Jeu toujours injouable ! :( Aidez moi !

«1345
INaughtyBoy
39 postsMessages: 40Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
février 2017 modifié
Bonsoir à tous !

j'ai un problème de framerate avec ce jeu, je sais pas comment vous expliquez: en gros, les fps varient entre 70 et 144 FPS (écran 144Hz/GSYNC). J'ai checké sur plusieurs game avec Afterburner et je tombe pas plus bas ! Mais dès que je drop aux alentour des 70 FPS, mon jeu se met à lager comme pas possible et j'ai l'impression de jouer à 30 FPS alors que j'ai réellement 70 FPS ! J'ai l’icône "low FPS" qui s'affiche en haut à droite de mon écran. J'ai essayé toutes les solutions trouvé sur reddit et aucune ne marche ! (clean install window 10, clean install nvidia avec DDU, user.cfg avec les FPS à 144, modifications dans les paramètres 3D: max rendered frame à 1/2, performance maximale....). Je précise que Shadowplay est désactivé (j'ai carrément désinstallé geforce experience) ainsi que l'appli DVR de l'xbox one. Origin est désactivé en jeu.

Je vous donne mes spec:
- i7 4790k stock + H100i v2
- MSI GTX 1070 8GB
- z97 gaming 3
- 16GB RAM 2*8 (slot 1 et 3)
- PSU: 650 W
- 2 SSD (window sur l'un, les jeux sur l'autre)

Mes paramètre de jeu: Ultra/élevé en 1080p + dx11 avec restriction de la VRAM désactivé (je refuse de jouer en dessous de "élevé": avec cette config, je devrait littéralement écraser ce jeu avec les paramètres en ultra)

Voilà ce que j'ai vérifié avec Afterburner:

-Mon CPU est utilisé à 70% (80% max), température CPU: 60 degrés max, pas de cpu trottle,
-Mon GPU n'est jamais utilisé à 100% sauf si je monte la résolution à 125/150% (j'évite de la faire car je me retrouve avec le même problème mais sur toute la durée de la partie). Température maximale: 65%,
- j'ai tenté de changer les paramètres du jeu: low ou ultra, dx11 ou dx12, sa lag encore aux alentours des 70 FPS,
- GSYNC fonctionne parfaitement sur mes jeux,
- l'HT est activé dans le bios.

La mise à jour n'a rien arrangé, quelle tristesse :( .... Sa fait depuis la sortie du jeu que j’attends une mise à jour pour régler les performances ( pas de simple rubans à 300xp et un équilibrage toujours à la ramasse ....).

Merci d'avance pour votre aide :smile: et bonne soirée !

Réponses

• INaughtyBoy
    Je précise aussi que mes tout les pilotes sont à jours. Je ferme toujours les applications avant de jouer. voilà voilà :)
  • MisterGarzok
    3785 postsMessages: 3,806Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    la carte mère est bien mise à jour de ses ses Chipsets ici ?
    https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-3.html#down-driver
    Vous n'avez pas de programme qui tournent en arrière plan qui peuvent interférer avec le jeu ?
    Coupez les bien tous avant de lancer une partie, que ce soit Afterburner, Rivatuner etc...
    Pas d’amélioration si vous supprimez le dossier "settings" ici ?
    C:\Users\Documents\Battlefield 1\settings
    Il faudra refaire les réglages en jeu une fois ce dossier supprimé.
    Vous avez bien la version du driver graphique Nvidia en 378.66 ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • NoClan-mac01
    140 postsMessages: 140Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    Salut, quel est le but du sujet au juste ? Si c'est de pouvoir jouer a 144fps pour se caler sur le taux de rafraichissement de l'écran tu n'y arriveras pas avec cette carte graphique. En tout cas pas en ultra, peut être tout en élevé et encore.
  • INaughtyBoy
    MisterGarzok a écrit: »
    Bonjour,
    la carte mère est bien mise à jour de ses ses Chipsets ici ?
    https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-3.html#down-driver
    Vous n'avez pas de programme qui tournent en arrière plan qui peuvent interférer avec le jeu ?
    Coupez les bien tous avant de lancer une partie, que ce soit Afterburner, Rivatuner etc...
    Pas d’amélioration si vous supprimez le dossier "settings" ici ?
    Il faudra refaire les réglages en jeu une fois ce dossier supprimé.
    Vous avez bien la version du driver graphique Nvidia en 378.66 ?

Salut :)
    J'ai uniquement installé intel chipset driver et Realtek HD audio driver. J'ai aussi les pilotes killer network sans l'appli. Pour le reste, je ne sais pas si je dois installer "l'intel VGA driver" et "l'intel management driver". Je dois tout installer ?

Et oui, je coupe toujours les appli qui tourne en arrière plan. J'ai tenté de supprimer le dossier, ré-paramétré mon jeu, mais toujours la même sensation de lag.
    Je possède les dernier driver Nvidia.

NoClan-mac01 a écrit: »
    Salut, quel est le but du sujet au juste ? Si c'est de pouvoir jouer a 144fps pour se caler sur le taux de rafraichissement de l'écran tu n'y arriveras pas avec cette carte graphique. En tout cas pas en ultra, peut être tout en élevé et encore.

nan je ne souhaite pas avec le plus de fps possible, je cherche juste à avoir un jeu FLUIDE quand mes fps descende au minimum à 70 fps. Là pour l'instant, j'ai l'impression de jouer à 30 fps alors qu'il m'affiche 70 fps.
  • INaughtyBoy
    février 2017 modifié
    Salut ! :)

je up le topic car je suis allé voir sur le forum ENG, et j'ai trouvé ce topic qui résume très bien mon problème: https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/89052/game-stutters-like-crazy-after-2-to-3-rounds

voilà, au moins je suis pas tout seul ^^ Si d'autres ont ce problème, partagez vos astuces !
  • MisterGarzok
    3785 postsMessages: 3,806Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    février 2017 modifié
    Si le jeu affiche 70 fps avec la commande et que vous avez l'impression d’être en dessous
    c'est bien qu'il y'a réellement 70 fps, je ne sais pas trop quoi vous proposer de plus.
    Vous jouez en Full HD 1920 x 1080 144Hz c'est bien ca ? Vous laissez bien l’échelle de résolution à 100% ?
    Pas d’amélioration en enlevant l’anti crénelage ? (MSAA, FXAA etc...)
    Ou en supprimant le dossier "settings" ici ?
    Faites un check sur ce site pour les drivers de la carte mère :
    https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    SI vous ne voyez aucune liste c'est que tout est bien à jour.

Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • jma62
    13 postsMessages: 13Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    février 2017 modifié
    cela n'"est que mon avis perso; reformate tous et met tous sur un disque dur ssd
  • gibson261279
    80 postsMessages: 83Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Bien d'accord sur les mises a jours bidons alors que y a plein de problemes techniques. Moi c est moncrossfire qui marche pas. Je l ai limite acheté pour ce jeu et pour le moment je l ai dans le baba.

Pourtant ils ont fait un truc sur les serveurs il y a 2/3 semaines (un peu avant la mise a jour), j ai vu mes fps s envolé a un moment. Donc ils font des trucs quand même.

Pour ton probleme, je suppose que tu a essayé de désactiver le gsync...??
    Y a un topic aussi ou ils parlent d "unpark" le processeur.
    Tu est bien en "performance" dans la gestion energetique de windows?
    Autre truc, mais c est vraiment négligeable, j ai l impression d un petit plus en désactivant la memoire virtuelle de windows.

Sinon bonne connection? Ca le fait aussi en campagne? Ou que en multi?

En tout cas c est bien bizare tout ça. La config est plus que bonne.
  • INaughtyBoy
    février 2017 modifié
    Justement, je cherche aussi à comprendre
    MisterGarzok a écrit: »
    Si le jeu affiche 70 fps avec la commande et que vous avez l'impression d’être en dessous
    c'est bien qu'il y'a réellement 70 fps, je ne sais pas trop quoi vous proposer de plus.
    Vous jouez en Full HD 1920 x 1080 144Hz c'est bien ca ? Vous laissez bien l’échelle de résolution à 100% ?
    Pas d’amélioration en enlevant l’anti crénelage ? (MSAA, FXAA etc...)
    Ou en supprimant le dossier "settings" ici ?
    Faites un check sur ce site pour les drivers de la carte mère :
    https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    SI vous ne voyez aucune liste c'est que tout est bien à jour.

Moi aussi j'essaye d'y comprendre quelque chose: 70 fps en 60 ou 144hz, je devrait LARGEMENT avoir un jeu sans micro-saccades....Oui je suis en 1080p auto settings (ultra et résolution à 100%). J'ai testé tout les paramètres vidéo possibles (sauf le low).
    Drivers à jours, j'ai déjà essayé de supprimer le dossier dont tu parles, sa n'a rien changé
    jma62 a écrit: »
    cela n'"est que mon avis perso; reformate tous et met tous sur un disque dur ssd

J'ai déjà formaté mon ordi mais sa n'a rien corrigé, et le jeu est déjà sur ssd, c'est écrit dans mon premier post.
    gibson261279 a écrit: »
    Bien d'accord sur les mises a jours bidons alors que y a plein de problemes techniques. Moi c est moncrossfire qui marche pas. Je l ai limite acheté pour ce jeu et pour le moment je l ai dans le baba.

Pourtant ils ont fait un truc sur les serveurs il y a 2/3 semaines (un peu avant la mise a jour), j ai vu mes fps s envolé a un moment. Donc ils font des trucs quand même.

Pour ton probleme, je suppose que tu a essayé de désactiver le gsync...??
    Y a un topic aussi ou ils parlent d "unpark" le processeur.
    Tu est bien en "performance" dans la gestion energetique de windows?
    Autre truc, mais c est vraiment négligeable, j ai l impression d un petit plus en désactivant la memoire virtuelle de windows.

Sinon bonne connection? Ca le fait aussi en campagne? Ou que en multi?

En tout cas c est bien bizarre tout ça. La config est plus que bonne.

Oui, déjà testé la gsync on/off, rien ne change. Je n'ai pas fait l'astuce pour unpark le cpu, mais pas besoin: window 10 le fait automatiquement en jeu. La connexion est excellente (aux environs des 45 ms ping). Par contre en jeu, je suis à 110 ms ping depuis la dernière mise à jour (winter patch)
    Pas de problème pour la campagne, aucun souci de suttering. Le problème apparait uniquement en multi et surtout en conquête (mode que je joue le plus fréquemment)

J'ai oc manuellement ma ram à 1600mhz pour voir si sa changeait quelque chose: les performances sont vraiment meilleures mais le problème survivent encore après 3/4 games (alors que tout reste stables au niveau de l'oc). Du coup je pense que la DDR3 devient limite limite pour ce jeu ....
  • GAZOIL666
    51 postsMessages: 55Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Hello, avec 110 de ping en multi tu peux ressentir de mini lag en jeu ....moi aussi depuis la mise a jour je suis passé de 20/45 a 75 sur serveur voir 120 sur bf4 sur serveur allemand. .. sa donne pas un jeu fluide ........
  • INaughtyBoy
    GAZOIL666 a écrit: »
    Hello, avec 110 de ping en multi tu peux ressentir de mini lag en jeu ....moi aussi depuis la mise a jour je suis passé de 20/45 a 75 sur serveur voir 120 sur bf4 sur serveur allemand. .. sa donne pas un jeu fluide ........

j'avais un très bon ping depuis sortie du jeu, et pourtant, j'avais des micro saccades comme maintenant
  • gibson261279
    80 postsMessages: 83Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member

Cherche pas, c'est lié à ta connexion ou leurs serveurs. 45 de ping de base, c'est pas non plus exceptionnel. Et leurs serveurs sont trèèèèès capricieux et ce dpuis le début

Comme je disais, ils ont fait un truc sur les serveurs peu avant la mise à jour, et je suis passé de autour de 60-70 fps à autour de 90-100fps. Et j'ai gagné en fluidité.
    Et pourtant depuis le début, je suis en "petite" fibre, et avec un bon ping.

Donc, à mon avis, ne cherche pas autour de la mémoire ou autre. Soit y a un driver ou autre au niveau de ta connexion qui pose soucis, mais visiblement tu as tout checké, soit ça va se décanter un jour.
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Salut j'ai lu les messages qui ont été écris pour tenter de t'apporter de l'aide.
    Tu te demandais,
    J'ai uniquement installé intel chipset driver et Realtek HD audio driver. J'ai aussi les pilotes killer network sans l'appli.
    Pour le reste, je ne sais pas si je dois installer "l'intel VGA driver" et "l'intel management driver". Je dois tout installer ?

Ma réponse est oui pour les drivers IME, pour les intel VGA à toi de voir si ta puce graphique intel est activée ou pas...
    D'ailleurs quelle est la version du Bios de ta CM, au passage si tu as loupé un truc, je te pose la question au cas où ? :wink:

Sinon au niveau des drivers CG pour ta Nvidia, tu personnalises un peu ?
    Gf Experience et autres gadgets selon tes besoins réels...mais de toute façon tu ne trouveras pas de serveurs 144Hz.
    Fixes tes options graphiques, dans le menu de BF1 (pas via GFexp) sur du 60Hz, pour voir !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• INaughtyBoy
    février 2017 modifié
    BasSFx a écrit: »
    Salut j'ai lu les messages qui ont été écris pour tenter de t'apporter de l'aide.
    Tu te demandais,
    J'ai uniquement installé intel chipset driver et Realtek HD audio driver. J'ai aussi les pilotes killer network sans l'appli.
    Pour le reste, je ne sais pas si je dois installer "l'intel VGA driver" et "l'intel management driver". Je dois tout installer ?

Ma réponse est oui pour les drivers IME, pour les intel VGA à toi de voir si ta puce graphique intel est activée ou pas...
    D'ailleurs quelle est la version du Bios de ta CM, au passage si tu as loupé un truc, je te pose la question au cas où ? :wink:

Sinon au niveau des drivers CG pour ta Nvidia, tu personnalises un peu ?
    Gf Experience et autres gadgets selon tes besoins réels...mais de toute façon tu ne trouveras pas de serveurs 144Hz.
    Fixes tes options graphiques, dans le menu de BF1 (pas via GFexp) sur du 60Hz, pour voir !

ou je vois la version bios ? je croyais qu'il ne fallait jamais flasher sauf en cas de gros problèmes :/ Sinon, mes drivers sont bien à jours

Pour les pilotes de la cg, je n’installe jamais les pilotes 3D Vision et geforce experience: seul physX, l'audio et les pilotes graphiques sont installés.
    J'ai déjà tenté de régler mes options graphiques manuellement ou par geforce, rien à faire. C'est encore pire sur geforce car ma résolution passe de 100% à 125% et je commence à avoir de gros lags avec un framerate toujours >60fps.
    j'ai aussi testé le 60hz (sur mon ancien écran), c'était exactement la même chose ^^

Au pire, wait and see, je suis pas le seul avec ce problème: ya plein de topic du genre sur le forum US/ENG. On verra avec les patchs qui viendront ^^ je vais m'occuper en attendant ^^
  • MisterGarzok
    Pour faire les tests, essayez de désinstaller GeForce Experience et de jouer sans aucun programmes en arrière plan.
    Si ca ne fonctionne pas mieux une mise à jour du Bios est parfois nécessaire.
    J’ai déjà vu le cas sur l'ancien forum ou suite à l'installation d'une nouvelle CG le jeu saccadait,
    une mise à jour du Bios avait totalement résolu le problème.
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pour le moment laissons le Flashage du Bios de côté.
    Je trouve étonnant quand même que tu te demandes comment trouver la version du Bios de ta carte mère !
    Sais-tu rentrer au moins dans ton Bios au démarrage de ton PC ?
    J'ai un peu peur, vu de chez moi derrière mon écran, de ta réponse si elle est négative.
    (Sais-tu que quand tu lances un pc fraichement monté ou lors de changements de composant
    qu' il te faut y faire un tour, au moins pour enregistrer tes modifications matérielles,
    un check de détection et un F10 pour sauvegarder ?)
    Cela peut paraitre bête...
    Enfin je ne sais pas trop pour toi. :blush: en attendant plus de précisions de ta part.
    Ta carte mère a commencée à sortir courant 2014, avant l'apparition de W10...des dernières gen de CG !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• INaughtyBoy
    BasSFx a écrit: »
    Pour le moment laissons le Flashage du Bios de côté.
    Je trouve étonnant quand même que tu te demandes comment trouver la version du Bios de ta carte mère !
    Sais-tu rentrer au moins dans ton Bios au démarrage de ton PC ?
    J'ai un peu peur, vu de chez moi derrière mon écran, de ta réponse si elle est négative.
    (Sais-tu que quand tu lances un pc fraichement monté ou lors de changements de composant
    qu' il te faut y faire un tour, au moins pour enregistrer tes modifications matérielles,
    un check de détection et un F10 pour sauvegarder ?)
    Cela peut paraitre bête...
    Enfin je ne sais pas trop pour toi. :blush: en attendant plus de précisions de ta part.
    Ta carte mère a commencée à sortir courant 2014, avant l'apparition de W10...des dernières gen de CG !

Le flash du BIOS est quelque chose que je n'ai jamais fait, car je n'ai jamais eu aucun problème avec mon ordi. Vu ce qu'on peut voir sur internet, le flash peut faire empirer les choses .... voilà pourquoi je demande. Sinon oui, tout est paramétré dans mon bios ;)
    Si le problème vient de ma carte mère, sa m'embête ^^ Devoir changer de CM+ Proc + DDR4 alors que j'ai acheté mon i7 ya quelques mois... :s

• BasSFx
    Pour le moment laissons de côté le Bios comme je disais,
    je vois que cela te fait peur, tu n'as pas trop répondu au reste.
    Tu n'as rien à devoir changer pour jouer à BF1 avec ton matos.

• MisterGarzok
    @INaughtyBoy,
    votre problème est toujours d'actualité sur BF1 ?
    Est ce que ca vous fait la même chose sur BF4 ?
    J'imagine que vous avez bien réglé le panneau de Contrôle Nvidia avec ces paramètres ?
    http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043709_1.jpg
    http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043708_1.jpg
    Une autre question, est ce que vous laissez la synchronisation verticale activé (Vsync) dans les jeux ?
    Est ce que vous constatez une différence si vous désactivez cette option ?
    Activer la Vsync + Gsync ne crée pas un conflit ?
    Rien de mieux si vous désactivez le triple buffering en jeu ou dans le panneau Nvidia ? (Triple mise en mémoire tampon)

• INaughtyBoy
    mars 2017 modifié

Ouaip, le problème est toujours présent, mais apparait après un bon nombre de parties (genre 3/4). Amiens 64 joueurs toujours injouable par contre.
    J'ai réinstallé BF4 est je n'ai aucun problème avec (résolution à 150%/ ultra settings).
    Le panneaux est bien réglé comme il faut, comme sur les images.
    Sinon, je ne mes jamais de synchro verticale sur mes jeux (j'ai essayé sur BF1 est je lag encore plus alors que sa varie entre 58 et 60 fps). La vsync est désactivée dans le panneau 3d nvidia et dans le jeu. Et non, le triple buffering OFF ne change rien, je viens de tester.

Je viens de faire la manip "perfoverlay.drawgraph 1". Sur le graphique, je vois des pics cpu/chute GPU à chaque fois qu'un microfreeze apparait. J'ai testé sur BF4, aucun pic et la courbe CPU reste en dessous de la courbe GPU. Sur BF1, les 2 courbes varient dans tout les sens et la courbe CPU n'est jamais en dessous de celle du GPU. Manque d'optimisation flagrant ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.