La santé de Battlefield

«13
webSPELL-iKe
381 postsMessages: 424Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
mai 2017 modifié
Salut à tous mes chers camarades du forum,

J'ai beaucoup freiné ma consommation de Battlefield 1 depuis quelque temps excepté pour démarrer notre serveur 64. Je pense que je ne suis pas le seul car je vois beaucoup d'amis à moi disparaître sur Origin et se diriger vers d'autres jeux et ils ont fortement raisons. A force de prendre les gens pour des imbéciles ou plutôt qui sème le vent, récolte la tempête. D'un point de vue professionnel, ce jeu ne m'attire plus du tout et c'est sans parler des équipes qui s'occupent de cette licence qui m'horripilent. Mais continuez dans ce sens là, vous allez bientôt ne plus avoir grand chose à vous mettre sous la dent.

Autant dire que la dernière mise à jour est un véritable fiasco. Cette mise à jour devait apporter plusieurs correctifs mais aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Coupez moi si je me trompe mais j'ai plus l'impression que des nouveaux bugs ont fait leurs apparitions. A chaque mise à jour, un nouveau bug. C'est affolant de voir à quel point des gars experts dans des studios réputés mondialement arrivent à proposer du contenu totalement exaspérant. Si vous voyiez le nombre de personnes vous méprisants. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer parce que je ne cesse d'écrire ce genre de reproches. Au final, qui ne sert à rien !

Côté serveurs, c'est toujours autant une machine à gaz. Des serveurs non personnalisables comme dans l'ancien temps et pourtant des RSP avaient la possibilité de le faire. Toujours pas de possibilité de "switcher des joueurs" ou alors "changer de cartes" en cours de route. Tout ce qui est simple et bon pour tous les administrateurs sont refusés mais c'est pas faute d'avoir essayé. Ah oui et la fameuse diminution des joueurs permettant le démarrage des serveurs qui modifie le serveur en "personnalisé". Pardonnez moi c'est M.D.R. !!! Pourquoi les locations sont toujours en phase BETA ? Les gars, un peu de sérieux non ?

Côté client, des sections limitées à 100 et pas la possibilité d'en créer d'autres ? Vous êtes tellement pathétique DICE que vous ruinez le plaisir des plus grands fans. Je ne sais pas si vous regardez mais le prochain COD est axé WW2 et les images ont l'air convaincantes. Vous devriez vous réveiller je crois parce que tout le monde en a raz le bol de votre incompétence. Oui INCOMPÉTENCE. C'est le mot exact ;) ! Dieu merci, grâce à vous des gens prennent du recul et réfléchissent à leur avenir dans les jeux vidéos. Les parties en ligne sont de plus en plus instables. Lags, rollbacks, freezes et j'en passe ...

Bravo à toutes les équipes de chez EA et DICE qui ne font plus rien pour notre plaisir mais plutôt pour notre énervement, frustration et mépris.

A bientôt (peut être)

PS : Bravo pour le nerf des avions :)
Fondateur - Anthera Electronic Sports Clubwww.anthera-esc.comBattlefield, Counter Strike Supporter Airbus NaviguantFaire du ciel le plus bel endroit de la terre - Airbus Family Spirit

Réponses

• webSPELL-iKe
    381 postsMessages: 424Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Ne t'en fait pas ma poule, je ne vais pas râler tout le temps. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes ;)
    Fondateur - Anthera Electronic Sports Clubwww.anthera-esc.comBattlefield, Counter Strike Supporter Airbus NaviguantFaire du ciel le plus bel endroit de la terre - Airbus Family Spirit
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Si au moins la sortie des DLC se faisait à un rythme correct, il y aurait un peu de contenu pour retenir les joueurs.
    Parce que là, comme les maps TSNP sont séparées (et que de toute façon elles sont nulles), on se retrouve à jouer uniquement les maps Vanilla, depuis Octobre maintenant, super.
  • Nano-Senpai
    51 postsMessages: 51Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    mai 2017 modifié
    Si le prochain COD est une réussite, adieu Battlefield 1 !

PS :Le nerf des avions fait vraiment du bien. Ras-le-bol de se faire tuer en boucle par des gars qui ont 100* avec (Salut Nastywars ;) ).
    Wanna see a good player ? --> BF1 Stats
  • IRAE_Squall024
    1232 postsMessages: 1,264Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Anthera-iKe a écrit: »
    Salut à tous mes chers camarades du forum,

J'ai beaucoup freiné ma consommation de Battlefield 1 depuis quelque temps excepté pour démarrer notre serveur 64. Je pense que je ne suis pas le seul car je vois beaucoup d'amis à moi disparaître sur Origin et se diriger vers d'autres jeux et ils ont fortement raisons. A force de prendre les gens pour des imbéciles ou plutôt qui sème le vent, récolte la tempête. D'un point de vue professionnel, ce jeu ne m'attire plus du tout et c'est sans parler des équipes qui s'occupent de cette licence qui m'horripilent. Mais continuez dans ce sens là, vous allez bientôt ne plus avoir grand chose à vous mettre sous la dent.

Tout est dit.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• webSPELL-iKe
    sgt_morizo91 a écrit: »
    le plus incroyable pour moi ca reste le manque d'équilibrage des équipes que ce soit en début ou en cours de partie
    le fait que les serveurs se vident de plus en plus a partir de 22h environs a pour conséquence que chaque soirs depuis un moment je vois des 20vs10 qui se finissent en 16vs2 et que meme quand on décide d'etre fairplay on ne peu pas switcher car trop proche de la fin de partie
    donc résultat une fois la manche (ou clavaire) terminée le serveur est mort
    la beauté de ce jeu est a la hauteur du gachis qu'il en est fait....

Punaise j'avais quasiment oublié qu'il n'y a toujours pas d'équilibrage automatique xD
  • LaMesseEstDite
    405 postsMessages: 417Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    Ectar a écrit: »
    il faut penser entreprise, le jeu s'est bien vendu, mais le support ça coûte cher, c'est un fait.

Je n'en suis pas si sûr...

Ce qui coûte cher pour un jeu type Battlefield ou AAA, c'est la réalisation; Il faut compter 300 à 400 personnes voir plus, pour développer un jeu complet en amont.

Après, le coût marketing, mange à lui tout seul une part considérable du budget alloué au jeu, ça peu aller de 30 à 40 % du budget total voir plus...

Le support, quant à lui, à mon avis ne coûte pas grand chose, c'est juste des ajustements et correctifs du jeu, ça implique le minimum de personnes.
  • port-usb
    364 postsMessages: 376Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    mai 2017 modifié
    LaMesseEstDite a écrit: »
    Ectar a écrit: »
    il faut penser entreprise, le jeu s'est bien vendu, mais le support ça coûte cher, c'est un fait.

Je n'en suis pas si sûr...

Ce qui coûte cher pour un jeu type Battlefield ou AAA, c'est la réalisation; Il faut compter 300 à 400 personnes voir plus, pour développer un jeu complet en amont.

Après, le coût marketing, mange à lui tout seul une part considérable du budget alloué au jeu, ça peu aller de 30 à 40 % du budget total voir plus...

Le support, quant à lui, à mon avis ne coûte pas grand chose, c'est juste des ajustements et correctifs du jeu, ça implique le minimum de personnes.

Sauf que l'éditeur est obligé de payer à chaque correctif. Ce n'est pas seulement les développeurs à payer, c'est également l'informaticien qui vérifié et donne l'approbation de déploiement de la maj. Malgré tout, c'est compris dans le coût du support, mais ça a un coût un peu plus important que tu ne le penses.
  • LaMesseEstDite
    405 postsMessages: 417Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    mai 2017 modifié
    D'accord.

Mais il n'en demeure pas moins que la partie support et ou suivi du jeu pendant sa durée de vie, son coût est très moindre par rapport à l'élaboration / marketing.
  • port-usb
    364 postsMessages: 376Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    LaMesseEstDite a écrit: »
    D'accord.

Mais il n'en demeure pas moins que la partie support et ou suivi du jeu pendant sa durée de vie, son coût est très moindre par rapport à l'élaboration / marketing.

Bien entendu. Le développement représente un budget colossale. Salarié (scénaristes, développeurs, machine).
  • kaizersauze31
    252 postsMessages: 257Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Et bien pour moi c est une pause à durer indéterminé qui a commencé il y a 1 semaine ou du moins jusqu à l arriver du prochain dlc si bien sur il y a des maj digne de ce nom qui tienne la route. Meme les 2 cartes gratuites ne me feront pas revenir alors que j attendais avec impatience des maps de nuits.

Juste une petite stat par rapport à ma liste de contact sur le psn que vous devriez faire remonté pour que surtourt Ea et dans une moindre mesure Dice ouvre les yeux et écoute enfin la commu bf. Alors sur sur ma liste de 124 joueurs qui ont bf1, ils en restent qu une vingtaine même pas qui y jouent encore.

Et surtout ne vous félicitez pas que sur ps4, il y ait 100000 joueurs quotidien, car dans 5 mois c est fini ses stats là, car une grande partie ce sont des déçus d une certaine licence que vous avez voulu attirer.
  • evildoomster999
    68 postsMessages: 74Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Sept mois après la sortie du jeu et toujours des serveurs privés et des sections en phase beta...

Toujours des bugs remontés par la communauté (je parle de joueurs comme ceux qui ont posté ici, pas de touristes en train de se plaindre parce qu'ils ont claqué 100 euros en battlepack et pas eu leur petit camouflage doré...) dès la sortie du jeu et pas corrigés. Le respawn sur joueur déjà mort ou sous le feu... SEPT MOIS !!!

Quand à l'état de la communauté... Là... Du niveau de celle de Destiny (c'est pour dire...)

Suis "oldschool", comprendre que même quand je lance une partie seule, je mets mon micro pour donner des infos à mon escouade (et je prends encore le temps de vérifier la langue de mes compagnons d'escouade savoir si je parle en français ou en anglais).

Dans 95% des cas, les mecs restent muets ou sinon j'ai le droit à des "ta gueule".

• Ectar
    842 postsMessages: 859Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    mai 2017 modifié
    Les infos qui trainent sur le prochain patch font très peur....allez vidons le jeu pour l'été et profitons du farniente !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.