Cheval ! Vos avis ?

«1
Anthilam
15 postsMessages: 26Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
Bonsoir !

Je vous propose de discuter du cheval dans ce topic, les avantages, les inconvénients et les changements à faire ! :)

Voici mon avis :

Avantages
  • Nervosité du gameplay
  • Rapidité de déplacement
  • Sabre vraiment cool (à terre et sur le cheval)
  • Possibilité de brain l'adversaire
  • Gros enchaînement de kills si on s'y prend bien

Inconvénients
  • Très visible
  • L'armure protège très bizarrement (l'automatico no care de l'armure par exemple, même à distance, tandis qu'elle est invincible contre certaines armes secondaires)
  • Pas de variété dans la classe : toujours les mêmes armes (à part le secondaire)
  • Mort du joueur quand le cheval meurt : juste wtf tu meurs pas quand tu tombes d'un cheval à part si t'as pas de chance
  • Le cheval prend trop de dégâts des SMG, LMG, Semi-Auto
  • Le gaz tue l'ensemble cavalier + cheval en moins de 2s (bug je pense)
  • BEAUCOUP TROP de bugs de collisions où tu restes coincé contre un caillou ou un buisson ou une chaise
  • Impossibilité de sauter quand on veut, du coup le cheval foire ses sauts 1 fois sur 2
  • Téléportation quand un autre véhicule te rentre dedans (allié ou ennemi)

Améliorations
  • Corriger les bugs de collision/gaz/téléportation
  • Améliorer l'armure (protection un peu trop aléatoire pour le moment)
  • Donner la possibilité d'avoir d'autres armes ou d'autres kits de cavalerie
    • Kit découpeur de tête : sabre, flingue, sacoche de soin, grenade fumigène, armure++
    • Kit kamikaze : fusil infanterie, flingue, sacoche de soin, grenade légère anti tank, grenade frag, armure normale
    • Kit soutien : fusil infanterie, flingue, sacoche de munitions, sacoche de soin, seringue, armure+
  • Quand le cheval meurt -> cavalier -50hp mais pas la mort

Voilà, personnellement j'adore le cheval pour son gameplay nerveux et les possibilités de retournement de situation que la classe offre. Je trouve juste qu'elle est encore bien buguée et que l'on meurt trop rapidement si on fait ne serait-ce qu'une erreur de placement car le cheval est très LENT à manœuvrer lorsqu'il s'agit de faire demi-tour (ce qui est normal, c'est un cheval).

À vous maintenant ! :)

Réponses

• VITA_HK
    35 postsMessages: 35Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Je trouve dommage de ne pas pouvoir Tea bag à cheval B)
    Sachez également que nous procéderons maintenant à la saisie d'un médiateur pour tirer tout ça au clair.
    MDR
  • Reikens
    28 postsMessages: 31Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Hello !

C'est intéressant, je pense effectivement que plusieurs Kits d'armes peuvent venir améliorer le Gameplay du "véhicule".
    Passer en vitesse pour balancer du ravitaillement, prendre un coéquipier sur la scelle...
    Je even mais, utiliser le cheval pour tirer un fil à explosif ?!
    On peut imaginer, dans une optique réaliste, qu'une chute à cheval ça peut faire très mal. Alors j'adhère au -50hp.

A noter aussi que sur les nouvelles maps (Rupture), le cheval est juste... planté... dans les tranchées.
    Ah mais fallait viser la tête ? - Gamertag : Reikens - XBOX LIVE AMBASSADOR
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Je trouve le sujet intéressant, le cheval reste un moyen de déplacement assez rapide selon les cartes et trop souvent peu exploité dans le bon sens.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Gwolf9
    34 postsMessages: 36Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Son armure est suffisamment lourde au cavalier. Corriger les bugs certes, mais ça serai bien qu'on puisse le tuer d'une balle dans la tête avec un fusil à verrou ... il n'a pas de casque en métal sur la tronche comme la classe Sentinelle.
  • oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pal mal de bonnes idée !
    J'aurais espéré aussi une vue à la 1ère personne, et la possibilité d'épauler le fusils.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Yaekin
    81 postsMessages: 86Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    - Armure :
    oui pour une égalisation de la protection dans tous les sens, non pour un renforcement.
    Etant moi même un utilisateur de l'automatico, je te garanti que il ne "no care" pas de la protection du cavalier. C'est juste que un demi chargeur est nécessaire pour tuer un mec normal au corps à corps, alors un chargeur entier environ est suffisant pour le cavalier (au corps à corps).
    En plus je tiens à soulever un autre point : dans 90% des cas l'AT gun one shot le cavalier, ce qui est bien à mon sens. Mais parfois, quand on tire en plein poitrail, le tir ne tue pas. Bref, même remarque que au dessus, il faudrait harmoniser les dégâts.

- Gaz :
    Pour moi c'est normal, un cavalier est pas censé rester immobile. Donc si tu reste dans un nuage de gaz, c'est de ta faute et tant pis pour toi

- Kits variés :
    Tout à fait pour, une bonne idée ! (Sauf pour le soutien, un peu OP à mon goût)

- Mort du cheval :
    Moi je trouve normal que le cavalier meurt en même temps que le cheval. Dans n'importe quel véhicule, si ton véhicule est détruit tu meurt avec. A toi de savoir quand sauter de ton cheval pour ne pas partager le même sort
  • Anthilam
    15 postsMessages: 26Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je reviens sur ce qu'a dit Yaekin.

Pour l'armure tu as mieux formulé que moi mais c'est ce que je voulais dire à la base x)

Pour ce qui est du gaz, je voulais dire qu'on meurt beaucoup plus vite lorsqu'on est dans le gaz a cheval que lorsque qu'on est en infanterie dans le gaz, ce qui est très bizarre.

Et enfin pas d'accord avec la mort du cheval qui tue le cavalier, c'est beaucoup trop punitif pour le cavalier je trouve, surtout quand tu prends une volée de tirs synchronisés sur ton cheval
  • FR_3DoooM
    177 postsMessages: 257Member, Battlefield, Battlefield 1 Member
    Enfin quelqu'un qui s'attarde sur la cavalerie merci :wink:
  • zouzounet66
    524 postsMessages: 535Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    mars 2017 modifié
    Il reste quand même aussi une chose c'est pourquoi un cheval ne saute pas sur une mine antichar, un cheval c'est un poids moyen de 500 kg donc a cela on rajoute le poids du cavalier plus celui de son équipement on avoisine les 600 kg , de plus il est considéré comme un véhicule donc dans la logique si il mets la pattoune sur une mine ..... je ne sais pas mais est ce que l'un d'entre vous a t'il fait un kill a la mine antichar sur un bourrin .
  • oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    +1
    Mine + cheval = steak haché

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    zouzounet66 a écrit: »
    Il reste quand même aussi une chose c'est pourquoi un cheval ne saute pas sur une mine antichar, un cheval c'est un poids moyen de 500 kg donc a cela on rajoute le poids du cavalier plus celui de son équipement on avoisine les 600 kg , de plus il est considéré comme un véhicule donc dans la logique si il mets la pattoune sur une mine ..... je ne sais pas mais est ce que l'un d'entre vous a t'il fait un kill a la mine antichar sur un bourrin .

En principe ça marche, je ne sais pas si c'est un changement effectué dernièrement et non référencé dans le patch note.
    Le sujet ici en parle:
    https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/95169/so-anti-tank-mines-blow-up-horses-now/p1
  • Frenchys
    395 postsMessages: 406Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    mars 2017 modifié
    J'utilise très souvent le cavalier, surtout pour dénicher les snipers ou véhicules planqués en fond de map, parfois inaccessibles à pied (hors map).
    Ou pour prendre un point éloigné, ça me désole quand je vois des véhicules prendre le premier point au lieu de foncer sur C ou de s’emmancher dans une tranchée et y rester bloqués, ce qui est ridicule.
    Le sniper a une grosse tendance à tuer le cavalier (à 100% de vie) d'une balle, même en pleine course, avec le fusil ou PA, pas très normal.
  • Anthilam
    +1 pour les mines

Les snipers qui one shot grâce au sweet spot ça reste logique, c'est des snipers, après peut-être que le sweet spot change à cause de l'armure ?
  • Frenchys
    395 postsMessages: 406Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Pas si logique que ça, normalement n'importe quelle arme à feu one shot avec une balle dans la tête.
  • Anthilam
    Le jeu est totalement illogique niveau réalisme de toute façon xD

Je parlais du fait que ça reste logique selon la mécanique de sweet spot du sniper
  • Frenchys
    On est d'accord
  • CrazyNatsu24
    24 postsMessages: 27Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Le cheval pour ma par c'est de la *bip* je passe sur un ennemie allonger sa le tue pas coup d'épée a 3 cm sa ne tue pas et on rajoute que ce stupide canasson ce stop sans raison devant l’ennemie ..... Bref le cheval c'est pas génial
  • NoxxHard
    222 postsMessages: 239Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pour moi, le cavalier est unkit sentinel qui permet vraiment d'enfoncer une escouade qui campe sur un point.
    Seul truc, c'est que depuis juin j'encaisse des OS sur le bouricot et cela n'arrivait jamais avant (sauf si t'es descendu de ton cheval).
    Avec l'armée fr tu as un 1911 en lieu et place du p08. Soin + Muni + sabre + M1911 = un regal
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    La classe cheval il faut la jouer à pieds les amis...
  • WAW4M
    440 postsMessages: 450Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je trouve que les balles K ne font pas assez de dégâts sur le cavalier/cheval...
    Mais pour ma part la classe cheval est dévastatrice si tu la joues infanterie ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.