Erreur Direct X au lancement du jeu

Delta-MacheteKFM
6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 8 Member
Bonjour, Au lancement du jeux c'est cette erreur affiché 8bel.png mais le jeu se lance quand même en fenêtré et l'erreur réapparaît quand je tente de le mettre en plein écran ,
J'ai désinstallé et remis mes drivers graphiques,
J'ai désactivé origin en jeux,
Je vous remercie pour toutes aides.

Réponses

• Delta-MacheteKFM
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 8 Member
  • MisterGarzok
    4192 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,213 Moderator
    Modifié (mai 2017)
    Bonsoir,
    est ce que vous avez essayé de désinstaller votre driver actuel pour en installer un plus ancien ?
    Comme celui ci par exemple : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6649
    Désinstallez AMD Gaming Evolved (Raptr) ainsi que Wattman et Relive et n'installez que le nécessaire comme le driver graphique et Audio.
    Votre GPU ou CPU n'est pas overclocké ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Delta-MacheteKFM
    J'ai installé une version antérieur du driver mais le jeu crash à nouveau , non ils ne sont pas overclocké
  • RESEARCHER37
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 53 Member
    Modifié (mai 2017)
    Bonjour tu as désinstallé avec "amdcleanuputility" ou avec windows ou ccleaner ?

Re aurais tu installer Windows10 creator : si oui désactive le mode game dans paramètre si tu utilise le relive ou OBS et vérifies que tu as désactivé directx12 en jeu.
  • Delta-MacheteKFM
    j'ai désinstallé avec amdcleanup et réinstallé une version antérieur rien n'a changé
  • MisterGarzok
    4192 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,213 Moderator
    Comme l'a précisé @RESEARCHER37 au dessus, est ce que vous avez essayé sans le "Game Mode" de Windows 10
    et aussi de désactiver Directx12 dans les options graphique du jeu si vous pouvez y accéder ?
    Sinon il faut le désactiver dans le fichier PROFSAVE_Profile se trouvant ici :
    C:\Users\Documents\Battlefield 1\settings
    Vous l'ouvrez avec le Bloc Note et sur la ligne : GstRender.Dx12Enabled / Il faut le mettre sur "0"
    Est ce que vous avez installé une version du driver graphique AMD antérieur à la 17.4.3 ? Comme les versions 17.2 et 17.1 ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RESEARCHER37
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 53 Member
    Attention de ne pas descendre trop en version car il y a eu "je sais plus laquelle" une mise à jour que pour win10 creator
  • MisterGarzok
    Pour le Creators Update c'est depuis la version Beta 17.4.2 :
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6640
    Et il y'a eu le HotFix 17.4.4 : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6656
    Mais il est possible que le jeu se lance avec des version antérieurs donc attendons un retour de l'auteur du post.
  • RESEARCHER37
    Merci , mais je ne suis plus adepte à tous les drivers depuis que j'ai eu à faire à des recherches de .ini redondants :wink: maintenant c'est direct constructeurs
  • Delta-MacheteKFM
    je tourne sous windows 7 donc je n'ai pas DX 12
  • MisterGarzok
    En principe les erreurs Directx viennent du driver graphique mais elles peuvent parfois venir d'autres choses.
    Vous pourriez préciser les détails de votre configuration ? Vous n'avez pas de programmes qui tournent en arrière plan qui pourrait interférer avec le jeu ?
    Désactivez en le plus possible avant de lancer une partie et si vous avez AMD Gaming Evolved (Raptr) désinstallez le.
    Vous pouvez aussi vérifier que les drivers des Chipsets de votre carte mère soit bien à jour en vous rendant sur le site constructeur
    ou en utilisant ce site qui fait la détection automatique des derniers drivers à installer : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
  • Delta-MacheteKFM
    CG: R9 280
    CPU: FX-8350
    CM: gigabyte 970A
    RAM: 6Go DDR3

Je suis allé checké sur drivercloud , lors de la MAJ du controleur de stockage IDE , je ne peux pas lancer le setup car il a détecté une incompatibilité avec un composant , sinon mes drivers sont à jours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.