Nouveau joueur BF1 / question configuration pc

«1
precog44
36 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 37 Member
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur BF1 je viens de faire 2 parties ce matin. Il est géant ce jeu

Réponses

• precog44
    36 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 37 Member
    ... les 3/4 de mon messages n a pas été pris en compte. Je complète donc
    Ma config I5 4690k non oc
    CM Msi z97 pc mate
    8 go ram 1600mhz
    Msi gtx 970 non oc
    Benq xl2411z 144hz
    Windows 10 (installation faite il y a 2 jours donc tout est propre). Dans le panneau nvidia, j ai tout laissé par défaut. Vous aussi ?
    En jeu j ai mis le preset ultra et je tourné entre 80 et 95 fps. J ai tente de mettre la résolution scale à 133% mais j ai eu un message d erreur windoWs me précisant que ma mémoire était insuffisante. J envisage d acheter 8 go ram supplémentaire et une gtx 1080. Puis je espérer afficher 120 fps avec ces nouveaux composants ? -
  • webSPELL-iKe
    381 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 424 Member
    Bonjour,

Bienvenue sur Battlefield et au plaisir de te croiser en jeu.

D'après ce que je vois, tout est bon pour faire tourner votre jeu. J'ai aussi une 970 et je ne fais tourner 120 FPS qu'en faible ou en normal. Du fait que mon écran dispose du G-Sync, je mets tout en faible.
    Néanmoins avec une 1080 et 8go de ram supplémentaire, tout est bon pour aller au dessus de 120 FPS :)

Bonne journée
  • precog44
    Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il ne me reste plus qu'à regarder de plus près les différents modèles de gtx 1080 :)
  • webSPELL-iKe
    381 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 424 Member
    De mémoire, les KFA² font très bien le travail, le design est un peu moins attirant pour les plus exigeants.
    Pour ma part, je suis fan des versions ROG Strix :D
  • precog44
    je viens de faire un test avec le monitoring msi afterburner. Donc toujours en ultra, gpu = 100% et CPU = 95-100%.
    mon proc ne bridera pas la gtx 1080? (on lit de tout sur internet avec ce fameux "bottleneck") :)
  • precog44
    bon, je sors d'une session de 2h. Plusieurs crash avec message Windows "mémoire insuffisante".
    Donc pour de l'ultra, le 16go c'est pas un mythe
  • INaughtyBoy
    39 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 40 Member
    precog44 a écrit: »
    je viens de faire un test avec le monitoring msi afterburner. Donc toujours en ultra, gpu = 100% et CPU = 95-100%.
    mon proc ne bridera pas la gtx 1080? (on lit de tout sur internet avec ce fameux "bottleneck") :)

Salut et bienvenue :D
    tu n'aura aucun bottleneck car il n'y en a pas: ton gpu fonctionne à 100% et ton cpu aussi. Vérifie quand même ta température CPU au cas ou. (Bottleneck = cpu à 100% + température affolante/GPU qui ne travaille pas beaucoup voir pas du tout)
    le processeur recommandé est l'i7 4790 (qui possède l'HT). Donc à mon avis c'est pour ça que tu as 100% d'utilisation sur ton CPU (rien de grave si tes température sont correctes et que ton GPU travaille toujours à 99%)

Pour répondre à ta question, oui tu dépassera LARGEMENT les 120 fps ! Le must reste quand même les 16Go de ram pour résoudre tes problèmes de taille de résolution. Rien que window 10 et bf1, tu frôle les 8Go x) Tu as désactivé la restriction de VRAM pour voir si tu pouvait gagner des fps ? Si sa se trouve, tes 4 Go de vram ne sont pas entièrement utilisé en jeu :open_mouth:

Bon jeu :)
  • precog44
    février 2017 modifié
    J ai vérifié les températures et le max était de 60 degrés donc rien d alarmant ?
    Concernant la restriction vram, quand je la laisse activer mes fps sont plus stables et mon cpu est à 85% d utilisation et gpu 100%.

Par contre comme je le disais, restriction ram activé ou désactivé , ça plante avec message erreur windows mémoire insuffisante. Je vais aussi rajouter une ligne dans le monitoring pour voir si la vram du GPU est bien utilisé
  • r3demptor
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 151 Member
    bonsoir, je voudrais juste savoir quel est le logiciel de monitoring que vous utilisez ou conseillez? merci
  • precog44
    Bonjour,

J'ai utilisé MSI afterburner. J'ai regardé ce tuto

• r3demptor
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 151 Member
    Bonjour,

J'ai utilisé MSI afterburner. J'ai regardé ce tuto

ok merci beacoup! jen e savais pas que msi afterburner en faisait autant ;)
  • INaughtyBoy
    J ai vérifié les températures et le max était de 60 degrés donc rien d alarmant ?
    Concernant la restriction vram, quand je la laisse activer mes fps sont plus stables et mon cpu est à 85% d utilisation et gpu 100%.

Par contre comme je le disais, restriction ram activé ou désactivé , ça plante avec message erreur windows mémoire insuffisante. Je vais aussi rajouter une ligne dans le monitoring pour voir si la vram du GPU est bien utilisé

C'est niquel ! laisse la restriction de vram desactivée :)
    Ajoute une ligne pour savoir ce qu'il se passe au niveau de ta RAM quand tu augmente la résolution. Si sa se trouve, tu dépasse les 8Go de ram en jeu, d’où le plantage. Si c'est le cas, faudra surement passer à 16Go ^^
  • NoClan-mac01
    140 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 140 Member
    Il est certain que tu manques de ram avec 8go au même titre que ceux qui jouent en 4k avec 16go.

• precog44
    Salut, Du coup, j'ai commandé 8go de ram qui arrive demain et la je regarde quelle GTX 1080 je vais prendre (il y a beaucoup de choix). Vu le prix de la carte graphique, je préfère prendre mon temps et choisir un bon modèle. Si vous en conseillez une , je suis preneur.

Après le 4k, et le 1440p je m'en cogne un peu :) je veux surtout essayer de capper les fps à 120 et fréquence de mon Benq à 120hz en résolution 1920*1080 ULTRA settings.
    Déjà le 1080 je trouve çà super beau (à la base je suis joueur cs et je joue en 1280*960 pour être plus efficace) :)

• INaughtyBoy
    Cool ! pour la gtx 1080, jte conseille de chosiir entre EVGA/MSI/KFA. Oublie la Rog strix, payer plus pour que dalle, c'est prendre les gens pour des cons et c'est ce qu'il savent très bien faire chez asus ROG ^^ Perso j'ai toujours était MSI (gtx 770/970/1070) et jamais été déçu. Voilà, ce n'est que mon avis :p
  • precog44
    j'ai actuellement une MSI GTX 970 et elle ne m'a pas décu en 2 ans :) donc logiquement sa grande soeur non plus. merci de ton conseil
  • INaughtyBoy
    j'ai actuellement une MSI GTX 970 et elle ne m'a pas décu en 2 ans :) donc logiquement sa grande soeur non plus. merci de ton conseil

si tu penche pour la MSI, jcrois qu'il y a 2 modèles (comme pour la 1070): GAMINGX ou GAMING Z: l'overclock sur la GAMING Z est meilleur (d'ou le prix plus élevé si jdis pas de connerie^^), sinon les 2 modèles sont identiques :) Perso j'ai la GAMING X 8GB, elle me convient parfaitement sur les derniers jeux !
  • precog44
    yes. je pense que ça va y aller pour la msi gaming x :)
  • r3demptor
    vous pensez que la difference de prix( assez conséquente) entre la X et la Z est justifiée?
  • NoClan-mac01
    140 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 140 Member
    r3demptor a écrit: »
    vous pensez que la difference de prix( assez conséquente) entre la X et la Z est justifiée?

Clairement non, la différence est censée être un meilleur potentiel d'OC sur la Z. Sauf que les deux cartes embarquent un étage d'alimentation identique a 10 phases sur un pcb également identiques.

Donc pour peu que tu tombes sur un bon gpu avec la X le potentiel d'OC de cette dernière sera au moins identique voir meilleur. Cette version Z est purement marketing.

https://cdn.videocardz.com/1/2016/05/MSI-GTX-1080-GAMING-X-PCB.jpg

Les meilleures 1080 pour l'OC sont la EVGA 1080 Classified avec 14+3 phases et la Zotac 1080 PGF avec 16+3 phases.

La EVGA

https://cdn.videocardz.com/1/2016/05/EVGA-GTX-1080-CLASSIFIED-PCB.jpg

La Zotac

https://cdn.videocardz.com/1/2016/05/ZOTAC-GTX-1080-PGF.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.