Notification de maintenance - 24/09

En préparation pour la prochaine mise-à-jour 4.6 nous effecturons une maintenance de jeu le 24 septembre entre 10 heures et 13 heures. Surveillez cet espace pour d'avantage d'informations sur le prochain patch.

Merci de votre patience.

éclaireur ? sniper ? pour ceux qui n'aiment pas

Réponses

• MsieurLeodagan
    274 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 279 Member
    mai 2018 modifié
    Je joue toujourse n Conquête, :smile: c'est l'atout principal des battlefield, j'adore ce mode et j'ai toujours été fan de la licence pour ça et surtout que Dice fait de très bons jeux techniquement : graphisme, ambiance sonore...etc. Je joue d'ailleurs encore à bf4 dont la fluidité est à 100% en multi.

Sur pc sur les précédents battlefield, avec les serveurs privés de la communauté il y a toujours eu des serveurs avec limite snipers (ou drm) qui d'ailleurs étaient les plus populaires, et des serveurs sans aucune limite. Cela n'a jamais posé de problèmes. La customisation des serveurs ça se fait aussi dans d'autres jeux (customisation poussée pas comme dans bf1), du moment que ça reste dans les clous de l'éditeurs et des devs. C'est dommage qu'ils aient abandonné ce système sans donner d'explications en plus.
  • Gordon_Delacroix
    121 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 135 Member
    Bonjour,
    Ayant joué scout un peut plus ces derniers temps, j'ai remarqué une chose:
    Cette classe ne brille que dans son sweet spot et DICE semble bien partis pour gardé cette mécanique sur les prochains bf, notamment à cause de certains changement implémentés récemment.
    DICE veut que le skill prédominant chez les Joueurs éclaireurs ne soit donc plus l'aim, mais le positionnement ainsi que les connaissances nécessaires des cates pour savoir à quel moment quel fusil conviendra à quel situation.
    J'imagine aussi que cette mécanique sera donc encore accentuée dans le prochain bfV, se qui pourrait entraîné la fin du agro sniping mais aussi du camping de font de map, créant ainsi se que j'ai appelé:
    "Le camping stratégique" (c'est le gameplay que j'essaye d’appliqué perso)
    En gros, vous allez prendre un fusil adapté à la carte/situation, vous positionnez dans le sweet spot, balancez des flairs/spot et surtout videz vos fusils en arrosant les ennemis de O.S dans le torse/tête. Si l'ennemis est trop loin/près/plus là, vous vous repositionné/changé de fusil.
    C'est aussi pour cela que je trouve maintenant la classe trop situationnel et uniquement viable en défense d'objectif.

Voili Voilou...
    Membre de la PTFR depuis 1 an environ
    Prêtre de la sainte pelle depuis peut !
  • MsieurLeodagan
    274 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 279 Member
    Non, le sweet spot de bf1 disparaît pour battlefield V
  • Gordon_Delacroix
    121 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 135 Member
    Il y a aussi le 3D spoting qui disparaît @TheDonutsParty!
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Il y a aussi le 3D spoting qui disparaît @TheDonutsParty!

A priori il y sera mais il restera actif moins longtemps et disparaîtra si la personne repérée passe derrière un mur.
    Les cibles suppressées seront aussi spotées apparemment.
  • Ectar
    832 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 849 Member
    juin 2018 modifié
    La majorité des éclaireurs campent sur BF1 et ce depuis le début, mais je suis content qu'ils soient la, du frag facile en avion, que du bonheur !

• Capturetall
    107 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 115 Member
    Je ne vois même pas où est le débat vu que Dice met tout pour encourager le snipping. Sans rire, tout est mis, dans les missions, pour développer les ventres à terre. BF5 ne sera pas mieux. Boyotte
  • Gordon_Delacroix
    Est bah @Capturetall, si tu veux BOYOTTE bfV je te conseille d'aller sur ce post:
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/8883/boycott-battlefield-5#latest
    Bonne journée bien salée
  • Clint_Eastnoob
    355 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 362 Member
    IL voulait peut-être dire "bouillotte" car il a l'air sacrément échaudé ^^
  • MsieurLeodagan
    Le problème est qu'il y en de trop sur une seule partie parfois : quand tu as plus de la moitié de l'équipe en snipers, y a clairement un problème. Et le mode conquête se transforme en match à mort. Je parle sur pc où le stats sont différentes que sur console. Car sur pc avec la précison clavier souris les joueurs cédent à la facilité en jouant scout (je ne parle pas des variantes infanterie). Par exemple en ce moment j'aime bien jouer avec le lebel infanterie.
    Mais ce qu'on rencontre le plus c'est le Ross bon tireur, ou SMLE...
    Alors oui chacun joue ce qu'il veut, mais bon se taper une équipe de boulets car les types préfèrent ne pas jouer les flags et ne pensent qu'à leur K/D, c'est moyen.
    C'est pour ça qu'on espère sur pc le retour des serveurs privés de la communauté avec Procon et ses plugins dont la limite de snipers. Mais bon Dice et EA ne communiquent pas la dessus donc je suis assez pessimiste.
  • Miss-Reika
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 7 Member
    juin 2018 modifié
    Je joue sur ordinateur (et uniquement avec le sniper Russe 1895) , et pour le nombre de Sniper c'est vrai, seulement c'est aléatoire, il y a des parties avec beaucoup d'autres moins . Je trouve aussi le sniper plus facile que sur BF3 (mais moins que BF2 où cela tirait droit.)
    La limite c'est une idée, mais pour ceux ou celles qui n'aiment jouer qu'une classe , cela veut dire ne pas pouvoir rentrer sur des serveurs limités aussi.
    Pour BF5 il y a le spotting qui sera moins efficace, ce qui est dommage si on veut garder l'interer d'un sniper pour les autres.
    Nous verrons bien...^^

• Terr45ilv3i7wiZC
    245 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 252 Member
    Bonjour,
    Miss-Reika a écrit: »
    Je joue sur ordinateur (et uniquement avec le sniper Russe 1895) , et pour le nombre de Sniper c'est vrai, seulement c'est aléatoire, il y a des parties avec beaucoup d'autres moins . Je trouve aussi le sniper plus facile que sur BF3 (mais moins que BF2 où cela tirait droit.)
    La limite c'est une idée, mais pour ceux ou celles qui n'aiment jouer qu'une classe , cela veut dire ne pas pouvoir rentrer sur des serveurs limités aussi.
    Pour BF5 il y a le spotting qui sera moins efficace, ce qui est dommage si on veut garder l'interer d'un sniper pour les autres.
    Nous verrons bien...^^
    Pour ma pars je joue éclaireur depuis BF4 ^^ il fût un temps où je fût aggressive recon donc je connais pas mal ce style de jeu, mais depuis BF1 vu la classe ce qu'elle donne en close quarters cela ma un peu coupé l'envie et le plaisir de jouer que j'avais avec ce style de jeu.

Cependant depuis BF1, je me suis mis à jouer en longue portée et j'ai retrouver ce "plaisir de jouer" alors j'ai persisté, je dois avouer qu'au début j'ai un peu eu du mal ^^ mais aujourd'hui, je suis relativement à l'aise et toujours au même spot sur toute les maps depuis le début du jeu.

Personnellement mon arme de prédilection est le Mosin Nagant M91 Bon Tireur, suivi de mes 2 gadgets favori, le périscope de tranchée que j'utilise toute la game pour juste spot des ennemis, et éventuellement sur certains ennemis je les engages mais pas tous, j'utilise la fusée de détection à sa distance maximum de jet que je jettes exclusivement sur un drapeau. Si je me trouve au-delà de cette distance de lancée. J'utilise la Balle K que je réserve au avion attaquant d'autre avion ou au Ilya Mouromets dans certains cas ^^

• MsieurLeodagan
    Miss-Reika a écrit: »
    Nous verrons bien...^^

Oui limite snipers pas sur tous les serveurs, qu'on puisse customiser les serveurs afin de choisir sur lesquels jouer, avec ou sans limite.
    Mais pour bf V d'après les premiers retours c'est plus dur que bf1 le sniper. C'est déjà pas mal, car bf1 c'est trop facile le snipers. Et sur un champs de bataille dans une team de 32 y a pas besoin de 10 snipers, 5 c'est largement suffisants.
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    De ce que l'on a vu jusqu'à présent, il ne me semble pas plus difficile sur BFV.
    On vois les mecs aligner, tirer recharger en une 1/2 seconde, et le pire c'est qu'en plus de ne pas avoir besoins de viser correctement grâce à la saleté de croix blanche, une fois le projectile parti, le fait de quitter la visée, recharger et réépauler, si on a rien touché entre-temps, la mire viens se replacer exactement où elle était, lors du tirs précédent.
    Je veux bien que le jeu ne soit pas une simulation, mais quand même un minimum de cohérence quoi.
    Pas ou très peu d'effet de respiration non plus...
    Aucune différence de rapidité d'acquisition de cible selon la position non plus.......
    L'inpact est quasi instantanée même à une distance plus longue.

Ça me paraît bien loin d'une difficulté accrue sur BFV..

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• MAZARKHO
    1016 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,047 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    L'impact est quasi instantanée même à une distance plus longue.
    Je suis relativement d'accord avec tes arguments mais ce point m'inquiète : soit la vitesse des projectiles est très élevés ( normal, j'ai envie de dire), soit la vitesse des projectiles ne rentre pas en compte dans la balistique de BFV ( et la, c'est la catastrophe).

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Si la balistique ne prend pas en compte la vitesse d'un projectile, peut-on encore parler de balistique ?

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• ventrachou13
    187 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 191 Member
    Par contre sans forcément recherché la facilité , je trouve bizarre que "la graduation" est disparu de la lunette.
    Sur bf1 avec le sweet spot y avait pas vraiment besoin de se préoccuper de la distance...mais là du coup avec bfv ça peut rajouter un petit challenge.
  • Yaekin
    81 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 86 Member
    Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je pense que ce que la plupart des joueurs reprochent aux snipers c'est de jouer les kills ("oh le beau headshot à 250 m") et pas forcément jouer l'objectif.

Pour moi le rôle d'un sniper c'est de :
    1. Spot les ennemis (avec A et le flare gun)
    2. Déloger les supports ennemis qui campent avec leur biped
    3. Déloger les snipers ennemis
    4. Couvrir l'objectif
    5. Assurer un point de respawn "safe" pour ton escouade

Le soucis c'est que la plupart des snipers se contentent de :
    1. Tirer sur les médecins et les assauts à découvert en priant pour qu'il soit dans leur sweetspot
    2. Spot vaguement les ennemis en pressant A au hasard (et encore…)

Du coup c'est assez frustrant pour les mecs qui veulent PTFO.
    Tu dois déjà naviguer entre les snipers à l'aide de smoke/ reliefs, puis, une fois arrivé sur l'objectif, tu te fais allumer par une batteuse qui attendait là depuis 5 min à découvert mais que personne n'avait spot ni tué. Car oui, pour moi les snipers sont des "anti-support à batteuse à lunette" par excellence. La position allongé et statique du bipied rend très facile de caler une balle entre les deux yeux du mec. Du coup les assaut et medecins ont parfois l'impression d'être de la chair à canon pour le tir aux pigeons des autres...
    C'est également énervant de voir un drapeau se faire capturer, ou un télégraphe se faire planter, et de se rendre compte que PAS un seul sniper n'a la vision sur cet objectif et ne peut le couvrir ni montrer ou se trouve l'ennemi.

Mais encore une fois le problème n'est pas la classe en elle-même mais les mauvais joueurs qui pensent que c'est facile de sniper. Un mauvais assaut ça se verra moins, du moment qu'il rentre dans le tas et balance ses explosifs sur les tanks. Idem pour un mauvais support, il a juste à balancer des grenades, à tirer sur tout ce qui bouge et à avoir une caisse de munition à disposition… Bon un mauvais medecin ça se verra plus, parce que les mauvais rev/soin ça se remarque ^^

Enfin la limite de classe par carte est une chose que je voudrais personnellement. Non pas que les snipers soient inutiles, mais quand tu as 10 snipers sur 12 joueurs dans ton équipe, impossible de faire quoi que ce soit… Pour faire avancer une partie il faut toujours des mecs en première ligne, et quand il n'y en a pas, la partie se résume à un tir aux pigeons.

P.S : Et désolé pour l'OP, mais après près de 400h sur BF1, je peux t'assurer que jouer à la lunette pour spot ne sert absolument à rien dans 90% des cas. Le seul cas où c'est légèrement utile c'est quand t'as un véhicule (type artillerie) campe dans un coin et que ta team est trop nulle pour le voir. Dans TOUS les autres cas, le flare gun suffit amplement à spot les ennemis, ou simplement en pressant A en les visant...

• MisterGarzok
    3713 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,734 Moderator
    Bonjour,
    une petite vidéo de gameplay en sniper sur BFV si vous voulez voir : http://fr.ign.com/battlefield-v-ps4/38292/video/battlefield-5-du-gameplay-en-sniper-en-4k-60fps-e3-2018
    Bonne journée :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.