Mode "Lignes de Front" : Retours & Suggestions

«1
Yaekin
81 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 86 Member
Bonjour,

Je me permet de créer un sujet pour discuter plus spécifiquement du nouveau mode "Lignes de Front".
Voilà, je suis personnellement un gros joueur de Ruée, et j'avais hâte de jouer à ce nouveau mode. Je me permet de dresser quelques constats et suggestions :

CONSTATS:
  • Il ne semble pas y avoir de limite de temps pour l'instant. Le trailer annonce "un temps imparti", mais j'ai vu des maps durer plus de 50 min. Des joueurs parlent de parties de plus de 2h, mais je doute que cela soit possible.
  • Les parties sont soit un stomp général, soit un combat qui s'enlise et qui dure. Par exemple, j'ai fait une partie de 47 min, et la suivante a été pliée en à peine 10 min.
  • Le rythme du mode de jeu est très très rapide. Dès qu'un drapeau est pris, il faut courir vers le suivant, car il se déverrouille très vite. On est donc souvent à la merci des snipers/batteuses. La solution adoptée par plusieurs joueurs est d'anticiper le cap, en envoyant une escouade vers le prochain point AVANT que le point actuel ne soit capturé. Donc dans le spawn adverse en gros. Pas très fair play.
  • Les véhicules sont souvent utilisées trop défensivement, ce qui crée un effet ping-pong pas très agréable. On est coincée entre 2 drapeaux : notre équipe cap le point A mais n'arrive pas à prendre le point B, et l'équipe adverse cap le point B mais n'arrive pas à prendre le A.
  • La destruction des télégraphes est également difficile, à cause du peu de tickets et du respawn rapide des véhicules des deux camps (difficile de planter face à un tank lourd). Bien souvent, on prend un télégraphe lors du premier assaut, on est refoulé vers le drapeau précédent, puis on prend le second.
  • En jeu il est évident que certains joueurs n'ont aucune idée de comment attaquer ou défendre un télégraphe, mais bon, ça va s'améliorer avec le jeu
  • Certains maps me semblent assez déséquilibrées. Par ex, sur "Hauteurs de Verdun", les Français ont l'avantage de la hauteur (ils avancent vers le côté aval de la map) et en plus le second point à défendre pour eux est une forteresse, avec des bunkers faciles à défendre. Côté Allemand, on avance vers l'amont, et le second point à défendre est un village détruit, avec peu de défenses et de zones à couvert.

SUGGESTIONS :
  • Rallonger le temps avant déverrouillage des drapeaux, de manière à ce que l'équipe qui vient de capturer un point ait le temps de "pousser" vers le point suivant et de bousculer l'équipe qui est déjà en place.
  • Limiter les parties à 45 min. Au delà cela devient long. J'ai souvent vu des joueurs dire "C'est interminable" ou bien tout simplement quitter la partie. Contrairement au mode Conquête où on peut toujours cap des drapeaux, l'effet ping-pong dont je parle plus haut est lassant...
  • Limiter la réapparition des véhicules lors de la dernière phase (la phase de destruction des télégraphes)
  • Revoir la configuration de certaines cartes, notamment pour les zones de captures (à Soisson, il y a un point "Jonction" dont la zone de cap est une bande de 5 m de long qui fait la largeur de la carte !?)

Voilà, si vous avez des suggestions ou des retours à faire, n'hésitez pas !

Réponses

• Serkat35
    78 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 82 Member
    Je suis tout a fait d'accord avec toi et il faut absolument qu'il mette une limite de temps
  • MaMo_Bzh
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 7 Member
    Je suis globalement d'accord avec tes propositions.
    Je trouve également qu'il y a un petit soucis sur le fait qu'on soit 16 or avec des escouades de 5 bah si les gens ne sont pas très fair play il y a un gugus qui se retrouve seul ( au moins en 32 ils peuvent être deux ).
    Étant aussi un Très gros joueur rush je trouve ça fou d'avoir 40 tickets pour 16 alors qu'en ruée on est à 75 pour 12.
    C'est vrai que c'est le début et beaucoup de joueurs sont perdu sur la map et ne savent pas trop quoi faire pourtant là il n'y a qu'un' seul point à chaque fois... Je ne sais pas pour vous mais je trouve la capture assez longue ?
  • N3RD-Kent157
    13 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 13 Member
    Salut à tous,

Le temps est pour l'instant illimité.
    Je viens de finir une partie qui a durée 115 minutes...c'est long,très très long.
    L'effet ping pong cité plus haut était très présent dans la partie.Je pense qu'un chrono limité à 1h serait plus adapté et forcerai les joueurs à accélérer le rythme pour ne pas finir sur un match nul au bout du temps imparti.

Ah ! Quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

• Gillegamesh
    80 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 81 Member
    Bonjour, il semblerait que le timer soit bugué. Normalement il devrait décompter mais ce n'est pas le cas, Dice s'en est rendu compte et devrait remettre ça en ordre.(info BF bulletin)
    Voilà ;)
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Merci pour vos feedbacks, c'est grandement apprécié, très clair, et très précis.
    N'hésitez pas à partager vos sentiments sur ce mode de jeu, ce sujet sera remonté comme exemple aux équipes EA.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• kaizersauze31
    252 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 257 Member
    MaMo_Bzh a écrit: »
    Je suis globalement d'accord avec tes propositions.
    Je trouve également qu'il y a un petit soucis sur le fait qu'on soit 16 or avec des escouades de 5 bah si les gens ne sont pas très fair play il y a un gugus qui se retrouve seul ( au moins en 32 ils peuvent être deux ).
    Étant aussi un Très gros joueur rush je trouve ça fou d'avoir 40 tickets pour 16 alors qu'en ruée on est à 75 pour 12.
    C'est vrai que c'est le début et beaucoup de joueurs sont perdu sur la map et ne savent pas trop quoi faire pourtant là il n'y a qu'un' seul point à chaque fois... Je ne sais pas pour vous mais je trouve la capture assez longue ?

Bien d accord avec toi, que par rapport au escouade, il devrait mettre des escouades de 4 sur ligne de front et aussi en ruée mais aussi bloqué le faites de pouvoir en créer en plus. Meme si on est avec des potes, vu que ce sont des modes avec 2 fois moins de joueurs minimum par équipe, et cela favorisera un peu plus le jeu en équipe en général. ( exemple, quand je joue médic, je réa et donne des soins autant mes potes dans l escouade, que le reste de l équipe que je connais pas...) aprés vous me direz c est ma façon de voir les choses et je pourrais rèpondre on est sur un jeu en équipe et pas chacun pour soi et juste les potes aussi.

Et par contre, sur ce mode un limit class scout à 4 par équipe serait le bienvenue car quand les mecs sont tous à 36km du point à capturer ou dans leur camps quand on arrive aux télégraphes, tu te dit mais elle oû la ligne de front et c est mon ressenti.

La capture des points est un peu plus longue et c est pas mal, ce qui crée une bonne tension et force un peu plus les joueurs à jouer organisé.

Voila mon ressenti sur ce mode bien sympathique auquel un timer serait la bienvenue, 30min ou 45 min semble des temps corrects. Je ferais un autre retour lorsque j yaurais beaucoup plus jouer.

Bonne game à tous.
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    1h45 de partie hier soir!!!!
    Perso j'adore !!! Ça me rappelle les grosses parties fh ou Pr, excellent !!!
    Mais ça le serais encore plus si les maps étaient un peu plus ouvertes et à 64
    L'idée de réduire le nb de joueurs par squad ne me plais pas trop, j'aurais plutôt tendance à faire 2 groupes de 8 pour du jeu à 32.
    J'adorerais voir ce mode en fusil réglementaires et en HC, mais en conservant quelques mitrailleurs et les véhicules bien sûr !

Ce mode de jeu est très bien, le principe me plais beaucoup, mais il me manque cet effet d'assaut à grande échelle avec des points plus éloignés pour que cet effet de ligne de front soit plus présente, avec des phase de séparation d'équipe adverse un peu plus longue, et des phases de regroupement d'alliers plus long aussi, affin d'accentuer cet effet d'assaut groupé et compact que j'aime tant.
    Pour moi c'est ce type de mode qui renouvelle l'expérience de jeu, mais il est vraiment impératif de pouvoir le décliner sous différentes versions selon le goût des joueurs, mais pour ça il faut que les serveurs reviennent à un système de paramétrage convenable.
    Encore et toujours le même problème !!!!!!

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Yaekin
    81 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 86 Member
    Sinon, à la place d'un timer, pourquoi ne pas incorporer un système de tickets, comme en Opération ? Je m'explique :
    • Chaque camp commence la partie avec 500 tickets
    • Les tickets sont consommés de la même manière qu'en Ruée ou en Opération
    • La partie se finit quand les 2 télégraphes sont détruits ou quand les tickets de l'une des équipes tombe à 0
    • Capturer un Drapeau donne 50 tickets (chiffre au hasard)
    • Lors de la capture d'un drapeau, la zone devient inaccessible pour l'équipe adverse. Comme en Opération, impossible de spawn sur quelqu'un proche du drapeau perdu ou d'en approcher.
    • Lors de la capture d'un drapeau, les ennemis sont marqués comme en Opérations, les tuer permet de récupérer des tickets

Avantages :
    • Force l'équipe qui a perdu le drapeau à quitter les lieux pour aller défendre le nouveau drapeau. Donc moins de snipers/support qui restent immobiles pour faucher les attaquants. Moins de frustration aussi pour ceux qui veulent jouer les objectifs et qui sont obliger de dire "TEAM fall back to def plz" ou bien "Team run forward don't lose time".
    • Raccourci les parties. Si la partie est un bain de sang, elle finira plus tôt.

Inconvénients :
    • Avantage l'équipe qui vient de prendre le drapeau, via le bonus de tickets. Pas forcément un problème pour moi
    • Peut décourager les alliés à contester un drapeau lorsqu'il est bientôt pris par l'ennemi. --> "non je veux pas leur donner de tickets, donc je me risque pas à aller là bas".

Après c'est juste une idée ^^
  • RedCoyote_Bzh
    13 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 17 Member
    Yaekin a écrit: »
    Bonjour,

Je me permet de créer un sujet pour discuter plus spécifiquement du nouveau mode "Lignes de Front".
    Voilà, je suis personnellement un gros joueur de Ruée, et j'avais hâte de jouer à ce nouveau mode. Je me permet de dresser quelques constats et suggestions :

CONSTATS:
    • Il ne semble pas y avoir de limite de temps pour l'instant. Le trailer annonce "un temps imparti", mais j'ai vu des maps durer plus de 50 min. Des joueurs parlent de parties de plus de 2h, mais je doute que cela soit possible.
    • Les parties sont soit un stomp général, soit un combat qui s'enlise et qui dure. Par exemple, j'ai fait une partie de 47 min, et la suivante a été pliée en à peine 10 min.
    • Le rythme du mode de jeu est très très rapide. Dès qu'un drapeau est pris, il faut courir vers le suivant, car il se déverrouille très vite. On est donc souvent à la merci des snipers/batteuses. La solution adoptée par plusieurs joueurs est d'anticiper le cap, en envoyant une escouade vers le prochain point AVANT que le point actuel ne soit capturé. Donc dans le spawn adverse en gros. Pas très fair play.
    • Les véhicules sont souvent utilisées trop défensivement, ce qui crée un effet ping-pong pas très agréable. On est coincée entre 2 drapeaux : notre équipe cap le point A mais n'arrive pas à prendre le point B, et l'équipe adverse cap le point B mais n'arrive pas à prendre le A.
    • La destruction des télégraphes est également difficile, à cause du peu de tickets et du respawn rapide des véhicules des deux camps (difficile de planter face à un tank lourd). Bien souvent, on prend un télégraphe lors du premier assaut, on est refoulé vers le drapeau précédent, puis on prend le second.
    • En jeu il est évident que certains joueurs n'ont aucune idée de comment attaquer ou défendre un télégraphe, mais bon, ça va s'améliorer avec le jeu
    • Certains maps me semblent assez déséquilibrées. Par ex, sur "Hauteurs de Verdun", les Français ont l'avantage de la hauteur (ils avancent vers le côté aval de la map) et en plus le second point à défendre pour eux est une forteresse, avec des bunkers faciles à défendre. Côté Allemand, on avance vers l'amont, et le second point à défendre est un village détruit, avec peu de défenses et de zones à couvert.

SUGGESTIONS :
    • Rallonger le temps avant déverrouillage des drapeaux, de manière à ce que l'équipe qui vient de capturer un point ait le temps de "pousser" vers le point suivant et de bousculer l'équipe qui est déjà en place.
    • Limiter les parties à 45 min. Au delà cela devient long. J'ai souvent vu des joueurs dire "C'est interminable" ou bien tout simplement quitter la partie. Contrairement au mode Conquête où on peut toujours cap des drapeaux, l'effet ping-pong dont je parle plus haut est lassant...
    • Limiter la réapparition des véhicules lors de la dernière phase (la phase de destruction des télégraphes)
    • Revoir la configuration de certaines cartes, notamment pour les zones de captures (à Soisson, il y a un point "Jonction" dont la zone de cap est une bande de 5 m de long qui fait la largeur de la carte !?)

Voilà, si vous avez des suggestions ou des retours à faire, n'hésitez pas !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Tu résumes parfaitement ce que j'ai ressenti en jouant ce mod et tes suggestions sont exactement ce que j'aurai proposé.

Donc je plussois !! ;)
  • OpsFrags
    28 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 29 Member
    Si les partie dure autant je pense que c'est du au fait que le mode ne soit pas en 64 joueurs et surtout des tank qui n'aident pas a push.
    Perso j'adore que les parties dure 1 ou 2 heures ça ne me dérange pas du tout bien au contraire.
  • FR_3DoooM
    177 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 257 Member
    Je suis pour la limite de temps, je viens de sortir d'une partie de 3h35 exatement avec 543/170 et 100 000 points environ, j'ai cru que ca se finirait jamais parce qu'on arrivait pas a prendre les telegraphes sur soissons, 2 chars en def et que des supports et sniper, donc impossible dans le champ..
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    C'est moi ou il n'y a pas d'effets météo sur ce mode ?
    ça pourrai aider pour certains revirement de situation.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Yaekin
    FR_3DoooM a écrit: »
    Je suis pour la limite de temps, je viens de sortir d'une partie de 3h35 exatement avec 543/170 et 100 000 points environ, j'ai cru que ca se finirait jamais parce qu'on arrivait pas a prendre les telegraphes sur soissons, 2 chars en def et que des supports et sniper, donc impossible dans le champ..

C'est exactement le problème que j'avais rencontré sur cette carte lorsque je parlais de "télégraphes difficiles à prendre"... La seule raison pour laquelle on a gagné en moins d'une heure c'est parce que un des tanks ennemis a fais l'erreur de nous foncer dessus.

Pour ma part, je vais arrêter de jouer à ce mode. C'est trop frustrant, on a des phases trop rapides couplées à des phases trop lentes, et des parties interminables....J'attend une MaJ pour retenter l'expérience.

• Reikens
    28 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 31 Member
    Très beau sujet, je suis d'accord avec tes propositions !
    Concernant les joueurs, ils vont apprendre avec le temps, ça deviendra acquis ;)

Par pitié, une limite de temps. Les parties qui durent plus d'une heure, c'est assez long, surtout dans les tranchées...
    A la guerre comme à la guerre hein !
    Ah mais fallait viser la tête ? - Gamertag : Reikens - XBOX LIVE AMBASSADOR
  • CrazyNatsu24
    24 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 27 Member
    Bonjour je relance un peu le sujet pour parlez de l'évolution de la ligne de front c'est vrai qu'une limite de temps c'est cool même si je trouve que 40min c'est trop sa serait bien 30 min sa éviterai a des joueur de rester au même endroit toute la partie juste pour tuer un gars malchanceux de temps en temps qui passe devant lui.Mais ce qui ma le plus choquer c'est l'évolution des joueur au début il y avez toute classe avec toute arme confondu maintenant il y a deux classe qui sorte du lot la classe assaut ou les joueur sont équiper que de fusil a pompe et la classe médecin les autre classe sont très peu exploiter alors qu'elle possède de grande qualité . ce que j'en tire de la ligne de front c'est que sa commence a être un mode de jeu que j'adore depuis le début a un mode qui me donne plus du tous envie de jouer a cause des joueur de call of duty qui on envahit les serveur battlefield (vivement la sortie du prochain call of on sera tranquille )puis le fais que maintenant il n'y a plus de diversité de joueur que des gars qui joue au fusil a pompe il ne reste que sa et je trouve sa décevant...
  • NoxxHard
    222 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 239 Member
    @CrazyNatsu24 je pense que le pompe est surtout utilisé sur Argonnes et Fort de Vaux. Mais tu as raison de souligner le fait que les squads sont peu diversifiés. Quand je joue en clan aucun soucis normal, et en game solo, je choisis la classe qui manque ds le squad et /ou la team ;)
  • CrazyNatsu24
    24 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 27 Member
    Je viens de faire une game ce matin sur 16 joueur 8 assaut 5 médecin 2 éclaireur et moi tous seul en soutien ....j'ai assez mon temps a donner des munition et des que je voulai faire des frag je reçois des message ou on te demande des munition et quelque insulte en plus gratuite
  • zewanooo
    34 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 45 Member
    WAWAM-18 a écrit: »
    Chaque escouade devrait être limité en type de classe, par exemple : 1 éclaireur 1 médecin 1 soutien 2 assauts :)
    On éviterait de se retrouver à des escouades FULL Éclaireur ou autres ;)

ça c'est CLAIREMENT une bonne idée ! <3 Tout-à-fait comme dans Red Orchestra, où l'on choisit un RÔLE plutôt qu'une CLASSE... (Amis modos, faites remonter cette info au studio !). De plus; cette répartition me semble tout-à-fait pertinente dans le cas de ce mode de jeu compétitif...

ça éviterait des squads complètes de sniper/campers de fond de maps qui te fondre perdre systématiquement chaque match ET cela pourrait inciter certains joueurs à découvrir d'autres classes/armes que celles habituellement jouées...
  • euskadibob
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 8 Member
    Bonjour on vous attend sur notre serveur ligne de front en hardcore.nous sommes une team faire play ,nous recherchons des joueurs sérieux pour jouer !!!
    Nom de serveur:
    FRONTLINE HARDCORE TEAM K2C
    BON JEU!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.