonjour, alors j'ai une connexion adsl bouygues télécom, voici les caractéristiques: Débit descendant : 14173 kbps (1730.1 Kio/s) - Débit montant : 579 kbps (70.7 Kio/s) - Ping : 31 ms
    J'utilise un cable ethernet et mon PC est un portable msi leopard pro avec un i5 6300HQ - 2.3 GHz et une gtx 1060 3go

J'arrive à jouer entre 2 et 5 min minutes sur le multi de BF1 avant que ca lag trop et que ca me déconnecte. Pourtant quand j'arrives à jouer le jeu est assez fluide. J'ai mis les graphismes en low mais sans réussite.
  • Quivalajeteprie
    98 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 99 Member
    Les caractéristiques de votre réseaux est suffisants pour jouer à des jeux multijoueurs. Avez vous essayez un test de débit via Speedtest par exemple, sur la page des serveurs en jeu quel est le ping indiqué pour des serveurs en Europes ?
  • MisterGarzok
    4196 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,217 Moderator
    Bonjour,
    mettez bien le driver réseau pour le Killer Network à jour sur le site constructeur MSI.
    Ensuite si vous avez les programmes "Killer Network Manager" / "qualcomm atheros killer performance"
    ou tout autre programme lié au Killer Network il faut absolument les désactiver ou les désinstaller.
    Fermez bien tous les programmes qui tournent en arrière plan avant de lancer une partie et désactivez Origin en jeu.
    Autrement vous ne téléchargez rien en même temps ? Pas de programmes qui prendrait de la bande passante ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • peaulin
    @Quivalajeteprie via speed test j'ai 35 de ping, 8,38Mbbps de débit descendant et 0,63 Mbps débit montant, les serveurs en Europe ont 50 de ping (rarement moins) et montent jusqu'à 100

@MisterGarzok ok je n'arrive pas à mettre à jour les drivers via le site MSI je peux seulement les télécharger. Je les réinstalle du coup? J'ai déjà désactivé le killer network manager et je ne télécharge pas à coté, je n'ai aucun autre appareil connecté à la box à part mon pc

Merci :)
  • MisterGarzok
    4196 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,217 Moderator
    Oui téléchargez le driver sur le site de MSI (Driver Only) et ensuite installez le.
    Une fois cela fait coupez bien le Killer Network Manager, testez de lancer une partie et tenez nous informé.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • peaulin
    Ca yest après avoir réinstaller le driver, ça fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide

En revanche j'ai constamment les 3 fenêtres orange/ jaune à droite de l'écran alors que le jeu tourne bien et qu'il ny a pas de ralentissement. bizarre mais pas plus dérangeant que ca. Enfin si vous avez des astuces pour corriger ce problème je suis preneur.

Merci encore :)
  • MisterGarzok
    Modifié (février 2017)
    Parfait ! Donc ca venait bien du driver réseau ou du Killer Network manager.
    Vous avez quoi comme icône qui apparait ? Regarde ici pour le savoir :
    https://eaassets-a.akamaihd.net/dice-commerce/battlefield4/assets/patch_notes/HighTickrat_BETA_R1_R4_DS.pdf
    SI c'est l’icône Low FPS que vous avez alors que les fps sont bon en jeu ne vous inquiétez pas,
    il me semble que c'est parce que le rafraichissement de l’écran est différent de celui du serveur si je ne dit pas de bêtise
    mais ce n'est pas un réel problème en soit.
    En tout cas content que ca fonctionne et bon jeu ! :)
  • peaulin
    Oui c'était bien ça aucune interruption de partie depuis l'installation du driver ! :) J'ai l'icone des 4 fenêtres jaunes avec un point d'exclamation et de temps en temps l'icone de "latency variation" qui peut prendre une couleur orange. J’essaierai de résoudre ce problème mais le plus important c'est que ça fonctionne ! Je vous tiendrais au courant quand j'aurai réussi à enlever ces icones

Merci grandement pour votre aide en tout cas ! ;)

• Skulli4
    18 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 23 Member
    Bonjour j ai le meme probleme mais avec une cm : b150 pc mate (ms-7971) de chez msi . Fait il prendre les meme driver ?
  • MisterGarzok
    Bonjour,
    vous n'avez pas le même driver avec le Killer Network,
    il faut que vous preniez celui ci : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150-PC-MATE.html#down-driver
    Vous avez quoi comme connexion internet ? Vous êtes branché par câble ou en Wifi ?
    Vous êtes seul sur votre réseau ? Pas de téléchargement ou de programmes qui tournent en arrière plan ?

• Skulli4
    Bonjour mistergarzok j ai une connexion adsl de chez bouygues et mon pc est cablée en ethernet . Lorsque j utilise ma connexion 4g de mon forfait telephonique il n y a auccun probleme , plus de deconnexion intempestive . Mais lorsque j utilise mon modem je me fais deco tt les minutes . Et oui je suis seul sur mon reseau .
  • Skulli4
    Et merci pour le lien.
  • MisterGarzok
    Quels sont les caractéristiques de votre ligne ?
    Vous pouvez le vérifier ici : http://www.degrouptest.com/
    Et faire un test ici : http://www.speedtest.net/fr/
    Donc pas de téléchargement ou autre ?
    Quels sont les programmes qui tournent en arrière plan sur le pc ?
  • Skulli4
    j ai telechargé le driver mais cela ne marche toujours pas des que je rentre en game 5 min après je suis déconnecté des serveurs EA . Je suis a 50 ms 7mo de dl et 1 mo de ul et non pas de dl ou autre pendant la partie et aucun programme qui demande de la connexion ne tourne en arrière plan .
  • MisterGarzok
    Est ce que vous confirmez avoir toujours le problème depuis la maintenance toutes plateformes du 9 Février ?
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/4964/battlefield-1-maintenance-toutes-plateformes-9-fevrier-2017#latest
    Vous avez bien désactivé Origin en jeu ? Coupez aussi le plus de programmes possible avant de lancer une partie.
  • Skulli4
    Cela me le fait depuis la beta et j ai deja teste de desactiver origine mais rien n y fait et oui je desactive le maximum de programmes avant de jouer .
  • peaulin
    Salut !

Je relance le sujet parce qu'en faite mes problèmes ne sont pas résolues. Jai le même problème que skulli concernant la connexion, lorsque je suis en ethernet sur la box je me fais déconnecté au bout de 5-10 minutes et ça me le fait principalement avec les box bouygues alors que j'ai déjà réussi à jouer en wifi sans être déconnecté sur d'autres f.a.i.
    Autre chose j'arrive à jouer plus ou moins normalement en 4g partage de connexion depuis mon iPhone alors que quand je me connecte sur la box je suis déconnecté au bout de 2 min. C'est assez rageant, est-ce possible que la connexion soit limitée sur certaines box? Si oui, des personnes ont déjà connus ce problème?

Voici les caractéristiques de ma connexion actuelle (degrouptest)Débit descendant : 9086 kbps (1109.1 Kio/s) - Débit montant : 832 kbps (101.6 Kio/s) - Ping : 35 ms

Merci !
  • Skulli4
    salut peaulin tu devrais désinstaller one drive de ton pc ça devrait marcher ;)
  • r3demptor
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 151 Member
    one drive pourrait gêner la connexion?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.