Vos retours sur le Gameplay de BFV

Réponses

• FaZ3r_BF
    55 postsMessages: 59Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour à toutes et à tous ! :smiley:

En étant le plus objectif possible ... la direction prise par DICE sur ce nouvel opus ne me plait guère :neutral:

Où est passé cette philosophie du développement acharné et pertinent qui faisait la composite du studio ? Le jeu ne sera même pas finis pour sa date de sortie ... Qu'on se le dise clairement et sans détour c'est un "re-skin" de Battlefield 1 ; dans la mécanique et dans l'approche de conception. Je n'étais pas fan de Battlefield 1, cette mécanique lourde qui freinait un peu le dynamisme que je pouvais connaitre sur Battlefield 4 et plus flagrant sur Battlefield 3.

En tant que réel passionné et fan de la série j'ai un sentiment de tristesse ... Je repense encore à la pleine période de Battlefield 3 et aux bons moments passés sur le 4.

Je testerai l'alpha puis la beta pour ne pas avoir de regret mais je ne serai pas de l'aventure je pense ...
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,
    FaZ3r_BF a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous ! :smiley:

En étant le plus objectif possible ... la direction prise par DICE sur ce nouvel opus ne me plait guère :neutral:

Où est passé cette philosophie du développement acharné et pertinent qui faisait la composite du studio ? Le jeu ne sera même pas finis pour sa date de sortie ... Qu'on se le dise clairement et sans détour c'est un "re-skin" de Battlefield 1 ; dans la mécanique et dans l'approche de conception. Je n'étais pas fan de Battlefield 1, cette mécanique lourde qui freinait un peu le dynamisme que je pouvais connaitre sur Battlefield 4 et plus flagrant sur Battlefield 3.

En tant que réel passionné et fan de la série j'ai un sentiment de tristesse ... Je repense encore à la pleine période de Battlefield 3 et aux bons moments passés sur le 4.

Je testerai l'alpha puis la beta pour ne pas avoir de regret mais je ne serai pas de l'aventure je pense ...

Merci pour cet avis. :)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• M1ck3y-XIX-
    1598 postsMessages: 1,687Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bon moi comme déjà dit pour le moment j’adhère a ce nouveau bf, V (si HC il y'a ^^) cependant petite question, sa va se passer comment alpha ?? ou beta direct ?? beta fermée ?? ou beta publique ? merci a toute et a tous, je pense que ce bf sera bien plus aboutie que les précédente calamité qu'ont a pu connaitre depuis le 4, bref ji crois fort a celui la, faut juste que sa parte pas en c****** avec les maj de kikoo casual
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    Bon moi comme déjà dit pour le moment j’adhère a ce nouveau bf, V (si HC il y'a ^^) cependant petite question, sa va se passer comment alpha ?? ou beta direct ?? beta fermée ?? ou beta publique ? merci a toute et a tous, je pense que ce bf sera bien plus aboutie que les précédente calamité qu'ont a pu connaitre depuis le 4, bref ji crois fort a celui la, faut juste que sa parte pas en c****** avec les maj de kikoo casual

Aucune idée pour l'Alpha, fermée à mon avis par contre la Bêta sera certainement ouverte ( pas de date pour le moment ), on sait juste que la précommande apporte un accès anticipé à celle-ci.
    Moi je suis plutôt " Classic Mode " mais je ne m'attends pas à le voir débarquer sur BfV.
    Wanted
  • MisterGarzok
    3787 postsMessages: 3,808Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    juin 2018 modifié
    Pour la Beta ouverte, si c'est comme pour les autres BF, je dirais en Septembre.
    Pour l'Alpha ou Beta fermé ce sera surement cet été.
    J’espère que d'ici la on en saura plus concernant les autres Maps / Mode (Hardcore et BR) / RSP etc... !
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • M1ck3y-XIX-
    1598 postsMessages: 1,687Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juin 2018 modifié
    ok du coup maintenant c'est du silence radio made in EA ?? ils nous ont jeté des miette a picorer et c'est tout mdr

Donc si je résume bien le préachat ne sert meme pas a avoir acces a quelque beta ou alpha ?? juste 2 jours avant sur la beta et le jeu final c'est sa ?? merci encore

• Sp3ud
    586 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    ok du coup maintenant c'est du silence radio made in EA ?? ils nous ont jeté des miette a picorer et c'est tout mdr

Donc si je résume bien le préachat ne sert meme pas a avoir acces a quelque beta ou alpha ?? juste 2 jours avant sur la beta et le jeu final c'est sa ?? merci encore

Pour la sortie du jeu c'est le 16 octobre en préco, sinon le 19 octobre.
    Pour la beta, aucune infos de date ni combien de jours en anticipé.
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Salut, pour plus de précisions au sujet des dates de la version finale.

16 Octobre avec la préco de la version deluxe sinon ce sera le 19 pour l'édition standard.
    Ceux qui paient en plus un EA-Access ou Origin-Access chaque mois pourront jouer plus tôt, le 11 .
    https://www.battlefield.com/fr-fr/news/article/all-you-need-to-know-pre-order-offers-editions-battlefield-5

Pour la Béta, comme le dit @MisterGarzok, elle est déployée fin Août ou début Septembre en général si le timing est le même que pour les précédents, à suivre donc pour les news à ce sujet.
    Aucune annonce de date de la Béta pour le moment mais juste pour la Release Client sur lequel nous jouerons au final quelques soient les modes d'achats.
    Il y a un truc qui a changé c'est la disparition de l'Edition Prémium.
    EA semble avoir compris qu'ils ne peuvent pas continuer à proposer des DLC payants trop tôt alors que le client ne sait rien à l'avance de ce qu'il aura sous la main le moment venu, pire en préco.
    Du coup il (EA) ne propose plus que 2 versions du jeu et tout le monde devrait bénéficier des mêmes ajouts de map, mod au fil des sorties si j'ai bien compris, une bonne chose.
    Peut-être que cela divisera moins les joueurs et que les serveurs retrouveront de la vigeur.

Ah mais non, un mode Battle-Royale arrive pour suivre la mode...
    J'espère qu'il n'y aura pas de construction de Château ! ;)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• M1ck3y-XIX-
    juin 2018 modifié
    Petite video sympa en attendant d'autres infos ;)

https://youtube.com/watch?v=wZngkAvG25I

PS: a bha voici la video qui ma donner envi de ne pu préacheter le jeu, en faite beaucoup de gens ont raison, le gameplay c'est ni plus ni moins du bf1 réchauffé, quand je vois ce type tirer au jugé et faire des cartons, j'en ai de l’herpès qui pousse sérieux du grand bf1, en plus a un moment le mec arrive a aller dans la zone ennemi et a back les assaillant mdr allez super c'est bf 1.5 ^^

et le cris des gonzesse tellement pas immersif !!! tsssssssssssssss
    Post edited by M1ck3y-XIX- on

• MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juin 2018 modifié
    Après un nouveau tour des gameplay présent sur YouTube, j'observe que les gunfights me plaisent de + en +, je retrouve un peu de BF3 dans du BF1 du moins c'est une sensation (qui veut rien dire..).
    - Plus de sweetspot sur les fusils de précision
    - La suppression ne change pas le fonctionnement de l'arme ( ne baisse pas la précision et n'augmente pas la dispersion)
    - Les armes sont relativement toutes précises en deçà de 50/100 mètres.
    - TTK relativement rapide
    - Je trouve une certaine lourdeur dans les déplacements, ce qui donne un peu plus de réalisme.
    - Multiplicateur de dommage suite a un tir dans la tête augmenté
    Pour l'instant, concernant le gunfight, je trouve que DICE a écouté la communauté et c'est une bonne nouvelle pour la licence.
    Reste une variable que je n'arrive pas a bien jaugé, c'est le tir au jugé, que j'espère moins performant que sur BF1. Je ne suis pas preneur des gunfights ou des mecs vont de gauche a droite ( straff ?) tout en arrosant copieusement au jugé, souvent avec "el famoso" hellriegel. C'est juste un avis.
    PS: a bha voici la video qui ma donner envi de ne pu préacheter le jeu, en faite beaucoup de gens ont raison, le gameplay c'est ni plus ni moins du bf1 réchauffé, quand je vois ce type tirer au jugé et faire des cartons, j'en ai de l’herpès qui pousse
    TheBrokenMachine et Stodeh sont deux Youtubers BF avec un skill de fou. Regarde la vidéo de Stodeh en sniper, il est énorme. TheBrokenMachine est agréable a regardé jouer car tout parait facile mais la réalité est tout autre. Je comprend ton inquiétude mais reste a savoir si le joueur moyen sera aussi efficace au tir au jugé que les meilleurs joueurs. A suivre.
    Post edited by MAZARKHO on
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Les vidéos sont basées sur une version "A" du jeu disponible à un moment donné.
    Les contenus sont toujours en développement donc il est nécessaire de se souvenir que chaque élément présenté est sujet à potentiel changement jusqu'à la sortie de la version finale du jeu.
    Attendons de voir les versions jouables, et de se forger une opinion sur chaque mode de jeu, ou sur chaque sentiment ingame. ;)

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• M1ck3y-XIX-
    MAZARKHO a écrit: »
    Après un nouveau tour des gameplay présent sur YouTube, j'observe que les gunfights me plaisent de + en +, je retrouve un peu de BF3 dans du BF1 du moins c'est une sensation (qui veut rien dire..).
    - Plus de sweetspot sur les fusils de précision
    - La suppression ne change pas le fonctionnement de l'arme ( ne baisse pas la précision et n'augmente pas la dispersion)
    - Les armes sont relativement toutes précises en deçà de 50/100 mètres.
    - TTK relativement rapide
    - Je trouve une certaine lourdeur dans les déplacements, ce qui donne un peu plus de réalisme.
    - Multiplicateur de dommage suite a un tir dans la tête augmenté
    Pour l'instant, concernant le gunfight, je trouve que DICE a écouté la communauté et c'est une bonne nouvelle pour la licence.
    Reste une variable que je n'arrive pas a bien jaugé, c'est le tir au jugé, que j'espère moins performant que sur BF1. Je ne suis pas preneur des gunfights ou des mecs vont de gauche a droite ( straff ?) tout en arrosant copieusement au jugé, souvent avec "el famoso" hellriegel. C'est juste un avis.
    PS: a bha voici la video qui ma donner envi de ne pu préacheter le jeu, en faite beaucoup de gens ont raison, le gameplay c'est ni plus ni moins du bf1 réchauffé, quand je vois ce type tirer au jugé et faire des cartons, j'en ai de l’herpès qui pousse
    TheBrokenMachine et Stodeh sont deux Youtubers BF avec un skill de fou. Regarde la vidéo de Stodeh en sniper, il est énorme. TheBrokenMachine est agréable a regardé jouer car tout parait facile mais la réalité est tout autre. Je comprend ton inquiétude mais reste a savoir si le joueur moyen sera aussi efficace au tir au jugé que les meilleurs joueurs. A suivre.

En faite ta tout résumé, apres leur skill jm'en tamponne c'est pas ce qui fait que le tir au jugé est juste abusé, sinon pour le reste je suis d'accord avec toi le ressenti bf3, mais malheureusement ce coté bf1 tir au jugé, le mec prend pas la peine d’épaulé sa m’énerve c'est casual a mort ce genre de shoot sa devrait être efficace a pas plus de 5m.. après c'est mon avis, mais sa de toute façon sa ne changera pas je pense, car faut que sa plaise au casual frag assist ..

• MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    mais malheureusement ce coté bf1 tir au jugé, le mec prend pas la peine d’épaulé sa m’énerve c'est casual a mort ce genre de shoot sa devrait être efficace a pas plus de 5m
    1000% d'accord.

• M1ck3y-XIX-
    Bonsoir est ce qu'une personne charitable avec un bon level en anglais pourrait traduire sa svp ?? merci a vous

• Doctorfurious54
    21 postsMessages: 31Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonsoir,

Le gameplay est plutot intense à souhait. Le mode battle et les opérations sur plusieurs jours sont funs et originals. Les rafales ont l'air de moins disperser.. Je vais l'essayer c'est certain.. Et Comme tout FPS il faudra de bonnes impulsions pour gagner !

Pour adhérer complètement (comme j'ai adhéré à BF4 à l'époque et encore aujourd'hui) j'attends les infos sur les serveurs loués. J'attends aussi les infos sur des tournois Wager européen ou un eventuel lien avec l'application psn league.. L'Europe est en retard là dessus par rapport au US.. Je verrais bien aussi des Wager avec pari fictif.. Histoire de sortir la poker face...
    Il paraît que ce n'est pas dans l'adn de Battlefield mais je dirais que BFV devrait être sur les secteurs en pointe puisqu'il est le meilleur FPS..
    Ce sera peut être le dernier BF sur PS4 alors j'espère qu'il utilisera toutes les capacités du psn et de la ps4
    Doctorfurious54
    GOA clan
  • MAZARKHO
    oOAxuritOo a écrit: »
    Sur la vidéo posté par @M1ck3y-XIX- à 4.26, c'est pas un poil abusé ?????
    Toi, t'aime pas te faire prendre en photo.....

• oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    MAZARKHO a écrit: »
    oOAxuritOo a écrit: »
    Sur la vidéo posté par @M1ck3y-XIX- à 4.26, c'est pas un poil abusé ?????
    Toi, t'aime pas te faire prendre en photo.....

?? pourquoi ??

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• M1ck3y-XIX-
    je pense qu'il parle du flash quand tu reçois un ruban ^^ tu sais le truc qui prend tout l"écran ^^

• oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Ha oui pardon.... Oui on parle bien du truc avec le V les effets de lumière et tout le tintouin.... Pénible non ?

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.