Bug campagne et serveur déconnecté sur le multi [ Résolu ]

Sp3ud
586 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
juin 2018 modifié
Hello,

J'ai un problème de la pire espèce... N'ayant plus trop de place sur le disque interne de ma console, j'ai supprimer BF1 y a quelques temps pour mettre d'autres jeux. Puis je l'ai ré-télécharger (11 heures environ...)

Le jeu se lance sans problème, tout les onglets sont bien présents, j'ai récupérer mes sauvegardes campagne/multi.

Mais quand je lance la campagne, j'ai un écran noir avec l’icône de chargement en haut a droite et rien ne se passe (5min plus tard j'en suis au même point), quelques tentatives plus tard, la première mission se lance, avec l'intro de quelques secondes et d'un coup le son bug devient strident puis écran noir avec le logo de chargement.... Je me dis bon ok la campagne c'est pas bien grave.

Direction le multi, Opération, conquête ou autres c'est le même topo, tout se passe bien matchmaking puis sur l'écran ou s'affiche la prochaine carte et d'un coup : Serveur déconnecté, vous avez perdu la connexion à la session...

J'ai redémarrer la console, vider le cache, vérifier mon NAT... Je ne sais plus quoi faire, ça ne fonctionne plus.

Dans le doute j'ai supprimer quelques petits jeu pas trop gros puis je les ai ré-télécharger et ceux la aucun soucis, que ça soit au niveau du solo ou de leurs multijoueurs. Je regrette de l'avoir supprimer au départ, je n'aurais sans doute pas eu tout ces problèmes....

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Merci
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• Sp3ud
    586 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bon, c'est fait...

J'ai re-dl le jeu cette nuit pour rien car le problème était toujours présent...

Mais j'ai la solution, si jamais une personne rencontre ce problème c'est très simple.

Le bug de la campagne et les déco des serveurs sur le multi, proviennent sans doute d'une sauvegarde corompue.

Il suffit simplement de supprimer cette sauvegarde de la console, et également celle du cloud (j'insiste sur le fait de supprimer celle du cloud, sinon ça ne sert à rien, par contre vous allez perdre votre progression de la campagne, celle du multi n'est pas concerné car elle se trouve sur les serveurs EA).

Une fois la sauvegarde effacer (local/cloud), faire un reboot de la console qui videra le cache par la même occasion.

Lancer le jeu, faire les petits règlages de base. Puis la campagne se lance, faire quelques minutes de jeu pour voir que tout est ok, lancer le multi et logiquement plus de déco.

Voili, voilou
  • MisterGarzok
    3787 postsMessages: 3,808Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    Merci pour votre retour, des fois que cela puisse aider d'autres joueurs :)
    Bonne journée
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • abc2143124306
    45 postsMessages: 48Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juin 2018 modifié
    Salut salut ! j'espère que tu sera mon sauveur avec cette petite astuce que tu viens de mettre.
    Cependant j'aurai aimé quelques informations supplémentaires...

Comment fais-tu pour supprimer les sauvegardes locale ou cloud ?

Tu vas dans gérer le jeux et extensions, puis données enregistrées et tu supprimes le 2 données internes ( une avec ta photo de profil et l'autre avec l'espace réservé )?

Et quand de reboot la box, tu le fais en maintenant le bouton d'allumage ou par la manette : bouton centrale => éteindre la console ?

Et j'aurai aussi aimé savoir comment tu téléchargeais de nouveau le pass prenium ? Étant donné que je le suis ce serait très embêtant de ne plus avoir toutes les maps ^^' A moins que cela soit automatique...

Merci de ton aide en tout cas, j'espère que tu verra vite mon message ! #hope... :'(
  • Sp3ud
    abc2143124306 a écrit: »

Comment fais-tu pour supprimer les sauvegardes locale ou cloud ?

Tu vas dans gérer le jeux et extensions, puis données enregistrées et tu supprimes le 2 données internes ( une avec ta photo de profil et l'autre avec l'espace réservé )?

Oui c'est bien ça, mais je ne supprime pas les deux en même temps, d'abord la sauvegarde (celle avec la photo de profil), et tu choisis l'option supprimer partout, et ensuite la sauvegarde de l'espace réservé. Mais comme je l'ai dit en faisant cela tu va perdre ta progression de la campagne.

Et quand de reboot la box, tu le fais en maintenant le bouton d'allumage ou par la manette : bouton centrale => éteindre la console

Bouton de la manette ou directement dans les paramètres de la console.

Et j'aurai aussi aimé savoir comment tu téléchargeais de nouveau le pass prenium ? Étant donné que je le suis ce serait très embêtant de ne plus avoir toutes les maps ^^' A moins que cela soit automatique...

Si tu supprime le jeu et que tu le re-install, toutes les extensions sont ajoutes automatiquement, aucun problème pour le pass premium.

• abc2143124306
    45 postsMessages: 48Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juin 2018 modifié
    Super, merci de ta réponse aussi rapide ! Je te tiens au courant si la manip' a fonctionné :)

Edit : C'est bon , ça a fonctionné ! Merci merci, merci milles fois ! tu as réglé un problème que j'avais depuis 1 mois après la sortie du jeu ! Merci grandement ! :)
    Post edited by abc2143124306 on
  • Sp3ud
    Je viens de voir ta réponse que maintenant...

Tant mieux si cela fonctionne :)
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Content de voir que c'est résolu ! :)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.