..Easter Eggs cachés..

12346»

Réponses

• micordi
    10 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 10 Member
    avril 2017 modifié
    aucune idée si ca peu aider mais wikipedia parle des tranchées et du systeme de 3 groupes (le dernier en repos):

Les réseaux de tranchées
    Très tôt dans la guerre, la doctrine défensive britannique recommandait un réseau de tranchées composé de trois lignes parallèles reliées par des tranchées de communication. Les points où les tranchées de communication intersectaient les lignes principales étaient d'une importance vitale et étaient bien protégés. La première ligne de tranchée est la ligne la plus exposée car c'était la première que devaient franchir les fantassins ennemis, elle était donc bien pourvue en postes de tir et possédait quelques abris sommaires. Environ 70 mètres à l'arrière, la tranchée de seconde ligne servait de repli en cas de bombardement de la tranchée de première ligne ou de zone de rassemblement lors d'une offensive. On y trouvait des abris plus ou moins profonds et des stations médicales. Il existait parfois une troisième ligne de tranchée (tranchée de réserve) située à 150 voire 2 000 mètres de la première ligne. Cette ligne servait de chemin de ravitaillement et de zone de stockage pour les munitions, les provisions et le matériel. Les soldats pouvaient également y prendre un peu de repos.

j'ai comme un presentiment que ca concerne verdun plutot
  • TinKouTinK2
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 40 Member
    micordi a écrit: »
    Salut, ca serait cool de se faire un petite session de recherche a plusieurs.
    Mon GT : XmicordiX

Du coup pour completer ton étape 2:

la grille de chiffre : BF1_alphanumeric_grid.png

En toute logique elle sert a dechiffrer un autre message a trouver par le biais du chiffrement ADFVGX.
    Il y a un utilitaire a cette adresse: http://www.dcode.fr/chiffre-adfgvx
    le texte a rentrer pour completer les cases directement : 6Z8QV147DGPJ5EIHKAUS9CFX3OTYBRM2NLW0

plus qu'a trouver ce maudit message chiffré en esperant qu'il n'y ai pas de permutation .

Très bien vu le ADFVGX, je ne l'ai trouvé qu'après la mise en ligne effectivement.
    Ensuite ton paragraphe sur les tranchées me paraît coller au sujet ! Je creuse ça ! Et ajoutes moi quand tu veux ! TinKouTinK à plus :wink:
  • ZEBRRRE
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 7 Member
    Merci Tink pour la vidéo, on part a la chasse au megalodon quand tu veux! haha

Et il semblerait qu'on ait trouvé le megalodon avant de déchiffrer les codes/indices qui servent à le trouver..

Grace à "la théorie des chaises" .. dispo ici https://docs.google.com/document/d/12ql6xfzgYqUiCeTBSS7QMvapUrUY0UEDUL97FcD0pG8/edit

et ici http://wiki.gamedetectives.net/index.php?title=Battlefield_1

Où en gros on nous explique qu'il y a 3 chaises que l'on peut 'activer' sur Fort Vaux en restant accroupi dessus (donc en se reposant; reference au message décrypté avec le gramophone) et qui après avoir écouté un vinyle, activent une lampe qui nous donne un message morse en ADFGVX.
    La clé pour déchiffrer le code apparait juste en face de la chaise et avec le tableau trouvé près du gramophone on peut décoder le message donné par la lampe.
    3 chaises pour 3 indices quasi identique qui nous mènent au megalodon.

En espérant qu'ils aient quelque chose de plus utile pour nous après ça..
    Les recherches continuent soldats!

Gt XB1: ZEBRRRE
  • TinKouTinK2
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 40 Member
    mai 2017 modifié
    Voilà le résultat :
  • ZEBRRRE
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 7 Member
    Du coup? On est reparti à 0 là?
    On a trouvé a quoi sert le tableau a coté du gramophone, le megalodon, les chaises et codes morses..
    Il nous reste quoi ?
  • rouabah44600
    42 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 65 Member

Clin d'oeil ;)
  • TinKouTinK2
    ZEBRRRE a écrit: »
    Du coup? On est reparti à 0 là?
    On a trouvé a quoi sert le tableau a coté du gramophone, le megalodon, les chaises et codes morses..
    Il nous reste quoi ?

Il ne nous reste rien "pour Fort de Vaux", on part à l'assaut des autres maps... Verdun en dernier puisqu'à mon avis l'EasterEgg avec la maison Là Haut à lui aussi été découvert avant les indices qu'on y trouvera :neutral:
  • ZEBRRRE
    C'est bien ce que je pense aussi. C'est bizarre qu'il n'y ait que les paniers d'oeuf de pâques sur Soisson et les petites maisons rouge sur Rupture.. C'est vers là qu'il faut se tourner a mon avis!
    Mais a 2 ou 3 c'est quasi impossible, il faut vraiment s'y mettre a plusieurs, retourner une map la relancer et recommencer jusqu'a trouver qqc!

On mériterai au passage un petit indice de la part de DICE .. Mais bon, si ils ne disent rien ca veut peut être dire qu'on n'a pas besoin d'indices pour trouver!

On lache rien! *emojibiceps*
  • Spossit
    39 postsMember Messages: 46 Member
    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des informations sur la suite du dog tag phantom. Il semblerait que ce dog tag " Un début" soit une premiere partie, et je suis tombé sur un site mentionnant la possibilité qu'il y ait une suite. Un deuxième dog tag phantom serait à découvrir il ressemble à une tete de morte avec une sorte de W au dessous :|
  • ZEBRRRE
    Spossit a écrit: »
    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des informations sur la suite du dog tag phantom. Il semblerait que ce dog tag " Un début" soit une premiere partie

C'est certain qu'il y a une suite à découvrir. Je regarde aussi l'actualité sur le forum anglophone et rien ne semble avoir été découvert de nouveau depuis le megalodon..
    et je suis tombé sur un site mentionnant la possibilité qu'il y ait une suite. Un deuxième dog tag phantom serait à découvrir il ressemble à une tete de morte avec une sorte de W au dessous :|

T'as un lien de ce site stp?
  • TinKouTinK2
    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des informations sur la suite du dog tag phantom. Il semblerait que ce dog tag " Un début" soit une premiere partie, et je suis tombé sur un site mentionnant la possibilité qu'il y ait une suite. Un deuxième dog tag phantom serait à découvrir il ressemble à une tete de morte avec une sorte de W au dessous :|

Rien pour le moment, la suite aux prochains DLC's je pense :smile:
  • Skyz44000
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    Bonjour à tous ! Tout d'abord bravo pour vos recherches et merci de nous en avoir fait part !

J'ai un petit problème, J'ai vu que d'autres ont eut le même soucis mais bon, je suis à la 2ème étape, et je dois aller a Amiens Neuf Furniture mais le symbole n'apparait jamais ... Y a t-il quelque chose à faire ? J'ai testé une petite dizaine de serveurs mais toujours rien, alors que le message morse est clair ..
  • TinKouTinK2
    Skyz44000 a écrit: »
    Bonjour à tous ! Tout d'abord bravo pour vos recherches et merci de nous en avoir fait part !

J'ai un petit problème, J'ai vu que d'autres ont eut le même soucis mais bon, je suis à la 2ème étape, et je dois aller a Amiens Neuf Furniture mais le symbole n'apparait jamais ... Y a t-il quelque chose à faire ? J'ai testé une petite dizaine de serveurs mais toujours rien, alors que le message morse est clair ..

Salut :smile: Merci de nous remercier ça fait plaisir :smiley:
    Alors, te rends tu directement au signe après écoute du morse ou attends tu quelques heures ?

Ensuite un collègue n'a pas vu apparaître son PREMIER signe pendant plusieurs jours... Le système est au point mais hélas comporte quelques failles, je crains qu'il faille que tu prennes ton mal en patience...

Tiens moi au courant si dans quelques jours il n'apparaît toujours pas, j'essaierais de creuser un peu plus à ce moment là, bon courage :wink:
  • arkhzz187
    33 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 40 Member
    Merci @TinKouTinK2 pour ton super tuto sur YT
    Dogtag collector
  • Skyz44000
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    mai 2017 modifié
    Hey!

Du coup, j'ai réussi, des fois, je me rends sur une carte et le symbole n'y est pas, je cherche alors le casque pour réécouter le morse sur cette même carte, et quand je retourne à l'endroit où le symbole est censé être, il est là. La solution est peut être là pour ceux qui galère à faire apparaître le symbole ^^ Je suis rendu au 5ème code et ça a fonctionné 2 fois !

Merci encore et bonne continuation ;)
  • ZEBRRRE
    @Skyz44000 J'ai rencontré le meme soucis! 2 ou 3 fois après avoir déchiffré le code morse je me suis rendu a l'endroit indiqué et il n'y avait pas de symbole. J'ai donc 'relancé' le mcom avec un nouveau casque et je suis revenu à l'endroit prévu et c'était bon!
  • Spossit
    39 postsMember Messages: 46 Member
    Depuis le DLC TSNP on a vu que l'on pouvait trouver des vinyl est qu'ils pouvaient être utilisés dans des gramophones. Des vidéos tournent sur les localisations dans fort de vaux mais en avez vous trouvé sur les autres map ? Car si l'on fait bien attention on voit des gramophones même sur les premières cartes j'ai souvenir d'en avoir vu sur désert de sinai . Y aurait il un autre easter eggs ? :p
  • TinKouTinK2
    Depuis le DLC TSNP on a vu que l'on pouvait trouver des vinyl est qu'ils pouvaient être utilisés dans des gramophones. Des vidéos tournent sur les localisations dans fort de vaux mais en avez vous trouvé sur les autres map ? Car si l'on fait bien attention on voit des gramophones même sur les premières cartes j'ai souvenir d'en avoir vu sur désert de sinai . Y aurait il un autre easter eggs ? :p

J'espère que c'est le cas, bcp de monde se focalise dessus.. dès qu'il y aura du nouveau je vous partagerais tout :wink:
  • Maxgard30
    473 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 482 Member
    Pour la plaque phantom si vous ne voyez pas les signes a l'endroit où il devrait être , provoquez une explosion juste devant ( grenade...) ça marche parfois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.